![]()
un vendredi je crois…
Hello à tous!
Je rentre de vacances, viens de passer une demie-heure à tenter de poster et voilà que j’y suis arrivé! Victoire!
En revanche, je ne vous apprendrai rien sur le jeu, étant déconnecté de tout depuis pas mal de temps.
Je vais donc vous lire et m’informer en silence après ce petit coucou.
Comme d’hab, si vous avez des questions sur les nouvelles de Howard, n’hésitez pas et je répondrai avec grand plaisir.
Rhooo vous êtes méchants (mais drôles).
Tout le monde ne lit pas les updates…
Ce devrait donc être entre deux vendredis. D’octobre.
Ah?? Va y avoir une vente de livres ou des nouveaux volumes à sortir en numérique?!
Sokoben dit :
Ce devrait donc être entre deux vendredis.
Plutôt la semaine suivante, non ?
Ou celle d’après.
En fait ça dépendra des chinois, il faut d’abord qu’ils envoient Helvetia cup. ![]()
BDPHILOU dit :Salut les Amis :)
J'avoue ne pas du tout suivre ce topic : honte sur moi.
N'hésitez pas à m'envoyer vos messages d'insultes en MP ;)
En fait, je voulais juste savoir si il y avait une date de prévue pour l'envoi des boites de Conan :)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Enjoy!
Philou ;)
Insulte envoyé en MP.
De rien.
Voilà,
Merci pour vos “multiples” réponses les gardois je vous ai répondu via message personnel.
Pas de bille si je ne réponds pas de suite (pas mal occupé en ce moment) ![]()
Voilà,
Merci pour vos “multiples” réponses les gardois je vous ai répondu via message personnel.
Pas de bille si je ne réponds pas de suite (pas mal occupé en ce moment) ![]()
3 essais pour poster ce message. décidément le serveur Tric Trac chauffe un peu en ce moment ![]()
Tiens ?
arnauldvm dit :Tiens ?
Test
arnauldvm dit :Tiens ?
Test à effacer
arnauldvm dit :arnauldvm dit :Tiens ?Test à effacer
Scrogneugneu. Ah ben oui en effet. 502 aussi quand on efface.
Manifestement le temps nécessaire à effacer un post est proportionnel à la taille du topic.
C'est couillon.
Et donc là c'est probablement un time out qui dégénère en 502. (Et si ça se trouve en heure creuse ça passe.)
Donc, au temps pour moi, mes remarques concernant l'effacement de post devraient être amendées d'une réserve concernant les topics trop longs.
(Mais qu'est-ce qu'il me gonfle ce forum de m... ! :-( :-( )
(Et je parle du contenant, pas du contenu.)
C’est qui le con tenant le forum ? ![]()
Et pendant ce temps-là tout le monde s’en fout du retour de Patoche…
Ce sujet à bien changer depuis le début, les anciens sont décédés (sauf enpassant, mais il triche) et les jeunes n’ont plus aucun respect !!
Comment ça ? Euh… oui, je voulais dire le retour de Mr Louniet… ![]()
Moi, si j’ai une question pour Sir Louinet, histoire de s’occuper en attendant l’atterrissage des boîtes…
J’ai pas beaucoup lu de nouvelles de l’Ultime Barbare, hormis le recueil « Les clous rouges », et j’ai eu l’impression qu’un des procédés d’Howard, pour distinguer Conan de tous les autres personnages (sachant qu’il reste le pj principal sans être toujours l’actant majeur) est que l’on n’entre jamais dans sa tête.
Je veux dire que le récit nous apprend souvent ce que pensent et ressentent les personnages secondaires (notamment les femmes, à travers une gamme d’émotions qui, pour la plupart, correspondent aux clichés de l’époque : peur, désarroi, désir…). Alors que pour Conan, ça se limite au domaine animal et sensoriel : ce qu’il voit, sent, entend, etc. + quelques motivations principales (genre trouver le trésor, buter le sorcier) qui se seraient de toute manière facilement déduites du contexte.
Du coup, ça fait de lui un personnage + monolithique et qui paraît invulnérable, supérieur à tous ceux qui l’entourent, lesquels nous sont cependant + proches, parce que l’on a accès à leurs pensées et que l’on peut plus facilement éprouver de l’empathie. Le barbare, lui, paraît appartenir à une autre espèce, dont les pensées restent opaques à nous autres, faibles quidams. Ce qui explique la fascination qu’il exerce encore aujourd’hui, alors que c’est un personnage au fond assez plat, que ses qualités athlétiques et sa brutalité suffisent à définir (avec son manque total de sens de l’humour ;)
NB avant qu’on m’envoie une volée de bois vert : j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture des nouvelles, et c’est pas parce qu’un personnage est plat qu’il est raté, suffit de regarder Star Wars pour s’en convaincre…
et autres smileys “pas taper”.
Et du coup je me demande si c’est un procédé avéré, ou si c’est moi qui spécule et délire…![]()
popoff dit :un des procédés d'Howard, pour distinguer Conan de tous les autres personnages (sachant qu'il reste le pj principal sans être toujours l'actant majeur) est que l’on n’entre jamais dans sa tête.
Il y a de ça, effectivement.
Ca, et une très grosse teub (anecdote : la nouvelle "The god in the bowl" était originellement intitulée "The gode in the boule").
Je ne vois pas d'autre explication.
Ca ne me semble pas systématique, c’est un peu vrai dans certaines histoires, mais pas dans toutes. Celle qui me vient d’abord à l’esprit c’est “The Phoenix on the Sword”, ou il est beaucoup question de l’attitude de Conan face à ses responsabilités de dirigeant politique et de ses dilemmes.