[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Mode impatient : ON]
Dites, les Monolith boys… Siouplait ? Aaaallez, soyez pas vache… Faites croquer les infos. Sioouuplèèèè.
On sait à peu près où en sont les boîtes ? 
Toujours en mer ? Au Havre ? Bloquées par la douane ? Chez pas de nom de boutique Strasbourgeoise orange sur le forum ?  Pris en charge par la poste ? Au centre de tri ? Chez nous ? Dans mon c** ?
[Mode impatient : TOUJOURS ON]

Bon, c’est 3 pages en retard (mais vous trichez aussi à quadriposter vos messages), mais juste pour les stats :

Pour moi Conan c’est dans l’ordre :
1. Des illustrations de Frank Frazetta (probablement mon artiste préféré).
2. Un jeu de Fred Henry.
3. Des nouvelles de Robert E. Howard, que je me suis mis à lire pour connaître l’univers du jeu.
4. La musique de Basil Poledouris (ouais quand même, même sans avoir vu le film je la connaissais, et elle claque !).
5. Des comics, vu que j’en ai acheté un qui mettait en images les nouvelles d’Howard.

… Et c’est tout. Car oui, je n’ai toujours pas vu les films, ni la série animée.
Bon OK, j’ai récupéré depuis le kickstarter le film de Milius, mais je ne l’ai pas encore regardé. 

Le personnage ne m’avait jamais intéressé, c’est en discutant avec Fred quand il a commencé à me parler de son projet et qu’il m’a dit que les nouvelles avaient souvent un côté plus lovecraftien qu’heroic fantasy que je suis sorti de mon parti pris. J’ai aussi été séduit par les choix de Monolith de vouloir en faire un produit “mature”, bien dans l’esprit des livres et du comics plutôt qu’un truc aseptisé hollywoodien qui l’aurait relégué au rang d’un énième jeu de figurines qui ressemble aux autres.

Voilà. Schwarzy, dans ta gueule ! (bon OK, j’adore Schwarzy, mais pour d’autres films )

Allez, pour se faire plaisir (vous pouvez même cliquer sur l’image, si si allez-y)… 

Air dit :[Mode impatient : ON]
Dites, les Monolith boys... Siouplait ? Aaaallez, soyez pas vache... Faites croquer les infos. Sioouuplèèèè.
Toujours en mer ? Au Havre ? Bloquées par la douane ? Chez **pas de nom de boutique Strasbourgeoise orange sur le forum** ?  Pris en charge par la poste ? Au centre de tri ? Chez nous ? Dans mon c** ?

La rumeur dit que la préfecture du Pas de Calais a réquisitionné nos boîtes en sortie de container pour aider à monter un mur anti-migrants au Havre (ayant trouvé que ça faisait de belles grosses briques tout de même toutes ces boîtes rectangulaires et bien lourdes) ... on est pas rendus ;-)

Mohand est toujours aussi impressionnant. Il obtient en un rien de temps ce qu’on est nombreux à ne pas savoir faire en plusieurs heures.

Mohand est toujours aussi impressionnant. Il obtient en un rien de temps ce qu’on est nombreux à ne pas savoir faire en plusieurs heures.

Coucou,

Je crois utile de préciser pour Dncan (et d’autres béotiens) que le mot “film” devient invariable quand il est associé à “Conan”.

On dit “Le film Conan” et jamais les films Conan.

Ne me remerciez pas

Graour.

Graourr dit :Coucou,

Je crois utile de préciser pour Dncan (et d'autres béotiens) que le mot "film" devient invariable quand il est associé à "Conan".

On dit "Le film Conan" et jamais les films Conan.

Ne me remerciez pas

Graour.
Dites, les Monolith boys... Siouplait ? Aaaallez, soyez pas vache... Faites croquer les infos. Sioouuplèèèè.

Le projet est en sommeil. Quand Conan est en fond de cale, y dort.

Toujours en mer ? Au Havre ? Bloquées par la douane ? Chez **pas de nom de boutique Strasbourgeoise orange sur le forum** ?  Pris en charge par la poste ? Au centre de tri ? Chez nous ? Dans mon c** ?

+ 1.

Presque aucune News au niveau de l'acheminement...

D'habitude on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelle", mais là vue le passif du KS niveau délais, je commence à m'inquiéter.

Dncan dit :

Voilà. Schwarzy, dans ta gueule ! (bon OK, j'adore Schwarzy, mais pour d'autres films )

Un flic à la maternelle ? Last Action Hero ?

Très bon, Last Action Hero, à une scène près.

Hé oui, j’avais trouvé “Last Action Hero” très sympa à l’époque, pas revu depuis alors ne me tirez pas dessus

C’est un peu le “Scream” du film d’action, puis McTiernan n’a pas fait que des daubes, loin de là…

Bref, pour revenir à Conan, pas ordre de préférence mais par ordre d’apparition :
1/ Comics “L’abîme du temps” puis les autres…
2/ Les romans (une longue quête quand on a dix ans et que l’on vit dans un bled paumé au début des années 80)
3/ Le film
4/ La musique (of course).
5/ Patrice Louinet et l’édition de Bragelonne
6/ Le jeu que l’on attend avec impatience.

Bien sur, en jdr et en mmorpg, ça m’a fait de l’oeil, mais je n’ai jamais passé le pas.

Le classement par préférence… hum, c’est plus une question de moment, les plaisirs sont différents et entremêlés, impossible de me prononcer.

Bon, vivement qu’il arrive nom de nom

Graour.

Arathelis dit :

+ 1.

Presque aucune News au niveau de l'acheminement...

D'habitude on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelle", mais là vue le passif du KS niveau délais, je commence à m'inquiéter.

On a eu une confirmation d'un départ des livraisons "terrestres" pour mi-octobre lors de la dernière update du 14/09. Monolith était très confiant pour une livraison du jeu courant Octobre depuis plusieurs mois déjà, enfin, les boites ne sont pas transportées par Hanjin, donc non, en l'absence de nouvelle, c'est qu'il n'y a pas matière à reconsidérer les délais. Enfin Monolith a bien été clair dans son dernier update (ou alors ici-même) vis-à-vis du suivi des colis, pas de suivi des bateaux, trop compliqué, et plein d'autre raison. Au mieux, les expéditeurs (Philibert il me semble) nous ferons parvenir un mail mi-octobre / fin-octobre, nous informant que notre boite est en cours d'acheminement.
Bref, ça répond pas à ta question. Ah si, il va falloir s'armer encore de patience, mais le jeu arrive, c'est sûr :)

Pour m'aider à patienter perso, j'ai relu tout les updates de Conan lors de la période de la levée des fonds du KS, maintenant je m'amuse à relire les résumés des journées par Pawn (en première page du topic) ça permet de réviser les règles, de mieux comprendre certains choix de design, de garder la hype :D

Pour les amateurs, moi c’est cette édition que j’ai, qu’on peut trouver à moins de 5 euros en version électronique (ouais je sais : c’est de la VO ) :

BK00023526-medium.jpg

Sinon les films Schwarzy, il y en a plein que j’ai beaucoup aimé (en tête je ne citerai que Terminator, Predator, Last Action Hero et… Jumeaux), mais c’est aussi certaines de ses interventions politiques que j’apprécie, et l’autodérision dont il sait faire preuve à chaque occasion. J’aime bien le bonhomme, pas seulement l’acteur.

Avec un héros et leader ça prend tout de suite plus de gueule !!!

timbur dit :

Le projet est en sommeil. Quand Conan est en fond de cale, y dort.

Personne pour relever ? yes

Igor22 dit :

Un peu de Tamyia X27 pour ce coeur sanguinolant et t'es tout bon
(parce que bon là on a un peu l'impression qu'il veut nous vendre sa pomme à pas cher )

Bon ben voilà…c’est le dernier…reste plus qu’à attendre le jeu

CONAN – Les Extensions – STYGIE

Vous en avez assez des huttes crasseuses, de ces perpétuelles guerres de clans et de ce froid glacial ?
Vous voulez goûter aux délices et aux mystères des chaudes contrées du Sud ?
Pouvoir vous prélasser dans de somptueux palais en savourant des mets exquis ?

En route vers le Sud, la chaleur et les mystères de la Stygie !

Dans cette extension, comme dans les autres, vos aventuriers pourront s’associer au Héro local pour parcourir un environnement totalement neuf parsemé d’embûches inédites.

L’ENVIRONNEMENT :

• Les Souterrains : un véritable dédale tortueux creusé dans la roche. Environnement peu éclairé, sur deux niveaux, avec un système de cheminées naturelles permettant de passer de l’un à l’autre…idéal pour les embuscades et autres pièges. Pas vraiment la configuration la plus adaptée pour les tireurs.
  • Le Port : un ensemble de bâtiments cuits par le soleil et de ruelles où la chaleur est écrasante conduira nos Héros jusqu’au port de la ville. Combinée avec la map des navires (boîte de base), cet environnement permettra toutes sortes de scénarios d’infiltration ou d’exfiltration.

LES PROTAGONISTES

• Les Scorpions Géants : ces saletés de bestioles ne sont pas très solides (aucune armure) et tapent comme un nouveau-né (1d6 Jaune), mais elles sont nombreuses, se déplacent vite (4 en mouvement) et à la moindre blessure vous allez goûter à leur Poison. A éviter comme la peste !
  • Reine-mère Scorpion : là c’est un autre gabarit….nettement plus lente, elle tape plus fort (1d6 de chaque couleur) et il sera plus difficile de s’en débarrasser (3 en Armure). Il ne faudra cependant pas trop tarder si vous ne voulez pas vous faire submerger par ses rejetons .
  • Toth-Amon : Ennemi juré de Conan, il dispose de caractéristiques moyenne pour un “Lanceur de sorts”. Toute sa force réside dans le panel d’incantations à sa disposition.
  • Les Gardes Eternels : ils s’occupent de la protection rapprochée du sorcier et disposent en conséquence d’une capacité de mouvement classique, une force de frappe non-négligeable (1d6 Rouge + 1d6 Orange) et d’une bonne armure.
  • Les Assassins : leur unique but est d’arriver rapidement (3 en mouvement) sur leur cible et taper fort (2d6 Rouge) pour ne laisser aucune chance de survie à leur adversaire. Tout cela se paye par l’absence de protection qui ramène leur espérance de vie à celle d’un éphémère en cas de combat prolongé.

Alors, êtes-vous prêts à tenter l’aventure dans les terres désertiques de l’ancienne Stygie ?
Il faudra être patient (livraison prévue début 2017) pour mériter pleinement de savourer ces nouveaux défis.

N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.

Sympa Igor ! J’aime beaucoup la luminosité du résultat sur le plateau…
Avec quelle teinte sous-couches tu tes figs ?