Bon nos colis approchent et mon envie de peindre et customiser tout ça monte en flèche. Pour Conan j’ai bien envie de mettre des socles transparents pour profiter de l’illustration du plateau au maximum, vous auriez les bonnes dimensions de socle et un bon site sur lequel commander tout ça histoire d’avoir tout à dispo le jour J ? Pour la colle de la super glue classique est suffisante ? Merci !
Hop, dernier jet en attendant le colis ![]()
CONAN, les add-ons
Les aventures forgent le caractère….et les bons réflexes !
En parcourant les terres hyperboréennes du nord au sud et de l’est à l’ouest, les joueurs finiront par éviter les écueils des novices pour bâtir des stratégies et optimiser l’utilisation de leurs compétences.
S’il en va de même pour l’Overlord, ce dernier dispose d’un plus vaste éventail de choix pour donner du fil à retordre à nos Héros.
Mais comment me direz-vous ? Créer de nouveaux scénarios demande du temps (qui ne sera pas utilisé pour jouer).
Les “add-ons” sont vos amis et sont là pour vous “faciliter” le travail. Vous pourrez aisément remplacer des pièces figurants dans un scénario par certains des add-ons, pour en faire un nouveau challenge pour les Héros ![]()
- Loups géants (10x) : ce sont les grands frères des Hyènes que l’on trouve dans la boîte de base. Ils disposent des mêmes compétences, bougent tout aussi vite, mais disposent d’un point d’armure et tapent plus fort (1d6 Rouge). Avec leur 5 en mouvement, vous avez là de quoi pimenter la vie des Héros. Et il ne fait aucun doute qu’ils trouveront leur place dans les terres enneigées du nord.
- Baal Pteor : l’étrangleur que l’on peut voir à l’œuvre dans “Les Mangeurs d’Hommes de Zamboula” est un leader parmi d’autres, mais un leader charismatique. Véritable force de la nature qui terrasse ses adversaires en les étranglant à la seule force de ses mains. Et il est taillé pour, le bougre ! Avec 3 en armure et la compétence “Bloqueur”, il immobilise son adversaire. Puis, avec “Coup précis” (on ignore le premier point d’armure) et les 3d6 Rouge (dont un relançable) de son attaque, il emprisonne le Héros dans une étreinte mortelle. Autant vous le dire….il ne fait pas bon rester en sa compagnie.
- Dragons noirs (5x) : la garde personnelle du Roi Conan ! Ce sont des “Alliés” utilisables par tout personnage avec la compétence “Commandement”. Et ce sont des alliés de poids ! Aussi forts en attaque (1d6 Rouge relançable) qu’en défense, avec la compétence “Sacrifice” (prendre une attaque à la place d’un allié) couplée à “Riposte” (une attaque gratuite pour chaque attaque reçue). Et leur armure n’est pas en reste.
- Chasseurs de sorcières Kushite (4x) : Afari, Shubba et leurs deux gardes du corps……ce sont mes pièces préférées. Nous avons là un groupe de vilains assez polyvalent : Shubba la shaman, fragile mais disposant de sorts puissants, Afari le guerrier qui, tout en se riant des armures, frappe fort (2d6 Rouge) et riposte, et les deux gardes du corps qui n’auront aucun mal à encaisser les attaques (3 en armure) pour protéger leur maîtres. Et comme je le disais, en plus de faire le café, les figurines de ce pack sont tout simplement trop classes !

- Arbalétriers (10x) : si le rêve de tout Overlord est de transformer un Héros en hérisson grâce aux Archers bossoniens, une bonne armure et la compétence “Intouchable” (qui permet d’ignorer la première blessure due à un tir) viennent souvent gâcher ce plaisir. Qu’à cela ne tienne, sortez les Arbalétriers hyrkanniens ! Avec 1d6 Rouge (voir 1d6 Rouge relançable pour la version élite) ce petit désagrément est vite oublié. D’autant que, selon les versions, ils pourront en plus de cela, protéger un Leader ou bien ignorer un point d’armure. Nos Héros devront frapper vite et fort s’ils veulent éviter de périr sous une pluie de carreaux d’arbalète.
- Hommes noirs (10x) : ils apparaissent dans la nouvelle “Le Bassin de l’Homme Noir” et n’ont d’hommes que le nom. Ces créatures de grande taille dont les mains se terminent par des griffes acérées sont de véritables démons qui laisseront peu de chance à nos Héros. Ils sont rapides et très résistants. Leurs attaques peuvent être mortelles (2d6 Orange et la compétence “Coup précis”), ne laissant aux Héros que peu de chances pour se défendre (compétence “Malchance” qui empêche toute relance).
J’espère que vous aurez apprécié cette revue des troupes et qu’elle vous a donné envie d’en découdre et de relever tous ces nouveaux défis.
N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.
Budala dit :Vous avez envie de réécrire l'histoire ? Vous voulez voir le Roi Conan accompagné de sa garde personnelle combattre aux côtés de son capitaine Pallantides et de ses hommes ? J'espère que vous avez prévu 2 exemplaires de cette boîte alors ;-)
Ca c'est bon (JMT sort de mon corps !!!)
Merci Budala pour donner l'envie, raaaaaaah allez deux mois à tenir on va dire !
khaali dit :enpassant dit :khaali dit :C'est dommage qu'on n'ai pas le nom du navire pour suivre sa position GPS... c'est un truc bien fun dans les KS.Surtout pour les pirates qui veulent sélectionner de bonnes proies.
Les pirates sont occupés à autre chose.
Mais c'est ridicule comme façon de tenir sa partenaire ! ![]()
Adrienhb dit :Mais c'est ridicule comme façon de tenir sa partenaire !
C'est pas focément un dessin pourri. Elle peut être à pieds joints sur sa teub.
Faut pas prendre les enfants de Crom pour des perchoirs sauvages.
Bah, Conan est chuper fort. En plus les biceps sont à angle droit sur une isométrie forte, plaqués contre les flancs, et le bassin est en extension totale pour contrebalancé. Conan ira peut-être chez le kiné à 50 ans why not :).
Adrienhb dit :Mais c'est ridicule comme façon de tenir sa partenaire !
C'est pas focément un dessin pourri. Elle peut être à pieds joints sur sa teub.
Budala dit :Vous avez envie de réécrire l'histoire ? Vous voulez voir le Roi Conan accompagné de sa garde personnelle combattre aux côtés de son capitaine Pallantides et de ses hommes ? J'espère que vous avez prévu 2 exemplaires de cette boîte alors ;-)
Ca c'est bon (JMT sort de mon corps !!!)
Merci Budala pour donner l'envie, raaaaaaah allez deux mois à tenir on va dire !
UrShulgi dit :Bah, Conan est chuper fort. En plus les biceps sont à angle droit sur une isométrie forte, plaqués contre les flancs, et le bassin est en extension totale pour contrebalancé. Conan ira peut-être chez le kiné à 50 ans why not :).
on s'en rend pas bien compte sur le dessin, trop statique, mais c'est tiré d'un combat de catch:
Belit est en plein double flying knee dans le torse du barbare. Comme il a été mal contré, ça explique la torsion du corps, et la position des bras.
L'artiste a juste fait le choix de l'impact, en fait.
En tout cas j’espère que les petites explications de Budala, et d’autres choses du même genre, trouveront leur place sur le site (que je trouve un peu pauvre en rubriques “utiles” pour les joueurs à l’heure actuelle).
Merci M’sieur.
Merci Budala pour les présentations des personnages. Vivement bientôt
ça se précise : sur le site d’Asmodée US, on peut lire que les boites sont “on the boat” (même si on le savait déjà suite au post de BadKam qui disait qu’il y avait 6500 boites qui étaient déjà parties).
http://www.asmodee.us/en/games/conan/
Doublon
Dernier update = MIAM ! ![]()
Dernier update = MIAM ![]()
Superbe update en effet, ça donne envie. Superbe matériel, tous est bien rangé, c’est parfait. 221 figurines !!! ça va être long à peindre !!!
Par contre, toujours pas d’annonce pour dire que le(s) bateau(x) sont partis.

Crom total war !!!
Voilà un bel update !
Je me rappelle plus depuis le temps mais les extensions (hors grosse ext à 50 euros) sont livrés en même temps que la vague 1 c’est bien ça ? La vague 2 ce n’est que les 3 ext et la campagne ?