C’est mieux?
On sapproche…
fred henry dit:Alors. Voici la rêgle proposée : lorsqu une zone est saturée, on la considère à porté d attaques au Corps à Corps depuis les zones adjacentes permettant d y accéder.
Pour le cas spécifique des tentures des huttes, il sera précisé ds le scénario qu en cas de saturation d une hutte la règle demeure et que la tenture n empeche pas de frapper au travers.ce qui se tient puisqu il y a forcement quelqu un derrière (du fait de la saturation).
De toues façons, sur bien plus de 100 parties, le cas ne s est jamais présenté.
Demain ou ce soir j enverrai aux membres les plus actifs un premier draft des rêgles dans l espoir d avoir des retours constructifs.
Question conne si j'ai bien compris ce que tu expliques : si la zone est saturée par adversaires et alliés et qu'on tape dans le tas (ou à travers une tenture) on peut toucher un de ses alliés (puisqu'on tape au pif et dans le tas)?
Gueuyome dit:
Question conne si j'ai bien compris ce que tu expliques : si la zone est saturée par adversaires et alliés et qu'on tape dans le tas (ou à travers une tenture) on peut toucher un de ses alliés (puisqu'on tape au pif et dans le tas)?
Mais laissez le se reposer un peu

Gueuyome dit:Question conne si j'ai bien compris ce que tu expliques : si la zone est saturée par adversaires et alliés et qu'on tape dans le tas (ou à travers une tenture) on peut toucher un de ses alliés (puisqu'on tape au pif et dans le tas)?
Tu fais un jet de répartition en pourcentage relatif au volume de chaque figurine par rapport au volume total de figurines dans la pièce avec un modificateur de -0,25 à +0,25 % selon les compétences (genre insaisissable, hop, tu colles -0,25%). Evidemment, une fois les modificateurs appliqués, il faut répartir l'écart par rapport à 100 % sur l'ensemble des figurines, toujours relativement à leur volume.
Simple, non ?
Y'en a qui se complique la vie, aussi, des fois.
est ce que le socle compte dans le calcul de volume ?
Ça dépend bien évidemment si les socles sont en creux ou pas, ça me paraît logique…
On va pas jouer à l’enculette non plus…
Sérieux, on part d’une question sur-réaliste, sur un sujet à 400 pages pleine de délire à base de tout et tu fais mal au derrière de mouches sur le côté réaliste ou pas de ma question?
Sinon, ta proposition sur le calcul des volumes me va bien.
Et pendant qu’il y en a qui flood, d’autres cherchent de quoi assouvir notre besoin d’info :
WIP sur les fiches de persos, par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc :
EDIT : Visiblement c’est pas un WIP sur les fiches, mais sur les scenar. Donc pas de spoil.

moi je ne veux plus de spoil !! voila pourkoi je lis un peu en diagonale maintenant !
je veux pas voir toutes les figs ou toues les maps par exemple ! j’en garde pour allumer mes ptits yeux en ouvrant MA boite
Nicowa dit:Et pendant qu'il y en a qui flood, d'autres cherchent de quoi assouvir notre besoin d'info :
WIP sur les fiches de persos, par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc :
EDIT.
Pour pas faire de bourde avec un spoil éventuel, je supprime pour le moment...
Si c'est pas du teasing

Merci Budala, c’est en cours de receptage!^^
Désolé si la question a déjà été abordée mais vu le nombre de pages je suis un peu flemmard…
J’ai maté la vidéopartie ce midi et le jeu semble bien fun. Autant la “lecture” des rules ne m’avaient pas emballé plus que ça, autant en situation ça le fait.
Le jeu est annoncé pour 5 joueurs, or sur la vidéo vous jouez à 4 et le scénario semble calibré pour 4. Le nombre de joueurs dépend du scénario ou tous les scénarios s’adaptent au nombre de joueurs ?
Je demande car j’en ai ras le bol de voir des jeux limité à 4 joueurs, ce qui est éliminatoire pour moi.
Alkaias dit:
Le jeu est annoncé pour 5 joueurs, or sur la vidéo vous jouez à 4 et le scénario semble calibré pour 4. Le nombre de joueurs dépend du scénario ou tous les scénarios s'adaptent au nombre de joueurs ?
Le jeu est annoncé de 2 à 5 joueurs. Pour chaque scénario, un certain nombre de joueurs sera conseillé, et un mécanisme d'équilibrage permettra de faire varier ce nombre de +/-1 en modifiant notamment le nombre d’énergie régénérés par l'Adversaire à chaque tour. Donc, un scénario pourra être optimisé pour 4 joueurs (3 héros + l'Adversaire) et jouable à 3 ou 5.
-> jmt, peux-tu mettre ca dans le post de première page?
Visiblement c’est pas un WIP sur les fiches, mais sur les scenar. Donc pas de spoil.
J’ai remis la photo.
Scenar 2-4 joueurs donc!
Nicowa dit:Visiblement c'est pas un WIP sur les fiches, mais sur les scenar. Donc pas de spoil.![]()
J'ai remis la photo.
Scenar 2-4 joueurs donc!
Sur le Twitter d'Antoine, il y a un wip sur le plateau de jeu. C'est encore au stade de recherche

Les fiches sont chouettes.
Sur le scénar’ on peut lire que Conan et sa bande sont en prison… quel suspens!
@JMT: Y a Ludovic Maublanc à rajouter sur la liste des auteurs de scénarios
400ème page!!!
Page 400!
Champagne!