[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Budala dit :Bon, je suis de loin pas aussi habile de main qu'Igor (j'suis pas dentistes ), du coup soyez indulgents pour mon travail du week-end :

Bon allez arrête le massacre, envoie-moi tes figs

Igor22 dit :Plus le courage de finir Hadrathus ce soir, mais voilà déjà deux filles à poil de plus (tellement de détails minuscules, la vache j'en ai chié), lorsque le mage sera terminé j'aurai de quoi jouer deux scénarios :)

Excelente idée la doublure de la cape dans une couleur plus froide, ca surprend de prime abord mais en fait ca rend super bien, ca fait ressortir les autres couleurs. Schéma adopté, merci pour le partage

Roolz dit :
La cave, j'y descends que dans 2 cas.

L'un étant la recherche scientifique, au fait tu t'es décidé ?

enpassant dit :
Roolz dit :
La cave, j'y descends que dans 2 cas.

L'un étant la recherche scientifique, au fait tu t'es décidé ?

Film culte ! Frankenhooker.

Merci Khaali mais il s’agit du schéma de couleur de l’illustration elle même sublimée par Martin Granbarbe. Honnêtement, j’ai peint les yeux rivés sur sa version pour comprendre les détails tant c’est complexe (elle porte une sorte de foulard bizarre, son bikini est plutôt du genre princesse Leia etc etc)

Bravo Budala pour les gardes de Belit, ils me font de l’oeil aussi mais j’ai peur du temps que je risque d’y passer car je doute de pouvoir faire du speed painting comme pour les pictes.

Ce soir j’aurai fini Hadrathus, jeudi et peut être samedi j’aurai l’occasion d’initier des gens au jeu avec les figurines pour la première fois, ce sera sympa (et je ferai des photos)

Tout ces belles figurines peintes! :slight_smile: ça va être dur de jouer avec les figurine non peintes…

J’avoue être vraiment ébahi par la qualité des figurines exposées par Igor21

Bravo à toi!

JabbaTheHatt dit :Tout ces belles figurines peintes! :) ça va être dur de jouer avec les figurine non peintes...

ça me fait penser à un truc, avec l'essor des jeux à figurines, de la folie de KS , n'est il pas possible d'envisager une option figurines prépeintes pour ceux qui souhaitent ?

Ou une base de jeux prépeints avec un réduction pour ceux qui souhaitent la version "grise" ?

J'adore peindre, à mon petit niveau, mais j'ai une technique lente, peu de temps et le nombre de jeux ne cesse de croître. Il faut quand même une bonne technique pour peindre rapidement et proprement.

Du coup ça me frustre un peu tout ça  :)

En tout cas moi j'aurais été prêt à payer quelques dizaines d'€ de plus pour un jeu de figouzes prépeintes

JabbaTheHatt dit :Tout ces belles figurines peintes! :) ça va être dur de jouer avec les figurine non peintes...

Ah ben nan, parce que même non-peintes, elles le font trés bien !!

MrG0bi dit :

ça me fait penser à un truc, avec l'essor des jeux à figurines, de la folie de KS , n'est il pas possible d'envisager une option figurines prépeintes pour ceux qui souhaitent ?

Guardian chronicle proposait une option prepeinte pour leur S1, tu devrais aller voir ce que ça a donné :D

Le problème c’est que le prépeint aurait un coût très important et le rendu ne serait pas génial (ou alors le coût serait exhorbitant).

Il est préférable d’apprendre à peindre très rapidement : une technique peut consister à poser juste les aplats de couleur et à tremper la figurine dans une “lazure” chez Army painter ils font des trucs bien, sinon il est aussi possible de sous coucher à la bombe en blanc/gris/brun clair/crème et de passer un lavis (+ éventuellement un brossage) ce qui fait ressortir tous les détails et prend vraiment très peu de temps si tu fais ça par série.

Il existe aussi des peintres qui monayent leurs services et qui font un boulot très propore pour un tarif abordable (par rapport au temps passé).

Pour Khaali : le schéma de couleur que je n’ai pas inventé :

MrG0bi dit :

En tout cas moi j'aurais été prêt à payer quelques dizaines d'€ de plus pour un jeu de figouzes prépeintes

Quelques dizaines ? Je crois que tu es très loin. Pour Conan et ses 300 figurines, prévois plutot quelques centaines d'euros.

MrG0bi dit :

cela se fait parfois.
Le soucis c'est que tu as 2 solutions

-soit c'est "abordable",et cela veut dire du prépeint fait en chine par des petites mains,avec son lot de "yeux mal alignés" et "couleurs qui bavent",surtout avec de toute façon un rendu peu détaillé.
Quand cela se fait.En général cela cause beaucoup de soucis (cf le KS de Tokaido,ou Guardians Chronicles qui n'a pas encore livré les figs prépeintes du premier KS) a l'éditeur pour pleins de raisons.
-soit tu as une offre pour une peinture proche "tabletop" d'un niveau correct,et la il te faudra sans doute débourser 1000 dollars ou plus.(cf le dernier KS de mantic en cours,Star Saga).

MrG0bi dit :

cela se fait parfois.
Le soucis c'est que tu as 2 solutions

-soit c'est "abordable",et cela veut dire du prépeint fait en chine par des petites mains,avec son lot de "yeux mal alignés" et "couleurs qui bavent",surtout avec de toute façon un rendu peu détaillé.
Quand cela se fait.En général cela cause beaucoup de soucis (cf le KS de Tokaido,ou Guardians Chronicles qui n'a pas encore livré les figs prépeintes du premier KS) a l'éditeur pour pleins de raisons.
-soit tu as une offre pour une peinture proche "tabletop" d'un niveau correct,et la il te faudra sans doute débourser 1000 dollars ou plus.(cf le dernier KS de mantic en cours,Star Saga).

Avec des projets hallucinants comme Zombicide , Conan… qui ont plusieurs milliers de backers, il y a peut être un tarot non dégueulasse à négocier pour avoir des prix corrects sur les figurines prépeintes non ?

Pour ma part, les figurines de DDminis , ben je trouve que ça va, c’était correct

En tout cas 300figurines , il va falloir trouver la motivation…

MrG0bi dit :Avec des projets hallucinants comme Zombicide , Conan... qui ont plusieurs milliers de backers, il y a peut être un tarot non dégueulasse à négocier pour avoir des prix corrects sur les figurines prépeintes non ?

Plusieurs milliers de backers pour le jeu, oui. Pour les figurines pré-peintes, tu peux dire quelques dizaines de backers.

Zemeckis dit :
MrG0bi dit :Avec des projets hallucinants comme Zombicide , Conan... qui ont plusieurs milliers de backers, il y a peut être un tarot non dégueulasse à négocier pour avoir des prix corrects sur les figurines prépeintes non ?

Plusieurs milliers de backers pour le jeu, oui. Pour les figurines pré-peintes, tu peux dire quelques dizaines de backers.

C'est certains que énormément de personne du jeux de figurines accordent une grande place à la peinture.
ça dépend du prix, mais si c'est "correct" je pense que nous sommes plus que quelques dizaines.

Je sais pas ça à l'air impossible dans les gros jeux de figurines, grosses licences d'avoir un prépeints de qualité correcte sans payer une fortune ?

Est-ce que c'est quelque chose de concevable ? qu'un éditeur se pose comme question ?
ou on est dans un fait acquis, une norme ?

Monolith si vous pouvez donner votre avis d'éditeur :) ou n'importe quel autre éditeur :)

MrG0bi dit :
Zemeckis dit :

C'est certains que énormément de personne du jeux de figurines accordent une grande place à la peinture.
ça dépend du prix, mais si c'est "correct" je pense que nous sommes plus que quelques dizaines.

Je sais pas ça à l'air impossible dans les gros jeux de figurines, grosses licences d'avoir un prépeints de qualité correcte sans payer une fortune ?

Est-ce que c'est quelque chose de concevable ? qu'un éditeur se pose comme question ?
ou on est dans un fait acquis, une norme ?

Monolith si vous pouvez donner votre avis d'éditeur :) ou n'importe quel autre éditeur :)

ce sera trop cher et c'est trop de problèmes,tout simplement.
Et cela concerne peu de personnes au final.
cela te coutera moins cher de te faire payer la peinture par un peintre amateur.

MrG0bi dit :En tout cas moi j'aurais été prêt à payer quelques dizaines d'€ de plus pour un jeu de figouzes prépeintes

Quelques dizaines? Pour 70 figs? LOL.
A ce prix-là, même un esclave philippin de 12 ans nourri aux "instant noodles" préfère aller dans la cave de Pit peindre des Cthulhu Wars à la truelle.
Ceci illustre bien pourquoi le prépeint c'est mort :) (sans parler des problématiques de prod).

Roolz dit :
MrG0bi dit :En tout cas moi j'aurais été prêt à payer quelques dizaines d'€ de plus pour un jeu de figouzes prépeintes

Quelques dizaines? Pour 70 figs? LOL.
A ce prix-là, même un esclave philippin de 12 ans nourri aux "instant noodles" préfère aller dans la cave de Pit peindre des Cthulhu Wars à la truelle.
Ceci illustre bien pourquoi le prépeint c'est mort :) (sans parler des problématiques de prod).

Tu colles 2000 bras robotisés, un Martin Grandbarbe relié pour capter tous ses mouvements et hop tu as une chaine de production.