[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je viens de voir que ce sujet était devenu celui où j’avais le plus posté, du coup, j’ai mené l’enquête et c’est comme ça pour beaucoup d’entre nous!
Les chiffres parlent d’eux même :
Top floo… Contribution :
Jmt : 624!!! :pouicbravo: ça fait quand même plus de 40 pages!!!
Fred : 381
Nicowa : 314 (en utiles, moins de 50% j’imagine!^^)
Valkriss : 268
Crystalboy : 262
MadTotoro : 223
Foussa : 204
Val2partajeux : 160
Goreto : 149
Erwan : 114 Mais 115 quand il postera l’illustration de Conan par Naïade. :mrgreen:
Khaali : 81
Grisboui : 74
Krawash : 60
Pallantides : 38
Ilium : 14
Bluxxt : 6 messages, sur 6 messages. On sait pourquoi tu viens! :mrgreen:
Y en a d’autres qui postent beaucoup, mais c’est pas encore le sujet le plus représenté, du fait de leur forte participation sur d’autres sujet.

Ilium dit:
khaali dit: :shock: Zombicide a trop de regles? ah oui là c'est sans espoir.

Euh oui je confirme que Zombicide c'est plein de petites règles. C'est pas compliqué quand tu as tout assimilé, mais mes potes sont bien contents qu'il y ait au moins 1 personne autour de la table qui les connaisse, histoire de ne pas sortir la règle toutes les 10 minutes...

mouais... si tu utilises toutes les extensions, je veux bien, mais le jeu de base c'est quand même pas bien compliqué.

Pour chipoter un peu. J’expliquerais plus tôt le phénomène de gène, car on en parle pendant l’explication des combats et des déplacements. et tant que l’on ne l’a pas vus ça reste flou vus qu’il est expliqué vers la fin.
Voilou.

Je reviens dans ce sujet avec une petite question qui a peut être déjà été posée mais j’avoue ne pas avoir le courage de m’enfiler la totalité du sujet.
Est-il prévu un mode campagne, un peu façon Descent? Evolution d’une intrigue mais aussi évolution des persos (xp, équipement, etc…)
En tout cas, après avoir maté les TTTV, ça donne bien envie, c’est joli et ça a l’air fluide. Ma seule inquiétude, comme je le disais sur Facebook, c’est la rejouabilité. Six plateaux c’est pas mal mais comme ils ne sont pas modulaires j’ai un peu peur que ça tourne en rond relativement rapidement (jsuis pas fan de rejouer 10x le même scénar en variant les rôles)

J’ai pu regarder les dernières vidéos sur la TTTV hier.
Alors je sais que c’est un proto et que le matos (les fiches de perso et les dés notamment) ne sont pas définitifs, mais j’ai un message pour toute l’équipe Monolith (en particulier pour les graphistes) : Pensez aux daltoniens, éviter les couleurs trop proche.
Typiquement, les dés jaune/orange/rouge de la vidéo c’est pas possible : il faut des couleurs bien plus tranchées, quitte à partir sur autre chose que jaune/orange/rouge.
Sur Alkemy par exemple on a ça (et c’est très bien :mrgreen: ) :

Merci d’avance de ne pas nous oublier ! :)

60 messages sur 65 (enfin maintenant 61 sur 66) faut dire que c’est plus de la passion là :mrgreen:
Puis Jmt :shock: en fait c’est un bot :P

je suis d’accord ! surtout sur les cartes perso que la distinction jaune et orange est pas facile
c’est un detail qui a son importance en terme de lisibilité et de fluidité de jeu
sinon, c’est marrant ta ptite enquête nicowa ! :D
a part ça , j’ai toujours pas reçu les regles moa … :oops:

bouqoss dit:Pour chipoter un peu. J'expliquerais plus tôt le phénomène de gène, car on en parle pendant l'explication des combats et des déplacements. et tant que l'on ne l'a pas vus ça reste flou vus qu'il est expliqué vers la fin.
Voilou.

C'est vrai qu'à la première lecture ça m'a un peu gêné (c'est de circonstance!!^^), mais à la deuxième lecture, c'est passé tout seul.
Et si le paragraphe est placé plus haut, c'est les exemples qu'on ne comprend plus.
Pas simple.

bintz dit:Je reviens dans ce sujet avec une petite question qui a peut être déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir le courage de m'enfiler la totalité du sujet.
Est-il prévu un mode campagne, un peu façon Descent? Evolution d'une intrigue mais aussi évolution des persos (xp, équipement, etc...)
En tout cas, après avoir maté les TTTV, ça donne bien envie, c'est joli et ça a l'air fluide. Ma seule inquiétude, comme je le disais sur Facebook, c'est la rejouabilité. Six plateaux c'est pas mal mais comme ils ne sont pas modulaires j'ai un peu peur que ça tourne en rond relativement rapidement (jsuis pas fan de rejouer 10x le même scénar en variant les rôles)

Oui, le mode campagne existe(ra?), pour le système, pas trop d'info pour le moment. Pour la rejouabilité, je me fais pas trop de souci. Le nombre de Héros, les stratégies différentes, les scenarii des fans sur le site à venir. Tout ça fait qu'une partie ne ressemblera pas facilement à une autre.
Justement, là ou avec des tuiles on est toujours dans le meme environnement, ici on sera à l'extérieur, à l’intérieur, dans des marais, une citadelle, un village, une auberge... Et avec toutes les surprise en SG qu'ils nous préparent, ça va être dingue.

krawash dit:60 messages sur 65 (enfin maintenant 61 sur 66) faut dire que c'est plus de la passion là :mrgreen:
Puis Jmt :shock: en fait c'est un bot :P

Hahaha! :mrgreen:

Pour les dés, je me suis posé la question cette nuit. Comme quoi, ça travail. Je me suis dis qu'il faudrait posé la question au Mops, mais il a raté ça...
bintz dit:Je reviens dans ce sujet avec une petite question qui a peut être déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir le courage de m'enfiler la totalité du sujet.
Est-il prévu un mode campagne, un peu façon Descent? Evolution d'une intrigue mais aussi évolution des persos (xp, équipement, etc...)

Normalement Goreto travaille sur une campagne qui devrait se dérouler sur pas mal de plateaux (6 je crois) avec donc évolution des persos et du mal.
bintz dit:En tout cas, après avoir maté les TTTV, ça donne bien envie, c'est joli et ça a l'air fluide. Ma seule inquiétude, comme je le disais sur Facebook, c'est la rejouabilité. Six plateaux c'est pas mal mais comme ils ne sont pas modulaires j'ai un peu peur que ça tourne en rond relativement rapidement (jsuis pas fan de rejouer 10x le même scénar en variant les rôles)

Pour varier la jouabilité, tu peux changer de personnages (Conan ne se jouera pas de la même façon que Shevatas) ils n'ont pas les mêmes compétences et habilités, ça change vraiment le gameplay. Ensuite tu peux changer de stratégie: passage en force ou plus subtil etc etc. Il y a des scénarios où il faut récupérer quelque chose de caché et ils ne seront pas tout le temps au même endroit. Quand tu en a marre de jouer les héros tu peux jouer l'Overlord qui se joue totalement différent.
Et pour finir je pense qu'il y aura beaucoup de scénarios disponible sur le net. Je ne pense pas que Fred veuille sortir un jeu et l'abandonner comme ça. Il devrait y avoir du suivis.

Salut.
Alors je viens d envoyer la seconde vague de règles des Héros.
Je notes vos remarques et j en ferai une synthèse pour voir ce qui doit être réorganisé/rajouté/corrigé/…
Une fois tout cela réalisé je vous renverrai le tout.

khaali dit:
johan dit:Salut,
une p'tite question,
pour ceux qui n'auront pas pledgé et qui achèteront leur "petite" boite de Conan en boutique, est-ce que le reste du matériel sera dispo plus tard via des extensions?
merci :)

Pour les détails de ce qui sera exclusif KS, on ne le saura pas avant la campagne. Cependant, sans trop de risques on peut supposer que toutes les maps seront disponibles dans des modules en boutique.
Mais il est également sûr qu'il sera financièrement beaucoup, beaucoup plus intéressant de prendre la boite deluxe plutôt que d'acheter la boite de base et les modules supplémentaires.

ok super, c'est ce que je voulais savoir.
merci :)
Ooook dit:J'ai pu regarder les dernières vidéos sur la TTTV hier.
Alors je sais que c'est un proto et que le matos (les fiches de perso et les dés notamment) ne sont pas définitifs, mais j'ai un message pour toute l'équipe Monolith (en particulier pour les graphistes) : Pensez aux daltoniens, éviter les couleurs trop proche.
Typiquement, les dés jaune/orange/rouge de la vidéo c'est pas possible : il faut des couleurs bien plus tranchées, quitte à partir sur autre chose que jaune/orange/rouge.
Sur Alkemy par exemple on a ça (et c'est très bien :mrgreen: ) :

Merci d'avance de ne pas nous oublier ! :)

C'est vrai que c'est pas faux! Les dés jaune, orange, rouge c'est parfait parce qu'on a pas besoin d"expliquer que rouge plus fort qu'orange plus fort que jaune. Mais les couleurs ne sont elles pas trop proches? si on joue avec un mauvais éclairage ou dans une taverne, ça pourrait peut être porter à confusion.
Des couleurs moins proches tels que blanc, jaune et rouge comme sur l'exemple de Ooook ça peut le faire. Ou avec des icônes différentes. un couteau sur le dé jaune, une épée sur le dé orange et une ache sur le dé rouge.
On est chiant hein? :mrgreen:

Et pendant ce temps là, la vidéo de l’explication sur TT vient de dépasser les 2000 vues.
Et je ne sais pas si ça prend en compte les vues via FB.
ça s’annonce bien!

Non les vues de TT ne peuvent pas, pour le moment, agglomérer les vues sur Facebook.

Je m’étais aussi fait le reflexion sur la couleur des dès lors du visionnage de la TTTV ( d’ailleurs me semble que Phal cherche un peu les dès au début).
Donc oui pour pour changer un peu la couleur.

En fonction de ce qui sera gravé sur les dés, on peu aussi imaginer une différenciation autre qu’uniquement la couleur.
Sur les dés montrés plus haut, une dague pour le jaune, une épée pour le orange, une hache pour le rouge.
Sur la fiche de perso, c’est un peu plus dur et c’est vrai que le rouge et le orange sont très proches.
Concernant la fiche de perso, il faut prévoir un token ou mettre une gemme pour masquer une compétence qui ne serait plus utilisable à cause de l’encombrement.
D’ailleurs, il est envisageable d’avoir des token compétences, qu’on pourrait poser sur les fiches perso pour justement modifier la façon de les jouer. Pour revenir sur les fiches, on peut même imaginer une partie ajourée pour les compétences (comme dans Pandemy Contagion), dans laquelle viendrait un token.
Ça permet de vraiment varier à partir d’un même perso.

Nicowa dit:
Top floo... Contribution :
Jmt : 624!!! :pouicbravo: ça fait quand même plus de 40 pages!!!

C'est surtout que j'étais la dans les premiers, et au cas ou vous auriez pas remarqués... j'ai tendance a confondre forum et chat (quand je suis né sur internet les deux concepts étés assez proches en 93-94 sur les forums compuserve...)

Sinon pour les dés... je m'étais fait la meme remarque pendant la TTTV on y voyait rien de la différence... et j'ai oublié de le redire ici! Donc évidemment je plussoies!
EDIT : ca vous dérange pas que je post :mrgreen: la a chaque "envoyer" j'ai un nouveau message entre les deux :roll:

On floo…essaye de te rattraper :mrgreen:

Puis ce qu’on parle parle de chiffres:
Le sujet du KS de Zombicide saison 3 à été vus 31 000 fois
Le sujet du KS de Conan à été vus 120 169 fois
C’est énorme!

De toute manière jmt, t’as un abonnement à la section projets participatifs non? :mrgreen: (ou alors je te retrouve par hasard sur les projets qui m’intéressent à chaque fois)