[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moi je l’avais vu :wink:

Moi je l’avais vu :wink:

J’avais bien remarqué Hadratus, mais je dois bien avouer que Shevatas et Bêlit sont passés complètement à côté du radar. Je profite de mon incursion dans le forum pour poser à M. Louinet (ou tout autre expert de Conan) une question qui me chicote depuis un certain temps.

Dans quel récit d’Howard, Conan fait il la rencontre de morts vivants en grande quantité ?

Après mes lectures des 3 tomes de chez Bragelonne, je n’ai trouvé que quelques nécromanciens revenus des morts ou certains sorciers un peu trop balèzes pour être considéré comme vivant. Je ne me souviens que d’une apparition d’un mort vivant dans le vrai sens du terme… soit quand Pélias relève un garde mort pour lui ouvrir une grille dans la Citadelle écarlate. Y’a-t-il une aventure de Conan où celui-ci poutre du squelette en quantité suffisante pour justifier que ces créatures se retrouvent en si grand nombre dans ce jeu ?

Voilà ! Merci ben !

Dans les comics, oui. Dans les bouquins de Howard, non.

Mais les comics sont très sympa ! C’est pas parce que c’est pas du Howard que c’est pas du bon récit d’aventure. Faut juste faire abstraction du Conan en slip même dans les étendues glacées.

​​​​​

HammerHead dit :
Faut juste faire abstraction du Conan en slip même dans les étendues glacées.​

Conan n'est pas une femmelette comme Chuck Norris.

Igor22 dit :Quizz : qui avait remarqué que Shevatas, Hadrathus et Belit figuraient sur l'illustration de la boite de jeu? (Je viens de m'en rendre compte) :

e896b2593c773da4902047044421d0399260.jpe

D'ailleurs, c'est un peu bête de voir les quatre héros de la boite de base entourés de squelettes et momies...de la version King...

Hahaha! C'est rigolo ça! C'est exactement le sujet d'une discussion qu'il y a eu en janvier/fevrier 2015. ^^ Elle doit se trouver quelque part autour de la page 500...

fred henry dit :Moi je l'avais vu ;)

Encore heureux !!! :D

Igor22 dit :
D'ailleurs, c'est un peu bête de voir les quatre héros de la boite de base entourés de squelettes et momies...de la version King...

C'est du marketing, c'est pour donner envie d'acheter plus.

Fred, c’est le chat dans matrix :slight_smile:

(et en plus c’est raccord avec enpassant, en passant :wink: )

enpassant dit :
Igor22 dit :

C'est surtout qu'un squelette ça ne saigne pas. Mettre des pictes aurait fait tirer les couleurs vers le rouge, et aurait pu choquer des pov' petits américains par sa violence (enfin, pas des joueurs, juste les gardiens autoproclamés du politiquement correct qui y ont un poids un peu démesuré là bas )

enpassant dit :
Igor22 dit :

C'est surtout qu'un squelette ça ne saigne pas. Mettre des pictes aurait fait tirer les couleurs vers le rouge, et aurait pu choquer des pov' petits américains par sa violence (enfin, pas des joueurs, juste les gardiens autoproclamés du politiquement correct qui y ont un poids un peu démesuré là bas )

L’illustration de la boite reste une petite incompréhension pour moi.

Alors l histoire de la couv est très simple.
Adrian Smith demandais 8000€ pour la couv. Nous ne pouvions pas (notre budget etait en train d’exploser). Nous nous sommes accordés sur 4000 mais en contre partie il etait libre de sa compo.

fred henry dit :Alors l histoire de la couv est très simple.
Adrian Smith demandais 8000€ pour la couv. Nous ne pouvions pas (notre budget etait en train d'exploser). Nous nous sommes accordés sur 4000 mais en contre partie il etait libre de sa compo.

L'illustration en soi est chouette,mais le soucis c'est la présence des squelettes.Parce que l'acheteur en boutique va chercher longtemps le "scénario ou Conan affronte une horde de morts vivants dans les souterrains" dans la boîte.
Moi je vois une illustration qui ne représente pas le contenu.
Faut penser a la maman qui va expliquer ça a son gamin qui a vu le dessin sur la boîte."Mais maman,ils sont ou les squelettes ?"

Bon et sinon (puisque Fred est dans les parages), cet emplacement vide dans le thermo ? Ce serait pas pour un buste de Vinci en teasing des Inventeurs par hasard ? (prêcher le faux etc. … :wink: )

Adrian Smith demandais 8000€ pour la couv. Nous ne pouvions pas (notre budget etait en train d'exploser). Nous nous sommes accordés sur 4000 mais en contre partie il etait libre de sa compo.

L'illustration en soi est chouette,mais le soucis c'est la présence des squelettes.Parce que l'acheteur en boutique va chercher longtemps le "scénario ou Conan affronte une horde de morts vivants dans les souterrains" dans la boîte.
Faut penser a la maman qui va expliquer ça a son gamin qui a vu le dessin sur la boîte."Mais maman,ils sont ou les squelettes ?"

Oui oui tu as raison.
Apres il y a le contenu au dos de la boite. Et honnêtement je ne pense pas qu il y ait beaucoup de maman qui achètent Conan à leurs enfants. Notament parce que FFG nous à fait apposer sur les boites US un gros sticker “Mature Containt”.

fred henry dit :Oui oui tu as raison.
Apres il y a le contenu au dos de la boite. Et honnêtement je ne pense pas qu il y ait beaucoup de maman qui achète Conan à leurs enfants. Notament parce que FFG nous à fait apposer sur les boites US un gros sticker "Mature Containt".
Ah ,il y a beaucoup de jeux qui ont le droit a ce sticker? broken heart

Non. C est la première fois que je vois ça. En fait le problême vient des femmes dénudées dans le jeu.