[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Allez, histoire de bien commencer la semaine…un petit tour en Nordheim (pour les photos, j’ai la flemme, mais elles sont dispo sur ma page FB)

Conan – Les Extensions – Nordheim
Vous en avez assez de la moiteur et des plats épicés ?
Vous voulez sentir la bise mordante du vent sur votre peau et vos pas s’enfoncer dans la neige ?
Vous avez envie de goûter à une vie sans artifice et au réconfort chaleureux des habitant(es) du Nord ou de céder à l’appel du berserk… ?
En route vers le Nord, les forêts et les steppes glacées de Cimmérie
Dans cette extension, comme dans les autres, vos aventuriers pourront s’associer au Héro local pour parcourir un environnement totalement neuf parsemé d’embûches inédites.
L’ENVIRONNEMENT :
- Le Tertre : indéniablement, il s’agit d’un champ de bataille ! Le sommet du Tertre permet d’avoir une ligne de vue sur toute la map. Mais une telle vue se mérite ! Pour les tireurs, il faudra d’abord se contenter d’une demi-map et l’escalade ardue d’un monticule parsemé d’embûches (pieux au sol, cadavres, ennemis…) avant de pouvoir bénéficier d’une vue dégagée. Ici, on ressent l’étreinte glacée de la Mort…
- “Les Contreforts” : le silence d’une désolation glacée…Conan, dans sa fuite en avant, aveuglé par le désir, poursuit inlassablement Atali…et se retrouve perdu dans les contreforts montagneux. Seuls quelques bosquets de pins, couverts de givre, viennent briser l’aspect monotone et escarpé de cette map ouverte aux 4 vents.
LES PROTAGONISTES
- Le Nécromancien : si son profil reste dans la moyenne et qu’il se bat….comme un magicien, il ne fait aucun doute qu’un Nécromancien va avoir “matière” à travailler sur un champ de bataille. Il est toujours déstabilisant pour un adversaire de voir ses anciens compagnons se relever pour servir un nouveau maître.
- Atali : il suffit de la voir pour tout comprendre….Elle est belle, rapide, très fragile (0 en Armure), mais pas dénuée de ressources (Lanceur de sort). Et elle peut toujours compter sur ses frères pour la protéger.
- Les Frères d’Atali : Seski et Nijgor se complètent à merveille ! Ce que l’un gagne en armure, l’autre le gagne en mouvement. Mais ils cognent aussi fort l’un que l’autre (2d6 Rouge) et il faut être téméraire ou complètement fou pour aller affronter ces géants (compétence “Horreur”).
- Nuée de Corbeaux : ces volatiles sont très rapides (5 en mouvement) et ignorent les difficultés de terrain (compétence "Vol). Si une nuée plonge sur vous en plein combat, il vous sera difficile de porter efficacement vos coups (compétence “Malchance”).
- Les Vanirs : ce sont les troupes sacrifiables de l’Overlord. Les différents profils vont de la simple chair à “nécromancien” à quelque chose de plus….punchy (3 en mouvement et 2d6 Orange).
- Les Aesirs : nous avons là de nouveaux Alliés. Il est donc à parier qu’ils seront 5 et que le Héros de la boîte disposera de la compétence “Commandement”. Le choix entre les deux profils existants, combattant (2 en armure) ou “berserk” (0 en armure et Insaisissable), devra être mûrement réfléchit.
- Aesirs et Vanirs version “Zombie” : nettement plus dangereux que leur versions vivantes, le Héros devra particulièrement réfléchir avant de sacrifier un de ses Alliés 
Alors, êtes-vous prêts à tenter l’aventure dans les terres froides de Nordheim ?
Il faudra être patient (livraison prévue début 2017) pour mériter pleinement de savourer ces nouveaux défis.
N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.

Igor22 dit :Bah, j'ai honteusement repiqué le schéma de couleur de Grandbarbe, donc ne me cassez pas les noisettes avec ça hein? ;)

D'accord, je veux bien te faire une fleur.

https://www.youtube.com/watch?v=7FjXjEKpjCw

Igor22 dit :Bah, j'ai honteusement repiqué le schéma de couleur de Grandbarbe, donc ne me cassez pas les noisettes avec ça hein? ;)

(il me semble que certaines créatures particulièrement venimeuses sont très colorées justement pour prévenir leurs potentiels prédateurs....bon, celui ci doit être un peu au top de la chaine alimentaire cela dit :D)

Ouah! Non, elle est juste magnifique ta fig!

Retrogamer dit :
Igor22 dit :Bon, ben voilà : j'ai fini ma première fig officielle de Conan (n'est pas Grandbarbe qui veut mais ça le fait pas trop mal) :

My 2 cts : il faudrait passer un lavis rouge sur la 1ère rangée d'écailles jaunes et ainsi adoucir le passage entre les 2 couleurs, pour joue la comme Beckham Grandbarbe 

Bonne idée, mais j'ai un principe si je veux avancer : lorsqu'une figurine est finie, je n'y touche plus ^^ (nan, sérieusement, vu le peu de temps que je peux accorder à ce loisir, je cherche toujours un bon ratio temps/qualité)

Merci sinon pour les compliments.

Il se trouve que l'équipe de Rennes-Dinan, avait extorqué une promesse de figurines de test à Fred lorsqu'il était passé par chez nous. Madtotoro nous a finalement accordé notre souhait (une fois que la team Monolith en a eu de disponibles, encore merci) si bien que je me lance dans la peinture des figs de la boite de base pour que notre groupe puisse se faire plaisir lors du travail sur les scénarios et améliore l'expérience lorsque nous organisons des démos.

Ce n'est pas pour vous narguer (enfin, un tout petit peu quand même yes ) mais plus pour commencer à relancer la machine à plaisir (vous vous rendez compte que c'est pour très très bientôt? !!!).

Et merci Budala pour les précisions, ça donne envie !!!

lampourde dit :
Igor22 dit :Bon, ben voilà : j'ai fini ma première fig officielle de Conan (n'est pas Grandbarbe qui veut mais ça le fait pas trop mal) :

Et ces yeux !!! Oo

Je plussois, ils semblent fort réussis ces yeux !! (et diable que c'est pas évident a faire ces salles petites bêtes !)

Igor22 dit :
Ce n'est pas pour vous narguer (enfin, un tout petit peu quand même yes ) mais plus pour commencer à relancer la machine à plaisir 

Elle met longtemps à démarrer ta machine ?

Oui... je sais...

En attendant que le jeu déboule j’ai fait une playlist youtube pour mettre en fond pendant mes futures parties. Je suis évidemment allé piocher dans celle du film de John Milius et j’ai tenté de rester proche de l’esprit dans les autres BO, histoire que l’ensemble reste cohérent et en évitant de mettre tous les grands thèmes de la fantasy qui me passait sous le nez. La BO de Age of Conan est clairement inspiré de celle du film du coup ça a été facile de faire ma sélection la dedans. J’ai mis du RISE : Son of Rome également qui utilise pas mal d’instruments exotiques et retranscrit bien les aventures épiques du barbare. Si vous avez des suggestions je les ajouterai éventuellement à la playlist. Mettez la lecture aléatoire pour varier d’une partie à l’autre. :slight_smile:

Hop le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYNee7ReSMWj_8VtlJQ3hW5t

enpassant dit :
Igor22 dit :
Ce n'est pas pour vous narguer (enfin, un tout petit peu quand même yes ) mais plus pour commencer à relancer la machine à plaisir 

Elle met longtemps à démarrer ta machine ?

Oui... je sais...

C'est amusant car j'étais quasi certain que tu posterai un truc du genre !!!

Il ne fallait pas faire d’allusions graveleuses. 

Hello.

Des nouvelles pour le retrait sur Quimper car les vacances approchent à grand pas et le début des premiers envois aussi?
Et puis la météo commence un peu à se dégrader pour le barbecue…

A+

Pour le retrait sur Quimper et comme envoyé par email, tant que [Modo]Pas de nom de boutique. Merci.[/Modo] n’a pas reçu le matos et ne nous a pas dit comment ils peuvent gérer ça, pas de news pour le moment

pas de nom de boutique, merci 

désolé :frowning:

Foussa67 dit :pas de nom de boutique, merci 

c'est pas un poil radical comme modération ? Oo 

pas grave, je ne l’aime pas Foussa67 de toute façon

MadTotoro dit :pas grave, je ne l'aime pas Foussa67 de toute façon

nan, je pense que Foussa réagissait comme moi au côté extrême de la modération ... (enfin j'espère ;-) )

C’est pas une boutique, c’est un logisticien.

Nicowa dit :C'est pas une boutique, c'est un logisticien.

Comme les cigognes ? 

Pas taper, j'ai pas donné de nom.

enpassant dit :
Nicowa dit :C'est pas une boutique, c'est un logisticien.

Comme les cigognes ? 

Pas taper, j'ai pas donné de nom.

Et elle est ou la photo?

Pyramidou dit :En attendant que le jeu déboule j'ai fait une playlist youtube pour mettre en fond pendant mes futures parties. Je suis évidemment allé piocher dans celle du film de John Milius et j'ai tenté de rester proche de l'esprit dans les autres BO, histoire que l'ensemble reste cohérent et en évitant de mettre tous les grands thèmes de la fantasy qui me passait sous le nez. La BO de Age of Conan est clairement inspiré de celle du film du coup ça a été facile de faire ma sélection la dedans. J'ai mis du RISE : Son of Rome également qui utilise pas mal d'instruments exotiques et retranscrit bien les aventures épiques du barbare. Si vous avez des suggestions je les ajouterai éventuellement à la playlist. Mettez la lecture aléatoire pour varier d'une partie à l'autre. :)

Hop le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYNee7ReSMWj_8VtlJQ3hW5t

Merci pour la playlist!

Un bon usage nous en ferons quand mes amis et moi le jeu bientôt découvrirons!