Pyramidou dit :Vous étiez extrêmement nombreux à l'attendre !!! J'ai enfin mis à jour ma playlist Conan avec l'ajout de nombreuses BO (Total War : Rome, Attila, God of War 3, Centurion.) Nous avons maintenant plusieurs heures musicales parfaitement adaptées à l'univers du barbare.
enpassant dit :Il semblerait que l'on m'en veuille.
Nan...t'es même pas humain, comment t'en vouloir.
Juste une sorte de "script ultime" qui réagit à nos propos pour immédiatement fouiller son immense base de données à la recherche de l'image qui convient.
Aucun humain ne pourrait faire ça dans de tels délais...
MadTotoro dit :@haste: je vais vérifier mais je pense que c'est une erreur, c'est encore un peu tôt
Merci pour la réponse rapide à mon mail ce matin. J'avais pas fait attention au n° de commande qui contenait "ARGO". J'étais focalisé sur le "MonolithEdition" + colissimo
enpassant dit :Pas de nom de boutique, vous énervez le monsieur.
Meuuuh non, c'est son état normal ^^
Bon allez : Shevatas est arrivé du coup il est allé faire un petit tour en bateau, mais quelque chose me dit que bientôt il ira faire un tour au chenil des hyènes (demain si j'ai le temps ce soir) :
EDIT : je viens de voir la vidéo de BFM TV : au risque de passer pour un fan de base : il parle bien quand même ce Fred : "L'aléa prend beaucoup moins de place dans le jeu moderne..."
Je trouve aussi que Fred passe bien, comme la plupart des gens de l’équipe Monolith ou Mythic game que j’ai pu voir en interview ou autre, très ouverts et accessibles. Du coup j’ai aucun scrupule à leur confier mon argent, pauvre de moi xD
Merci pour le teasing avec tes peintures. Top qualité, j’espère que mes maigres années d’expérience en peinture vont payer pour ce jeu! (et que j’aurais assez de patience par Crom!)
De rien, l’idée c’est de montrer que les figs plastiques se laissent bien peindre par un amateur (pendant les campagnes KS on voit souvent des figs résines et elles sont peintes par des artistes dont le talent est hors de portée de l’immense majorité des gens donc ça donne une idée très séduisante mais qui peut faire déchanter quand on est face à son jeu non peint).
Donc, de mon côté, je m’applique, mais je suis vraiment un amateur avec un parti pris d’efficacité, je reste sur un temps de peinture raisonnable (en gros, une heure pour les pictes et deux heures par héros/leader, voir moins) et c’est de la peinture basique : aplat, ombrage au lavis, deux ou trois couches d’éclaircissement (pas d’effet spéciaux, pas vraiment de lumière zénithale, pas de Non Métallique Métal, pas de lumière secondaire, des schémas de couleur quasi sans mélanges avec des teintes du commerce, etc etc…), ce n’est vraiment pas sorcier tout le monde peux le faire en suivant les tutos en ligne et avec un peu d’experience.
Rien que sur les forums de TT, il y une douzaine de gars qui font des trucs bien supérieur à tous les niveaux (Roolz, Vinssounet et sa femme, CCCP, Truli duli etc etc…)
Igor22 dit :De rien, l'idée c'est de montrer que les figs plastiques se laissent bien peindre par un amateur (pendant les campagnes KS on voit souvent des figs résines et elles sont peintes par des artistes dont le talent est hors de portée de l'immense majorité des gens donc ça donne une idée très séduisante mais qui peut faire déchanter quand on est face à son jeu non peint).
Donc, de mon côté, je m'applique, mais je suis vraiment un amateur avec un parti pris d'efficacité, je reste sur un temps de peinture raisonnable (en gros, une heure pour les pictes et deux heures par héros/leader, voir moins) et c'est de la peinture basique : aplat, ombrage au lavis, deux ou trois couches d'éclaircissement (pas d'effet spéciaux, pas vraiment de lumière zénithale, pas de Non Métallique Métal, pas de lumière secondaire, des schémas de couleur quasi sans mélanges avec des teintes du commerce, etc etc...), ce n'est vraiment pas sorcier tout le monde peux le faire en suivant les tutos en ligne et avec un peu d'experience.
Rien que sur les forums de TT, il y une douzaine de gars qui font des trucs bien supérieur à tous les niveaux (Roolz, Vinssounet et sa femme, CCCP, Truli duli etc etc...)
D'ailleurs, en parlant de trulululiduliduli, on ne le voit plus pas ici... trop occupé par sa classe de mouflets ? ou alors c'est parce que son pseudo a été déformé dans les remerciements de la règle de Conan)
Il est assez actif sur facebook, il existe un groupe français (j’eux peints) lancé par Davy à propos des jeux peints dans lequel on retrouve pas mal de tric traqueurs, et un groupe international Conan by Monolith painting group (je ne sais pas si c’est officiel mais c’est Fred qui m’en a validé l’entrée).
Vraiment top tes peintures, ton jeu rend super bien ! Même si tu dis être un amateur et faire quelque chose d’assez basique, tu as quand même un beau coup de pinceau ! Mais c’est bien, ça montre aussi que c’est un hobby relativement accessible, le tout est de s’y mettre, mais on peu très rapidement avoir un niveau correct.
Je trouve les hyènes en rouge très originales, ça change, c’est super !
Shevatas est vraiment vraiment bien fait, juste les ongles de pieds un peu trop blancs, mais je l’ai déjà dit sur le groupe facebook.
En tout cas bravo, ça donne un superbe effet, tes tables vont être cools. ça me fait presque chier de pas vouloir le peindre tout de suite. J’attendrais des tutos vidéos précis, je suis pas doué pour choisir mes couleurs ^^
Heu, la hyène est super aussi! Qu’as tu utilisé en couche de base?
pareil, je cherche aussi un compromis temps/qualité de peinture, car avec 200 fig a peindre, rien que 1.5 h en moyenne par fig ça fait 300 h, soit 12.5 jours! (ohhlaalaa…). J’avais bien pris le coup de main à enchainer la peinture de minion avec zombicide, mais les zombies, c’est ultra simple vu que c’est tout moche de base! Avec Conan, je sais que je vais devoir step up!