C'est certains que énormément de personne du jeux de figurines accordent une grande place à la peinture. ça dépend du prix, mais si c'est "correct" je pense que nous sommes plus que quelques dizaines.
Je sais pas ça à l'air impossible dans les gros jeux de figurines, grosses licences d'avoir un prépeints de qualité correcte sans payer une fortune ?
Est-ce que c'est quelque chose de concevable ? qu'un éditeur se pose comme question ? ou on est dans un fait acquis, une norme ?
Monolith si vous pouvez donner votre avis d'éditeur :) ou n'importe quel autre éditeur :)
Pas besoin d'être éditeur à mon humble avis. C'est juste une question d'industrialisation. La peinture c'est de la main-d'oeuvre quasi-pure (= des vrais gens qui peignent pendant toute la journée). Donc, quel que soit le "niveau/qualité de prépeint" (Heroclix ou Golden Demon) : 1) Tu n'as pas d'économies d'échelle. Que tu fasses 50 ou 50000 pièces, il faut toujours le même temps par pièce. Donc ça coute pareil (le patron des "gens qui peignent" fera peut être une petite réduc pour une très grosse commande, mais rien de folichon). 2) Un process "pure main d'oeuvre" c'est pas trivial. Il faut avoir les références couleur, les procédures, établir les critères (temps/qualité/etc). Et assurer le QC derrière. Une broutille. Un process automatisé (genre injection plastique, impression offset, etc) est beaucoup plus facile à maîtriser.
Igor22 dit :Il est préférable d'apprendre à peindre très rapidement : une technique peut consister à poser juste les aplats de couleur et à tremper la figurine dans une "lazure" chez Army painter ils font des trucs bien
Technique qui donne ça (exemple sur des figurines de MYTH peinte par mes petites mains à moi ^^)
Igor22 dit :Il est préférable d'apprendre à peindre très rapidement : une technique peut consister à poser juste les aplats de couleur et à tremper la figurine dans une "lazure" chez Army painter ils font des trucs bien
Technique qui donne ça (exemple sur des figurines de MYTH peinte par mes petites mains à moi ^^)
A ce prix-là, même un esclave philippin de 12 ans nourri aux "instant noodles" préfère aller dans la cave de Pit peindre des Cthulhu Wars à la truelle. Ceci illustre bien pourquoi le prépeint c'est mort :) (sans parler des problématiques de prod).
Pit confirme ! C'est exactement ce qu'a dit Manuel quand je lui ai demandé...
Chose promise, chose due : dès que j’attrape 4 joueurs c’est parti pour une partie avec tout le matos peint. (À 24 h près en exclusivité mondiale, bravo encore Budala !
Igor22 dit :Chose promise, chose due : dès que j'attrape 4 joueurs c'est parti pour une partie avec tout le matos peint. (À 24 h près en exclusivité mondiale, bravo encore Budala !
C'est exactement ce qu'a dit Manuel quand je lui ai demandé...
On voit qu'il est en campagne pour la présidentielle, il flatte les électeurs à tout va.
Faut surtout que j'agrandisse ma cave ! Je ne voudrais pas qu'Igor et Roolz se battent et mettent du sang partout ! Je vais mettre de la paille fraîche sur le sol, pour reposer leurs petits corps meurtris quand il seront trop fatigués d'avoir peint
Salut tout le monde. merci à tous pour ces moments génial passé ici depuis le ks. merci à monolith pour ce jeux qui mets la patience à rude épreuve. les gars vous avez, malgré vos dires, un niveau de peinture que je vous envies:heart_eyes: petites questions: concernant l’application, on n’en sais pas plus à ce jour, mais quand est il? y aura t’il un livre de skelos dessus, ou l’accès aux fiche de perso à la zombicide? j’ai également fait le ks sur les accessoires de peintures et j’aurai aimé savoir la taille des socles de géant et la hauteur si possible afin d’accès mon choix sur les différentes options de ce dernier merci Bcp met Fred continuez de nous faire des jeux de figurines même si vous préférez les cartes m’en attends ma palette d’ici la fin du mois bon jeu à tous Kaly