[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bien reçu les règles, je regarde ceci en cour de journée.
Pour le bout de Conan par Naiade, c’est lui même qui avait fait un petit concours avec des bouts d’illustrations sur son facebook.

Salut,
une p’tite question,
pour ceux qui n’auront pas pledgé et qui achèteront leur “petite” boite de Conan en boutique, est-ce que le reste du matériel sera dispo plus tard via des extensions?
merci :)

En principe non , la boite giant deluxe sera une exclu du KS.

johan dit:Salut,
une p'tite question,
pour ceux qui n'auront pas pledgé et qui achèteront leur "petite" boite de Conan en boutique, est-ce que le reste du matériel sera dispo plus tard via des extensions?

On sait que le KS exclusive ne le sera pas (mais on ne sait pas ce qui sera KS exclusive)... le reste a mon avis ca dépendra du succes du jeu, en général les addons non exclusifs sont dispos en boutique (parce qu'ils sont packagés pour) les SG plus rarement (parce que pas packagés pour)....
(a voir si fred ou erwan répondent :) mais je doute ;) )

Salut à tous !
C’est marrant que vous parliez de La Tour de l’Éléphant, je l’ai justement lue hier soir :wink:
Sans trop spoiler, dans cette nouvelle Conan a comme compagnon Taurus le voleur (qui possède d’ailleurs un équipement fort sympathique).
Est-ce qu’il sera prévu des figurines et des plateaux “neutres” pour jouer ce genre de personnage secondaire ou est-ce que tous les scénarios seront toujours joués par les mêmes compagnons (Shevatas, Valeria…) ?

krawash dit:En principe non , la boite giant deluxe sera une exclu du KS.

Oui mais rien par exemple ne les empeches de faire le mobilier 3D en SG, et plus tard le mettre dans une belle boite et le vendre $XXX en extension en boutique :)
Ilium dit:Salut à tous !
C'est marrant que vous parliez de La Tour de l’Éléphant, je l'ai justement lue hier soir :wink:
Sans trop spoiler, dans cette nouvelle Conan a comme compagnon Taurus le voleur (qui possède d'ailleurs un équipement fort sympathique).
Est-ce qu'il sera prévu des figurines et des plateaux "neutres" pour jouer ce genre de personnage secondaire ou est-ce que tous les scénarios seront toujours joués par les mêmes compagnons (Shevatas, Valeria...) ?

Les mêmes ? Avec la boîte Deluxe, on aura tout de même le choix entre 7 héros très différents: Conan, Valéria, Belit, N'Gora, Shevatas, Hadrathus et Zelata.
Et vous vous doutez bien que d'autres seront sans doute proposés en Stretch Goals ou dans des add-ons. 8)
Itai dit:
Les mêmes ? Avec la boîte Deluxe, on aura tout de même le choix entre 7 héros très différents: Conan, Valéria, Belit, N'Gora, Shevatas, Hadrathus et Zelata.
Et vous vous doutez bien que d'autres seront sans doute proposés en Stretch Goals ou dans des add-ons. 8)

Attention ma question n'était pas du tout péjorative, j'ai pleinement conscience que le contenu proposé dans la boîte deluxe sera hors norme :wink:
C'était juste pour renforcer le côté RP en jouant avec les "vrais" personnages des nouvelles (et si j'ai bien compris La Tour de l’Éléphant fait partie des références pour Fred Henry).
Ilium dit:
Itai dit:

Attention ma question n'était pas du tout péjorative, j'ai pleinement conscience que le contenu proposé dans la boîte deluxe sera hors norme :wink:
C'était juste pour renforcer le côté RP en jouant avec les "vrais" personnages des nouvelles (et si j'ai bien compris La Tour de l’Éléphant fait partie des références pour Fred Henry).

Tous les héros sont des "vrais" personnages des nouvelles, dont ils sont tous tirés. :)

Je pense qu’il voulait dire, ne pas sortir un personnage de la nouvelle où il est vers une autre nouvelle où il n’apparait pas.

une p'tite question,
pour ceux qui n'auront pas pledgé et qui achèteront leur "petite" boite de Conan en boutique, est-ce que le reste du matériel sera dispo plus tard via des extensions?

Pour les détails de ce qui sera exclusif KS, on ne le saura pas avant la campagne. Cependant, sans trop de risques on peut supposer que toutes les maps seront disponibles dans des modules en boutique.
Mais il est également sûr qu'il sera financièrement beaucoup, beaucoup plus intéressant de prendre la boite deluxe plutôt que d'acheter la boite de base et les modules supplémentaires.
khaali dit:
une p'tite question,

Pour les détails de ce qui sera exclusif KS, on ne le saura pas avant la campagne. Cependant, sans trop de risques on peut supposer que toutes les maps seront disponibles dans des modules en boutique.
Mais il est également sûr qu'il sera financièrement beaucoup, beaucoup plus intéressant de prendre la boite deluxe plutôt que d'acheter la boite de base et les modules supplémentaires.

Ca, c'est effectivment une certitude.

Donc mis a part quelques problèmes de mise en pages, les règles sont simple à comprendre mais je ferai lire à ma compagne qui n’est au courant de rien sur Conan pour voir si elle saisie le truc.
C’est vrai que le terme re-roll est un peu bizarre mais cela fait penser au changement de perso, le terme: relance, est plus approprié.
Un autre terme un peu technique c’est :surnuméraire, par sur que tous le monde pige du premier coups.
Sinon c’est fluide et assez simple à saisir.

Nicowa dit:Je pense qu'il voulait dire, ne pas sortir un personnage de la nouvelle où il est vers une autre nouvelle où il n'apparait pas.

Il faut noter que si un maximum d'éléments du jeu (héros, lieux, ennemis, etc...) sont tirés des nouvelles, les scénarios ne les suivent pas. Donc, on jouera de toute façon une uchronie.
Bien sûr, parmi les choix de héros, on pourra essayer de choisir ceux que l'on pense correspondre le plus au scénario.... ou pas.
Budala dit:Je dois quasiment pouvoir confirmer la tour de l'elephant. Un des gars de la bande m'a dit qu'il bossait dessus lors du salon de Essen. Sa problematique etait de pouvoir rendre jouable la parti ascension de l'edifice. Ca doit etre le pied de pouvoir bosser sur des trucs comme ca :D

Alors c'est moi qui ai dit ça mais, clairement, ce n'est pas du tout prévu pour le KS - à moins qu'Antoine ou Bruno bossent dessus (ce qui est peu probable puisque la Tour de l'Elephant se trouve en Zamora si je ne me trompe pas - Arenjun pour être précis).
C'est le premier truc dont j'ai parlé à Fred dès le départ et niveau faisabilité c'est un peu compliqué... mais il y a des précédents intéressants :

:mrgreen:
Edit : smiley
krawash dit:
Un autre terme un peu technique c'est :surnuméraire, par sur que tous le monde pige du premier coups.

Y'a pas que la que la tournure est un poil technique :) Mais sinon a part un ou deux gros flous pas clairs c'est en effet globalement tres clair sur le fond (surtout des tournures tordues que j'ai relevées), et la une fois mise en page on est a 4-5 pages max à mon avis, ca laisse de la place pour les illus :)
krawash dit:Donc mis a part quelques problèmes de mise en pages, les règles sont simple à comprendre mais je ferai lire à ma compagne qui n'est au courant de rien sur Conan pour voir si elle saisie le truc.

La mienne à dit : "Ah mais c'est pas trop compliqué encore".
Et à la maison c'est toujours bibi qui se coltine les règles... Zombicide, elle a abandonné à cause des trop nombreuses petites règles. Du coup, j'ai espoir de le sortir souvent. Même si y a un "holala, qu'est ce que c'est qu'ce truc" est sorti quand elle a vu le plateau du mal en vidéo. Puis y a les copains qui sont déjà bien motivés.

je suis curieux de lire les règles pour l’overlord pour voir si c’est aussi clair que celles là.

Nicowa dit: Zombicide, elle a abandonné à cause des trop nombreuses petites règles. Du coup, j'ai espoir de le sortir souvent.

:shock: Zombicide a trop de regles? ah oui là c'est sans espoir.
khaali dit: :shock: Zombicide a trop de regles? ah oui là c'est sans espoir.

Euh oui je confirme que Zombicide c'est plein de petites règles. C'est pas compliqué quand tu as tout assimilé, mais mes potes sont bien contents qu'il y ait au moins 1 personne autour de la table qui les connaisse, histoire de ne pas sortir la règle toutes les 10 minutes...