Le choix de ne pas communiquer le nom des bateaux me laisse plus que perplexe.
Soit c’est pour cacher une bonne nouvelle (mais bon 1/2 mois d’avance par rapport à 12 mois de retard, personne ne va sauter au plafond).
Le gros avantage quand on donne ce type d’information c’est que la pression n’est plus sur Monolith mais sur le transporteur, ca rassure tout le monde car l’information ne vient plus d’une source unique mais également d’une source externe au projet réputée fiable.
Savoir quand ca va arriver permet au gens de se préparer pour la réception du colis (pour certain il y a un peu d’organisation à mettre en place).
Bref j’ai du mal à comprendre comment le choix de ne pas communiquer ce type d’information peut être un bon choix pour monolith!?
En tout cas perso, si ils ne font pas d’annonce pour dire qu’ils nous donneront un vrai suivi pour MB (inculant ce type d’informations), je ne back pas.
Zucco. dit :
Le choix de ne pas communiquer le nom des bateaux me laisse plus que perplexe.
Fred a expliqué qu'il y a eu des soucis avec le bateau mais qu'il s'occupe de tout.
Tous les porteurs de projets ne communiquent pas sur le nom du bateau, je dirais même qu’une bonne partie ne le font pas ^^
Soit pour garder le contrôle sur leur com (c’est leur droit), soit pasque ils ont pas forcement l’info eux même (c’est pas une obligation du transporteur de fournir ce nom)
Zucco. dit :Le choix de ne pas communiquer le nom des bateaux me laisse plus que perplexe.
Soit c'est pour cacher une bonne nouvelle (mais bon 1/2 mois d'avance par rapport à 12 mois de retard, personne ne va sauter au plafond).
Le gros avantage quand on donne ce type d'information c'est que la pression n'est plus sur Monolith mais sur le transporteur, ca rassure tout le monde car l'information ne vient plus d'une source unique mais également d'une source externe au projet réputée fiable.
Savoir quand ca va arriver permet au gens de se préparer pour la réception du colis (pour certain il y a un peu d'organisation à mettre en place).
Bref j'ai du mal à comprendre comment le choix de ne pas communiquer ce type d'information peut être un bon choix pour monolith!?
En tout cas perso, si ils ne font pas d'annonce pour dire qu'ils nous donneront un vrai suivi pour MB (inculant ce type d'informations), je ne back pas.
C'est très simple : c'est leur cuisine interne. Ils n'ont pas à dire tout ce qu'ils font, nous ne sommes que client d'une précommande. Je précommande souvent des places de concert, des livres, et jamais je ne demande (j'exige !) des infos sur la gestion de l'entreprise.
Je comprend bien qu’ils ont le droit de ne pas le faire.
Par contre je reste presuadé que c’est une connerie pour eux.
Je suis d’accord avec Zucco.
J’ai pu contempler l’avancée du bateau sur une carte en ligne pour FTZ, c’est très sympa et ça aide vraiment à patienter.
Je ne vois vraiment pas en quoi donner le nom du bateau serait mauvais pour eux.
Là on me signale dans l’oreillette que Fred est parti faire caca et un malotru s’est barré avec le dernier rouleau de PQ…
Oh mon dieu !!! que va-t-on devenir ?
Arrivera-t-il à s’en sortir ?
eins dit :Là on me signale dans l'oreillette que Fred est parti faire caca et un malotru s'est barré avec le dernier rouleau de PQ…
Arrivera-t-il à s'en sortir ?
Alors ça c'est sale ...
--S-- dit :eins dit :Là on me signale dans l'oreillette que Fred est parti faire caca et un malotru s'est barré avec le dernier rouleau de PQ…
Arrivera-t-il à s'en sortir ?
Alors ça c'est sale ...
Et regardez qui le dit...
Pour la com sur les bateaux je les comprends. Si ils ont envoyé en plusieurs conteneurs, d’abord les boites de base/king, puis les boites de SG par d’autres bateaux… ça aurait apporté plus de questions que de réponses. Bon, par contre, on aurait été fixé bien plus rapidement sur l’affaire de la faillite d’un transporteur.
Hild dit :Faut pacifier.Personne n'en est jamais sorti. Faut dire aussi que personne n'y est jamais rentré.
Etonnant ce décalage de prix entre la France et les US. Enfin, il y a forcément des règles administrative/fiscale qui m'échappent et non je ne crie pas "Mon Dieu, cette entreprise cherche à gagner de l'argent!". Après, par curiosité si quelqu'un sait expliquer ce qui peut conduire à un jeu a être vendu plus cher au US qu'en Europe (parce que j'aurais bizarrement vu le contraire).
D'après ce que j'ai compris, vu la taille des USA, il y a un autre intermédiaire qui se rajoute au triptyque habituel qu'on a en France : éditeur-distributeur-boutique et qui dit intermédiaire, dit marge, etc.
Shoum dit :Hild dit :Faut pacifier.Personne n'en est jamais sorti. Faut dire aussi que personne n'y est jamais rentré.
Etonnant ce décalage de prix entre la France et les US. Enfin, il y a forcément des règles administrative/fiscale qui m'échappent et non je ne crie pas "Mon Dieu, cette entreprise cherche à gagner de l'argent!". Après, par curiosité si quelqu'un sait expliquer ce qui peut conduire à un jeu a être vendu plus cher au US qu'en Europe (parce que j'aurais bizarrement vu le contraire).
D'après ce que j'ai compris, vu la taille des USA, il y a un autre intermédiaire qui se rajoute au triptyque habituel qu'on a en France : éditeur-distributeur-boutique et qui dit intermédiaire, dit marge, etc.
Bonjour.
C est exactement ça. Nous vendons nos boites à ANA (Asmodee North America), qui les vend a un distributeur "Grande Zone", qui les vend aux boutiques qui les vendent alors aux joueurs. Les US ont un modèle "sur-intermédié" et les marges pour nous y sont si faibles que je suis résolu à ne plus passer à l avenir par cet écheveau d intermédiaires pour nos "productions". L ensemble de la comptabilité de Conan est en train de se constituer et les resultats me confortent dans ma position de creer un schisme entre les 2 marchés. Quelle va être la réaction du joueur américain lorsqu il constatera que pour 25% de moins il aurait eu 2x plus ? La réalité sera probablement que les casseurs de prix remporteront la timbale et que les autres seront contraint de suivre le mouvement... à l'allemande en quelques sortes. Rien de plus délétère pour un secteur.
Tous les porteurs de projets ne communiquent pas sur le nom du bateau, je dirais même qu’une bonne partie ne le font pas ^^
Soit pour garder le contrôle sur leur com (c’est leur droit), soit pasque ils ont pas forcement l’info eux même (c’est pas une obligation du transporteur de fournir ce nom)
Et voilà la réponse que vous attendiez je crois
|
La VF
Bonjour à tous,
Tout d’abord, nous souhaitons confirmer que les livraisons aux backers auront lieu en octobre AVANT que le jeu de base ne soit disponible en boutique fin novembre. La question est revenue plusieurs fois et cela nous parait on ne peut plus normal.
Concernant le transport des boites, nous vous confirmons que la 1ère vague a bien quitté l’usine.
La nouvelle est que les livraisons, depuis nos partenaires vers vous, commencerons dans la deuxième semaine d’octobre, ce qui signifie que les premières boites devraient arriver sur le pas de votre porte peu de temps après.
Veuillez garder en tête qu’expédier des dizaines de milliers de colis n’est pas une mince affaire et que les expéditions pourront prendre jusqu’à 4 semaines. Nous travaillons avec nos partenaires pour construire la manière la plus efficace de vous envoyer tout cela.
Nous avons reçu des demandes concernant le numéro des containers ou le nom du bateau sur lequel ils transitent. Pour respecter notre engagement et vous livrer en octobre, nous avons dû mettre en place un plan logistique relativement complexe impliquant de transporter différents containers sur différents bateaux. Nous pensons que donner le nom de ces bateaux créera plus de confusion qu’autre chose.
Tout se passe comme prévu et nous vous donnerons plus de nouvelles sur l’avancée du transport dans un prochain update.
A bientôt !
Nicowa dit :Pour la com sur les bateaux je les comprends. Si ils ont envoyé en plusieurs conteneurs, d'abord les boites de base/king, puis les boites de SG par d'autres bateaux... ça aurait apporté plus de questions que de réponses. Bon, par contre, on aurait été fixé bien plus rapidement sur l'affaire de la faillite d'un transporteur.
T'avais raison.
Ca me fait penser au discours politiques en France, on ne parle de situation économique que de façon vague car on part du principe que les gens sont trop cons pour comprendre la realité...
Mais au moins on a une target date qui s'affine :)
Zucco. dit :Nicowa dit :Pour la com sur les bateaux je les comprends. Si ils ont envoyé en plusieurs conteneurs, d'abord les boites de base/king, puis les boites de SG par d'autres bateaux... ça aurait apporté plus de questions que de réponses. Bon, par contre, on aurait été fixé bien plus rapidement sur l'affaire de la faillite d'un transporteur.T'avais raison.
Ca me fait penser au discours politiques en France, on ne parle de situation économique que de façon vague car on part du principe que les gens sont trop cons pour comprendre la realité...
Salut,
Ce n'est absolument pas ce que nous faisons.
En revanche si ça peut nous éviter de répondre à 65 mails et autant de messages KS par jour de gens qui veulent savoir dans quel bateau est leur jeu, c'est du temps de gagné pour bosser sur des sujets avec un poil plus de valeur ajoutée, genre la vague 2
@enpassant: j’adore tes photos
Pour le kit de création de scénario, rien de prévu pour le moment mais on ne se lancera pas dans la création d’un logiciel ou d’une appli web pour ça.
On parle de mettre quelques images (tokens ou figs) sur une map. Cela se fait bien mieux avec photoshop, gimp ou autre…
Par contre, on verra pour des modèles de document ou un truc dans le genre mais on va d’abord finaliser tous les trucs qu’on a déjà dans les tuyaux
Bonjour
Bon soyons clair, les bateaux, je m’en tamponne. De toute façon, ils n’iront pas plus vite pour autant.
PAR CONTRE, connaitre le jour où l’on va devoir faire un tour à Quimper pour récupérer notre exemplaire, ça ça m’intéresse.
J’entend par là, qu’il va valoir certaine
Bonjour,
Les bateaux, c’est bien beau, mais avez-vous fixé THE jour où nous allons devoir faire un tour à Quimper pour récupérer nos boîtes ?
J’entends par là que je vais ( et je vais sûrement pas être le seul ) devoir poser un jour pour me libérer de mes obligations salariales.
Du coup, j’aimerais bien faire ça au plus tôt.
Merci d’avance