[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tu joues plutôt que de faire du coloriage un peu!!!

Bon, sinon ce soir, 2 parties tests pour un scénario 5 joueurs dans la taverne. C’est pendant le festival du jeu de Cestas (33) à 19h et 23h.

Et en plus y a de quoi jouer, manger et boire!!

5, 4, 3, 0 et après paf ! Pastèque !

Nicowa dit :
Le plastic, c'est pas fantastique...

Tout dépend de la marque, ça c'est du bon :

semtex.jpg

Budala dit :Meeeuuuhhh nan, le plastic c'est FANTASTIQUE !! 😁

Félicitations, Budala, ça avance bien. J'aime bien ton schéma de couleur pour le serpent; Conan aussi est bien. Pour le démon, tu as simplement fait sous-couche noire + brossage? Ca semble être une des figs qui peuvent être peinte super vite pour un résultat bien sympa.
Par contre je ne suis pas trop fan de la couleur des hyenes.
Peut-être serait-il pertinent d'ouvrir un thread "peinture Conan" dans le forum pimp, pour que tout le monde y regroupe ses oeuvres? Ca va aider quand on cherchera l'inspiration.

Ouuuuh les hyènes je sens que ça va pas être évident… les taches noires vont pas être faciles à faire, la robe est pas si marquée que ça…
Pour un novice comme moi, je crois que je vais barbouiller sévère…

khaali dit :
Pour le démon, tu as simplement fait sous-couche noire + brossage? Ca semble être une des figs qui peuvent être peinte super vite pour un résultat bien sympa.

J'aurais un peu près l'avis opposé, rendre les volumes sur une couleur de base quasi noir comme cela, c'est potentiellement l'un des trucs les plus dur a faire (correctement) 

Je trouve aussi !

Alors pour les Hyènes, le flash pourri un peu la peinture.
Les tâches de sont pas aussi marquées qu’elles peuvent le paraître. J’aurai pu les faire avec une dominante de gris, mais le socle étant déjà de cette couleur, je préfère qu’elles se démarquent.
En plus sur la partie “peau”, les reliefs sont pas hyper marqués.

Pour le Démon : c’est hyper chaud de faire sortir le relief sur une fig complètement noire. Sous-couche noir, puis mélange noir/bleu sur les proéminences et après du gris clair trés dilué pour essayer de faire ressortir le volume et passage de certaines arêtes avec du brossage à sec blanc.

Après pour les différentes pièces, j’essaye de faire en sorte qu’elles soient lisibles à 30cm (ben ouais, c’est des figs de jeu) et de garder un bon ratio qualité/productivité. Parce que mine rien, va y en avoir des figs à peindre…

Je vais ouvrir un sujet “peinture” dans la rubrique Pimp :wink:

Budala dit :
Je vais ouvrir un sujet "peinture" dans la rubrique Pimp ;-)

Je cours m'abonner. Je pense que dans un mois, ça va être l'un des sujets les plus actifs du forum 

moi ou je le trouve très réussi ton démon. C'est pas du Grandbarbe mais il fait bien le taf. 
J'espère faire aussi bien. 

Yep !!!

Comme tout le monde, il me tarde de voir arriver les boîtes du barbare… et la question de la peinture des kilos de figurines s’impose d’elle même de plus en plus régulièrement.

Bien que cela fasse des années que j’ai raccroché mes pinceaux, avec le pledge de Conan, puis de 7th Continent, je me suis dit qu’ils allaient reprendre du service.

Pour Conan, ce qui me semble cohérent et pas idiot serait de commencer par des séries de figurines assez nombreuses, par groupes : genres gardes, pictes et autres hyènes, et l’accompagner d’un héros et d’un leader ou un monstre, histoire de se faire plaisir et d’y mettre un peu plus de temps et d’attention que sur les séries.

Je n’ai jamais joué au jeu ; pour les premières parties, le scénar du village picte me semble bien, je pense donc laisser les pictes et les personnages correspondants “vierges” pour pouvoir sortir le jeu sans craindre pour mes figurines en travaux.

D’où la question : par quelles figurines vais je commencer ??

Je pensais débuter par les squelettes et les momies, même s’il y a des détails, il est assez facile de donner un effet sympa à ce genre de personnages, un conan et peut-être l’homme singe ou Thaug histoire de commencer une grosse pièce

Je pense compléter cette série quand elle sera terminée par les figurines qui y sont liées par un scénario et passer à une autre série pour préparer un nouveau scénario 100% peint. En faisant un roulement, je devrais à terme pouvoir jouer avec de belles figouzes. Le doux rêve

Qu’en pensez vous ? Est ce que vous procèderez ainsi ? Par quelles figurines vous commencerez ?

Au plaisir de vous lire.

Graour.

Je ne sais pas comment tu peignais à l’époque, mais ouais, le squelette me semble un bon point de départ…
Après quelques gardes ou pirates, comme ça tu amorces tout doucement les zones de chair en te faisant un peu plaisir sur les tissus, pour varier.

Les figurines avec beaucoup de peau apparente (pictes, Conan), je pense que c’est pas idéal pour commencer.

Dans tous les cas, il faut que tu gardes du plaisir quand tu peins. Ne te lance pas forcément dans 20 pictes d’un coup, même si ça peut te faire gagner du temps, ça peut aussi être très démotivant, il vaut mieux que ça traîne un peu mais que ça reste un plaisir.

(Je dis ça d’expérience, j’ai joué à Warhammer pas mal à une époque, donc la peinture à la chaine, j’ai pratiqué… Au-delà de 5 figurines, comme je m’appliquais beaucoup, c’était parfois vraiment démotivant et lassant).

J’ai bossé sur le serpent cette semaine (en pompant honteusement le schéma de couleur de Grandbarbe) si tout se passe bien je vous montrerai cela en début de semaine prochaine !

Graourr dit :(...)
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous procèderez ainsi ? Par quelles figurines vous commencerez ?

Etant donné que jouer à un jeu pas peint, c'est péché, je vais commencer par les figs du 1er scénar'. 

C'est plus pour la couleur des socles que je me tâte. Je connais pas le jeu, je me demande s'il y a moyen d'éviter les counterbases (je pense pas, mais bon...).

Retrogamer dit :C'est plus pour la couleur des socles que je me tâte. Je connais pas le jeu, je me demande s'il y a moyen d'éviter les counterbases (je pense pas, mais bon...).

Je me demandais justement si il y avait pas un truc à faire. Du genre pour les pirates, faire un groupe habillé en vert, un autre en bleu, un autre en violet, etc...
Mais je pense que c'est compliqué et que si un scénario peut demander des groupes homogènes 3/3/3/3, un autre pourrait très bien requérir un groupe de 10 rouges et seulement 3 violets.

En scénario officiel, je crois que c’est assez bien réparti. 
Après, sur du fan made, tout est possible. Mais bon, faut être raisonnab’

Mr. Tshirt dit :
Retrogamer dit :C'est plus pour la couleur des socles que je me tâte. Je connais pas le jeu, je me demande s'il y a moyen d'éviter les counterbases (je pense pas, mais bon...).

Je me demandais justement si il y avait pas un truc à faire. Du genre pour les pirates, faire un groupe habillé en vert, un autre en bleu, un autre en violet, etc...
Mais je pense que c'est compliqué et que si un scénario peut demander des groupes homogènes 3/3/3/3, un autre pourrait très bien requérir un groupe de 10 rouges et seulement 3 violets.

Je compte aussi peindre les figs par couleur (probablement au niveau du socle), pour accelerer la mise en place et le rangement en supprimant les besoins de sur-socles.
Pour calculer la répartition optimale, j'ai fait un tableau excel, qui n'integre pour l'instant que les scénarios de la boite de base. Une fois les pledges recus on devrait pouvoir en déduire la repartition optimale, qui permettra peut-être de jouer 90% des scénarios sans sur-socles.
Quand aux quelques scénarios restants, si on veut vraiment les jouer, on pourra toujours ressortir les sur-socles pour ceux-là.
A noter qu'avec les SGs, on va avoir 5 pictes / gardes / pirates de plus, ce qui devrait aider à faire une répartition satisfaisante.

Une interview - en Anglais - de gens que vous connaissez, au sujet du jeu.  :slight_smile:

https://www.asmodee.us/en/news/2016/9/16/authenticity-matters/

et si l’espace laissant libre dans la boite n’etait rien d’autre que la “cloche” du sort de protection de mithra d’hadratus

laurentl68974 dit :et si l'espace laissant libre dans la boite n'etait rien d'autre que la "cloche" du sort de protection de mithra d'hadratus

oh putain :)

Il n’y a pas de version traduite de cette interview par hasard?