[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Kirceis dit :@Itai, tu cliques sur "poster" une seule fois, tu laisses la machine mouliner et arriver à un message d'erreur, tu reviens page précédente et tu actualises. En fait, ça marche, même si ça dit le contraire (ou que c'est long).

C'est exactement ce que j'ai fait et pourtant j'ai eu droit à un doublon. Quant à mon dernier message, celui-ci a été posté directement, sans problème ou message d'erreur... 

Salut à tous,

voici le lien de l’interview de Fred sur BFM TV :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-jeux-de-societe-continuent-de-cartonner-aupres-des-enfants-et-des-jeunes-2809-871517.html

Le mini-reportage est très mainstream, heureusement qu’il fini sur une asso de jeu, montrant des adultes entrain de jouer à autre chose qu’au Monopoly.
Bon, fallait qd mm que le reporter termine par “gnagnagna de grands enfants gnagnagna”… 

Fred s’en est très bien sorti, je trouve qu’il a pu parlé pas mal finalement pour une intervention télé de ce format. 

Fred, si tu passes par là, comment t’as été amené à revenir sur le plateau de BFM, si c’est pas trop indiscret ?

Foussa67 dit :
Bon, fallait qd mm que le reporter termine par "gnagnagna de grands enfants gnagnagna"... 

Ce doit être le fils de Mireille Dumas.

Nope.

Le fils de Mireille Dumas porte la barbe longue, la hache , et interview Tom vuarxhex …laugh

Foussa67 dit :Le mini-reportage est très mainstream, heureusement qu'il fini sur une asso de jeu, montrant des adultes entrain de jouer à autre chose qu'au Monopoly.
Bon, fallait qd mm que le reporter termine par "gnagnagna de grands enfants gnagnagna"... 

Fred s'en est très bien sorti, je trouve qu'il a pu parlé pas mal finalement pour une intervention télé de ce format. 

Fred, si tu passes par là, comment t'as été amené à revenir sur le plateau de BFM, si c'est pas trop indiscret ? 

Ces journalistes condescendants "ahah !jouer avec les enfants, ahah..." genre la gars n'a jamais joué avec ses gosses et surtout n'y a jamais pris du plaisir... mais ils prennent quoi dans les écoles de journalisme ? Ils sont pas au courant que certains de leurs confrères vivent de leur métier en étant journalistes dans le domaine du jeu vidéo, du jeu de société, en étant historien du jeu vidéo (Florent Gorges), le monde a changé les gars.
C'est notre génération qui va arriver aux manettes, mais on dirait que c'est toujours les mêmes endormis qui dispensent la bonne parole.
Ils peuvent pas faire un sujet sans mettre le Monopoly, c'est quand même grave... le gars il vient te parler de Conan, un truc que t'as jamais vu et il le laisse pas finir d'expliquer en quoi c'est pas pour les enfants...

Pikaraph dit :
enpassant dit :Pas de nom de boutique, vous énervez le monsieur.

C'est pas la casquette boutique, c'est la casquette dispatcher  ... ça va être compliqué de communiquer si on ne peut pas donner le nom du dispatcher. Certes, c'est la même entité, mais du coup là on fait quoi ?

Ouais enfin le nom des boutiques interdit sur le fofo TT, ça devient de facto obsolète. Mon ressenti à moi : l'immense majorité des visiteurs TT va regarder les vidéos, niouzes, & fiches de jeu (bref, les trucs qui claquent en page d'accueil), ou sinon vont sur fessedebouque ou BGG. Le forum TT, on n'y retrouve plus que des "ultra-core".

Roolz dit :
Le forum TT, on n'y retrouve plus que des "ultra-core".

Et de troisième génération en plus. On se met tous un petit badge ?

20130902137810611363187.jpg

Pikaraph dit :
Ces journalistes condescendants "ahah !jouer avec les enfants, ahah..." genre la gars n'a jamais joué avec ses gosses et surtout n'y a jamais pris du plaisir... mais ils prennent quoi dans les écoles de journalisme ? Ils sont pas au courant que certains de leurs confrères vivent de leur métier en étant journalistes dans le domaine du jeu vidéo, du jeu de société, en étant historien du jeu vidéo (Florent Gorges), le monde a changé les gars.
C'est notre génération qui va arriver aux manettes, mais on dirait que c'est toujours les mêmes endormis qui dispensent la bonne parole.
Ils peuvent pas faire un sujet sans mettre le Monopoly, c'est quand même grave... le gars il vient te parler de Conan, un truc que t'as jamais vu et il le laisse pas finir d'expliquer en quoi c'est pas pour les enfants...

Sur une chaîne d'info ultra généraliste, les journalistes s'emploient à se faire comprendre d'un public ultra généraliste. Je suis pas un grand fan de BFM TV (leurs couvertures de directs et d'événements graves est en général une insulte à l'intelligence humaine), mais leur équipe de matinale est globalement plutôt pas mauvaise, comparé au reste. Surtout quand on voit ce qu'ils sont sensés présenter / commenter.

Reste que pour leur public, les points d'entrée sur le monde du jeu c'est le monopoly.  
D'ailleurs Fred ne s'y est pas trompé, il met en opposition les JdS "modernes" avec le jeu de l'oie . 

Il ne faut pas perdre de vue que les lecteurs d'ici ne sont pas DU TOUT représentatifs de la moyenne en terme d'intérêt pour la chose ludique et de connaissance de ce qui s'y rapporte ... Là où on voit une caricature avec le Monopoly, je pense que la plupart de leurs téléspectateurs voient une référence naturelle au jeu de société.  

Donc pas choquant de rentrer par le Monopoly, et tout à leur honneur d'inviter un gars qui peut prendre quelques dizaines de secondes pour expliquer un petit peu en quoi le JdS a évolué. Dans le lot des spectateurs "non joueurs" du truc, s'il y en a juste 0,01% qui finissent par aller se renseigner sur des jeux plus "adultes", au final, on y gagne tous ... 

lampourde dit :
D'ailleurs Fred ne s'y est pas trompé, il met en opposition les JdS "modernes" avec le jeu de l'oie . 

Pourtant c'est un jeu moderne Talisman.

Je file avant d'en prendre une.

enpassant dit :
lampourde dit :

b293f2d74d427178f041dfb8b4bec689eb99.jpe

enpassant dit :
lampourde dit :

Tu avais dit qu'on ne parlait pas de ce film !

Guiz dit :
enpassant dit :
lampourde dit :

b293f2d74d427178f041dfb8b4bec689eb99.jpe

Il mérite plutôt un shinku hadoken oui

lampourde dit :
Pikaraph dit :

Sur une chaîne d'info ultra généraliste, les journalistes s'emploient à se faire comprendre d'un public ultra généraliste. Je suis pas un grand fan de BFM TV (leurs couvertures de directs et d'événements graves est en général une insulte à l'intelligence humaine), mais leur équipe de matinale est globalement plutôt pas mauvaise, comparé au reste. Surtout quand on voit ce qu'ils sont sensés présenter / commenter.

Reste que pour leur public, les points d'entrée sur le monde du jeu c'est le monopoly.  

Il ne faut pas perdre de vue que les lecteurs d'ici ne sont pas DU TOUT représentatifs de la moyenne en terme d'intérêt pour la chose ludique et de connaissance de ce qui s'y rapporte ... Là où on voit une caricature avec le Monopoly, je pense que la plupart de leurs téléspectateurs voient une référence naturelle au jeu de société.  

Donc pas choquant de rentrer par le Monopoly, et tout à leur honneur d'inviter un gars qui peut prendre quelques dizaines de secondes pour expliquer un petit peu en quoi le JdS a évolué. Dans le lot des spectateurs "non joueurs" du truc, s'il y en a juste 0,01% qui finissent par aller se renseigner sur des jeux plus "adultes", au final, on y gagne tous ... 

Je n'aurais pas mieux dit, je suis entièrement d'accord! D'ailleurs, je trouve bien que Fred ait pu s'exprimer sans trop avoir la parole coupée. Il le dit bien à la fin "Je fais pas de jeux pour les enfants".  Dans cet univers formaté, c'est déjà pas trop mal!

Et je suis d'accord également avec l'analyse de Roolz sur les Ultra-Core qui sont encore dans le forum, quand on envoie l'éléphant qu'est cette v5 qui fais moins bien en 2016 qu'un pauvre forumactif sous phpbb de 2005 (je parle en connaissance de cause)... Y'a bien que les ultra core pour arriver à maîtriser (se débrouiller on va dire) ce wysiwyg aussi user-friendly que l'achat de capsules Nespresso en boutiques.

Vous étiez extrêmement nombreux à l’attendre !!! J’ai enfin mis à jour ma playlist Conan avec l’ajout de nombreuses BO (Total War : Rome, Attila, God of War 3, Centurion.)
Nous avons maintenant plusieurs heures musicales parfaitement adaptées à l’univers du barbare.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYNee7ReSMWj_8VtlJQ3hW5t

Vos parties n’auront jamais été aussi épiques.

5e40e8e8f3225e21894fd36b99fd299b79d4.jpePourtant, regardez ces magnifiques figurines finement détaillées. Elle sont pas jolies dans leur coffret?

Il y a même un PnP: Jeux de plateau pour enfants | MOMES

Pyramidou dit :Vous étiez extrêmement nombreux à l'attendre !!! J'ai enfin mis à jour ma playlist Conan avec l'ajout de nombreuses BO (Total War : Rome, Attila, God of War 3, Centurion.)
Nous avons maintenant plusieurs heures musicales parfaitement adaptées à l'univers du barbare.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYNee7ReSMWj_8VtlJQ3hW5t

Vos parties n'auront jamais été aussi épiques.

Dans mes playlist favorites ! Hop !

ragnar_monajamin dit :5e40e8e8f3225e21894fd36b99fd299b79d4.jpePourtant, regardez ces magnifiques figurines finement détaillées. Elle sont pas jolies dans leur coffret?

Il y a même un PnP: http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer/Jeux-de-plateau

Ah ben le voilà le dindon !!!!

Graour.

La vidéo de Mohand, concernant le tuto peinture d’un picte, est en ligne ! 

https://youtu.be/aE4tYwo2XWQ

lampourde dit :

Yep !!!

J'ai un peu condensé et grossit les points de ton message qui me pose problème concernant la "presse et le journalisme actuel".

La presse généraliste appartient à des gros groupes financiers, industriels... et est muselée, asservie pour des intérêts autres que les nôtres (enfin en tout cas les miens).
Et une moyenne ça s'améliore, et pour cela il faudrait nous servir une autre soupe que celle qu'ils nous servent, mais comme cela va à l'encontre des intérêts patati patata... la boucle est bouclée.

Pour revenir sur le point : ces pauvres journalistes font ce qui peuvent, je dirais plutôt qu'ils se compromettent en acceptant de faire (dire) de la merde en échange de monnaie sonnante et trébuchante à la fin du mois.
Qui leur lancera la pierre ?
Du coup je me suis abonné au Monde Diplomatique et je ne regarde surtout pas la télé, ne lis pas le nouvel obs....

Pour revenir à Conan, j'ai reçu un colissimo hier : Tadam !!!
Bon, c'était des caleçons !!!

Je vais être encore un peu patient.

Graour.