Retrogamer dit :Dans la review de Barry Doublet, il ne sait pas si un héros peut attaquer plusieurs fois dans le même tour. Il dit que quand il a joué le prototype, un héros ne pouvait attaquer qu'une seule fois, mais que rien n'est indiqué dans les règles (je confirme, en tout cas pour celles téléchargeables sur le site de monolith). Si en effet un héros ne peut attaquer qu'une fois/tour, ne pas l'indiquer dans les règles c'est franchement l'hallu.
C'est peut-être pas indiqué parce que ça n'a pas lieu d'être et qu'on peut effectivement attaquer plusieurs fois dans le même tour.
Il l'explique lui-même dans la partie où il explique les dépenses d'énergie, "si je veux faire une autre attaque je remets des gemmes".
On en a fait un paquet de partie sur le proto, dont plusieurs avec Fred et il n'a jamais été question de ne faire qu'une attaque par tour. C'était peut-être un temps envisagé ceci dit.
En l'état la seule restriction pour l'attaque c'est le nombre de gemmes qu'on peut mettre dans la case.
Ouep, moi je trouve ça assez incroyable ce raté sur les règles. Ok, on est peut-être privilégié parce qu’on a regardé toutes les vidéos. Mais se rater aujourd’hui sur une règle, c’est risquer de tuer en partie le jeu. D’après ce que dit Barry, il y a qd même de grosses boulettes : ne pas définir le but du jeu (un overlord contre tous les autres joueurs), ne pas dire si une action peut être faite qu’une fois ou plusieurs, ne pas lister tout le matos …
Enfin, je dis ça, c’est plutôt pour Monolith et les joueurs qui ne sont pas tout le temps ne nez fourré sur BGG ou TT. Nous, on s’en sortira avec une FAQ ou en regardant les vidéos. Mais si c’est la première impression qu’auront une majorité de joueurs en ouvrant leur boite, c’est sacrément dommage. J’espère qu’un grand nombre prendra le temps de creuser plus loin.
Du coup, à quand une V2 des règles ou une FAQ ? Il y a peut-être moyen de rattraper un peu le tir avant l’arrivée de la majorité des boites …
Je pense qu'à partir du moment où il se pose la question, il ne sera pas le seul. S'il y a ambiguité sur un point de jeu, c'est rarement le fait de l'utilisateur dans mon expérience. Cela peut, mais si cela se reproduit trop souvent, c'est que les choses sont trop peu explicites.
Je pense qu'à partir du moment où il se pose la question, il ne sera pas le seul. S'il y a ambiguité sur un point de jeu, c'est rarement le fait de l'utilisateur dans mon expérience. Cela peut, mais si cela se reproduit trop souvent, c'est que les choses sont trop peu explicites.
Il se pose la question parce qu'il a joué comme ça sur le proto. C'est comme quand mes joueurs me posent une question sur une règle que je n'ai jamais énoncé.
"Et donc là j'ai pas le droit de réattaquer parce que j'ai déjà attaqué c'est ça" "J'ai jamais dit ça." "Ah non mais comme dans la règle il y a pas marqué qu'on peut réattaquer" "Je ne vois pas non plus l'endroit ou ça interdit d'attaquer plusieurs fois" "ah oui..."
MimietAlex dit : D'après ce que dit Barry, il y a qd même de grosses boulettes : ne pas définir le but du jeu (un overlord contre tous les autres joueurs)
Je vais avoir du mal à prendre position sur le sujet avant de les avoir lu mais pour ce point précis, le but du jeu va être défini à chaque scénario vu qu'il sera différent à chaque fois, du coup à part dire tu dois gagner le scénario y'a pas grand chose à définir je pense.
MimietAlex dit :Ouep, moi je trouve ça assez incroyable ce raté sur les règles. Ok, on est peut-être privilégié parce qu'on a regardé toutes les vidéos. Mais se rater aujourd'hui sur une règle, c'est risquer de tuer en partie le jeu. D'après ce que dit Barry, il y a qd même de grosses boulettes : ne pas définir le but du jeu (un overlord contre tous les autres joueurs), ne pas dire si une action peut être faite qu'une fois ou plusieurs, ne pas lister tout le matos ...
Enfin, je dis ça, c'est plutôt pour Monolith et les joueurs qui ne sont pas tout le temps ne nez fourré sur BGG ou TT. Nous, on s'en sortira avec une FAQ ou en regardant les vidéos. Mais si c'est la première impression qu'auront une majorité de joueurs en ouvrant leur boite, c'est sacrément dommage. J'espère qu'un grand nombre prendra le temps de creuser plus loin.
Du coup, à quand une V2 des règles ou une FAQ ? Il y a peut-être moyen de rattraper un peu le tir avant l'arrivée de la majorité des boites ...
Pour moi le but du jeu est indiqué à chaque début de scenario. Le jeu en lui même est de faire revivre des aventures à Conan et sa troupe (avec quelques bâtons dans les roues ). Moi qui n'ai pas vue toute les vidéos explicative, je n'ai pas trouvé la règle VF de mauvaise qualité. Quelque exemple peut être un peu mal choisi avec des phénomène de gène non appliqué car explique plus tard. Mais à part cela tout semblait claire.
C’est peut être l’habitude aussi d’avoir des règles a la FFG, ou tout est expliqué 50 fois, le moindre point détaillé bien que parfois ça rend les explications encore plus confuses.
Le but du jeu, est indiqué au début des scénars, et peut etre au dos de la boite ? La liste du matos est certes pas détaillés comme chez FFG avec des photo du contenu de la boite mais il me semblait avoir vue en première page que le listing était comme présent (mélanger avec la mise en place).
Ah, Monolith vient de préciser sur les commentaires KS que les premiers colis envoyés sont ceux qui n’ont que la boîte de base+SG (parce que les colis sont plus faciles à préparer), et en anglais (parce que les conteneurs EN sont arrivés en premier).
Itai dit :Ah, Monolith vient de préciser sur les commentaires KS que les premiers colis envoyés sont ceux qui n'ont que la boîte de base+SG (parce que les colis sont plus faciles à préparer), et en anglais (parce que les conteneurs EN sont arrivés en premier).
Avec une commande comme la mienne, je ne suis pas prêt d'avoir un numéro de tracking.
2 Barbarians 2 Kings 2 Brom Box 2 set de dés 3 Tigres 3 Baal 3 Crossbowmen 2 Paolo Parente Box 2 3D scenery 3 Black Dragons 2 Black Ones 3 Demon Earth 2 Doors 2 Yogah of Yag 2 Xavier Colette Vox 2 Dragons 3 Vanir 2 socles 2 Kushite 3 Giant wolves
Bon courage au préparateur de commande :) Et si possible si ça pouvait pas trop traîner :)
Et je pense que les français seront dans les derniers servis seulement après les versions anglaises qui sont certainement les plus nombreuses. Les palettes des versions VF doivent attendre au fond de l’entrepôt que les palettes des versions VA soient terminées. Mais vu que les expéditions ont commencé encore plus tôt que prévu, ça va peut-être aller plus vite.
C’est bizarre cette sensation d’enthousiasme et de frustration (avec une pointe de jalousie)
On est 4 dans ma boite à se faire livrer nos pledges au boulot (oui on s’est rendu compte tardivement que c’était le cas donc pas d’achat groupé) et du coup je me demande si les colis vont être envoyés en lot ou si ça va arriver au compte goute. J’imagine déjà ma frustration de voir défiler les énormes cartons des autres devant moi.