[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bonjour,
Les bateaux, c’est bien beau, mais avez-vous fixé THE jour où nous allons devoir faire un tour à Quimper pour récupérer nos boîtes ? 
J’entends par là que je vais ( et je vais sûrement pas être le seul ) devoir poser un jour pour me libérer de mes obligations salariales.
Du coup, j’aimerais bien faire ça au plus tôt.
Merci d’avance 

Je suis vraiment désolé pour le post X4, maudit forum enlightened

MadTotoro dit :@enpassant: j'adore tes photos :)

Pour le kit de création de scénario, rien de prévu pour le moment mais on ne se lancera pas dans la création d'un logiciel ou d'une appli web pour ça.
On parle de mettre quelques images (tokens ou figs) sur une map. Cela se fait bien mieux avec photoshop, gimp ou autre...

Par contre, on verra pour des modèles de document ou un truc dans le genre mais on va d'abord finaliser tous les trucs qu'on a déjà dans les tuyaux

C'est une réponse qui me convient, du moment qu'on puisse faire notre propre map, c'est parfait.

En ce qui concerne les polices de caractères, sera-t-il possible de les avoir ?

Et je profite de ta présence pour savoir s'il serait également possible d'avoir accès aux maps pour pouvoir les faire imprimer sur bâche ?

Merci d'avance.

Effectivement, tu m’a l’air pressé. Rhaaaaaa!!! Dire que je serai à Nantes du 9 au 17 Octobre… Nantes-Quimper ça se fait bien Bowdel!

Trop tard pour changer son adresse si il y a quelque chose de prévu dans ces dates là? (Le relouuuuuu!!)

fred henry dit :
Shoum dit :
Hild dit :
Faut pacifier.

Personne n'en est jamais sorti. Faut dire aussi que personne n'y est jamais rentré.

Etonnant ce décalage de prix entre la France et les US. Enfin, il y a forcément des règles administrative/fiscale qui m'échappent et non je ne crie pas "Mon Dieu, cette entreprise cherche à gagner de l'argent!". Après, par curiosité si quelqu'un sait expliquer ce qui peut conduire à un jeu a être vendu plus cher au US qu'en Europe (parce que j'aurais bizarrement vu le contraire).

D'après ce que j'ai compris, vu la taille des USA, il y a un autre intermédiaire qui se rajoute au triptyque habituel qu'on a en France : éditeur-distributeur-boutique et qui dit intermédiaire, dit marge, etc.

Bonjour.
C est exactement ça. Nous vendons nos boites à ANA (Asmodee North America), qui les vend a un distributeur "Grande Zone", qui les vend aux boutiques qui les vendent alors aux joueurs. Les US ont un modèle "sur-intermédié" et les marges pour nous y sont si faibles que je suis résolu à ne plus passer à l avenir par cet écheveau d intermédiaires pour nos "productions". L ensemble de la comptabilité de Conan est en train de se constituer et les resultats me confortent dans ma position de creer un schisme entre les 2 marchés. Quelle va être la réaction du joueur américain lorsqu il constatera que pour 25% de moins il aurait eu 2x plus ? La réalité sera probablement que les casseurs de prix remporteront la timbale et que les autres seront contraint de suivre le mouvement... à l'allemande en quelques sortes. Rien de plus délétère pour un secteur.

Ah, bah c'est tout simple du coup, merci pour vos lumières Shoum et Fred!

Bad Kam dit :
Zucco. dit :
Nicowa dit :Pour la com sur les bateaux je les comprends. Si ils ont envoyé en plusieurs conteneurs, d'abord les boites de base/king, puis les boites de SG par d'autres bateaux... ça aurait apporté plus de questions que de réponses. Bon, par contre, on aurait été fixé bien plus rapidement sur l'affaire de la faillite d'un transporteur.

T'avais raison.
Ca me fait penser au discours politiques en France, on ne parle de situation économique que de façon vague car on part du principe que les gens sont trop cons pour comprendre la realité...

Salut,

Ce n'est absolument pas ce que nous faisons.
En revanche si ça peut nous éviter de répondre à 65 mails et autant de messages KS par jour de gens qui veulent savoir dans quel bateau est leur jeu, c'est du temps de gagné pour bosser sur des sujets avec un poil plus de valeur ajoutée, genre la vague 2 

Marrant comme réponse.
En gros vous ne pensez pas que les gens sont trop cons pour comprendre, mais qu'ils risquent d'être "confuse" et de poser de multiples questions à la con qui vous ferait perdre du temps.
La nuance est fine. Mais la finalité est compréhensible.
Bon j’ai eu mes réponses,  j'arrête de vous embêter.

vu le nombre de fois où les gens demandent ce qu’est la vague 1, ou dans quelle vague ils sont etc. je doute un peu de la connaissance éclairée des gens :wink:

Zucco. dit :

Bon j’ai eu mes réponses,  j'arrête de vous embêter.

Ouep bonne idée...

Budala dit :
La nouvelle est que les livraisons, depuis nos partenaires vers vous, commencerons dans la deuxième semaine d’octobre, ce qui signifie que les premières boites devraient arriver sur le pas de votre porte peu de temps après.

Ça va pas non ? J'ai pas envie qu'on me pique mes boîtes sur le palier !

Nergal dit :vu le nombre de fois où les gens demandent ce qu'est la vague 1

c'est pas ça:
godardjeanluc1.jpg

?

Héhé enfin la livraison arrive. 

Une petite question s’impose, je n’ai pas trouvé la réponse dans la Fac. Pour la première fois je compte vraiment garder dans un état niquel ce jeu et je souhaite donc plastifier l’ensemble des cartes. Bah oui, ma table de jeu est souvent parsemé de bières et un accident dans le feu de l’action est vite arrivé. Donc quel format acheter pour les cartes classiques? et pour les cartes héros? Ais-je autre chose à prendre en compte pour préserver ce beau jeu? :slight_smile:

Une petite question s’impose, je n’ai pas trouvé la réponse dans la Fac. Pour la première fois je compte vraiment garder dans un état niquel ce jeu et je souhaite donc plastifier l’ensemble des cartes. Bah oui, ma table de jeu est souvent parsemé de bières et un accident dans le feu de l’action est vite arrivé. Donc quel format acheter pour les cartes classiques? et pour les cartes héros? Ais-je autre chose à prendre en compte pour préserver ce beau jeu? :slight_smile:

Pour qu’il y ait une nouvelle vague, il faut forcément qu’il y en ait eu une avant, donc je dirai que ton illustration correspond plutôt à la vague 2… Ou à la 3!

D’houblon.

Spellgats dit :Héhé enfin la livraison arrive. 

Une petite question s'impose, je n'ai pas trouvé la réponse dans la Fac. Pour la première fois je compte vraiment garder dans un état niquel ce jeu et je souhaite donc plastifier l'ensemble des cartes. Bah oui, ma table de jeu est souvent parsemé de bières et un accident dans le feu de l'action est vite arrivé. Donc quel format acheter pour les cartes classiques? et pour les cartes héros? Ais-je autre chose à prendre en compte pour préserver ce beau jeu? :) 

A confirmer mais j'avais lu quelque part que les cartes sorts et équipement étaient au même format que celles utilisées pour Timeline.
Comme il n'y a pas d'autres cartes à ma connaissance, c'est la seule chose à plastifier il me semble, à moins de vouloir plastifier les tuiles voire le plateau.

Pipire dit :
MadTotoro dit :@enpassant: j'adore tes photos :)

Pour le kit de création de scénario, rien de prévu pour le moment mais on ne se lancera pas dans la création d'un logiciel ou d'une appli web pour ça.
On parle de mettre quelques images (tokens ou figs) sur une map. Cela se fait bien mieux avec photoshop, gimp ou autre...

Par contre, on verra pour des modèles de document ou un truc dans le genre mais on va d'abord finaliser tous les trucs qu'on a déjà dans les tuyaux

C'est une réponse qui me convient, du moment qu'on puisse faire notre propre map, c'est parfait.

En ce qui concerne les polices de caractères, sera-t-il possible de les avoir ?

Et je profite de ta présence pour savoir s'il serait également possible d'avoir accès aux maps pour pouvoir les faire imprimer sur bâche ?

Merci d'avance.

Pour les maps, ça arrivera en téléchargement sur le site web.
Pour les polices, il faudra vérifier avant si elles sont libres de droit ou pas.

fred henry dit :

C est exactement ça. Nous vendons nos boites à ANA (Asmodee North America), qui les vend a un distributeur "Grande Zone", qui les vend aux boutiques qui les vendent alors aux joueurs. Les US ont un modèle "sur-intermédié" et les marges pour nous y sont si faibles que je suis résolu à ne plus passer à l avenir par cet écheveau d intermédiaires pour nos "productions". (...)

Est-ce que ce n'est pas en partie vrai aussi en Europe ? Exemple : Éditeur -> Distributeur français -> Distributeur belge -> boutique -> joueurs
(À ceci prêt que ça n'a pas d'impact sur le prix, mais bien sur les délais et parfois la qualité du service.)