[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Crystalboy dit:En fonction de ce qui sera gravé sur les dés, on peu aussi imaginer une différenciation autre qu'uniquement la couleur.
Sur les dés montrés plus haut, une dague pour le jaune, une épée pour le orange, une hache pour le rouge.
Sur la fiche de perso, c'est un peu plus dur et c'est vrai que le rouge et le orange sont très proches.
Concernant la fiche de perso, il faut prévoir un token ou mettre une gemme pour masquer une compétence qui ne serait plus utilisable à cause de l'encombrement.
D'ailleurs, il est envisageable d'avoir des token compétences, qu'on pourrait poser sur les fiches perso pour justement modifier la façon de les jouer. Pour revenir sur les fiches, on peut même imaginer une partie ajourée pour les compétences (comme dans Pandemy Contagion), dans laquelle viendrait un token.
Ça permet de vraiment varier à partir d'un même perso.

c'est tres bon ça !! que des bonnes idées !! c'est dommage que le flood noie un peu toutes ces excellentes reflexions !

C’est bien gentil de faire tourner les règles auprès des forumeurs, mais si ils restent des coquilles, qui allons nous fustiger sur la place publique ?

bintz dit:De toute manière jmt, t'as un abonnement à la section projets participatifs non? :mrgreen: (ou alors je te retrouve par hasard sur les projets qui m'intéressent à chaque fois)

Non 95% de mes posts doivent etre dans cette section :)
jmt-974 dit:
bintz dit:De toute manière jmt, t'as un abonnement à la section projets participatifs non? :mrgreen: (ou alors je te retrouve par hasard sur les projets qui m'intéressent à chaque fois)

Non 95% de mes posts doivent etre dans cette section :)

87,82% de tes messages pour être précis, espèce de vantard ! :mrgreen:
(J'en profite pour te remercier ainsi que tous les contributeurs pour le super post récapitulatif en page 1 :pouicok: )
albatard dit:C'est bien gentil de faire tourner les règles auprès des forumeurs, mais si ils restent des coquilles, qui allons nous fustiger sur la place publique ?

Il faut le faire au prorata du volume de chaque relecteur.

D’ailleurs j’espere qu’apres avoir finalisé les regles fred fera un blind test avec une table ou personne n’a joué pour etre sur que tout est dans les regles, et que avec juste les regles et le matos on peut faire un scénario sans personne pour aider (parce que si il faut mettre un fred dans chaque boite ca va pas le faire…)

et sinon, la couleur des dés et les propositions/reflexions de crystalboy, vous en pensez koi ?

valkriss dit:et sinon, la couleur des dés et les propositions/reflexions de crystalboy, vous en pensez koi ?

Pas grand chose a penser: une fois l'idée posée, ça tombe sous le sens. :D

Ben c’est une bonne idée.

valkriss dit:et sinon, la couleur des dés et les propositions/reflexions de crystalboy, vous en pensez koi ?

J'en pense que ça peut être une bonne idée, vus que j'ai proposé la même choses 3 messages avant ;)
Parinacotas dit:87,82% de tes messages pour être précis, espèce de vantard ! :mrgreen:

Je m'en vais flooder un sujet ou deux pour réparer ca!
albatard dit:C'est bien gentil de faire tourner les règles auprès des forumeurs, mais si ils restent des coquilles, qui allons nous fustiger sur la place publique ?

Bah, Erwan, il est pas là! :mrgreen:
bouqoss dit:

J'en pense que ça peut être une bonne idée, vus que j'ai proposé la même choses 3 messages avant ;)

J'en pense que ça va être noyée dans le Flood, comme la discussion sur la dénomination française de l'Overlord, qui se retrouve marqué comme étant "Le Mal" dans les règles, alors qu'on avait trouvé des alternatives moins méchantes en début de topic (genre "L'Adversaire", ou un truc du genre).
8)

Je ne pense pas que fred laisse quoi que ce soit dans ce sujet se noyer dans le flood (et erwan non plus)… par contre… ils arbitrent :mrgreen: (moi j’aime bien Le Mal)

Lors de ma dernière partie, on s’emmelait un peu avec les couleurs des dés. Mais on est tellement habitué à ces couleurs que du coup je me suis jamais dit qu’on pouvait les changer.
Tout ça pour dire qu’effectivement différencier le jaune et l’orange serait bien

val2partajeux dit:Tout ça pour dire qu'effectivement différencier le jaune et l'orange serait bien

Lors du visionnage de la TTTV C'est effectivement ce que je me suis dit. Le jaune et le orange c'est visuellement pas top.
Jiheffe dit:
bouqoss dit:

J'en pense que ça va être noyée dans le Flood, comme la discussion sur la dénomination française de l'Overlord, qui se retrouve marqué comme étant "Le Mal" dans les règles, alors qu'on avait trouvé des alternatives moins méchantes en début de topic (genre "L'Adversaire", ou un truc du genre).
8)

+1
Au rythme où on va, c'est un gros risque.
J'aimais bien l'Adversaire moi. Après tout les héros ne sont obligatoirement "tout gentil tout beau". Conan n'a rien d'un tendre. L'Adversaire me semblait plus générique et susceptible de s'adapter à toutes sortes de scénarios.

Ma mère si vous voulez...

Trop long à dire adversaire! :mrgreen: Le mal, c’est bien. Même si je parle encore souvent de l’overlord.

“Le mec qui va s’en prendre plein la tronche” c’est bien aussi :mrgreen: