[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lampourde dit :Faudra qu'on m'explique pourquoi cette info agace des gens ... je comprendrai jamais rien à l'âme humaine, je le crains ... 

C'est peut-être parce que les plateaux KS du marais et de la citadelle sont disponibles à la vente à l'unité ?

Maintenant je n'imagine pas trop le problème de voir quelqu'un payer 50€ pour un truc que nous avons eu dans le KS... c'était sensé être KS exclu ?

Les gens ont plein de raisons de s’agacer… Enfin c’est pas forcément des bonnes, mais ça leur suffit. La note “Kickstarter Exclusif” en bas de map sur le site (alors qu’il n’y en a pas sur le KS), le prix, la couleur des chaussettes du facteur… Rien de bien nouveau.

Roolz dit :
fred henry dit :0% à Monolith.

C'est moche. (©®™)

mais honnête !

Pitpipo dit :Le téton tue des millions de neurones chaque année aux Etats-Unis...
En attendant, oukilé mon jeu ?

Il est dispo mais avec une mention "reservé à un coeur pur" du coup, on est dans une impasse ;:

@Naelle: j'ai lu cet article, c'est n'importe quoi :(

Pikaraph dit :
Igor22 dit :Et voilà : le premier chasseur picte sort de la hutte !

C'est normal les yeux de cocker ?

Blague à part, c'est vraiment pas mal pour du speed painting.

C'est surtout qu'il a les yeux qui pictent.

Hadoken dit :
shambhala dit :Même taille.

Il y a une contrainte technique qui empêche que ça soit recto-verso ?

ben euh...oui!
c'est un tapis néoprène !

Personnellement du moment où ils font ça avec l'accord de l'éditeur, je ne vois aucun mal à l'existence de ces tapis de jeu. Personne n'est obligé de les acheter, alors à vous de voir si vous voulez craquer (pour info : 25€ pièce la map de 60x70cm, 130€ le lot de 6... ça ne me paraît en fait pas excessif. Comparez donc avec les tapis de jeux de cartes sur n'importe quel site de vpc...).

C'est plus le slogan qui me fait tiquer : "Gaming mats for real players..."

Faut comprendre quoi ? ... si tu joues sur du carton, t'es qu'un amateur ! no

C’est clair que les Pictes sont parmi les + belles fig’ du jeu. 

Avec le sorcier Khitai 

Et puis avec Belit…
Et Taurus aussi. 

Sans oublier les Black Ones, merveilleux, à la frontière du réel. 

Et sinon, vous avez vu les lectures récentes d’Erwan sur FB ? C’est troublant. 
Et sombre…

Hadoken dit :

ben euh...oui!

J'avais comprit au bout d'une fois
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé aux bâches ^^

Pour le côté agacement je ne vois pas bien le pourquoi par contre c'est clairement du matos geek pour quelqu'un qui veut une version encore plus deluxe ^^

Hadoken dit :

ben euh...oui!

J'avais comprit au bout d'une fois
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé aux bâches ^^

Pour le côté agacement je ne vois pas bien le pourquoi par contre c'est clairement du matos geek pour quelqu'un qui veut une version encore plus deluxe ^^

Nicowa dit :Les gens ont plein de raisons de s'agacer... Enfin c'est pas forcément des bonnes, mais ça leur suffit. La note "Kickstarter Exclusif" en bas de map sur le site (alors qu'il n'y en a pas sur le KS), le prix, la couleur des chaussettes du facteur... Rien de bien nouveau.

Le KS exclusive est corrigé sur le site de plateau de jeu ;)

Je pense que les gens ont surtout envie de parler du jeu, et pour l’instant, la seule actualité sont les maps. Dès qu’on aura une news sur les livraisons vague 1, je peux te dire que les maps seront très vite oubliées.

fbruntz dit :
Nouille dit :Ok je vais poser une question qui va sembler idiote: c'est quoi l'intérêt des maps en néoprène pour ce jeu ?

Juste une question de confort de jeu : le néoprène c'est du grand luxe, très agréable comme surface de jeu. Faut tester pour comprendre je pense. ;)

Ah ok merci de m'avoir éclairé ^^

J'attendrais de tester ça un jour alors :)

Zemeckis dit :
Dès qu'on aura une news sur les livraisons vague 1, je peux te dire que les maps seront très vite oubliées.

Surtout avec la figurine qui manque ce qui va retarder la livraison. 

A propos, en ce qui concerne l’illustration de couverture, je ne voulais pas créer la polémique, c’est juste que je venais de découvrir les trois “autres” héros (“the others” Froh) alors que je connais cette image depuis plus d’un an.

Après, pour le coup des squelettes : comme l’a dit Fred, moi avant d’acheter un jeu dont je trouve l’illustration de la boite superbe, je regarde à l’arrière pour voir le matériel, ça permet de redescendre sur terre assez souvent :smiley:

Les tapis néoprène, super, et comme d’habitude : si tu les veux, c’est cool, si tu n’en veux pas, n’en dégoute pas les autres ^^
Quand à l’exclusivité KS, pour moi elle concernait les deux plateaux gratuits. Si des non pledgers veulent accès à des plateaux que nous avons eu gratuit, il va leur falloir racker 50 € pour la seule autre version existante, je ne vois pas pourquoi même les plus égoïstes des backers auraient quoi que ce soir à en redire…

Igor22 dit :Quand à l'exclusivité KS, pour moi elle concernait les deux plateaux gratuits. Si des non pledgers veulent accès à des plateaux que nous avons eu gratuit, il va leur falloir racker 50 € pour la seule autre version existante, je ne vois pas pourquoi même les plus égoïstes des backers auraient quoi que ce soir à en redire...

Sauf que pour les purs et durs, ça veut dire que leur pledge a moins de valeur puisque tout le monde peut avoir la même chose. Donc déjà, ça abolit l'élitisme et ça, c'est mal.

Et pire, pour les spéculateur, ça déprécie le lot à la revente.

Donc bon, faut quand même pas déconner, ce qui est réservé aux patriciens/élus ne doit pas être partagé avec la plèbe.

Après, évidemment, si t'es un sale communiste, on peut comprendre ton incapacité à te conformer à la bonne pensée...

Dncan dit :
Ben... Il est un peu mort Frazetta surtout (et c'est bien dommage)... enlightened
On lui doit aussi celle-ci... (mais vous allez me dire que les américains vont encore râler )

Frazetta est mort ! Sans déconner, on ne me dit rien !!! Il me semblait pourtant avoir vu un selfie circuler sur Face de Bouc avec Elvis et Mickael Jackson sur une plage mexicaine.
(Enpassant si tu nous lis...).

Dites les Monolith Boys, ça coutait combien le droit d'utiliser une peinture du grand Frank ?
Moshimon dit :Merci Fred pour toutes ces anecdotes autour de la couv'. C'est très intéressant. Moi j'aime beaucoup les illustrations d'Adam Smith et celle de la couv'est superbe. J'aime beaucoup Conan et je suis content de retrouver les persos dans le jeu mais trop de purisme tue le purisme. Si Conan était fidèle aux livres, chaque scénario n'aurait qu'un héros, Conan, qui lancerait une brouette de dé à chaque attaque...
Adam Smith comme les concepteurs du jeu présente sa vision et je trouve ça plus excitant qu'un papier calque des livres.

Le puriste (invoquerais-tu Patrice Louinet ?) a conscience qu'il s'agit d'un jeu de société qui n'a pas vocation a être une adaptation "à la lettre" des nouvelles, mais plutôt l'utilisation de l'univers et des personnages créés par REH dans le cadre dudit jeu (qui possède en outre ses contraintes propres).

Ce n'est pas le Conan de Sprague de Camp et autres pasticheurs, ce n'est pas le Conan de Milius avec son chêne autrichien et Subotaï (qui était un général de Gengis Khan), etc...Le puriste est là pour garantir que ce jeu est inspiré (dans sa grande majorité) par l'oeuvre originale et pas ses multiples avatars (cinéma, jeux video, comics, JdR, etc...) qui l'ont souvent bafouée.

Je pense que 1) 92% des backers se foutent des nouvelles de Howard, Conan c’est Schwarzy, point barre; 2) 96% des backers se foutent de la couv’ du jeu tant que ça reste cool (Conan à la gay pride en couv’, ça par exemple c’est pas cool); et 3) 99.9% des backers se foutent qu’un truc soit Louinet approuved ou pas.
Bien sûr, ces évaluations sont données à une vache près.

Retrogamer dit :Je pense que 1) 92% des backers se foutent des nouvelles de Howard, Conan c'est Schwarzy, point barre; 2) 96% des backers se foutent de la couv' du jeu tant que ça reste cool (Conan à la gay pride en couv', ça par exemple c'est pas cool); et 3) 99.9% des backers se foutent qu'un truc soit Louinet approuved ou pas.
Bien sûr, ces évaluations sont données à une vache près.

Ouais, et il y a des chances que 99,99% des Howardiens se foutent de l'avis des mecs qui n'ont jamais lu REH puisque, du coup, ces derniers ne savent pas de quoi ils parlent.

PS : Schwarzy ce n'est pas Conan, c'est un chêne autrichien qui savait à peine parler anglais avec un accent de tronçonneuse et coincé dans les délires de Milius.

Pallantides dit :
Frazetta est mort ! Sans déconner, on ne me dit rien !!! Il me semblait pourtant avoir vu un selfie circuler sur Face de Bouc avec Elvis et Mickael Jackson sur une plage mexicaine.
(Enpassant si tu nous lis...).

C'est un gros bobard, Presley et Jackson traînaient souvent ensemble dans leur jeunesse mais ils n'ont jamais fréquenté Frazetta.