Hildigrim dit :Le lien en fonctionne pas chez moi non plus.
Concernant les règles, vous m'avez fait peur. Du coup, j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais : lire les règles pdf avant de recevoir le jeu. Comme je comptais organiser une soirée jeux très rapidement, je me suis dit, naïvement, qu'il allait me falloir bien quelques heures pour les maitriser vus les commentaires divers et variés.
Et bien, comment dire, sans vouloir dénigrer bien entendu ceux qui trouvent les règles difficiles à comprendre et à lire, je n'ai eu perso aucun soucis de compréhension. Je trouve les règles assez claires et concises. Rien ne me saoule plus que des règles qui répétent 50 fois les mêmes choses.
Après, je ne suis pas un néophyte non plus, je joue à ce genre de jeu depuis longtemps.
Il est de toute façon impossible de contenter tout le monde et d'être explicite et compréhensible au yeux de tous.
les lire ne pose évidemment pas de problème. Mais si tu penses aux questions que les joueurs vont te poser et que tu te mets dans pas mal de situation de jeu, tu comprends que beaucoup d'éléments ne sont pas suffisamment expliqués. Jouer à ce genre de jeu depuis longtemps (pour moi ca fait 25 ans) ne sert à rien si tu vois clairement plusieurs facons de résoudre un problème et que tu n'as aucune info pour savoir laquelle doit être appliquée. On est dans du jdp, pas dans du jdr, l'interprétation doit forcément occuper une place nettement moins grande