[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Le problème c’est qu’une fois que tu as mit le doigt dedans le bras part avec ^^

Arathelis dit :Moi aussi ça commence à m'inquiéter cette livraison de vague 2.
...
(Couic sur le discours surréaliste)
...
Alors quand Monolith ou de fbdm disent que  l'investissement de Monolith dans Mythici Battle ne retarde en rien le projet Conan , c'est faux !

Mythic BattleBattle ça m'intéresse pas...

Oo

Il paraît aussi qu'en payant un million d'euros et en utilisant 9 femmes en parallèle, on peut faire un bébé en 1 mois ... Il paraît ...

lampourde dit :
Arathelis dit :Moi aussi ça commence à m'inquiéter cette livraison de vague 2.
...
(Couic sur le discours surréaliste)
...
Alors quand Monolith ou de fbdm disent que  l'investissement de Monolith dans Mythici Battle ne retarde en rien le projet Conan , c'est faux !

Mythic BattleBattle ça m'intéresse pas...

Oo

Il paraît aussi qu'en payant un million d'euros et en utilisant 9 femmes en parallèle, on peut faire un bébé en 1 mois ... Il paraît ...

J'ai bien ri merci yes

Endevor dit :Au fait pour revenir à l'inquiétude sur la capacité à livrer la vague 2, il ne faut vraiment pas balayer ça d'un revers de main en disant que ça ne vient que de casses couilles.
Cette inquiétude on est les premiers à la soulever ici sur tous les projets non livrés quand un 2e (ou Xième) est lancé, on en parle sur les projets MCG, Pertersen, Prodos etc. Il n'y a que CMON qui y est un peu immunisé à cause de son long historique. Et c'est normal de soulever la question je trouve. Comme certains l'ont dit plus haut la seule réponse sera de montrer des photos de prod même s'il est aussi tout à fait possible que les figs n'aient pas encore été produites tout dépends des créneaux qu'ils ont réussi à négocier (ce qui a été le coeur du problème).
Faire un bel update sur la vague 2 un peu avant (genre 1 semaine) de commencer le KS de MB sera probablement une bonne idée en ne l'axant pas uniquement sur le discours "on vous jure qu'il existe" mais en mélangeant un peu de gameplay de figs etc. Je pense que ce genre de problème ne doivent pas être trop appuyés par les porteurs de projets, il ne faut pas vraiment y répondre directement mais mettre suffisamment d'éléments pour laisser tes supporters/fanboy faire le boulot à ta place.

C'est probablement le post le plus sensé des dernieres pages. On peut avoir une totale confiance dans la livraison de l'entiereté du KS un jour futur sans pour autant denigrer ceux qui n'ont plus cette confiance un an après la premiere echeance et qui n'ont vu qu'un echantillon de prod.

pouic dit :
Endevor dit :Au fait pour revenir à l'inquiétude sur la capacité à livrer la vague 2, il ne faut vraiment pas balayer ça d'un revers de main en disant que ça ne vient que de casses couilles.
Cette inquiétude on est les premiers à la soulever ici sur tous les projets non livrés quand un 2e (ou Xième) est lancé, on en parle sur les projets MCG, Pertersen, Prodos etc. Il n'y a que CMON qui y est un peu immunisé à cause de son long historique. Et c'est normal de soulever la question je trouve. Comme certains l'ont dit plus haut la seule réponse sera de montrer des photos de prod même s'il est aussi tout à fait possible que les figs n'aient pas encore été produites tout dépends des créneaux qu'ils ont réussi à négocier (ce qui a été le coeur du problème).

C'est probablement le post le plus sensé des dernieres pages. On peut avoir une totale confiance dans la livraison de l'entiereté du KS un jour futur sans pour autant denigrer ceux qui n'ont plus cette confiance un an après la premiere echeance et qui n'ont vu qu'un echantillon de prod.

Si on peut, je l'ai même fait.

Par contre ça je trouve que c'est une excellente idée :

Faire un bel update sur la vague 2 un peu avant (genre 1 semaine) de commencer le KS de MB sera probablement une bonne idée en ne l'axant pas uniquement sur le discours "on vous jure qu'il existe" mais en mélangeant un peu de gameplay de figs etc. Je pense que ce genre de problème ne doivent pas être trop appuyés par les porteurs de projets, il ne faut pas vraiment y répondre directement mais mettre suffisamment d'éléments pour laisser tes supporters/fanboy faire le boulot à ta place.

Ces dernières pages me font vraiment penser à la couv de Charlie hebdo avec le commentaire “C’est dur d’être aimé par des cons…”.

Tu le sent que tu vas pas te faire des potes avec ton dernier post ?

Tu le sens qu’avec tous tes posts à la con sans absolument aucune nuance depuis quelques pages le moins que l’on puisse dire c’est que tu ne t’en fais pas non plus?

pouic dit :

Tout à fait d'accord avec tout ça.
Et également sur la phrase de charlie hebdo. ;)

Je n’ai pas pledgé Conan (l’argument "revend n’est pas valable  >>  bienvenue à l’argument “t’as pas pledgé boucle là…”)

j’ai suivi le KS, faillit pledgé, mais me suis retenu après réflexion à l’époque en prenant le temps d’analyser les risques  (le risque de retard ou de problèmes m’a semblait trop important pour moi)

mais je comprends que beaucoup aient plongés tout de même sans prendre le recul nécessaire et se retrouve maintenant bien décontenancé:
- la horde de fanboys qui hurlaient “ai confiance” à tout va
- les porteurs du projet bien présent sur TT , en totale confiance, très optimiste,…
- l’ambiance folle sur le thread et plus globalement sur le forum

--------------------------

En l’état:

Monolith c’est un premier KS

un retard de 12 mois prévu (vague 01)

une vague 02 apparu entre temps (18 mois de retard ?)

Un 2e projet qui va être lancé lors que la vague 01 sera réceptionné / en cours de réception

>> N’importe quelle boite dans cette situation délicate  se fait tabasser sévère
(hormis 1 ou 2 boites installées depuis longtemps et ayant fait leurs preuves durablement)

Monolith échappe globalement à ce “passage à tabac” au regard de la communauté Francophone:
- implantation officieuse important sur TT
- fanbase  bien implantée.

Je comprends la fanbase qui se sent en confiance et n’a aucune inquiétude, mais je comprends aussi qu’il puisse en être bien différent pour d’autres

A vos cailloux!

bug habituel…  sorry

bug habituel, sorry

(je n’arrive pas à supprimer, ça rebug à la tentative)

bug qui va bien …

Juste un truc :
Comme l a très justement souligné WarriorBan, il est un peu ridicule de systématiquement traiter de FBDM tous les joueurs qui ont conservé leur confiance en nous. Le monde est sans doute un peu plus complexe qu une opposition manicheene Haters/FBDM. Pour le coup c est la façon la plus directe de couper cours à tout débat. C est un peu ridicule de constater que dès qu un mec ne te traite pas d escroc il est classé dans la catégorie FBDM. Cette façon de dichotomiser les pledgers du projet a pris une ampleur folle ces dernières semaines. Comme si une réflexion avec un cheminement rationnel ne pouvait pas conduire à nous soutenir. FBDM est devenu une assertion qui semble économiser au “disclaimer” tout travail de réflexion sur la situation. C est un peu dommage.

C’est pour ça qu’il faut parler de FBDQ pour Conan pas de FBDM :smiley: (fanboy de qualité…).

Monolith échappe globalement à ce "passage à tabac" au regard de la communauté Francophone:
- implantation officieuse important sur TT
- fanbase  bien implantée

Et même auprès d'une partie non-francophone. Il y a d'autres raisons pour lesquelles ça passe mieux que pour d'autres

-3,3M sur un premier KS soit à ce moment rien de moins que le plus gros ks de fig jamais fait, soit plus de 42 fois le seuil de réussite.
-Cmon pour le KS suivant à record a eu 6 mois de retard malgré un jeu en grande partie C/C de leur travail précédent et presque 20 ks d'avance.
-L'équipe n'est pas une équipe d'anonymes, et n'a pas d'antécédent négatif.
-L'équipe a fait une grosse avance de trésorerie pré-ks et on a pu en voir beaucoup avant même ce dernier. Les gens ont été impliqués, ont pu voir, tester, échanger.
-Certains oublient aussi que des protos tournent dans les asso depuis un moment, et que des scénarios mis sur le site en découleront, de mémoire une cinquantaine. Il y a donc une communauté, et une communauté dans le temps.
-La communication plutôt constante et expliquée
-Le fait que la team était prête à perdre 160k pour livrer un chouillat plus tôt au lieu de s'en foutre directement
-Le fait que les gens qui ont lancé le projet ne se soient pas grassement payés dessus, et, sans rentrer dans les détails, l'ont parfois même payé (ce projet) sur leur vie privée (ce qui est su ici, mais certainement pas ailleurs, et tant mieux), et se consacrent à la réussite du projet et des suivants
-Le fait qu'on puisse toujours se faire rembourser, ce que presque aucune boîte ne fait aussi longtemps sur KS.

D'ailleurs malgré ce que je lis parfois, j'ajouterai :
-des gens qui assument avoir merdé

Je ne pense pas que reconnaître ça fasse de "nous" des FBDM, car faut pas croire que le retard de nous emmerde pas, ou qu'on se dit que c'est objectivement pas grave du tout, mais à l'inverse quand on lit des mecs qui aimeraient tout figer tant qu'ils n'ont pas reçu leur pledge ... au secours quoi.

Perso, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est cette hausse des mécontentements pour le retard alors que la date actuelle est la même depuis des mois, donc sauf nouveau retard (qui amènerait une râlerie des plus justifiées), ça sert putainement à rien de continuer à s'outrer d'un retard annoncé de longue date.

@Fred: certains membres de l'équipe viennent 'ils pour le BRussel Game Festival fin août? L'année dernière il y avait bombyx mais cette année je ne sais pas :D.

Ya-Vyemma dit :
Vous n'êtes pas français pour rien, toujours à gueuler dès qu'il y a un pet de travers.

Petite considération qui n'est pas propre au jeu Conan, mais ce n'est pas la 1e fois que je lis cette remarque sur le côté râleur français : il faut croire que nos travers s'exportent bien parce que sur bgg ce n'est pas forcément bcp plus calme ou tempéré de ce que j'y ai vu. Pas sûr que les américains gueulent moins quand quelque chose dérape 😅😄

Il faudrait investir dans des T-shirts.

Et encore un bad gateway à cause de Monolith.

lampourde dit :

Oo

Pour un million d'euro, tu dois bien pouvoir en acheter un quand même !