[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bombyx dit :

Nous travaillons d'ores et déjà sur la V2. Plus d'informations bientôt. 

Ce serait sous quelle forme? Pdf? book en vente? 

Hadoken dit :le packaging des addon est cool !
est ce qu'il y aura un p'tit scénario glissé dedans la boite a chaque fois?

A priori non, quand on va sur la page de l'addon sur Asmodee US, le descriptif décrit une fig et une fiche héros, rien de plus (pas de tuile non plus).

Pour les scénarios des add-ons, ce sera sur le site web.

Pour la V2 des règles, en PDF sans soucis.
Pour le reste, on va en discuter avec Asmodee à Essen.

Hadoken dit :le packaging des addon est cool !
est ce qu'il y aura un p'tit scénario glissé dedans la boite a chaque fois?

A priori non, quand on va sur la page de l'addon sur Asmodee US, le descriptif décrit une fig et une fiche héros, rien de plus (pas de tuile non plus).

MadTotoro dit :
'est le même pour tout le monde.
Si vous avez vu la video suivante:
https://www.facebook.com/monsieur.phal/videos/10154030968238391/

Fred avait toutes les boites dans le carton :)
Le tout sera visible à Essen sur le stand commun Conan/Mythic Battle

Eh super MadT, j'avais loupé cette vidéo.

Donc même si c'était pas le but de ton message, aucun doute possible avec ce visuel : on voit bien Conan à la fin de la vid tout juste sortit de la boîte est il est irréprochable.

MadTotoro dit :Pour les scénarios des add-ons, ce sera sur le site web.

On peut espérer le livret V2 dans la Wave 2 ? cheeky

+1 pour la récupération du livret V2 lors de la deuxième vague.

Ce serait vraiment un beau geste (même si ça va être compliqué de ne pas faire râler ceux qui n’attendent rien en vague deux…).

+1 pour les règles V2 avec la vague 2 :slight_smile:
Comment je regrette de pas avoir prix les 3 grosse extensions…je vais avoir du mal à attendre l’année pour les acheter !

un update concernant les règles. 

Bon, faut pas non plus croire que le jeu est injouable en l’état. 

Mais la nouvelle règle sera donc a priori + lisible et descriptive.

snaf69 dit :
On peut espérer le livret V2 dans la Wave 2 ? cheeky

J'aime beaucoup cette idée, j'avoue ... vraiment beaucoup ... 

MadTotoro dit :Pour les scénarios des add-ons, ce sera sur le site web.

Ce serait vraiment top de les réimprimer pour la vague 2, ce serait vraiment professionnel en tous cas.

Si vous avez besoin de relecture, je suis dispo (j'en fais déjà pour d'autres éditeurs).

Oh la déception: un mail de Monolith mais c’est PAS pour l’envoi, juste pour la règle…

Si besoin je me propose aussi pour une éventuelle relecture, je viens de commencer ma formation au CEC, ça me fera une mise en jambe :D.

Bravo pour le nouvel update.
Je suis pas un fanboy de qui que ce soit, j’ai même tendance à être assez critique (Pitpipo pourra confirmer!), mais là chapeau Monolith, belle réactivité!

Bon cette histoire de livret qui sera réédité, c’est quand même bien dommage parce qu’on était plusieurs à l’avoir critiqué ici il y a quelques mois (et je me souviens m’être pris une réflexion cinglante de la part de Madtotoro je crois), et au final il faut attendre la semaine de la sortie pour que ça soit pris en compte…
Enfin bon, mieux vaut tard que jamais.

Si je puis me permettre, ça serait pas mal d’avoir une ou deux pages d’introduction de l’univers (par Mister Louinet ça serait possible ?). Une présentation de Robert Howard (et le fait que le jeu soit fidèle à ses textes. Je crois que c’est marqué nul part alors que c’est un des gros arguments du jeu), l’âge Hyborien, le contexte, toussa. Et pourquoi pas aussi une petite présentation des héros et des monstres ? Expliquer que Thaug et Thog sont des horreurs Lovecraftiennes, que Bêlit est la reine des pirates, Shevatas le roi des voleurs, etc…

Bref, perso ça m’énerve un peu mais au moins j’ai déjà joué en salon et vu pas mal de vidéos, donc ça me dérangera pas pendant mes parties, mais bon, c’est un peu la lose quand même.

Faut avouer que même si les règles aurait pu être de base plus claires et explicatives, Conan n’a pas non plus un public de Casual gamer, et qu’il est douteux qu’une personne qui soutient un tel projet sur KS ne soit pas capable de trouver en moins de 30 secondes une vidéo explicative si par hasard il n’a pas déjà une idée du principe du jeu…

(Sans rien enlever au fait que ça la fout mal avec un tel délai de pas avoir réglé le problème avant…)

Mr. Tshirt dit :Bon cette histoire de livret qui sera réédité, c'est quand même bien dommage parce qu'on était plusieurs à l'avoir critiqué ici il y a quelques mois (et je me souviens m'être pris une réflexion cinglante de la part de Madtotoro je crois), et au final il faut attendre la semaine de la sortie pour que ça soit pris en compte...

Si je puis me permettre, ça serait pas mal d'avoir une ou deux pages d'introduction de l'univers (par Mister Louinet ça serait possible ?). Une présentation de Robert Howard (et le fait que le jeu soit fidèle à ses textes. Je crois que c'est marqué nul part alors que c'est un des gros arguments du jeu), l'âge Hyborien, le contexte, toussa. Et pourquoi pas aussi une petite présentation des héros et des monstres ? Expliquer que Thaug et Thog sont des horreurs Lovecraftiennes, que Bêlit est la reine des pirates, Shevatas le roi des voleurs, etc...

Bref, perso ça m'énerve un peu mais au moins j'ai déjà joué en salon et vu pas mal de vidéos, donc ça me dérangera pas pendant mes parties, mais bon, c'est un peu la lose quand même.

+1000
Je trouve ça dommage et décevant d'avoir utiliser autant d'énergie et de ressources pour coller parfaitement à l'univers d'Howard... et de ne rien avoir sur le background dans le livret.

Savinien dit :Faut avouer que même si les règles aurait pu être de base plus claires et explicatives, Conan n'a pas non plus un public de Casual gamer, et qu'il est douteux qu'une personne qui soutient un tel projet sur KS ne soit pas capable de trouver en moins de 30 secondes une vidéo explicative si par hasard il n'a pas déjà une idée du principe du jeu..

Euh, il n'y a qu'à suivre le fil de commentaires KS pour constater le niveau de certains backers  yes

bokomeme dit :
Mr. Tshirt dit :Bon cette histoire de livret qui sera réédité, c'est quand même bien dommage parce qu'on était plusieurs à l'avoir critiqué ici il y a quelques mois (et je me souviens m'être pris une réflexion cinglante de la part de Madtotoro je crois), et au final il faut attendre la semaine de la sortie pour que ça soit pris en compte...

Si je puis me permettre, ça serait pas mal d'avoir une ou deux pages d'introduction de l'univers (par Mister Louinet ça serait possible ?). Une présentation de Robert Howard (et le fait que le jeu soit fidèle à ses textes. Je crois que c'est marqué nul part alors que c'est un des gros arguments du jeu), l'âge Hyborien, le contexte, toussa. Et pourquoi pas aussi une petite présentation des héros et des monstres ? Expliquer que Thaug et Thog sont des horreurs Lovecraftiennes, que Bêlit est la reine des pirates, Shevatas le roi des voleurs, etc...

Bref, perso ça m'énerve un peu mais au moins j'ai déjà joué en salon et vu pas mal de vidéos, donc ça me dérangera pas pendant mes parties, mais bon, c'est un peu la lose quand même.

+1000
Je trouve ça dommage et décevant d'avoir utiliser autant d'énergie et de ressources pour coller parfaitement à l'univers d'Howard... et de ne rien avoir sur le background dans le livret.

Je suis pas sur que ce soit un argument de vente, perso je m'en fous que ca colle à telle ou telle vision de Conan, j'ai pledgé une mécanique, des figs et un auteur que j'apprécie.
Moi ca ne m'avait pas choqué cette histoire de livret de règle jusqu'a ce que Harrycover arrive avec ses arguments tout pourrisurprise et me démontre que les choses auraient pu(du? ) etre mieux faites.
Ce qui me dérange le plus la dedans c'est que ca a été relu par FFG aux USA et que pourtant eux on peut pas dire que ce soit des noobs en règles de jeux améritrash (BG, points de règles, mise en page, typo, exemples,...) et qu'ils n'ont pas fait remonter les infos (que certains backers ici avaient déjà notées) ou alors elles n'ont pas été prises en compte pour une raison ou une autre.

ben faut tout mettre dans le livre de campagne:
howard+background+presentation des protagonistes+règles v2+campagne+artbook.

cela ferait un chouette compendium.

MadTotoro dit :
john10fool dit :...
Le packaging est-il propre à la version boutique ou bien en profiterons nous également si on a pris le add-on depuis le Pledge Manager ?
...

C'est le même pour tout le monde.
Si vous avez vu la video suivante:
https://www.facebook.com/monsieur.phal/videos/10154030968238391/
...

Merci pour la réponse rapide