Oui, c’est uniquement pour le remplacement.
Ca t’évite de devoir créer des scénarios à la pelle. Y en a un qui te plaît, mais tu veux changer de Héros, Monstres, Minions…ben là t’as une aide qui évite que tu te casses trop la tête. Et du coup tu renouvelles ton plaisir de jeu.
Pour la création de scénarios, y a pas de miracles, ni de formules : faut essayer, essayer et encore essayer
C’est super comme document, par contre, je vois l’image du fichier mais impossible d’avoir le lien…
C’est super comme document, par contre, je vois l’image du fichier mais impossible d’avoir le lien…
Budala dit :Super, merci pour ce doc, mais c'est une image, pas un pdf, c'est normal ?
Ci dessous le lien vers le fichier pdf (ce document se veut comme une aide au choix pour les joueurs) :
Edit : grillé

Bonjour.
Désolé de polluer le topic mais je lance une bouteille à la mer. Je recherche désespérément un pledge Barbarian Conan AVEC ses stretch goals, pour disons 140€ maximum, où juste la boîte SG pour 50€ maximum.
Si quelqu’un est intéressé qu’il n’hésite pas à me contacter par mp.
ÉDIT : trouvé
Me voici membre de la communauté des barbares
Twiddy dit :Budala dit :Super, merci pour ce doc, mais c'est une image, pas un pdf, c'est normal ?
Ci dessous le lien vers le fichier pdf (ce document se veut comme une aide au choix pour les joueurs) :
Edit : grillé
Les mystères de la V5
Budala dit :Hello,
J'ai tenté de répondre à une question que se poseront tous les joueurs de Conan : comment changer de troupes, monstres, héros sans déséquilibrer un scénario ?
Après avoir attribué une valeur à toutes les compétences/caractéristiques en fonction de leur importance dans le jeu, j'ai obtenu une valeur chiffrée représentant la "puissance" de chaque personnage.
Vous pourrez donc remplacer une référence par une autre (à condition que sa valeur soit de +1 ou -1 par rapport à celle de la référence retirée) sans déséquilibrer le scénario, mais en changeant votre manière de jouer ^_^
Un exemple :
Le Serpent Géant est un monstre qui vaut 10,5 points.
Vous pourrez donc le remplacer par Thak (9,5 points) ou la version 2 de Thog (11,5 points) sans dénaturer le scénario.
Evidemment les informations utilisées sont susceptibles d'avoir changé (un poil) dans la version finale du jeu
Merci c'est fantastique !
perso Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la fiche du héros de l'extension Stygienne...
Et du coup aussi, remplacer des minions par des black ones, c'est donc impossible ?
Dans l’absolu, ca peut aussi servir à initialiser les troupes lors de la création d’un scénario. Ca ne dispense pas de l’équilibrage, mais ca fournit une base de départ intéressante qu’il faut affiner avec les tests.
Je compte mettre à jour ma synthèse de règle qui date de la beta, histoire de patienter, et j’aimerais savoir si j’ai la dernière version dispo des règles, mais je ne retrouve pas le lien pour la dl…
C’est encore dispo ou pas ? Si on a la version finale qui traine, ça m’intéresse aussi ^^
Isk90 dit :Budala dit :Hello,
J'ai tenté de répondre à une question que se poseront tous les joueurs de Conan : comment changer de troupes, monstres, héros sans déséquilibrer un scénario ?
Après avoir attribué une valeur à toutes les compétences/caractéristiques en fonction de leur importance dans le jeu, j'ai obtenu une valeur chiffrée représentant la "puissance" de chaque personnage.
Vous pourrez donc remplacer une référence par une autre (à condition que sa valeur soit de +1 ou -1 par rapport à celle de la référence retirée) sans déséquilibrer le scénario, mais en changeant votre manière de jouer ^_^
Un exemple :
Le Serpent Géant est un monstre qui vaut 10,5 points.
Vous pourrez donc le remplacer par Thak (9,5 points) ou la version 2 de Thog (11,5 points) sans dénaturer le scénario.
Evidemment les informations utilisées sont susceptibles d'avoir changé (un poil) dans la version finale du jeu
Ci dessous le lien vers le fichier pdf (ce document se veut comme une aide au choix pour les joueurs) :Merci c'est fantastique !
perso Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la fiche du héros de l'extension Stygienne...
Et du coup aussi, remplacer des minions par des black ones, c'est donc impossible ?
Rien n'est impossible, c'est juste que le challenge va être nettement plus ardu pour les Héros
Pikaraph dit :Je compte mettre à jour ma synthèse de règle qui date de la beta, histoire de patienter, et j'aimerais savoir si j'ai la dernière version dispo des règles, mais je ne retrouve pas le lien pour la dl...
C'est encore dispo ou pas ? Si on a la version finale qui traine, ça m'intéresse aussi ^^
Euh, sur le site de monolith, non ? http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/
lampourde dit :Pikaraph dit :Je compte mettre à jour ma synthèse de règle qui date de la beta, histoire de patienter, et j'aimerais savoir si j'ai la dernière version dispo des règles, mais je ne retrouve pas le lien pour la dl...
C'est encore dispo ou pas ? Si on a la version finale qui traine, ça m'intéresse aussi ^^
Euh, sur le site de monolith, non ? http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/
oui, je suis fatigué... et j'oublie toujours ce site...
Merci pour le coup de main !
Impressionant Budala, comme d’habitude !!!
ici j’ai enfin fini les 15 pictes, en speed painting qui a fini par trainer un peu car cela aurait dommage de ne pas peindre tous ces petits détails sympas, mais je ne pense pas avoir dépassé l’heure par figurine, donc ça reste raisonnable
Je ferai des photos plus intéressantes lorsque j’aurai des héros et des leaders peints (c’est en court)
avec un peu de chance j’espère montrer en exclusivité mondiale le set up du village picte avec tous les éléments peints, si possible avant la sortie du jeu (pour le challenge ^^)
Exclusivité mondiale ???
Ca va se jouer serré…il me reste 5 Pictes à terminer
c’est color full
j’aime beaucoup
c’est color full
j’aime beaucoup
Budala dit :Exclusivité mondiale ???
Ca va se jouer serré....il me reste 5 Pictes à terminer
Rhaaaaa, comment tu me casses mon rêve !!!! ;D
(tu as Valeria?, les guerriers pictes?)
Igor22 dit :Budala dit :Exclusivité mondiale ???
Ca va se jouer serré....il me reste 5 Pictes à terminerRhaaaaa, comment tu me casses mon rêve !!!! ;D
(tu as Valeria?, les guerriers pictes?)
Nan, aucune des deux refs. Je vais donc peindre 3 Pictes de moins qui seront remplacés par les bloqueurs d'ici quelques semaines. 😄
Pour info : Valeria n'est plus dans le scenar de base du Village 😉
/sebouchelesoreillesaveclesmainsetbraille
Lalalalalalala, j’entends rien, je peindrai Valeria et les bloqueurs pour refaire le plus beau PnP du monde…
pffff, de toute façon j’ai perdu d’avance avec tes plateaux 3D (j’aurais du en chourrer un quand Fred les a apporté chez moi ;D