[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Surtout que les gens de Monolith ont voyagé avec Delta.
ANA, c’est pour aller au Japon cheeky.

Salut

Je ne sais pas s’il y a de quoi faire un update KS surtout que le prochain devrait être sur les mises à jour des adresses dans le PM mais voici des infos sur notre périple à la Gen Con:

Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne la Gen Con (c’est-à-dire comme moi, il y a 10 jours), le salon se présente en gros comme ceci:
- un immense hall “commercial” ouvert de 10h à 18h avec les stands des exposants. A la louche, ça doit faire à peu près 1/3 d’Essen en taille. On y trouve les éditeurs/distributeurs US mais aussi une partie avec des artistes, des trucs pour geek dans tous les coins, du pokemon, du matos de JdR Grandeur Nature, un stand “Jesus Loves Gamers” :slight_smile: et des tables pour jouer un peu partout.
Les plus gros stands sont ceux de Pathfinder, CMON, FFG, Asmodee…
Le JdR en général est bien représenté et j’ai été agréablement surpris de la place des français: Black Book et Ombre d’Esteren avec des beaux stands bien placés.
- un 2nd hall presque aussi grand que le 1er avec des tables de jeux à perte de vue. Pour jouer ici, il y a un système de ticket (avec ou sans réservation). Je ne sais pas combien cela fait de parties en simultanées mais c’est un peu l’hallu. 
- Pleins d’autres salles avec du jeu video (moderne et retro), des enchères sur des jeux de société, un truc mythique de la Gen Con qui s’appelle true dungeon, une salle quiet pour se reposer…
- Dans les couloirs, des gens construisent des bâtiments avec des cartes magic ou autres pour tout détruire avant la fin du salon. Il y a aussi dans le même genre des structures en ballon. Les 2 servent à récolter des fonds pour des oeuvres caritatives si j’ai bien compris.
- Et il y a des cosplayers partout :slight_smile:

Les horaires du hall commercial sont strictes mais le reste semble être ouvert 24h/24h :slight_smile:
C’est plus fou qu’Essen niveau ambiance et la ville suit aussi. Partout autour du salon, les bars et restos se mettent aux couleurs “geeks” avec des films, de la décos, des menus spéciaux

Côté Conan, il y avait dans le hall commercial chez Asmodee:
- les figs peintes par Martin en vitrine :slight_smile:
- le contenu d’une boite en vitrine
- une autre boite utilisée pour la table de démo sur le stand d’asmodee avec un démonstrateur local
On a passé du temps au début avec le démonstrateur pour lui filer un coup de main et on a continué à jeter un coup d’oeil à la table à chaque rotation de l’animateur. La plupart du temps, les joueurs font 2-3 tours et quittent la partie pour aller voir autre chose.
Les retours étaient bons et les gens étaient content de  jouer mais on n’a pas vu bcp de backers ici.

Dans le 2nd hall:
- Un table de démo de Mythic Battle
- Des figs peintes
- une autre boite de Conan ouverte et laissée à disposition du public pour regarder, toucher (se frotter :wink: )
Là on a croisé un peu plus de backers Conan et là aussi les gens étaient contents de voir le matos et de discuter un peu avec nous

A part ça, on en a profité pour voir les gens d’Asmodee/FFG avec qui on a bossé pour la trad et ceux qui vont se charger de la distribution (promo, logistique, vente…) de Conan aux US. C’est vraiment bien de voir les gens après avoir passé des mois à discuter par mail.
On en a aussi profité pour voir Paolo (Dust) et d’autres intervenants sur Conan ou MB.

Côté Mythic Battle, ils ont assuré les démos pendant tout le salon. L’équipe MB a fait un super taf pour organiser des points presse avec pas mal de monde sur place, mais aussi des rdvs pros avec FFG/Asmodee pour l’avenir de MB.
Là aussi les retours sont très bons avec une mention spéciale sur le matos qui a fait baver pas mal de monde sur place :slight_smile:

Le retour a été un peu plus compliqué que prévu avec la panne informatique de Delta. On a passé 2 jours complets dans les aéroports d’Indianapolis et de Détroit et passé 2 nuits sans bcp dormir. Entre ça et le décalage horaire, le retour fait un peu mal, surtout pour les Quimperois qui ont dû ajouter à ça la route pour rentrer au fin fond de la Bretagne :slight_smile:

Bon WE à tous

Merci pour le CR, David. Et bon courage à tous pour le rephasage (voire le retour à la dure réalité).

Félicitation team Monolith!

Si l’un d’entre vous souhaite se séparez de son pledge, je suis preneur !

Si l’un d’entre vous souhaite revendre son pledge, je suis preneur :slight_smile:

Si l’un d’entre vous souhaite revendre son pledge, je suis preneur :slight_smile:

Désolé pour la répétition, mais problème de connexion et j’arrive pas à supprimer…

Pallantides dit :Histoire de zieuter le VRAI matos qu'on va recevoir : https://www.youtube.com/watch?v=kqvMJo9KAqg

Merci pour le lien! Ca donne vraiment envie

Bonjour,

Sait-on si, pour ceux qui ont pris un pledge en français, les éléments supplémentaires au jeu de base (SG, add-ons) auront des cartes en multi-langues ou uniquement en français, ou bien uniquement en anglais ?
Après, il n’y a peut-être pas de texte sur les cartes ou pas de cartes du tout, j’avoue ne pas avoir bien suivi le KS.
Autrement dit, quelles différences y aura-t-il entre un pledge en français et un pledge en anglais (à part j’imagine les règles et scénarios du jeu de base qui seront dans la langue choisie) ?

Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Sait-on si (pour ceux qui auront choisi un pledge en français) les éléments supplémentaires (bonus, add-ons) auront des cartes en multi-langues ou uniquement en français ou uniquement en anglais ?
Après, il n’y a peut-être pas de texte sur les cartes ou pas de cartes du tout dans les éléments supplémentaires (j’avoue ne pas avoir suivi de près le KS) mais j’aimerais savoir quelles seront les différences entre un pledge en français et un pledge en anglais (à part je suppose le texte dans les règles et scénarios du jeu de base).

Merci pour vos éclaircissements,

Bonjour,

Sait-on si (pour ceux qui auront choisi un pledge en français) les éléments supplémentaires (bonus, add-ons) auront des cartes en multi-langues ou uniquement en français ou uniquement en anglais ?
Après, il n’y a peut-être pas de texte sur les cartes ou pas de cartes du tout dans les éléments supplémentaires (j’avoue ne pas avoir suivi de près le KS) mais j’aimerais savoir quelles seront les différences entre un pledge en français et un pledge en anglais (à part je suppose le texte dans les règles et scénarios du jeu de base).

Merci pour vos éclaircissements,

Il me semble qu’il n’y a pas besoin de traduction.
Les figurines en SG/addons ne contiennent “que” des tuiles et/ou des fiches de personnage qui n’ont pas de texte (sauf le nom du personnage).

Lors du pledge manager nous avons donc choisi la langue uniquement pour les boîtes de jeu, extensions et livres de campagne.

Je ne pense pas, par exemple la Parente Box contient le personnage de Salome, et celle-ci est une lanceuse de sorts.
Alors à moins que tous les sorts ne soient contenus que dans la boîte de base et les extensions, normalement nous devrions avoir du texte sur toutes les extensions, base ou add-ons du jeu.

Je vais pouvoir vous répondre car j’avais posé cette question il y a déjà longtemps : tout sera fourni en bilingue (français et anglais). Il y aura donc les cartes en anglais et en français dans les SG/add-on (voir les punchboards du jeu (actu du 18 février sur la page KS) où on retrouve plusieurs fois la même tuile, une en anglais et une en français).

J’espère que ça répond bien à vos questions.

Merci à vous pour ces précisions !

Merci pour les news!

Avez vous des news des stretch goals ? Pour savoir quand voir de nouvelles photos :smiling_face:

Ptites questions :
*pour le site internet, y a t il des updates des pages en construction ? 
*est ce jouable à deux pour la campagne ?

Sinon, ça donne bien fort beaucoup envie :slight_smile:

Vardrek916 dit :Désolé pour la répétition, mais problème de connexion et j'arrive pas à supprimer...

Pour effacer un post : cliquer sur les 3 petits points en haut à droite du post

Je dois être tordu mais je comprends l’update comme un retard…
Quand je lis “will start” je lis que le gros des expéditions sera en Novembre. Et comme rien n’indique que ces expéditions concernent le dispatch local (sauf peut être l’interprétation du mot “Wave”) on peut avoir l’impression que ça concerne les bateaux.
Je suis peut être parano mais quand je lis le message, je lis: le gros des containers/bateaux partira de Chine en novembre.
On est toujours sur une livraison des backers en Octobre?

Bonjour, est-ce que le retrait à Quimper est toujours d’actualité ?
Bon courage pour la dernière ligne droite !