[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hadoken dit :
fred henry dit :Oui oui tu as raison.
Apres il y a le contenu au dos de la boite. Et honnêtement je ne pense pas qu il y ait beaucoup de maman qui achète Conan à leurs enfants. Notament parce que FFG nous à fait apposer sur les boites US un gros sticker "Mature Containt".
Ah ,il y a beaucoup de jeux qui ont le droit a ce sticker? broken heart

Ouais, mais y a d'énormes chances que ça soit à cause des boobs. La violence, c'est pas (vraiment) un problème au pays de l'Oncle Picsam. Le corps humain, par contre, à moins d'être éviscéré, nope, ça passe pas.
Je critique pas spécialement ce choix du reste (je le comprends pas... mais je respecte), je souligne juste une grosse, GROSSE différence culturelle.

Sinon, Fred, pour revenir sur la boîte, c'était quoi du coup ce que vous envisagiez avant de passer à la liberté artistique d'Adrian?

Il y a des messages qui disparaissent dans ce forum broken heart

C’est étonnant ce sticker quand même.

fred henry dit :Alors l histoire de la couv est très simple.
Adrian Smith demandais 8000€ pour la couv. Nous ne pouvions pas (notre budget etait en train d'exploser). Nous nous sommes accordés sur 4000 mais en contre partie il etait libre de sa compo.

Ouch, 8 000 €, ça pique ! broken heart

4 000 € c'est déjà plus raisonnable, même si c'est pas donné.

Maintenant, je suppose qu'à ce prix la tu (enfin Monolith) es propriétaire de l'original.

Par contre, il me semble qu'en droit, même si tu es propriétaire de l'oeuvre originale, l'auteur lui reste propriétaire des droits liées à la propriété intellectuelle...

Oui pour le Mature Containt c est uniquement un problême de Boobs. Les tetons sont beaucoup plus agressifs que n importe quelle tête tranchée.

Pour la compo nous n’avions pas encore d’idée précise.

PS : seules les boites américaines doivent être stickées heureusement.

Apres il y a le contenu au dos de la boite. Et honnêtement je ne pense pas qu il y ait beaucoup de maman qui achète Conan à leurs enfants. Notament parce que FFG nous à fait apposer sur les boites US un gros sticker "Mature Containt".

Il y a des messages qui disparaissent dans ce forum broken heart

C’est étonnant ce sticker quand même.

Les 10 000 boites US.

fred henry dit :PS : seules les boites américaines doivent être stickées heureusement.

Du coup, s'il y avait, dans un futur indéterminé, sortie boutique des guest box, vous auriez une représentation neutre / censurée des envolées pulmonaires de Paolo (par exemple), le sticker serait "avantageusement" positionné pour nous cacher ce sein que nous ne saurions voir, ou on y va franco MAIS on a le sticker dans un coin? ^^

C'est intéressant aussi, je trouve, la façon d'approcher un marché qui a des contraintes supplémentaires, et de voir comment vous faites front (oui, je rebondis honteusement sur le "discutons Economie et KS" ^^)

Edit: disclaimer, c'est une question THEORIQUE, hein, je ne prendrais une sortie nullement pour acquise si tu me répondais :p

fred henry dit :Non. C est la première fois que je vois ça. En fait le problême vient des femmes dénudées dans le jeu.

On est d'accord, y'en a pas assez.

En fait ça génère plein de tension. Nous voulons faire des jeux “adultes” mais c est un probleme pour les US car toute sexualisation de l image y est prohibée… par le public. Encore une fois, ce que le cinéma, la BD, le JV et le roman peuvent se permettre, demeure inapplicable au jeu et c’est vraiment frustrant. Donc le compromis c est ce sticker.

De toute façon, il ne peut y avoir de squelettes dans la boîte :
CONAN, les a déjà tous tué !!!  Ainsi, la boîte ne ment pas.

fred henry dit : 
Oui pour le Mature Containt c est uniquement un problême de Boobs. Les tetons sont beaucoup plus agressifs que n importe quelle tête tranchée.

Pour la compo nous n'avions pas encore d'idée précise.

Containt tu es vraiment sur que vous avez écrit ça sur votre sticker et pas content? :)

Désolé. La discussion est terriblement décousue. Il y a des gaps temporels et les messages apparaissent dans un ordre pas toujours chronologique.

T’inquiète, les lurkers de TT ont l’habitude de ce “content” depuis la V5. On est habitués, à force. Pis quelque part, ça a son charme, pousse à davantage d’attention, de prendre le fond en compte pour suivre un topic ^^

Adrian Smith demandais 8000€ pour la couv. Nous ne pouvions pas (notre budget etait en train d'exploser). Nous nous sommes accordés sur 4000 mais en contre partie il etait libre de sa compo.

Du coup les personnages ont maigri comme le budget.

Arathelis dit :

Ouch, 8 000 €, ça pique ! broken heart

4 000 € c'est déjà plus raisonnable, même si c'est pas donné.

Maintenant, je suppose qu'à ce prix la tu (enfin Monolith) es propriétaire de l'original.

Par contre, il me semble qu'en droit, même si tu es propriétaire de l'oeuvre originale, l'auteur lui reste propriétaire des droits liées à la propriété intellectuelle...

Vu le temps qu'il faut pour produire une peinture comme ça (même quand on est talentueux et expérimenté), plus le fait que c'est pas un inconnu, c'est très raisonnable. A mon humble avis.

Coucou,

C’est moi ou Hadoken est atteint d’Alzheimer ???

C’est moche ! angry

Graour.