MadTotoro dit :on en a un exemplaire au bureau et la qualité d'impression déchire. :)
le prix pour la totale aussi un peu
vous ne voulez pas les offrir a tous les pledgeurs pour leur soutien par hasard?
MadTotoro dit :on en a un exemplaire au bureau et la qualité d'impression déchire. :)
le prix pour la totale aussi un peu
vous ne voulez pas les offrir a tous les pledgeurs pour leur soutien par hasard?
Oh arrêtez.
C’est évident que le trou du thermo permet de ranger les 6 maps offertes aux pledgeurs pour s’excuser du retard… C’est ça ?
Qu’est-ce que j’ai hâte de recevoir le jeu ! Ca va être génial !
On a jamais été aussi près…il reste quoi ? 15 jours ? Et puis cette annonce des maps en neoprène… je vais en parler à ma femme pour Noel, on sait jamais.
Très impatient, de plus en plus impatient (ça fait deux soirs que je relis les règles, ce soir je relis les scénarios)
Igor22 dit :J'ose esperer que personne n'a cru que j'allais en rester là... Sous couche "barbarian flesh" (la bien nommée) puis deux couches de "Reikland Fleshshade" et me voilà prêt à COMMENCER le travail : brossage sauvage sur la piétaille, pinceau délicat pour les héros et leaders. Ça ne fait que commencer mais je cherche un schéma rapide pour ne pas y passer l'année :D
C'est cool parce que je comptais bien tenter la sous-couche Barbarian Flesh mais je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner, donc merci Igor !
Après ça j'envisage de poser les autres couleurs de base puis trempage dans le quickshade (pour les pictes). Ca sera l'occasion de tester le Quickshade aussi...
En néoprène c’est bien, mais sur bâche publicitaire, ça marche aussi et si on fait le fichier qui va bien ça revient à environ 5€ la map. (C’est ce que j’utilise).
Igor22 dit :J'ose esperer que personne n'a cru que j'allais en rester là... Sous couche "barbarian flesh" (la bien nommée) puis deux couches de "Reikland Fleshshade" et me voilà prêt à COMMENCER le travail : brossage sauvage sur la piétaille, pinceau délicat pour les héros et leaders. Ça ne fait que commencer mais je cherche un schéma rapide pour ne pas y passer l'année :D
C'est cool parce que je comptais bien tenter la sous-couche Barbarian Flesh mais je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner, donc merci Igor !
Après ça j'envisage de poser les autres couleurs de base puis trempage dans le quickshade (pour les pictes). Ca sera l'occasion de tester le Quickshade aussi...
Ok je vais poser une question qui va sembler idiote: c’est quoi l’intérêt des maps en néoprène pour ce jeu ?
Pour les terrains de jeu type Blood Bowl/Guild ballon/x-wing je vois bien l’intérêt du transport facile, mais pour un jeu comme Conan où il faut de toute manière trimballer avec des tonnes de figs, cartes, pions et dés, ça sert à quoi ?
C’est juste pour la résistance à la bière ?
Et voilà : le premier chasseur picte sort de la hutte !
Superbe travail sur ces pictes !
donc si tu veux bien, le tuto :
- sous couche bombe barbarian flesh
- 2 couches de reikland fleshshade
- …
Nouille dit :Ok je vais poser une question qui va sembler idiote: c'est quoi l'intérêt des maps en néoprène pour ce jeu ?
Juste une question de confort de jeu : le néoprène c'est du grand luxe, très agréable comme surface de jeu. Faut tester pour comprendre je pense. ;)
Nouille dit :Ok je vais poser une question qui va sembler idiote: c'est quoi l'intérêt des maps en néoprène pour ce jeu ?
Juste une question de confort de jeu : le néoprène c'est du grand luxe, très agréable comme surface de jeu. Faut tester pour comprendre je pense. ;)
fbruntz dit :Nouille dit :Ok je vais poser une question qui va sembler idiote: c'est quoi l'intérêt des maps en néoprène pour ce jeu ?Juste une question de confort de jeu : le néoprène c'est du grand luxe, très agréable comme surface de jeu. Faut tester pour comprendre je pense. ;)
En plus, tu peux même en faire une combinaison de plongée hyper stylée!
J’ai aussi cru voir que Mohand allait poster des vidéos de tuto peinture sur des figs Conan plastique (source : FB de Mohand).
Igor22 dit :Et voilà : le premier chasseur picte sort de la hutte !
C'est normal les yeux de cocker ?
Blague à part, c'est vraiment pas mal pour du speed painting.
Igor22 dit :Et voilà : le premier chasseur picte sort de la hutte !
C'est normal les yeux de cocker ?
Blague à part, c'est vraiment pas mal pour du speed painting.
Bah, comme tu dis, c’est du speed painting, donc pour éviter que chaque figurine ne prenne 3 h il faut bien faire des concessions. Après la photo montre tous les défauts puisque très agrandie, sur le plateau ça le fait. Enfin, ils ont les yeux un peu plissées les pictes (paupière sup et inférieures bien apparentes), donc ce n’est pas évident de faire un iris.
Mais clairement c’est un compromis pour avoir une chance de peindre tout le jeu. Que je sache Le maître Grandbarbe n’a peint qu’un picte de chaque type ^^
nico97470 dit :Superbe travail sur ces pictes !
donc si tu veux bien, le tuto :
- sous couche bombe barbarian flesh
- 2 couches de reikland fleshshade
- ...
J'ai détaillé la méthode dans le sujet Peinture Conan, section pimp :) (mais c'est deux brossages à sec de teintes chair, puis retour à la normale)
Lorsque des figurines se présentent avec une très large dominante (métal, chair, fourure), on gagne énormément de temps à traiter toute la figurine dans cette dominante, ce qui permet de brosser large sans état d'âme et en recouvrant les autres zones ensuite.