[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

en attente de suppression

Laerthis_ dit :
khaali dit :
Laerthis_ dit :

Aussi, tout gain de temps sera à prendre... Donc ta sous-couche marron m'intéresse GRAVE. (Surtout avec un Zombicide qui me fait de l'oeil aussi).
Army Painter?

Merci!!!!!!!!

Army Painter leather brown, je pense.
En plus, les héros sont en plastique blanc, ce qui est super pénible à sous-coucher en blanc sad, comme ils sont quasiment tous à moitié à ouilpé je vais utiliser une bombe de AP barbarian flesh (qui peut aussi servir pour les alliés, les pictes, les pirates, les kushites...)

Super, merci beaucoup!
J'avoue que la Barbarian Flesh va aussi finir sur la liste des courses je pense...

(J'ai toujours eu tendance à peindre ma sous-couche blanche avec une base de marron pour la peau, vu que j'ai jamais trouvé les teintes de chair très couvrantes, avant d'éclaircir au fur et à mesure, mais il y a moyen que je me contente de lavis pour le coup, avant d'éclaircir proprement)

Il me semble qu'il n'y a que Army Painter qui fait de la sous couche colorée (autre que noir/blanc donc) de toute façon.

J'ai pas mal utilisé la Skeleton Bones (pour les Zombies de base de Zombicide) et récemment la Greenskin pour les "Orcs" de MYTH ^^
Ca marche bien  (par contre quand tu part sur des couleurs marquées en sous couche, comme la Greenskin, faut de la couleur avec très bon pouvoir couvrant pour les aplats de base, celles de AP sont un peu légère, les Base de Citadel nikel par contre)

kisstizencool dit :
Davy dit :a l'attention des peintres

si vous chercher les socles transparents ,un gars qui vient de se lancer fait une offre plutot interressante avec remise quantitative jusqu'a -40% 

c'est ici il est plutot bien placé,c'est du Made in france il fait cela lui meme,il peut faire du sur mesure

il prévoit de faire un pack socles pour Conan mais il a pas les infos sur la taille des socles et les quantités

http://www.stuff4games.com/fr/31-acrylique

Merci pour le bon plan, je cherchais justement ça (sauf que leur boutique internet ne fonctionne pas aujourd'hui... Sniff !)

c'est réglé, il a fait la maj de ces conditions de port plus interressant et frais de port offert baissé aussi

Arathelis dit :Au fait, on a toujours aucune nouvelle de la vidéo que devait réaliser TT sur le KS de Conan.

J'avais filé quelques euros (pardon, pouicos...) à l'époque. Des News ?

Le crowfunding? Le p'tit frère d'Heroquest25 ?

CrashOver1D dit :

Il me semble qu'il n'y a que Army Painter qui fait de la sous couche colorée (autre que noir/blanc donc) de toute façon.

Non, y a Citadel/GW aussi, notamment couleur chair qui pourrait être intéressante ici :)
Mais ils font aussi rouge, bleu, vert, gris, et plusieurs autres.

SentMa dit :
Arathelis dit :Au fait, on a toujours aucune nouvelle de la vidéo que devait réaliser TT sur le KS de Conan.

La semaine prochaine.

enpassant dit :
SentMa dit :

La semaine prochaine.

Le reportage qui devait se conclure par des images de backers avec leur jeu entre les mains? Ca pourrait vraiment être la semaine prochaine, pour le coup

Bon, faudra sous-titrer le neerlandais.

Je dénombre un bon paquet de scénariste ici bas, l’un d’entre vous a-t’il concocté un p’tit truc gentillet pour jouer avec les trolls ?
Du 1 adulte en overlord contre 1 ou 2 p’tits trolls ? Doit pas être bien dur à faire, mais si on je peu profiter de truc déjà réalisé…

Etonnant que le bonne surprise des addons livrés sur cette vague 1 puisse ne pas amener le sourire à certains backers. Faut savoir se réjouir de peu d’chose.

khaali dit :
Laerthis_ dit :

Aussi, tout gain de temps sera à prendre... Donc ta sous-couche marron m'intéresse GRAVE. (Surtout avec un Zombicide qui me fait de l'oeil aussi).
Army Painter?

Merci!!!!!!!!

Army Painter leather brown, je pense.
En plus, les héros sont en plastique blanc, ce qui est super pénible à sous-coucher en blanc sad, comme ils sont quasiment tous à moitié à ouilpé je vais utiliser une bombe de AP barbarian flesh (qui peut aussi servir pour les alliés, les pictes, les pirates, les kushites...)

Dans mon cas il s'agit de Mournfang Brown de chez GW (qui sont les plus chers mais qui ne m'ont jamais déçu au niveau bombe de sous couche). J'ai acheté cette bombe récemment et le premier usage que j'en ai fait c'était pour les hyènes et j'ai été très agréablement surpris car ça couvre super bien et la teinte est du coup très très lisible (pas trop sombre, on dirait les héros de ZBP au naturel, mais en tout mat), de plus, elle se recouvre bien (pas trop claire) et rend bien lorsqu'on utilise différents lavis dessus. En un mot : je suis conquis et je pense que cela remplacera ma sous couche blanche désormais.

J'ai aussi acheté en même temps, en prévisions des momies et des squelette une bombe "Zandri Dust" qui est une couleur que j'utilise énormément en pot, je ne l'ai pas testé mais je pense qu'elle doit être aussi particulièrement utile car on doit pouvoir directement faire les ombrages dessus et gagner un temps fou sur les teintes claires.

La couleur "Barbarian flesh" dont tu parles Khaali, j'en ai acheté une bombe au même moment et j'ai fait Bélit, Conan, Zogar et les pictes avec, mais je dois dire que c'est un peu trop clair à mon goût (et c'est pour ça que mes pictes sont blancs comme des vikings), moins couvrant que du GW et la teinte est un peu orange, donc ça ne colle pas bien avec les couleurs GW que j'utilise ensuite. (parcontre ça doit bien se marier avec les couleurs Army painter)

Ok, merci :slight_smile:

Je ne savais pas que GW était passé à la bombe autres que blanc et noir (j’ai toujours mon Skull White haha!). Etant conquis par leur sous-couche, j’irai taper chez eux.

Igor22 dit :

La couleur "Barbarian flesh" dont tu parles Khaali, j'en ai acheté une bombe au même moment et j'ai fait Bélit, Conan, Zogar et les pictes avec, mais je dois dire que c'est un peu trop clair à mon goût (et c'est pour ça que mes pictes sont blancs comme des vikings), moins couvrant que du GW et la teinte est un peu orange, donc ça ne colle pas bien avec les couleurs GW que j'utilise ensuite. (parcontre ça doit bien se marier avec les couleurs Army painter)

Je te dirai ça. Perso je ne suis pas très doué en peinture alors je trouve plus facile de partir sur une base claire, et de l'assombrir, que de partir sur une base foncée, sur laquelle il me faut passer bien plus de couches pour l'eclaircir (mais j'utilise peu de GW a cause de leur pots mal foutus, j'ai surtout de l'AP, du Prince August, et depuis quelques temps du Scale Color).

Venez causer avec nous, boire une bière ou deux, et discuter Howard, Conan et du jeu!
En présence de moi-même et de Pallantides, all-star team! :slight_smile:

Le lien Facebook

Vraiment cool cette nouvelle, tout ça va finir sous le sapin apres avoir été déballé préalablement :wink:

Bravo à la Monolith Team pour avoir su restauré l’effet whaouuu!!!

Patrice Louinet dit :Venez causer avec nous, boire une bière ou deux, et discuter Howard, Conan et du jeu!
En présence de moi-même et de Pallantides, all-star team! :)

https://www.facebook.com/events/1400094800008564/

Oui, à l'occasion de la sortie du numéro de Bifrost consacré à Robert E. Howard et de l'arrivée imminente du Conan de Monolith...venez faire un tour.

http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Discussion.php?ID_Discussion=3889&Page=1#ID_Message_3889

Davy dit :a l'attention des peintres

si vous chercher les socles transparents ,un gars qui vient de se lancer fait une offre plutot interressante avec remise quantitative jusqu'a -40% 

c'est ici il est plutot bien placé,c'est du Made in france il fait cela lui meme,il peut faire du sur mesure

il prévoit de faire un pack socles pour Conan mais il a pas les infos sur la taille des socles et les quantités

http://www.stuff4games.com/fr/31-acrylique

C'est une connaissance. Un très sympa entrepreneur local en plus, avec plein de projets cool :)

Olala ça valait la peine de faire un peu d’archéologie et chercher quelques pas en arrière : du coup j’ai encore plus hâte de recevoir tout ça bientôt vite maintenant 

Barry Doublet a fait une review vidéo du jeu: https://youtu.be/v60SwqklP14

Patrice Louinet dit :Venez causer avec nous, boire une bière ou deux, et discuter Howard, Conan et du jeu!
En présence de moi-même et de Pallantides, all-star team! :)

J'essaierai de passer ! ;)

Intéressante la review de Barry Doublet :
https://www.youtube.com/watch?v=v60SwqklP14

En résumé, il adore le jeu et ses mécanismes, mais il trouve que le livret de règles est très très mal fait. Ses remarques me semblent judicieuses et constructives.