[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit :
Savinien dit :Faut avouer que même si les règles aurait pu être de base plus claires et explicatives, Conan n'a pas non plus un public de Casual gamer, et qu'il est douteux qu'une personne qui soutient un tel projet sur KS ne soit pas capable de trouver en moins de 30 secondes une vidéo explicative si par hasard il n'a pas déjà une idée du principe du jeu..

Euh, il n'y a qu'à suivre le fil de commentaires KS pour constater le niveau de certains backers  yes

Je le fais, je le fais, j'essaie la bas d'argumenter sans faire trop fan boy. (Moi ma principale critique c'est la couverture du bouquin de règle des héros, pas à cause des nichons mais parce que alors que j'ai découvert grâce à ce KS que les clichés sur les femmes n'était pas si catastrophique dans l'oeuvre de base, avec en tout cas des personnages féminins bien chouette pour l'époque, je trouve ça douteux d'avoir choisi une image qui représente le cliché de base que s'imagine la personne qui connait pas Conan...)

Pour le livre de règles, ça fait plaisir de voir un peu de support pour le jeu.

bokomeme dit :
+1000
Je trouve ça dommage et décevant d'avoir utiliser autant d'énergie et de ressources pour coller parfaitement à l'univers d'Howard... et de ne rien avoir sur le background dans le livret.
Surtout que ça existe déjà...

9517518a70da512bb81336fa26c6ce064209.png

une preview du jeu chez Man vs Meeple:

https://www.youtube.com/watch?v=WYtl4HMV9o0

Pallantides dit :
bokomeme dit :
+1000
Je trouve ça dommage et décevant d'avoir utiliser autant d'énergie et de ressources pour coller parfaitement à l'univers d'Howard... et de ne rien avoir sur le background dans le livret.

Oui j'y avais pensé à ces images promo en plus. Pour les backers on sait que ça existe, mais les mecs qui vont acheter le jeu en boutique, il n'auront rien de tout ça et viendront pas fouiller la page du KS. C'est vraiment dommage.
Pallantides dit :
bokomeme dit :
+1000

Oui oui bien sur que ça existe ...
Je veux juste dire que je trouve dommage de ne pas avoir approfondie le background pour un jeu de cet envergure . Surtout avec les intervenants et les connaissances que monolith à sur cet univers.
Après j'ai lu plus haut quelqu'un dire j'ai acheté le jeu pour la mécanique.....
Oui moi aussi, mais un beau texte d'ambiance qui nous pose dans l'ambiance n'aurait pas été de refus.

Doublon

Doublon

Les textes d’ambiances sont au début de chaque scénario.

Celui qui s’intéresse vraiment au background il pourra toujours trouver les infos soit directement à la source dans les bouquins d’Howard soit sur le net.
Le jeu est juste une invitation à entrer dans ce monde après libre à chacun d’avoir envie d’approfondir la rencontre.

khaali dit :
Pallantides dit :
Pour ceux qui veulent découvrir le packaging des add-ons (que perso je trouve fort réussi), je vous encourage à cliquer sur le lien.

Ouaip, superbes boites .

Par contre la nouvelle illustration de Yogah me fait direct penser à :

Coucou,

Yogah me fait le même effet que Marylin !!!
C'est grave Docteur ?

Graour.

PS : Le cognac de ce midi était peut-être de trop^^.

Ben comme quoi, ça varie d’un joueur à un autre. Pour ma part je préfère avoir une règle claire genre 10 commandements comme le souligne d’ailleurs négativement le youtuber, qu’une règle noyée dans du fluff inutile, à cet endroit du livret.

Pourquoi tout d’un coup parle-t’on du livret de règles ? J’espère qu’après tout ces mois de retard il n’y a pas d’erreurs ! Parle-t’on de coquilles ou pire ou alors simplement qu’il aurait été plus cool d’avoir une mise en ambiance ?

bokomeme dit :
Pallantides dit :
bokomeme dit :
+1000

Oui oui bien sur que ça existe ...
Je veux juste dire que je trouve dommage de ne pas avoir approfondie le background pour un jeu de cet envergure . Surtout avec les intervenants et les connaissances que monolith à sur cet univers.
Après j'ai lu plus haut quelqu'un dire j'ai acheté le jeu pour la mécanique.....
Oui moi aussi, mais un beau texte d'ambiance qui nous pose dans l'ambiance n'aurait pas été de refus.

Ces textes sur les personnages ne sont pas au verso des fiches ?

PS : a-t-on une fiche/tuile pour la figure bonus ? Cela a t-il été confirmé ou infirmé qqpart ?

Hadoken dit :une preview du jeu chez Man vs Meeple:

https://www.youtube.com/watch?v=WYtl4HMV9o0

Mouais, ils n'ont pas l'air d'avoir compris grand chose au jeu... du combat d’arène broken heart. Le gars qui se plaint qu'après s'être fait défoncé par l'OL, en début de partie, il se retrouve avec une majorité de gemmes en blessures et en est gravement handicappé : ils ne se sont pas du tout rendu compte qu'il s'agit en grande partie d'un jeu de gestion de ressource, et que s'il ne garde pas des gemmes pour se défendre pendant le tour de l'OL, il est mal barré.
C'est une erreur classique de débutant, mais bon ce sont des testeurs de jeux, ils devraient se rendre compte rapidement de se genre de choses, plutôt que d'accuser les dés.

Bref, j'espere qu'ils vont y rejouer.

shambhala dit :Celui qui s'intéresse vraiment au background il pourra toujours trouver les infos soit directement à la source dans les bouquins d'Howard soit sur le net.
Le jeu est juste une invitation à entrer dans ce monde après libre à chacun d'avoir envie d'approfondir la rencontre.
Oui, je suis aussi d'accord avec ça. Le jeu en lui-même est très fidèle à la création de REH - On l'a d'ailleurs bien vu sur l'unboxing où les deux testeurs qui ne connaissaient apparemment que le film de Milius peinaient à prononcer Hadrathus dont ils n'ont jamais entendu parler.

Tous les jeux inspirés d'univers célèbres issus d'autres médias ne s'embarrassent généralement pas de les re-décortiquer en intro. 
Ici pas besoin d'expliquer ce qu'est l'Âge hyborien, ça peut se découvrir par ailleurs. Perso, je regrette juste que pour les personnages principaux, il n'y ait pas au moins ces encarts promos réalisés avant la campagne avec justement le texte d'Howard en face de l'illu.

Edit : non le fluff concernant les personnages n'est pas au verso des fiches qui sont en français d'un côte et en anglais de l'autre. Ex : Conan seigneur de guerre / Conan warlord
laucar dit :Pourquoi tout d'un coup parle-t'on du livret de règles ? J'espère qu'après tout ces mois de retard il n'y a pas d'erreurs ! Parle-t'on de coquilles ou pire ou alors simplement qu'il aurait été plus cool d'avoir une mise en ambiance ?

Des erreurs non,mais il y a des imprécisions.
Et par exemple,l'idée du jeu n'est pas expliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=MKFV-ywF130

Re coucou !!!

Putain, les mecs vous me faîtes rêver !!!
Pour le fluff, y a les nouvelles de Tonton Robert, traduites par Mr Louinet himself.
Les joueurs n’ont qu’à se sortir les doigts du machin et faire un petit effort s’ils veulent en savoir un peu plus.
Franchement, vous n’en avez pas un peu marre de consommer des trucs préfabriqués, prémachés, préchiés je serais tenté de dire…

Pour revenir à la faq et à ses règles soi-disant mal écrite, 99% des faqs sont composées de questions posées parce que les mecs lisent les livrets à moitié.
Je pense que ce sont les mêmes qui vont dire que c’est trop “dure” de lire des “vrés” livres

Allez jouer dans un mixer et laissez nous joue(i)r tranquille !!!

Graour.

PS : Punaise, il tape le cognac .

Graourr dit :Re coucou !!!

Putain, les mecs vous me faîtes rêver !!!
Pour le fluff, y a les nouvelles de Tonton Robert, traduites par Mr Louinet himself.
Les joueurs n'ont qu'à se sortir les doigts du machin et faire un petit effort s'ils veulent en savoir un peu plus.
Franchement, vous n'en avez pas un peu marre de consommer des trucs préfabriqués, prémachés, préchiés je serais tenté de dire...
[...]
Graour.

PS : Punaise, il tape le cognac .

On peut aussi avoir lu les textes d'Howard, et regretter de ne pas en retrouver des extraits au dos des fiches des personnages, justement car ils sont bien écrits / traduits et permettent de se plonger dans l'ambiance. C'est mon cas par exemple.
Aller, on va mettre cela sur le compte du cognac.

Sinon, autant j'aime beaucoup les scénarios en plus sur le site, autant je trouve dommage de ne pas en avoir un ou deux en version physique avec chaque addon, en particulier pour ceux qui seront vendus dans le commerce. Il risque d'y avoir des surprises au déballage.

Ceci étant, toujours aussi impatient de recevoir mon all-in, pour enfin y jouer.

Question bête au sens propre et figuré :

Comment se fait il qu’il n’y ai pas de singe ailé ? 

Pour moi cette créature reste un des icônes de la ménagerie conanesque.  Intrigué ( et peut être déçu)  je suis.

Allez y. Je suis tout ouïe 

K