[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ces tapis néoprène seront mien ! Merci pour l’info !

Dncan dit :

C'est plus le slogan qui me fait tiquer : "Gaming mats for real players..."

Faut comprendre quoi ? ... si tu joues sur du carton, t'es qu'un amateur ! no

Si en plus t'as passé 50 ans et que tu joues sans Rolex au poignet, sur ton carton, t'imagines même pas à quel point t'es un looser yes

Bon, pour la montre ça va.

Si certains remplacent les maps cartons par les maps neoprenes, je veux bien racheter qq maps cartons à petit prix :wink:

Pallantides dit :
Retrogamer dit :Je pense que 1) 92% des backers se foutent des nouvelles de Howard, Conan c'est Schwarzy, point barre; 2) 96% des backers se foutent de la couv' du jeu tant que ça reste cool (Conan à la gay pride en couv', ça par exemple c'est pas cool); et 3) 99.9% des backers se foutent qu'un truc soit Louinet approuved ou pas.
Bien sûr, ces évaluations sont données à une vache près.

Ouais, et il y a des chances que 99,99% des Howardiens se foutent de l'avis des mecs qui n'ont jamais lu REH puisque, du coup, ces derniers ne savent pas de quoi ils parlent.

PS : Schwarzy ce n'est pas Conan, c'est un chêne autrichien qui savait à peine parler anglais avec un accent de tronçonneuse et coincé dans les délires de Milius.

Et comme ces derniers se foutent de ne pas savoir de quoi ils parlent, la boucle est bouclée 

PS: sans Schwarzy et Milius, ce KS aurait ramassé 12€50, à un Gröstl près.

D’ailleurs les prochains KS  jds “Un flic à la maternelle” et “Last action hero” promettent de péter le record de Conan 

De 99.5% (doublon, autant compléter le post ci-dessus)

J’en suis pas sûr à 100%, mais je crois que sans Fred, le jeu n’existerait pas…

Retrogamer dit :
Et comme ces derniers se foutent de ne pas savoir de quoi ils parlent, la boucle est bouclée 
Et ça leur donne raison ?

Retrogamer dit :

Pour suivre un peu la communauté de fan US de Conan sur le google group dédié au JDR de Mophidius, je pense que tu te trompes grandement, avec une vision très franco-française de Conan.

Aux US, ils semblent très nombreux à avoir découvert Conan dans les comics, plus que dans le film de Milius.

Savinien dit :
Retrogamer dit :

Pour suivre un peu la communauté de fan US de Conan sur le google group dédié au JDR de Mophidius, je pense que tu te trompes grandement, avec une vision très franco-française de Conan.

Aux US, ils semblent très nombreux à avoir découvert Conan dans les comics, plus que dans le film de Milius.

Avant de balancer en l'air que "92% des bakers se foutent des nouvelles de REH et que Conan c'est un chêne autrichien", je plussoie le propos de Savinien et je vais plus loin, car avant le succès de Conan dans son adaptation bd par la Marvel (1970) - sans doute sa véritable entrée dans la pop culture - ; la vraie rencontre de Conan avec le grand public (US surtout) c'est à partir de 1966 et les livres de poche édités par Lancer Books (avec les 8 fameuses peintures de Frazetta en couverture). C'étaient encore les textes caviardés par Sprague de Camp, mais au final ce sont plus de 10 millions d'exemplaires vendus...

Pour moi Conan c’est :

1- La musique de Basil Poledouris
2- Le film avec Arnold
3- Les comics
4- Les livres du pote à Lovecraft…

Et pour les 4-5 personnes qui vont jouer avec moi…Bah c’est Swarzy et peut être la musique…bref…situation décrite par Retrogamer.

Oui pour la France c’est surement majoritairement le cas.

Personnellement, avant de soutenir ce projet, Conan c’était pour moi un vieux souvenir d’enfance du film, vaguement positif. (C’est la mécanique du jeu découverte sur la TTV qui m’a décidé, n’étant pas fan de Kiloplastic de base).

Mais il semble bien que ça soit très différent aux USA, qui représentent 70% des soutiens à la louche.

Bonsoir. 
En fait les americains ne représentent que 40% des pledgers mais je pense réellement que pour beaucoup Conan va plus loin que le film de milius. Le Comics de Marvel a connu un très grand succès (surtout sous le trait de Buscema) et les Romans d’Howard sont et ont été extrêmement populaires.  Perso je suis rentré dansnl’univers par la BD mais je suis rapidement parvenu aux Romans (grâce au jdr Gurps). Le film c’est essentiellement sa musique qui m’a scotché.

fred henry dit :Bonsoir. 
En fait les americains ne représentent que 40% des pledgers mais je pense réellement que pour beaucoup Conan va plus loin que le film de milius. Le Comics de Marvel a connu un très grand succès (surtout sous le trait de Buscema) et les Romans d'Howard sont et ont été extrêmement populaires.  Perso je suis rentré dansnl'univers par la BD mais je suis rapidement parvenu aux Romans (grâce au jdr Gurps). Le film c'est essentiellement sa musique qui m'a scotché.

Mais t'as quand même vendu ton âme au diable à Schwarzy en foutant un chameau dans ta boite de jeu 

C est vrai :wink:

Bon, on va arrêter les statistiques approximatives, 80% d’entre elles étant inventées sur le moment!

Hm, sinon, personnellement, ce n’est pas tant le “Louinet approved” qui m’a le plus séduit dans l’Univers Conan proposé par Monolith, mais plutôt la façon dont le monde barbare a été transcrit dans ce jeu au travers des artworks, design des personnages, des plateaux de jeu et également des mécaniques du jeu, qui représente parfaitement l’idée que je me fais d’un monde impitoyable et brutal dans lequel barbares, monstres épiques et sorciers corrompus erreraient et s’affronteraient. Bref, je me dis que sans M. Louinet, le jeu aurait fait mouche également, mais effectivement serait bien différent. Bien curieux de voir les éléments du jeu qui ont été écartés car trop éloigné du monde de Howard!

C est vrai :wink:

… et personne cite l’anime avec la chanson de Bernard Minet

Si ça ça vous fait pas plonger dans l’univers do Conan, vous êtes pas des vrais !!

Pikaraph dit :... et personne cite l'anime avec la chanson de Bernard Minet

Si ça ça vous fait pas plonger dans l'univers do Conan, vous êtes pas des vrais !!

Il me reste deux épisodes ;)

Par la force de l'épée magique, taillée dans le métal étoiiiiile !

Mais ce générique est pas si naze, il dit des trucs un peu hors sujets (comme souvent dans ce type de générique), mais dans l'ensemble les paroles correspondent à la série. Enfin j'aime bien.

La version américaine a un peu plus de classe avec une grosse voix grave qui fait "CONAN THE ADVENTURER", et c'est pas la même musique, un peu plus dans l'épique.

J'ai un pote, quand on parlait du jeu, il m'a quand même demandé si Loup-Gris était présent. Je sais toujours pas s'il était sérieux ou s'il plaisantait :p