@ Endevor : oui “content”. Enfin le bon mot en anglais
Graourr dit :Coucou,
C'est moi ou Hadoken est atteint d'Alzheimer ???
C'est moche !
Graour.
c'est la V5 qui est moche surtout :(
Hadoken dit :Graourr dit :Coucou,
C'est moche !
Graour.c'est la V5 qui est moche surtout :(
ça tombe bien!! C'est la journée mondiale de la maladie d'A.... Heu... Flute... Oublié...
C'est moche !
C'est pas faux
C'est moche !
Mais non, il faut juste l'apprivoiser cette petite bête.
- tu tapes ton message et tu cliques sur "poster"
- tu laisses mouliner le site sans rien toucher
- quand le message d'erreur apparaît tu cliques sur la flèche pour revenir à la page précédente
- tu fais un coup de F5 et ça marche
Il ne faut surtout rien faire avec le site pendant q'il mouline, tu bois un coup, tu écris un mail, tu peins une figurine, bref tu fais ce que tu veux mais tu ne touches à rien sur TT.
Tu vois, ça marche très bien.
Ca marche pas aussi bien que dans The Others: 7 sins. Mais ca marche quand meme presque correctement.
D’accord avec Roolz : lorsqu’un artiste facture ce genre de tarif, cela correspond à une préstation plutôt modeste par rapport au temps passé (des dizaines d’heures), ajoutez à cela la notoriété de l’artiste et vous verrez que c’est plutôt raisonnable. Demandez à n’importe musicien connu de venir faire l’equivalent en concert et le tarif ne sera pas du tout dans le même ordre de grandeur. Maintenant, bien sur, pour l’éditeur du jeu, c’est un budget.
C’est comme ce que répondait Roolz en plaisantant à ceux qui demandaient combien il vendait son Cthulu Wars entièrement peint (je paraphrase) “3000€, mais en fait non”. Cette somme est ridicule pour l’achat d’un jeu même quand on est collectionneur. Par contre quand on a passé des centaines d’heures de peinture, la somme représente bien peu rapportée à l’heure.
C’est toujours la différence entre le particulier qui a une vision de l’argent plus “réduite” qu’une entreprise qui dispose de budgets bien plus conséquents. Je vois ça souvent à mon boulot, quand un client particulier me dit “ah mais c’est cher !”, et que je lui réponds “on a des clients professionnels qui les prenne par 200”.
Faut bien payer l’humain qui fait la prestation. Y’a qu’à voir les factures de bagnole, c’est toujours la main d’oeuvre qui fait exploser le total.
Alors 4000 euros, à mon avis, c’est plus que raisonnable vu le temps passé, la notoriété de bonhomme et son expertise.
Tant pis pour les squelettes, la boîte déchire quand même.
J’espère qu’il y aura des tutos de peinture rapide disponibles… J’ai fais jouer ma femme à BloodRage (non peint) ce week end, première réaction: “C’est moche”… Et c’est vrai que tant que c’est pas peint et qu’on ne cherche pas à regarder de près on peut trouver que c’est pas terrible! Du coup je voudrais éviter ce genre de déconvenues à mon Conan mais je n’aurai pas le temps ou le courage de passer 2 heures sur chaque figurine…
Le truc étrange pour cette illu est la différence de tarif entre les deux versions “commandée” et “libre”. Cette version librement inspirée d’A.Smith ne lui a certainement pas pris beaucoup moins de temps à faire qu’une éventuelle version “commandée” de Monolith. Il s’est d’ailleurs inspiré de la boite de base vu la présence des héros… dommage donc d’être un peu en décalage avec le reste. Et à posteriori, pour 4k€ d’économie, c’est quand même couillon de pas avoir eu un cover choisi par l’équipe de dev (même si j’imagine qu’elle plait à tout le monde cette illu !)
C’est surtout qu’un illustrateur qui fait TA commande sait très bien qu’il va devoir retoucher l’ouvrage de nombreuses fois avant d’arriver à la demande du client. Là il fait sa peinture, c’est fini.
J’ai tendance à préférer cette façon de faire parce que l’artiste peut y mettre du sien.
rimoan dit :Du coup je voudrais éviter ce genre de déconvenues à mon Conan mais je n'aurai pas le temps ou le courage de passer 2 heures sur chaque figurine..
Et encore 2h par fig on est plutôt dans du Tabletop rapide pour la plupart des peintres lol
(Hors troupailles de masse)
SentMa dit :Igor22 dit :Pendant ce temps là ...Tiens,
tu as utilisé quoi comme schéma de couleurs, précisement ?
Le violet et le rouge,c'est pourtant évident.
Hadoken dit :SentMa dit :Igor22 dit :Pendant ce temps là ...Tiens,
tu as utilisé quoi comme schéma de couleurs, précisement ?Le violet et le rouge,c'est pourtant évident.
Et c'est moche, j'ia bon ?
A priori, je dirais Kislev Flesh + Soft tone. Je voulais juste etre certain.