Le livret de règle ne devait pas être refait ? ![]()
batav dit :Davy dit :a l'attention des peintres
si vous chercher les socles transparents ,un gars qui vient de se lancer fait une offre plutot interressante avec remise quantitative jusqu'a -40%
c'est ici il est plutot bien placé,c'est du Made in france il fait cela lui meme,il peut faire du sur mesure
il prévoit de faire un pack socles pour Conan mais il a pas les infos sur la taille des socles et les quantités
http://www.stuff4games.com/fr/31-acryliqueC'est une connaissance. Un très sympa entrepreneur local en plus, avec plein de projets cool :)
Je viens de passer une cmd pour 100 socles de 25 mm. Je viendrais faire un retour dès réception de ces derniers. On est fin prêt par de chez nous à recevoir les palettes!!!!![]()
khaali dit :Intéressante la review de Barry Doublet :
https://www.youtube.com/watch?v=v60SwqklP14
En résumé, il adore le jeu et ses mécanismes, mais il trouve que le livret de règles est très très mal fait. Ses remarques me semblent judicieuses et constructives.
Merci pour le lien khaali, je vais regarder ça de suite :)
Pour le livret, c'est pas faute de leur avoir dit, même si on s'est fait prendre de haut au départ. Je crois que pour la suite, le livret de campagne, ça a été pris en compte.
Oui enfin c’est étonnant quand même d’avoir un livret de règles qui n’explique même pas ce qu’est le jeu ,je ne crois pas avoir vu ça avant ![]()
Si on a déjà joué on sait de quoi il retourne mais pour les autres…
Dommage aussi que pleins de trucs n’ont pas l’air expliqué dedans ,enfin d’après ce qu’il dit dans la vidéo.
Je me demande si il va être facile d’y jouer pour ceux qui n’ont jamais vu le jeu avant,juste a la lecture des règles.
Hadoken dit :Oui enfin c'est étonnant quand même d'avoir un livret de règles qui n'explique même pas ce qu'est le jeu ,je ne crois pas avoir vu ça avant
Si on a déjà joué on sait de quoi il retourne mais pour les autres...
Dommage aussi que pleins de trucs n'ont pas l'air expliqué dedans ,enfin d'après ce qu'il dit dans la vidéo.
Je me demande si il va être facile d'y jouer pour ceux qui n'ont jamais vu le jeu avant,juste a la lecture des règles.
Je me pose les mêmes questions, je fais partie de ceux qui n'ont pas pu tester la bête avant mais je pense connaître une bonne partie des règles. C'est plus les cas pratiques qui m'effraient, à la lumière de ce que dit Barry Doublet, je n'ai pas l'impression que ce soit bien clair; sachant que la VA est censée être plus claire que la VF de ce que j'avais lu ici...
J'ai été très étonnée aussi quand il a dit qu'il y avait même pas de listing de matériel pour savoir le nom/fonction des tokens. Je ne sais pas qui a pris cette décision, ça me paraît pas judicieux du tout.
Enfin, bon, on verra bien à la réception.
La revue de Barry est quand même super élogieuse sur le gameplay et je trouve qu’il explique bien les particulratité de celui ci qui font sa force. En particulier il insiste sur la rejouabilité qui est bien réelle même avec seulement 8 scénars.
Pour ce qui est des règles, c’est dur à dire, certes le manuel est améliorable, mais par exemple une liste de la fonction des Tokens n’est pas indispensable puisqu’ils sont censé tous apparaître sur la mise en place des scénarios…Idem pour l’objectif du jeu qui semble évident à la lecture des scénarios.
Pour avoir joué une partie en salon avec des débutant (moi j’avais regardé la TTV), ils sont très vite rentrés dans le jeu après 5 minutes d’explications, mais c’est vrai que nous n’avons pas eu à nous référer au manuel, puisque MadTotoro était là pour les questions…
Itai dit :Barry Doublet a fait une review vidéo du jeu: https://youtu.be/v60SwqklP14
Sympa, c'est vrai, surtout les photos au début ;D
Ce soir première partie avec les figurines peintes : le classique "Dans les griffes des pictes" avec tous les réglages de la dernière version. Je vous la relate en images :
Superbe ! Ca en jette.
(même si c’est pti joueur d’avoir mis la princesse avec le serpent
)
Igor22 dit :Itai dit :Barry Doublet a fait une review vidéo du jeu: https://youtu.be/v60SwqklP14Sympa, c'est vrai, surtout les photos au début ;D
Oui y'a même le conan tour de Reims, je pensais pas y voir un bout de mon crane quand j'ai lancé la vidéo :)
Je n’ai pas vu la vidéo de Barry mais je peux vous dire que le gameplay des alliés est à peine évoqué dans les règles par exemple. Pour des non initiés, ça va être très dur de ne pas faire d’erreur.
Mais bon, on va s’occuper de créer une belle faq, non ?
MadTotoro dit :Salut tout le monde
Philibert fera partir les 1ers colis demain matin.
Ce sera des versions EN à cause de l'ordre d'arrivée des containers.
Pour Quimper, il va falloir un peu de temps pour organiser ça et laisser aux gens le soin de prendre leurs dispos.
Dés que Philibert nous confirme un planning de livraison, on se lance dans le doodle mais on va probablement laisser 3-4 semaines à tout le monde pour s'organiser (congés ou déplacements si besoin).
On sera à Essen avec Mythic Battle sur le même stand, donc moins présent pendant un semaine.
Je pense que des photos sympas vont fleurir dans les jours qui arrivent ;)
Pour le reste, je vous laisse gérer avec Fred vos problèmes de natalité ou de parrainage.
Bonne soirée à tous
MadTotoro
Donc en gros, pour Quimper, ça va se faire en Novembre quoi ?
Savinien dit :Pour ce qui est des règles, c'est dur à dire, certes le manuel est améliorable, mais par exemple une liste de la fonction des Tokens n'est pas indispensable puisqu'ils sont censé tous apparaître sur la mise en place des scénarios..
Justement, il y aurait des tokens qui sont dans la boite mais qui n'apparaissent nulle part dans les regles (ils semblent être prévus pour les évolutions futures du jeu). De même que des tokens qui ont un aspect différent sur le plateau et dans les regles.
Et la fin de partie : les héros sont tous fatigués et se sont mis dans une merde noire, l’OL décide d’être sympa et de ne plus défendre trop (je crois que 7 gemmes de récup c’est trop quand l’OL est expérimenté et les joueurs moins) mais Conan et ses potes manqueront de temps pour finir de s’enfuir (sauf Hadrathus qui n’a pas bien écouté le briefing de mission et s’eclipse avec la tête de Zogar avant de se faire marraver ^^)
Savinien dit :La revue de Barry est quand même super élogieuse sur le gameplay et je trouve qu'il explique bien les particulratité de celui ci qui font sa force. En particulier il insiste sur la rejouabilité qui est bien réelle même avec seulement 8 scénars.
Pour ce qui est des règles, c'est dur à dire, certes le manuel est améliorable, mais par exemple une liste de la fonction des Tokens n'est pas indispensable puisqu'ils sont censé tous apparaître sur la mise en place des scénarios..Idem pour l'objectif du jeu qui semble évident à la lecture des scénarios.
Pour avoir joué une partie en salon avec des débutant (moi j'avais regardé la TTV), ils sont très vite rentrés dans le jeu après 5 minutes d'explications, mais c'est vrai que nous n'avons pas eu à nous référer au manuel, puisque MadTotoro était là pour les questions..
Améliorable certes,mais il semble i y a avoir des oublis assez basique,comme la liste du matos(cela me rappelle mantic qui a fait la même erreur incompréhensible dans le premier jet de Dungeon Saga),et ce qu'est le jeu.Sans parler des questions qui semblent surgir après la lecture.
L'ironie c'est que c'est FFG qui est censé s'occuper du livret,là ou depuis un moment dans leurs jeux ils fournissent un livret supplémentaire pour expliquer les détails de règles.Dommage que cela n'ait pas été le cas ici.
Payer un jeu 80 boules,et se dire qu'après il faudra télécharger un livret de règles 2.0 ,c'est pas tip top,pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du jeu (mais il y en a t'il encore sur Terre
)
Barry baisse sa note BGG sur le jeu a cause de ça,j'ai peur que d'autres le fond sur le site,les américains sont très/trop sensibles aux flous des règles...et ils ne font pas de cadeau a ce niveau.
Bon après,faut les comprendre,le jeu est sorti assez vite,et ils n'ont pas eu le temps de bien penser le livret de règles ,dans l'urgence forcement... ![]()
Le fait que le jeu soit excellent ne fait aucun doute ,heureusement.Donc vivement la réception !![]()
(et la mise en vente des extensions/addon que j'ai pas pris a l'époque)
Même en connaissant les règles, en reprenant une partie en juin après quelques mois sans jouer, j’ai trouvé ça n’est pas évident. Il y a pas mal de questions sans réponses, d’ambiguïtés, etc.
M. Fred a précisé qu’il y aurait une FAQ sur le site.
Et il faudra sans doute refaire une règle fan-made.
Ce n’est pas le sujet qui va atteindre 4000 pages, c’est la FAQ.
Savinien dit :
Pour ce qui est des règles, c'est dur à dire, certes le manuel est améliorable, mais par exemple une liste de la fonction des Tokens n'est pas indispensable puisqu'ils sont censé tous apparaître sur la mise en place des scénarios..Idem pour l'objectif du jeu qui semble évident à la lecture des scénarios.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le listing de matériel est devenue une norme même si c'est 4 jetons qui se battent en duel. Au vu de la quantité de matos de Conan, on est très loin des 4 jetons, du coup je trouve son absence très curieuse.
Pareil pour l'objectif du jeu, j'ai l'impression qu'ils ont pêché par évidence, mais ce qui est évident pour quelqu'un qui a le nez dedans 24h/24 et quelqu'un qui découvre dans un magasin ou a qui suivi le KS de loin, c'est pas la même chose...
Enfin, là je parle un peu dans le vide, je donnerai mon sentiment quand j'aurai tout épluché. Mais ça me paraît clair qu'on aura besoin d'une FAQ.
Lysukaï dit :Savinien dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le listing de matériel est devenue une norme même si c'est 4 jetons qui se battent en duel. Au vu de la quantité de matos de Conan, on est très loin des 4 jetons, du coup je trouve son absence très curieuse.
Pareil pour l'objectif du jeu, j'ai l'impression qu'ils ont pêché par évidence, mais ce qui est évident pour quelqu'un qui a le nez dedans 24h/24 et quelqu'un qui découvre dans un magasin ou a qui suivi le KS de loin, c'est pas la même chose...
Enfin, là je parle un peu dans le vide, je donnerai mon sentiment quand j'aurai tout épluché. Mais ça me paraît clair qu'on aura besoin d'une FAQ.
Il faut voir aussi que le but du jeu, le matériel, ce à quoi correspond tel token,...est normalement expliqué dans la mise en place de chaque scenario en fait.
Ils n'ont pas fait de descriptif global mais il me semble que chaque scenario donnera toutes les infos nécessaires.
Dans la review de Barry Doublet, il ne sait pas si un héros peut attaquer plusieurs fois dans le même tour. Il dit que quand il a joué le prototype, un héros ne pouvait attaquer qu’une seule fois, mais que rien n’est indiqué dans les règles (je confirme, en tout cas pour celles téléchargeables sur le site de monolith).
Si en effet un héros ne peut attaquer qu’une fois/tour, ne pas l’indiquer dans les règles c’est franchement l’hallu.