Bison dit :Tant que les pledges n'ont pas été livrés, bien sûr que l'on a un droit de regard sur la façon dont sont dépensés les pledges. Les projets KS ont désormais une obligation de résultat et je n'ai pas pledge juste pour un code de jeu virtuel.
Bref, ils pourront faire ce qu'ils veulent une fois qu'on aura été livré.
Mais le jeu est dans sa phase de production (à quelques trucs près). Les membres en charge du développement ne vont pas se tourner les pouces en attendant la livraison. Ils se consacrent aux projets futurs. Ils ont une boite à développer et à faire tourner.
@ Bison. Dans la mesure où jusqu à la livraison nous remboursons l intégralité de ce que nous avons perçu (soit autours de 85% de ce que tu as versé), il faut plus voir ton pledge comme une option d achat que tu peux ou non exercer jusqu au dernier moment. Si tu choisis de ne pas l utiliser et te faire rembourser elle t aura couté 15% de ton pledge. Si tu l exerces, pour le montant de ton pledge tu auras eu l équivalent d’un discount de 50% par rapport à un prix boutique en terme de matériel plus des exclusivités.c est tres différent d une situation où nous bloquerions l argent. Là tu nous le confie puis tu choisis au dernier moment de le reprendre ou non. Les 15% étant le prix de cette liberté de choix (et encore une fois nous ne touchons pas 1 cents de ces 15%). Difficile de faire plus juste il me semble.
Pendant ce temps Heroquest 25th n’est pas livré, aucune transparence dans leur comm’ et sur le fil du forum, ils ne se plaignent pas autant qu’ici
N’oublions pas que nous aurons des news ce mercredi
Au fait, j’ai un pote qui est hyyyyyyyyyper envieux pour Conan mais il attend que ça passe en boutique… y a t il une approximation du retail en boutique ?
Une dernière question à l’équipe Monolith : y aura t il d’autres figs, extensions, maps en vente en boutique une fois que le jeu sortira ?
Et pour ajouter la question hors sujet, j’ai lu qu’il y a d’autres projets pour Monolith après MBP, on peut avoir un/des indices siouplé ?
Bison dit :Tant que les pledges n'ont pas été livrés, bien sûr que l'on a un droit de regard sur la façon dont sont dépensés les pledges. Les projets KS ont désormais une obligation de résultat et je n'ai pas pledge juste pour un code de jeu virtuel.
Ben non, tu as juste le droit de réclamer ce pour quoi tu as payé et comme tu vas l'avoir en fait t'as le droit de gueuler pour le retard, c'est justifié vu que c'est quand même long l'attente et à part ça rien.
Et si vraiment t'es pas content je répète la super option : revend ton pledge, Monolith propose un refund mais la revente tu retouches tout ce que tu as mit au départ donc c'est un acte neutre.
J'avoue ne vraiment pas comprendre les gens comme toi, si vraiment ça t'insupporte la politique de Monolith revends ton pledge, ça ne sera plus ton problème. Par exemple moi j'ai du mal avec la politique de Cmon du coup je ne pledge jamais Cmon, là tu as une porte de sortie, prend la.
nicodef86 dit : Au fait, j'ai un pote qui est hyyyyyyyyyper envieux pour Conan mais il attend que ça passe en boutique.... y a t il une approximation du retail en boutique ? Une dernière question à l'équipe Monolith : y aura t il d'autres figs, extensions, maps en vente en boutique une fois que le jeu sortira ?
Je dirais dans le mois qui suit la livraison aux backers, mais ca reste une supposition.
Et oui il y aura d'autres figs etc en boutiques, mais ca sera réparti sur plusieurs mois/années et selon le succès du jeu.
Je comprends ton point de vue, tu aurais préféré que Monolith réduise sa marge pour accelerer la production du jeu... mais concretement, quand on gere un projet, avoir plus d'argent ou plus de RH ne fait pas necessairement aller plus vite. Encore faut-il avoir que tes tâches 'bloquantes' puissent bénéficer de cette manne! Par exemple, si l'usine n'a pas de créneau libre pour la prod avant 4 mois, tu peux essayer de lui proposer plus d'argent pour qu'elle modifie son planning et te fasse passer avant les autres, mais pas sûr qu'elle accepte de fâcher ses autres clients contre un pot-de-vin... Si tu remontes ce fil, tu verras qu'ils ont dépensé bien plus que prévu... en prenant sur leur marge : recrutement de plusieurs personnes, séparation de la livraison du jeu en 2 phases, avance d'argent à l'usine de prod...
On sait tous qu'ils n'ont pas bien géré leur barque et que beaucoup de temps à été perdu, mais ce n'est clairement pas parce qu'ils ont choisi d'investir dans MB!
shambhala dit : Et donc cette partie bénéfice qui représente grosso modo 1/8ème de la somme totale, ils en font ce qu'ils en veulent, ils peuvent se payer une piscine avec, une Ferrari rouge ou l'investir dans MB.
C'est clairement pour faire grossir MB. Ma femme commence à se plaindre d'ailleurs. Et ça me coûte super cher en calbutes.
nicodef86 dit :Pendant ce temps Heroquest 25th n'est pas livré, aucune transparence dans leur comm' et sur le fil du forum, ils ne se plaignent pas autant qu'ici 😂
N'oublions pas que nous aurons des news ce mercredi 😊
Au fait, j'ai un pote qui est hyyyyyyyyyper envieux pour Conan mais il attend que ça passe en boutique.... y a t il une approximation du retail en boutique ?
Une dernière question à l'équipe Monolith : y aura t il d'autres figs, extensions, maps en vente en boutique une fois que le jeu sortira ?
Et pour ajouter la question hors sujet, j'ai lu qu'il y a d'autres projets pour Monolith après MBP, on peut avoir un/des indices siouplé ? 😢
Mille mercis pour vos réponses 😉
Roolz avait déjà donné un indice, il y a quelques pages de ça :
Après le projet MB, la suite logique c'est DTC.
A toi de jouer !
PS : +1 Shambala, Khaali et FH pour essayer d'éclaircir sur ce quoi il est légitime de râler (ou pas).
perso, j’ai peur que ça me fasse comme avec les fermiers de la lande d’agricola : trop d’attente on donné beaucoup de déceptions quand il est arrivé. même si après coup 'extension était pas mal. désolé pour les fautes de frappes éventuelles, j’écris à l’aveuglette.
Arathelis dit :Moi aussi ça commence à m'inquiéter cette livraison de vague 2. Pour rappel la campagne KS c'est terminée en Janvier 2015, et on sera livré de la vague 2 au mieux au 1er Trimestre 2017...
Et d'apprendre que Monolith à injecté 400 000 $ ( ou € ?) dans Mythic Battle ça me saoule bien et c'est un manque de respect pour le Backers comme moi qui ont investi plusieurs centaines d'€ dans des adds-nos de la vague 2 et qui seront livrés dans perpèt.
J'aurai préféré que Monolith investisse cet argent pour booster la création/pré-prod/prod de Conan et ses adds-on, en embauchant par exemple quelques personnes en + sur le projet plutôt que de mettre plein de thune dans Mythic Battle ! J'ai pas filé de l'argent pour ça mais bien pour le développement de Conan.
Alors quand Monolith ou de fbdm disent que l'investissement de Monolith dans Mythici Battle ne retarde en rien le projet Conan , c'est faux !
Mythic BattleBattle ça m'intéresse pas...
C'est ahurissant comme discours ^^
Monolith n'est pas une association à but non lucratif, toi tu as payé pour un jeu eux ils ont fait une campagne pour sortir un jeu et gagner de l'argent et ils font bien ce qu'ils veulent de leurs bénéfices tant que le produit vendu est livré. Le pognon gagné est fait pour faire tourner leur entreprise, c'est un fonctionnement normal. Et d'ailleurs, ils ont déjà beaucoup embauché pour accélérer, ils ont aussi scindé les livraisons en 2 vagues pour qu'on puisse avoir le jeu de base et le King pledge plus rapidement et ça a un coût non négligeable.
Concernant le fait d'injecter plus de pognon j'ai un doute sur le fait que les choses auraient été grandement accélérées, je ne suis pas familier de cet aspect du développement mais à-priori ça me parait biaisé comme raisonnement.
Donc je pense qu'en effet cet argent investi dans MB ne retarde en rien Conan.
Mais si ça ne te conviens pas, pourquoi tu ne revends pas ton pledge ? Grosso modo en 24h il est parti, tu feras un heureux, tu récupères ton argent et ça t'évitera du stress inutile.
Ce qui est ahurissant c'est la mauvaise foi de ton message !
Non mais tu t'es re-lu ?!!
Tu parles de bénéfices (comme d'autres après toi), mais sais-tu seulement qu'on ne peut justement pas parler de bénéfices tant que le projet n'a pas été mené à son terme, cad comme tu le dis si bien "produit vendu et livré".
Alors je te pose la question : le jeu est-il livré aux backer ? La réponse est non, donc je ne vois pas de quels bénéfices tu parles...
Pour l'instant l'argent en question c'est juste la thune fournie par les backers pour produire Conan et ses add-ons, et rien d'autre ! Si Monolith a décidé d'utiliser un part du total pledge amount de Conan pour pré-produire et produire un autre jeu, alors même que Conan n'est ni produit, ni livré, c'est un choix fait au détriment des backers de Conan, bastà.
Donc quand je lis "et ils font bien ce qu'ils veulent de leurs bénéfices tant que le produit vendu est livré.", les bras m'en tombent... C'est bien le coeur du problème : le produit n'est pas livré !
Quand à ta conclusion "Mais si ça ne te conviens pas, pourquoi tu ne revends pas ton pledge ? Grosso modo en 24h il est parti, tu feras un heureux, tu récupères ton argent et ça t'évitera du stress inutile." j'étais sûr en postant mon précédent post qu'il y aurait bien un fbdm pour sortir ça.
C'est le néant absolu dans l'argument du débat... pathétique.
J'ai pledgé pour avoir le Jeu de Conan et ses add-ons il y a maintenant + de 18 mois, et j'ai payé pour ça à cette époque. J'ai parfaitement le droit de me plaindre de ce choix de Monolith, et de dire que ça me fait ch..r d'apprendre que Monolith investisse plein de Thunes venant de la campagne KS de Conan pour développer et pré-produire MB. Ce que je veux maintenant c'est avoir dès que possible ce pour quoi j'ai payé, parce que j'en ai marre d'attendre !!!
=>je veux avoir le contenu de mon pledge, ce pour quoi j'ai payé et que j'attend depuis 1 an 1/2, et pouvoir jouer à Conan ! Alors venir me dire "... et puis si t'es pas content, revend ton pledge", c'est juste la pire réflexion de merde que j'ai pas envie d'entendre.
@Arathelis certes la réponse du genre revend ton pledge n’est pas la meilleure. Et tes plaintes sur le retard sont tout à fait justifiées car retard il y a. Par contre de là à dire que Monolith ne devrait pas réinvestir ces bénéfices dans d’autres projets. Qui d’ailleurs ne leur coute pas de temps, mais seulement de l’argent (on le voit dans l’avancer de conan et aussi du fait que c’est une tout autre équipe même entreprise qui est sur MB). Et je pense que dire que sur KS il n’y a pas de bénéfice car le produit n’est pas livré est bien innocent de ta part (et là je pense que c’est toi qui joues de mauvaise foi) car monolith a déjà fait ces calculs et/ou déjà dépenser ce qu’elle devait. Et est donc en mesure savoir ce qu’elle peut retirer comme bénéfice et pour cela pas besoin que les boîtes soit arrivé. Ensuite pour ce qui est de mettre de l’argent pour aller plus vite ils l’ont fait (ex envoie en deux phases déjà expliquer sur ce sujet et d’autre chose). Perso je comprends que tu soit énnervé du retard. Mais soufflons un bon coup et relis, toi aussi, tes messages comme tu invites les autres à le faire et tu te rendras compte que tu as peut-être dit des bétises sous le coup des nerfs.
P.S.: C’est valable pour tous, mais je pense que de dire à tout bout de champ quand quelqu’un pose des arguments pour monolith que c’est un fbdm, est aussi idiot que de dire a ceu qui ce plaigne d’aller ce faire rembourser. Car tout simplement quelque foi il ne suffit pas d’être fanboy pour penser que quelqu’un dit des bêtises. Et surtout que c’est une manière d’éluder les arguments d’autrui un peu simple en voulant le discréditer. Je pourait bien dire dans ce cas que ceux qui ce plaignent sont de gros RDM (Rageux de merde) et simplement ne plus chercher à discuter avec eux car ils sont aveuglés par leur point de vue et ne disent rien d’intéressant.
Edit. Cuisine interne. Mais tu auras le jeu “dès que possible”. Immobiliser de la trésorerie ne ferait pas avancer les choses davantage. Ce qui était bloquant c était l’usine. Que l on dépense ou non l argent n a aucun impact sur le carnet de commande de l usine. Et on ne peut pas en depenser plus pour que ça aille plus vite : ce n est pas un problème d argent. Par contre, lorsqu il était possible d aller plus vite en employant nous l avons fait. Et aujourd hui, les emplois créés pour faire accélérer Conan doivent être pérénisés. Il nous faut donc de l activité. Notre Masse salariale ce doit être X (édit)€ par an et tu peux rajouter presque autant pour Tracey, alors que ni Loig, ni Erwan, ni Marc ni moi même ne sommes payés. Ne pas avoir d activité ce serait juste tuer la boite. Le retard nous bouffe nous aussi, justement parce que l on continue à rembourser contre vents et marrés. Etbquebchaque semaine de retard obère un peu plus le rèsultat de nos futurs campagne. Que peut on faire de plus ?
Et dire que j’ai claqué plus de 560€ dans Conan et je ne râle pas sur la réception du jeu. Vous n’êtes pas français pour rien, toujours à gueuler dès qu’il y a un pet de travers. Foutez donc la paix à Monolith, chercher la petite bête ne fera pas avancer la livraison de Conan.
@Arthaelis : Fred t’as répondu en ce qui concerne les dépenses de l’entreprise pour le reste on sent clairement que tu n’as aucune idée de ce dont tu parles. Si tu avais poussé la réflexion un poil plus loin tu te serais rendu compte que les frais de Conan sont définis donc anticipables et qu’il est aisé de calculer un bénéfice à partir de ces chiffres. Bénéfice utilisé par Monolith pour assurer son avenir. Pour faire simple, pas besoin d’attendre la livraison pour calculer le bénéfice vu que l’intégralité des fonds nécessaires à la production + livraison sont déjà connus et réservés. Quand je dis tant que le produit est livré ça veut juste dire qu’ils ont une obligation de production et de livraison envers leurs clients pas qu’ils doivent immobiliser l’intégralité de leurs fonds en attendant que ça soit fait (qui est de mauvaise foi ??)
2ème point sur la revente de ton pledge, tu le prend comme tu veux, moi quand un truc m’emmerde je m’en débarrasse, vu l’état où ça te met le retard je me dis que tu serais gagnant à passer à autre chose vu que ta résistance à la frustration n’a pas l’air très développée. Et si tu relis bien tu pourras peut-être observer que ça n’est pas un argument mais une proposition pour t’éviter la frustration liée à l’attente. L’argument aurai été de dire tu n’as pas le droit de te plaindre vu que tu peux revendre ton pledge ce que je n’ai pas dit (ça me semblait assez flagrant vu que j’ai amené ça sous forme de question).
Pour finir, tu as participé à une campagne KS ce qui veut dire que tu as misé sur un jeu non finalisé, non produit, avec une idée du rendu final et un délais de livraison estimé, tu n’as pas passé une précommande chez Philibert. En gros tu as fait un investissement risqué, que Fred a bien vendu voir sur-vendu à cause de son excès de confiance, et aujourd’hui tu subis le risque, en contrepartie tu recevras un jeu blindé ras la gueule de matos mais tu vas attendre, c’était le risque principal quand on a tous pledge. Tu as le droit de penser que je suis un fbdm, dans ce cas précis (c’est à dire mes réponses à toi et Bison) j’ai plutôt l’impression de donner un cours de : “Vie d’une entreprise pour les nuls”.
Ah et juste un petit truc en passant, quand tu parles de “pire réflexion de merde”, quand je lis tes posts je me dis que quand même oser dire ça après tout ce que tu as pu raconter comme bêtises en 2 posts c’est quand même un peu abusé
Et dire que j’ai claqué plus de 560€ dans Conan et je ne râle pas sur la réception du jeu. Vous n’êtes pas français pour rien, toujours à gueuler dès qu’il y a un pet de travers. Foutez donc la paix à Monolith, chercher la petite bête ne fera pas avancer la livraison de Conan.