c’est super bien ces tuto de Mohand !
Igor22 dit :Pfff l'unboxing de merde.... honnêtement, le gars n'a rien à dire, apparement ne sait pas grand chose du jeu (et n'explique quasiment rien), il balance les figurines secoue le tout sans respect pour le matos (et ça, ça énerve le collectionneur en moi). Je vous recommande de la voir sans le son juste pour comprendre ce qui nous attend.
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'envoyer des boites à des types qui en font ça...
Notre barbu national aurait fait ça mille fois mieux (en plaçant la boite "par devers lui" par exemple ^^)
Bon pour expliquer de toute facon c'est pas le but de ces unboxing, il dit le principal, un overlord contre d'autres joueurs.
Mais je suis choqué aussi quand il vide le plastique en laissant tomber les figs sur la table et les pousse hors caméra...
Quand à l'intéret de ces vidéos j'ai du mal à le voir aussi, j'imagine que c'est parce qu'ils ont beaucoup de spectateurs.
rhooo lala écoutez les, choqués parce qu’on secoue des bouts de plastocs
Moi il me fait bien marrer Eric Martin, il est pince sans rire, il aime la provoc, il sait que ça va faire hurler les geeks, et en tant que boss de BGG, c’est quand même un peu normal qu’il ait droit à une boite
Harry Cover dit :rhooo lala écoutez les, choqués parce qu'on secoue des bouts de plastocs
Moi il me fait bien marrer Eric Martin, il est pince sans rire, il aime la provoc, il sait que ça va faire hurler les geeks, et en tant que boss de BGG, c'est quand même un peu normal qu'il ait droit à une boite
Ok je sais maintenant comment gagner du temps à la mise place de SW rebellion par exemple.
Ben c’est ça que je lui reproche, je comprend que le concept d’unboxing consiste…à ouvrir la boite…mais c’est aussi supposé être le partage du plaisir (ressort ta machine En passant) de découvrir un nouveau jeu, généralement avec du beau matos (sinon aucun intérêt à faire la vidéo), là on a un gars qui nous raconte qu’en gros, il ne sait pas grand chose de Conan, puis il ouvre le jeu comme on déballerait des saucisses, fait tomber le matos, le jette, le secoue, c’est plutôt tue l’amour et surtout c’est sans aucun respect ni pour les fans ni pour le concepteur. A la place de Monolith je n’aurais pas apprécié vu l’investissement en temps et en énergie, voire traiter son travail ainsi c’est juste naze.
Tom Vasel fait un “déversage de boite” dans toutes ses vidéos. C’est devenu un classique. Perso ça me choque pas qu’Eric Martin le fasse.
Igor22 dit :
mais c'est aussi supposé être le partage du plaisir (ressort ta machine En passant)
Si c'est pour du plaisir partagé pas besoin de machine, une bonne partouze fera l'affaire.
Ces unboxings m’auront permis de remarquer quelque chose. Sur l’arrière des boîtes (qui sont d’ailleurs différentes entre une Barbarian et une King) il y a un symbole qui indique TH System. Ma question est simple : qu’est-ce que le TH System ? Je suppose que c’est le système avec le Livre de Skelos (tuiles et gemmes d’énergie) mais je préfère demander confirmation vu que Fred est souvent dans les parages.
Pipire dit :Ces unboxings m'auront permis de remarquer quelque chose. Sur l'arrière des boîtes (qui sont d'ailleurs différentes entre une Barbarian et une King) il y a un symbole qui indique TH System. Ma question est simple : qu'est-ce que le TH System ? Je suppose que c'est le système avec le Livre de Skelos (tuiles et gemmes d'énergie) mais je préfère demander confirmation vu que Fred est souvent dans les parages.
c'est le système qui sera aussi utilisé dans le jeu Star Wars de monolith,qui te permettra de revivre la bataille de Hoth.
Tactical Homeostatic System
Mais non, Traitement Hormonal Substitutif.
Tupide mais Honnête Système ??
Fred Henry sur le site ASMODEE USA :
A few years back, I took interest in biology and everything related to the metabolism. I read about the Krebs cycle—roughly the production of energy within a cell—and about the alternating phases of energy consumption and recovery in the organism.
It seemed obvious that these alternating phases of consumption and recovery could be simplified at their core and implemented as a game system. That is how the Tactical Homeostatic System was created. This also led to the game system of “communicating vessels” between the Reserve Zone and the Fatigue Zone and the “physiological” states: Aggressive or Cautious.
This homeostatic system finds its simulationist justification on whatever scale is used to observe it. What functions at the cell level also functions at the character level, but also at a troop level—as it does for the units of the Overlord. It is the whole principle of the River. When a unit has just taken its action, it is tired, and taking another action with it right away is going to be more effort than if it had time to rest.
One of the most interesting results of this system is that it suppresses the notion of the individual turn to replace it with a collective turn. Indeed, the segmentation of actions is made possible by the presence of energy gems. It is exactly what allows a player to take one or more actions, let another player take actions, then maybe play again later… The consequence of this collective turn is to reinforce the cooperative aspect of the game and to encourage the collaboration between the players – which is the definition of team play.
Hello,
J’ai tenté de répondre à une question que se poseront tous les joueurs de Conan : comment changer de troupes, monstres, héros sans déséquilibrer un scénario ?
Après avoir attribué une valeur à toutes les compétences/caractéristiques en fonction de leur importance dans le jeu, j’ai obtenu une valeur chiffrée représentant la “puissance” de chaque personnage.
Vous pourrez donc remplacer une référence par une autre (à condition que sa valeur soit de +1 ou -1 par rapport à celle de la référence retirée) sans déséquilibrer le scénario, mais en changeant votre manière de jouer
Un exemple :
Le Serpent Géant est un monstre qui vaut 10,5 points.
Vous pourrez donc le remplacer par Thak (9,5 points) ou la version 2 de Thog (11,5 points) sans dénaturer le scénario.
Evidemment les informations utilisées sont susceptibles d’avoir changé (un poil) dans la version finale du jeu
Ci dessous le lien vers le fichier pdf (ce document se veut comme une aide au choix pour les joueurs) :
Alors ça pour le coup, ça tue la bitte !
Merci Budala !
The Henry System, what else ?
Ca c’est sale
Merci Budala !!!
C’est le genre de document dont je parlais pour équilibrer des scénarios fan-made. Je pense que ça va grandement aider le modeste créateur de scénarios que je suis.
EDIT : et merci à Pallantides pour avoir trouvé la référence pour le TH System.
ça sert à la création ou juste au remplacement?
Je pense que c’est juste pour le remplacement. Pour la création, les tuiles de piétaille par exemple, comment tu sais si il faut en mettre 3 ou 5?