[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Graourr dit :Re coucou !!!

Putain, les mecs vous me faîtes rêver !!!
Pour le fluff, y a les nouvelles de Tonton Robert, traduites par Mr Louinet himself.
Les joueurs n'ont qu'à se sortir les doigts du machin et faire un petit effort s'ils veulent en savoir un peu plus.
Franchement, vous n'en avez pas un peu marre de consommer des trucs préfabriqués, prémachés, préchiés je serais tenté de dire...

Pour revenir à la faq et à ses règles soi-disant mal écrite, 99% des faqs sont composées de questions posées parce que les mecs lisent les livrets à moitié.
Je pense que ce sont les mêmes qui vont dire que c'est trop "dure" de lire des "vrés" livres

Allez jouer dans un mixer et laissez nous joue(i)r tranquille !!!

Graour.

PS : Punaise, il tape le cognac .
C'est pas faux. 
Mister Krikounet dit :Question bête au sens propre et figuré :

Comment se fait il qu'il n'y ai pas de singe ailé ? 

Pour moi cette créature reste un des icônes de la ménagerie conanesque.  Intrigué ( et peut être déçu)  je suis.

Allez y. Je suis tout ouïe 

K

C'est moche.

Pour moi cette créature reste un des icônes de la ménagerie conanesque.  Intrigué ( et peut être déçu)  je suis.

K

C'est clair..., mais il me semble que cela a déjà été évoqué il y a des paaaaaaaaaaages ! Je l'aurais vraiment préféré au Golem d'os par exemple.

Pallantides dit
Edit : non le fluff concernant les personnages n'est pas au verso des fiches qui sont en Français d'un côte et en anglais de l'autre. Ex : Conan seigneur de guerre / Conan warlord

Merci pour le rappel.

Hobbes_TS dit :
Graourr dit :Re coucou !!!

Putain, les mecs vous me faîtes rêver !!!
Pour le fluff, y a les nouvelles de Tonton Robert, traduites par Mr Louinet himself.
Les joueurs n'ont qu'à se sortir les doigts du machin et faire un petit effort s'ils veulent en savoir un peu plus.
Franchement, vous n'en avez pas un peu 

On peut aussi avoir lu les textes d'Howard, et regretter de ne pas en retrouver des extraits au dos des fiches des personnages, justement car ils sont bien écrits / traduits et permettent de se plonger dans l'ambiance. C'est mon cas par exemple.
Aller, on va mettre cela sur le compte du cognac.

+1

K

peut être parce qu'il n'y en avait pas dans les illlustrations d'Age of Conan,tout simplement

khaali dit :

K

C'est moche.

Ça aussi

Non !!!

Le problème, ou les problèmes de notre époque (au moins en partie), de notre société sont la superficialité et l’insatisfaction générale alors qu’il n’y a aucune raison de se plaindre.

J’adore faire des visites guidées. J’ai visité le Mont St Michel en visite guidée par exemple, et c’est le kiff intégral que je conseille à tout le monde.
Si je décide de me passionner, je ne demande pas au guide de faire plus que répondre aux deux trois questions à la fin de la visite et de rester une heure de plus. Je vais en bibliothèque, je retourne sur les lieux, bref je me plonge dans le sujet, et je fais des efforts pour acquérir des connaissances, qui devraient rester un peu plus en mémoire que deux trois semaines.
Si je préfère visiter, recevoir et retenir ce qu’il y a prendre lors de la visite et laisser s’enfuir peu à peu les souvenirs de ce moment au gré de ma mémoire de plus en plus défaillante, c’est mon droit le plus absolu, et donc le vôtre aussi ; mais je fais chier personne.

Les efforts à fournir sont à la hauteur de l’enthousiasme et de la motivation que l’on a sur telle ou telle passion, travail, hobby…
Or dans notre société, on veut tout faire, tout avoir et tout savoir sans faire le moindre effort.

Pour ma visite, j’étais heureux, j’ai eu plus que ce que j’attendais pour le prix convenu, et c’est un peu bizarre… j’ai le même sentiment à propos de Conan.

Comment se fait il que tant de personnes soient encore en train de se plaindre alors que les derniers délais sont visiblement respectés, une figouze grecque s’invite dans la boîte (merci pour le spoil ), les add-ons arrivent en V1 alors que nous étions persuadés de les recevoir en 2017 au mieux ???

Et s’il vous plaît, ne me traitez pas de Fan Boy de Base sinon les noms d’oiseaux vont pleuvoir.
Je ne regarde pas les vidéos, je ne suis pas allé sur les festivals, je n’ai croisé ni Fred, ni Louinet, ni Madtoro, ni Howard et encore moins Red Sonja, je n’ai pas encore fait ne serait ce qu’un début de partie ; bref, et je n’ai aucune crainte sur ma compréhension des règles et au pire, je viens ici ou je cherche ailleurs pour avoir une réponse à ma petite question.
Ce n’est pas comme si à notre époque c’était difficile.

On vit à une époque et dans une partie du monde où le confort et la facilité règnent en maître absolu, et nous devenons tous des putains de feignasses et d’assistés, alors s’il vous plait arrêtez de cracher dans la soupe et dîtes tout simplement merci et/ou fermez vos gueules.

Merci de votre attention et, oui, je sais, c’est super dur de lire des messages aussi longs…

Graour.

PS : Message à 0% de cognac.

Je reviens sur le fluff, sans “fermer ma gueule” donc. Non, pas d’accord avec toi. J’ai lu les bouquins traduits par P Louinet, en fait je suis en train de terminer le dernier tome. Pour autant, j’aurais souhaité retrouver des éléments sur les fiches de personnages, c’est un truc que j’aime bien avoir à la mise en place, pour l’ambiance. Cela ne s’est pas fait, c’est comme cela et cela ne m’empêchera pas d’apprécier le jeu. Pour autant, je me permets de regretter cet aspect, qui n’a rien à voir avec une quelconque recherche de la facilité. Du coup, les propos insultants et les jugements de valeur péremptoires ne passent pas.

Graourr dit :Non !!!

Le problème, ou les problèmes de notre époque (au moins en partie), de notre société sont la superficialité et l'insatisfaction générale alors qu'il n'y a aucune raison de se plaindre.

J'adore faire des visites guidées. J'ai visité le Mont St Michel en visite guidée par exemple, et c'est le kiff intégral que je conseille à tout le monde.
Si je décide de me passionner, je ne demande pas au guide de faire plus que répondre aux deux trois questions à la fin de la visite et de rester une heure de plus. Je vais en bibliothèque, je retourne sur les lieux, bref je me plonge dans le sujet, et je fais des efforts pour acquérir des connaissances, qui devraient rester un peu plus en mémoire que deux trois semaines.
Si je préfère visiter, recevoir et retenir ce qu'il y a prendre lors de la visite et laisser s'enfuir peu à peu les souvenirs de ce moment au gré de ma mémoire de plus en plus défaillante, c'est mon droit le plus absolu, et donc le vôtre aussi ; mais je fais chier personne.

Les efforts à fournir sont à la hauteur de l'enthousiasme et de la motivation que l'on a sur telle ou telle passion, travail, hobby....
Or dans notre société, on veut tout faire, tout avoir et tout savoir sans faire le moindre effort.

Pour ma visite, j'étais heureux, j'ai eu plus que ce que j'attendais pour le prix convenu, et c'est un peu bizarre... j'ai le même sentiment à propos de Conan.

Comment se fait il que tant de personnes soient encore en train de se plaindre alors que les derniers délais sont visiblement respectés, une figouze grecque s'invite dans la boîte (merci pour le spoil ), les add-ons arrivent en V1 alors que nous étions persuadés de les recevoir en 2017 au mieux ???

Et s'il vous plaît, ne me traitez pas de Fan Boy de Base sinon les noms d'oiseaux vont pleuvoir.
Je ne regarde pas les vidéos, je ne suis pas allé sur les festivals, je n'ai croisé ni Fred, ni Louinet, ni Madtoro, ni Howard et encore moins Red Sonja, je n'ai pas encore fait ne serait ce qu'un début de partie ; bref, et je n'ai aucune crainte sur ma compréhension des règles et au pire, je viens ici ou je cherche ailleurs pour avoir une réponse à ma petite question.
Ce n'est pas comme si à notre époque c'était difficile.

On vit à une époque et dans une partie du monde où le confort et la facilité règnent en maître absolu, et nous devenons tous des putains de feignasses et d'assistés, alors s'il vous plait arrêtez de cracher dans la soupe et dîtes tout simplement merci et/ou fermez vos gueules.

Merci de votre attention et, oui, je sais, c'est super dur de lire des messages aussi longs...

Graour.

PS : Message à 0% de cognac.

Pas mieux, avec ou sans cognac... 

Hobbes_TS dit :Je reviens sur le fluff, sans "fermer ma gueule" donc. Non, pas d'accord avec toi. J'ai lu les bouquins traduits par P Louinet, en fait je suis en train de terminer le dernier tome. Pour autant, j'aurais souhaité retrouver des éléments sur les fiches de personnages, c'est un truc que j'aime bien avoir à la mise en place, pour l'ambiance. Cela ne s'est pas fait, c'est comme cela et cela ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu. Pour autant, je me permets de regretter cet aspect, qui n'a rien à voir avec une quelconque recherche de la facilité. Du coup, les propos insultants et les jugements de valeur péremptoires ne passent pas.

Pour dire de façon moins clivante ce qui est le message essentiel, au moment où on reçoit le jeu dans les temps, avec une fig non prévue, avec les add-ons qui sont là 6 mois plus tôt que prévu ça serai bien de faire preuve de positivité au lieu de relever tout ce qui de notre point de vue ne va pas.
Enfin c'est ce que j'ai comprit, (ça et on est des feignasses )

J’ai un petit (gros) soucis: Mon adresse est en poste restante et la Poste refuse de réceptionner les envois Chronopost. Comment ça se passe avec Chronopost, est-ce que l’on peut choisir un point de retrait une fois le No de suivi reçu?

D’avance merci pour votre réponse. 

Quel fan boy de base ce Graour…

Contacte les ils te diront, en théorie tu peux demander une livraison à une autre adresse.
Sinon en principe c’est déposé à la Poste si tu n’es pas là, c’est la même boite je ne comprends pas pourquoi ils pourraient refuser ?

Air dit :Quel fan boy de base ce Graour...

RRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

Merci Shambhala, je reconnais m'être emporté.

Graour.

shambhala dit :Contacte les ils te diront, en théorie tu peux demander une livraison à une autre adresse.
Sinon en principe c'est déposé à la Poste si tu n'es pas là, c'est la même boite je ne comprends pas pourquoi ils pourraient refuser ?

En fait ils refusent les Chronopost en poste restante depuis avril/mai de cette année..va savoir pourquoi..pff frown

Je vais essayer de les contacter et on verra. Merci Shambhala! 

Graourr dit :
bref je me plonge dans le sujet

Ne plonge pas n'importe où, il y a des coins très mal fréquentés.

Fermez vos gueules… Que c’est élégant.
Sur le sujet du background je crois que personne n’a dit que c’était nul ou de la merde… 
Mais plutôt du “c’est dommage”

Après si les gens ne peuvent pas dire ce qu’ils trouvent dommage, ça devient triste.

bokomeme dit :Fermez vos gueules... Que c'est élégant.
Sur le sujet du background je crois que personne n'a dit que c'était nul ou de la merde.... 
Mais plutôt du "c'est dommage"

Après si les gens ne peuvent pas dire ce qu'ils trouvent dommage, ça devient triste.

Certes, ce n'est pas élégant.

Mais quand c'est le X ième qui s'exprime pour dire la même chose que l'autre deux messages au dessus, quand au fil des pages on se bouffe du gnagnagni en veux tu en voilà, des "je leur ai conseillé ceci cela et il ne l'ont pas fait c'est vraiment ballo, et même Tata Ginette est d'accord avec moi" : la plupart du temps je ferme ma gueule, mais là j'ai glissé .

Et oui, je ne me supporte pas quand je souffle parce que l'escalator est en panne, quand je procrastine, quand ce serait sympa de se remettre à la peinture mais ça demande de l'énergie et les autres du forum ils sont trop balaises, que c'est sympa le go, le poker, la musique mais si je veux m'y mettre sérieusement, ben faut bosser...
Des exemples y en a dix mille.

Et oui, je ne supporte pas les gens qui traînent des pieds, physiquement comme mentalement. C'est très certainement dû à mon éducation.

Ensuite, pourquoi vous ne demandez pas à Monolith de glisser l'air de rien un petit lingot d'or de rien du tout avec votre pledge, ou d'embaucher des marmottes pour faire les paquets pour que ça arrive plus vite ???
Parce que c'est ridicule ?

Et oui, je reconnais être un peu excédé aujourd'hui, alors que j'attends tout comme vous patiemment mon joli petit colis chéri, par des gens qui au lieu d'être simplement content, pinaillent pour des broutilles qui n'en sont pas et que c'est super vital de la mort qui tue.

Et en toute amitié, vraiment, parce qu'on est sur un forum de gentils passionnés et c'est pas des bobards, maladroitement et sans un soupçon d'élégance, j'ai envie de leur dire : "Et si tu fermais ta gueule pour mieux apprécier et profiter de ce qui va arriver dans ton énnnoooorrmmmeee boîte aux lettres" ?

En toute amitié, vraiment laugh

Graour.

Damn Cognac maaan