Bon ben je vais agrandir ma cave !
J’y kidnappe Igor pour peindre mon Conan, et Roolz pour mon Cthulhu Wars
Et encore vous n avez pas vu mes propres peintures. Je les cache afin que personne ici ne souffre d un complexe d infériorité.
fred henry dit :Et encore vous n avez pas vu mes propres peintures. Je les cache afin que personne ici ne souffre d un complexe d infériorité.
Ah mais on en a une petite idée grâce à Truliduli et à la TTTV ;-)
Pitpipo dit :Bon ben je vais agrandir ma cave !
J'y kidnappe Igor pour peindre mon Conan, et Roolz pour mon Cthulhu Wars
Roolz est bien plus efficace, et il m'a confirmé qu'il ferait les deux, et puis moi je n'aime pas trop rester enfermé ^^
Merci à tous, je dois dire que je m'éclate et que ces figs me forcent à me décarcasser (je vous jure que les détails de la princesse et les yeux de Belit m'ont mis à genoux)
Igor22 dit :"Cher monsieur Budala, nous sommes au regret de refuser votre contribution à notre consours de première partie entièrement peinte de Conan. En effet, votre projet est non conforme : la corneille qui doit apparaître au dessus de l'océan est absente. Dans ces conditions nous sommes au regret de ne pas pouvoir encore attribuer le titre que vous convoitez. Bien à vous, veuillez monsieur croire en nos salutations distinguées ..."
La vache, ils sont durs !
Oui, il lui restait juste à l'empailler et l'accrocher au plafond !
fred henry dit :Et encore vous n avez pas vu mes propres peintures. Je les cache afin que personne ici ne souffre d un complexe d infériorité.
Le visage de ton Conan est vraiment époustouflant, c'est vrai que ça file des complexes.
Budala dit :Alors, petit récap :
- Rouleau aimanté de 1mm d'épaisseur (moins ça tiendra pas) 2.5 euros les 1.5m
- Boîte métallique (il en faudra plusieurs) pour tout ranger par thème : 2 euros
STP pourrais-tu m'envoyer par MP l'endroit ou on trouve et la référence du rouleau en question ? Merci
Igor22 dit :Plus le courage de finir Hadrathus ce soir, mais voilà déjà deux filles à poil de plus (tellement de détails minuscules, la vache j'en ai chié), lorsque le mage sera terminé j'aurai de quoi jouer deux scénarios :)
Bonjour Igor, je tenais vraiment à te féliciter pour ton travail de peinture.
Tu es vraiment très doué, et tu es un peu trop modeste dans tes propos. Pour moi tu as clairement un niveau "pro-painter".
Certes, tu en es pas au niveau de Grandbarbe pour la technique, mais je préfère largement ton rendu qui fait moins artificiel,
plus naturel.
Je pense que Monolith aurait fait des économies en t'engageant à la place du Grandbarbe pour un "impact" quasi identique sur
le public des joueurs.
Je me rappelle de tes héros de ZBP qui m'avaient mis sur le cul ! Là c'est pareil.
Si un jour, tu décides de peindre pour arrondir tes fins de mois, n'hésites pas à me contacter par MP !
Arathelis dit :Igor22 dit :Plus le courage de finir Hadrathus ce soir, mais voilà déjà deux filles à poil de plus (tellement de détails minuscules, la vache j'en ai chié), lorsque le mage sera terminé j'aurai de quoi jouer deux scénarios :)Bonjour Igor, je tenais vraiment à te féliciter pour ton travail de peinture.
Tu es vraiment très doué, et tu es un peu trop modeste dans tes propos. Pour moi tu as clairement un niveau "pro-painter".
Certes, tu en es pas au niveau de Grandbarbe pour la technique, mais je préfère largement ton rendu qui fait moins artificiel,
plus naturel.
Je pense que Monolith aurait fait des économies en t'engageant à la place du Grandbarbe pour un "impact" quasi identique sur
le public des joueurs.
Je me rappelle de tes héros de ZBP qui m'avaient mis sur le cul ! Là c'est pareil.
Si un jour, tu décides de peindre pour arrondir tes fins de mois, n'hésites pas à me contacter par MP !
Tout pareil, félicitations pour ton super boulot
Et si tu es prêt à programmer un atelier peinture sur Rennes, je peux te dire qu'on est plusieurs à être intéressés ! On en reparle à Quimper
Pour ceux qui n’auraient pas eu le plaisir de voir un précédent travail d’Igor sur les Héros de la Core Box de ZBP, enjoy ! =>
Ca envoie grave du pâté, non ?!!

Merci, c’est gentil, mais vous ne pouvez pas comparer avec Grandbarbe ou n’importe quel autre peintre pro (je pense à Rogland qui a peint Blood rage ou aux espagnols qui ont peint les figurines des Rum and Bones, à ce que l’on a pu voir durant la campagne de “the Others” etc etc), si vous aviez les deux versions dans les mains vous verriez une différence fondamentale. En fait, plus je peins plus je comprends combien ces gars là sont incroyables de technique et d’inventivité (et de personnalité car chacun a vraiment un style bien a lui).
Sans aller aussi loin, allez visiter la section pimp et matez le boulot de Roolz, de Vinssounet, de CCCP, de Truliduli etc etc (et j’en oublie) et vous verrez au autre niveau un gros cran au dessus de ce que je fais.
Fred m’a gentiment dit d’arreter la fausse modestie, mais je vous assure que ce n’est pas de cela dont il s’agit : je ne me reconnaitrais qu’une vraie qualité : je suis habile de mes mains, et précis (encore heureux vu que je suis dentiste), ça aide. (et je commence à avoir un peu d’experience depuis ces deux dernières années à replonger dans le milieu des jeux en général et des jeux de figurine en particulier).
Mais de toute façon, ce n’est pas le propos : je voulais d’une part partager le plaisir d’avoir peint ces figurines, car vraiment je m’éclate, d’autre part c’était important pour moi qui ai pas mal “milité” pour Conan sans pour autant être de connivence avec Monolith (même si nous avons sympathisé) car j’avais eu la chance de le tester assez tôt, de montrer que les figurines en version plastique sont de très bonne qualité (avec, bien entendu, des inégalités liées j’imagine aux différents sculpteurs, différents moules etc etc, Roolz pourrait bien mieux nous expliquer tout cela).
Par contre, je suis attaché à l’idée de ne pas passer trop de temps sur des figurines de jeu…puisque justement, j’aimerai avoir le temps de jouer avec !
Pour ce qui est de peindre pour les autres “pour arrondir mes fins de mois”, disons que c’est beaucoup plus rentable pour moi de faire mon vrai job que de peindre, de plus, comme c’est un loisir et donc un plaisir, je ne veux jamais mélanger les deux, et enfin, je n’ai déjà pas assez de temps à mon goût pour mes propres peintures, donc cela n’aurait pas de sens que je prenne des commissions. Cela dit, l’idée de faire une journée officieuse de peinture de groupe autour de Rennes pourrait être sympa, même si, une fois de plus, n’utilisant pas de techniques avancées, je ne pourrai rien vous montrer que vous ne puissiez trouver en ligne (pour info, j’applique ni plus ni moins les techniques de base des peintures citadelles)
Au final, en ce moment, je revis le rêve Conan que nous avait vendu la campagne, et je sais que je tease un peu, mais imaginez que dans moins d’un mois, vous serez tous en possession de ces figurines (et du jeu!), imaginez la déferlante de peinture que l’on va avoir, les retours de parties, les scénarios fan made, ça va être l’éclate !
Igor est le Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni de la figurine.
Pour ce qui est du transport de figurine, de ma longue expérience d’ex-joueur de Warhammer Battle, je vous conseille la Boite à outils Métallique
=>
Avec ce genre de modèle à 20-25 € ont peut transporter entre 100 et 150 figurines peintes à socles aimantés !
Kowabunga !!!
(Bon, et si on reparlais du jeu? )
Edit : Doublon…
Edit : et ça continue…
V5 de merde…
Bon, je suis de loin pas aussi habile de main qu’Igor (j’suis pas dentistes ), du coup soyez indulgents pour mon travail du week-end :
Igor22 dit :
(Bon, et si on reparlais du jeu?)
Il est arrivé ? Chouette !
Igor22 dit :Désolé, mais non. La cave, j'y descends que dans 2 cas. Ceux-ci n'en font pas partie...Pitpipo dit :Bon ben je vais agrandir ma cave !
J'y kidnappe Igor pour peindre mon Conan, et Roolz pour mon Cthulhu WarsRoolz est bien plus efficace, et il m'a confirmé qu'il ferait les deux, et puis moi je n'aime pas trop rester enfermé ^^
Plus une remorque et un monte-charges !