Tiens… Je reçois plus les messages de ce sujet… Pou’tant lé bouton lé cliqué…
Nicowa dit :Tiens... Je reçois plus les messages de ce sujet... Pou'tant lé bouton lé cliqué...
Pareil. La magie de la V5.
Bof moi ça fait plusieurs mois que je ne vois plus ce que j’écris quand je rédige un post… En même temps ça ce mérite les 4000 pages!
Jiheffe dit :Nicowa dit :Tiens... Je reçois plus les messages de ce sujet... Pou'tant lé bouton lé cliqué...Pareil. La magie de la V5.
Aux WC la V5 !
Désolé pour ces doublons, une fois le message rédigé et posté mes deux naviguateurs (chrome et mozilla) m’indiquent un message d’erreur. Je ne pensais donc pas que ces messages étaient effectivement posté. A part me faire vilipender j’ai pas vraiment eu de réponse, j’vais re-chercher de mon côté alors
Désolé pour ces doublons, une fois le message rédigé et posté mes deux naviguateurs (chrome et mozilla) m’indiquent un message d’erreur. Je ne pensais donc pas que ces messages étaient effectivement posté. A part me faire vilipender j’ai pas vraiment eu de réponse, j’vais re-chercher de mon côté alors
Bon vous inquiétez pas pour Conan, les navires choisis, ceux d’Hanjin, sont parmi les meilleurs freighters du moment !
Spellgats dit :Désolé pour ces doublons, une fois le message rédigé et posté mes deux naviguateurs (chrome et mozilla) m'indiquent un message d'erreur. Je ne pensais donc pas que ces messages étaient effectivement posté. A part me faire vilipender j'ai pas vraiment eu de réponse, j'vais re-chercher de mon côté alors :(
Je crois qu'il y a la réponse à ta question quelques pages avant. Quelqu'un a posé la question il y a 15 jours-3 semaines. Il me semble que les carte sont en format "mini américain" 41*63. Je te dis ça sans certitude, par contre. A vérifier.
Grego dit :Spellgats dit :Désolé pour ces doublons, une fois le message rédigé et posté mes deux naviguateurs (chrome et mozilla) m'indiquent un message d'erreur. Je ne pensais donc pas que ces messages étaient effectivement posté. A part me faire vilipender j'ai pas vraiment eu de réponse, j'vais re-chercher de mon côté alors :(Je crois qu'il y a la réponse à ta question quelques pages avant. Quelqu'un a posé la question il y a 15 jours-3 semaines. Il me semble que les carte sont en format "mini américain" 41*63. Je te dis ça sans certitude, par contre. A vérifier.
Je te remets mon post :
Les cartes sont au format Timeline. J'ai pris des protèges-cartes "Mini Chimera Game" en Premium de chez Mayday Games. J'ai fait un test sur les cartes de Timeline et elles sont parfaites.
EDIT : format des "Mini Chimera" : 43 x 65 mm. J'ai également fait le test avec des "Mini American" (chez FFG) en 41 x 63 mm et ça fonctionne aussi.
J’avais testé des sleeves mini-americans sur des cartes timeline. Alors oui, effectivement, ça passe. Mais franchement c’est super juste. Les cartes sont un poil serrées, et je pense que ça risque de les courber avec le temps.
Perso, je les sleeverais pas avec des mini american, je prendrais des mini chimera qui sont 2mm plus larges, donc parfaites.
Ah! Merci pour ces réponses
Donc les Mini Chimera Card Sleeves (43x65mm) seraient parfaites? Quid des fiches héros? à plastifier aussi à votre avis?
Spellgats dit :Ah! Merci pour ces réponses :)
Donc les Mini Chimera Card Sleeves (43x65mm) seraient parfaites? Quid des fiches héros? à plastifier aussi à votre avis?
Je ne pense pas qu'il existe des sleeves pour les fiches Héros. Tu peux, par contre, les plastifier à chaud (avec une plastifieuse). Je pense que ça doit passer dans des pochettes de plastification au format A5 (mais à vérifier).
Par contre, ca va les rendre super glissantes, et ca augmente le risque de mélange des gemmes.
(bonne façon pour tricher, ceci dit )
(ça continue à poster deux messages même sans relancer la page).
Je confirme tout ce qui a été dit au-dessus. Les sleeves Mini-american peuvent convenir mais c’est vraiment juste.
Sinon, je me suis fabriqué un modeste proto et j’avais plastifié les fiches de personnage et c’est vrai que ça peut glisser. Il faudrait plutôt faire quelque chose en plexi où on pourrait y glisser les fiches avec des trous au niveau des emplacements pour y placer les gemmes. Je crois d’ailleurs que certains avaient évoqué cette possibilité au moment de la campagne, comme le fait e-raptor pour Blood Rage :
http://e-raptor.pl/en_US/p/Organizer-compatible-with-Blood-Rage-/1103
D’ailleurs, je ne serais pas étonné qu’ils en fassent pour Conan !
Sur Facebook j’avais contacté des fabricants pour savoir si ils comptaient en faire. Je ne sais plus si c’est E-raptor ou un autre qui m’avait répondu qu’il attendez leur boite de Conan pour commencer à bosser dessus, mais que visiblement ça serait rapide.
Je pense qu’on peut s’attendre à les voir débouler en novembre décembre, autour de 8-10€ par perso. Le prix d’un beau jeu pour 5 plaquettes… J’ai peur que ça soit pénible quand même. Là d’un simple mouvement de doigt on a tout ramassé en fatigue, avec ces plaquettes faudra pas avoir de gros doigts!
Nicowa dit :J'ai peur que ça soit pénible quand même. Là d'un simple mouvement de doigt on a tout ramassé en fatigue, avec ces plaquettes faudra pas avoir de gros doigts!
+1 je ne pense pas que ce soit super pratique, il faudrait saisir et déplacer chaque gemme (comme l'Overlord) plutot que de les faire glisser.
bah, perso j’ai quelques dizaines de parties derrière la cravate et mes fiches de perso étaient soit plastifiées, soit imprimées sur des bâches publicitaire et c’est très rarement arrivé qu’il y ait un problème avec les gemmes. (comme pour Blood rage d’ailleurs, tout ça me semble hyper superflu…)
Pour l’instant la matière que j’ai préféré, c’est clairement la bâche. Le plastic, c’est pas fantastique…