Hakuna matata alors…
bokomeme dit :Le plastique blanc "écrase" les détails (surtout s'il n'est pas épais). Un coup de sous-couche et tu verras ta fig "différemment". Pour le dromadaire, je suppose qu'il est plus volumineux, donc que l'effet "translucide" est moindre, donc que les détails sont moins écrasés (enfin je suppose)
Les figurines faites avec un plastique plus clair me paraissent moins bien moulées/détaillées. Cela vient il du plastique utilisé ? (Sauf pour le dromadaire qui lui est blanc et très très bien fini)
Monsieur Phal dit :vos affirmations sont assez amusantes :) vous avez une photo de moi me prosternant ? Si oui, n'hésitez pas à me la brandir sous le nez le jour où vous me croisez, je vous l'emprunterais pour en faire un poster. :)
À chaque annonce de rachat d'un éditeur par Asmodée ? Où à chaque fois que la française des jeux essaie de glisser sa merde dans notre loisir ? Les exemples ne manquent pas. Comme plein d'autres médias (tous ?) avant vous, vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de cirer les pompes de son annonceur principal. C'est triste et pathétique mais également monnaie courante ...
Mais rassurez vous, comme je le disais, je vais pas tarder à déserter ce forum mal foutu. Vous n'aurez plus que des gens allant dans votre sens, pas de soucis. C'est triste de voir que la communauté se rattache à cette épave, mais c'est ainsi.
Monsieur Phal dit :ha oui, sinon pour le truc qui dit qu'on se plante dans la vidéo, ce n'est pas faute d'avoir dit que je m'en cognais de Conan, cela ne m'intéresse pas, je ne suis pas du tout la cible, alors je vais pas me faire chier à tout retenir les add-on et je sais pas quoi.
Oo
Salut les gens
Pour les Nantais qui vont chercher Conan à Quimper, j’avais créé un sujet y’a oouuhhllaaaa, tout ça de temps, il est temps de le déterrer.
Donc pour ceux qui veulent faire du covoiturage : https://www.trictrac.net/forum/sujet/nantes-44-conan-monolith?page=1&limit=32&display=default
A plus
lampourde dit :bokomeme dit :Le plastique blanc "écrase" les détails (surtout s'il n'est pas épais). Un coup de sous-couche et tu verras ta fig "différemment". Pour le dromadaire, je suppose qu'il est plus volumineux, donc que l'effet "translucide" est moindre, donc que les détails sont moins écrasés (enfin je suppose)
Les figurines faites avec un plastique plus clair me paraissent moins bien moulées/détaillées. Cela vient il du plastique utilisé ? (Sauf pour le dromadaire qui lui est blanc et très très bien fini)
+1 avec Lampourde.
Cela dit, je trouve que le lion est un cran en dessous des autres fig', et ça n'est pas la couleur qui joue. Je l'avais déjà en main en version plastique à Essen 2015. La crinière surtout, manque de détail. Mais c'est la sculpture qui n'a pas fait le taf.
Après, dans tous les jeux avec masse de fig' et plusieurs sculpteurs différents, il y a des fig' qui sortent du lot et d'autres qui sont en queue de peloton :)
Il faudrait que des joueurs fasse une photo avant/après sous-couche concernant les figurines à plastique blanc, comme l'avait fait Roolz, mais apparemment ça n'a pas suffit à convaincre
Monsieur Phal dit :ce n'est pas faute d'avoir dit que je m'en cognais de Conan
oeil dans la bouche dit :Monsieur Phal dit :vos affirmations sont assez amusantes :) vous avez une photo de moi me prosternant ? Si oui, n'hésitez pas à me la brandir sous le nez le jour où vous me croisez, je vous l'emprunterais pour en faire un poster. :)
À chaque annonce de rachat d'un éditeur par Asmodée ? Où à chaque fois que la française des jeux essaie de glisser sa merde dans notre loisir ? Les exemples ne manquent pas. Comme plein d'autres médias (tous ?) avant vous, vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de cirer les pompes de son annonceur principal. C'est triste et pathétique mais également monnaie courante ...
Mais rassurez vous, comme je le disais, je vais pas tarder à déserter ce forum mal foutu. Vous n'aurez plus que des gens allant dans votre sens, pas de soucis. C'est triste de voir que la communauté se rattache à cette épave, mais c'est ainsi.
Qu'on aime ou pas TT et M. Phal (que je ne connais pas personnellement), tes propos sont agressifs et déplacés. Faire le malin derrière son écran est tellement facile n'est-ce pas ? Les gens comme toi n'ont leur place sur aucun forum.
Désolé les autres pour le H.S. mais j'n'ai pas pu résister.
Doublon
oeil dans la bouche dit :
Je sens que recevoir ces deux grosses boîtes va marquer une fin. Déjà j'aurais plus beaucoup de raisons de venir sur Trictrac (y'a vraiment plus que pour ce topic que j'y passe, le contenu en soit du site m'intéresse plus depuis longtemps et les bugs à répétition du forum me filent la gerbe, désolé pour ceux qui kiffent encore mais entre les contenus de marque, les sujets amateurs pas mis en page et le Phal qui se prosterne devant l'intrusion capitaliste dans le monde du jeu, très peu pour moi) ... Et puis la fin d'une attente, avec des hauts et des bas, des bonnes surprises, des désillusions, une montagne russe émotionnelle ce projet, oui oui. Et surtout la fin de l'illusion pour ma moitié qui pense que j'ai pledgé un jeu parmi d'autres, mais qui en voyant vraiment de quoi il s'agit va devenir folle !
Bref, je poste peu ici, TricTrac me gonfle et je profiterais sans doute de l'occasion pour ne plus y mettre les pieds, mais cette année et demi à vos côtés constituent (ça marche le pluriel dans ce cas ?) de sacrés souvenirs. Merci à tous !
Honnêtement, je comprends pas ce genre de commentaire. Quel est l'utilité ? Partager tes états d'âmes, lâcher ta sale humeur du matin ? Personne ne te force à venir et ça m'étonnerai que tu craches sur les gens chez qui tu vas.
Ça me gonfle un peu de toujours voir des gens avec la critique facile. Oui, TT évolue, oui TT sort de son écrin de ultra core gamer, oui TT a changé, mais oui TT attire du monde, oui TT génère de l'info, oui TT a toujours une communauté et honnêtement, à un moment, il faut aussi avoir le respect des gens. Mr Phal est un entrepreneur qui a eu le courage de monter sa boîte, il gère X personnes (4 ou 5, voire plus ?) il ne vit pas d'air pur et d'eau fraîche et ça n'empêche pas d'avoir une communauté ludique française méga active (comparé à BGG et le pool d'anglophones, TT est franchement loin d'être ridicule).
Honnêtement, tout n'est pas parfait, mais je préfère quelque chose d'imparfait qui existe que quelque chose de parfait qui n'existe pas... (oui, on pourrait toujours avoir un TT en v1, mais je doute que ça plaise à tout le monde également)
oeil dans la bouche dit :C'est triste de voir que la communauté se rattache à cette épave, mais c'est ainsi.
L'épave tient encore pas mal la mer même si il y a un peu de tangage et du roulis.
Depuis le temps que certains annoncent un naufrage qui ne vient pas on se dit que le radeau de la méduse c'est pas pour demain.
oeil dans la bouche dit :Monsieur Phal dit :vos affirmations sont assez amusantes :) vous avez une photo de moi me prosternant ? Si oui, n'hésitez pas à me la brandir sous le nez le jour où vous me croisez, je vous l'emprunterais pour en faire un poster. :)
Cher Monsieur Dans la bouche,
Ha, parce qu'annoncer un rachat, c'est se prosterner. Parce que parler de la française des jeux, c'est se prosterner. Ok. je vois la logique. Je vois l'état d'esprit. En même temps, c'est cette "prosternation" qui fait que depuis 6 ans (date de votre compte) vous avez des infos sur les jeux, qui fait que depuis un an et demi vous avez passé , comment dites-vous, "à vous constituer d'excellents souvenirs". On pourrait dire merci, ce que d'aucun font, où venir la ramener en gonflant son torse comme un révolutionnaire de pacotille qui ne peut s'empècher de mettre les doigts dans le pot de Nutella tout en expliquant que c'est mal pour la santé.
Quand aux "bugs" du forum ou de la V5, il y a au moins 600 messages par jour dans ce forum, et cela ne déconne que de temps en temps sur ce sujet qui est vraiment ultra trop gros, alors si l'analyse finale est "Tric Trac c'est de la merde parce que ça fait que planter", permettez moi de douter des compétences synthétiques de conclusion globale, voire de pousser le bouchon un peu plus loin en doutant tout court du nombres de neurone mis en route pour en tirer une telle règle générale.
Sinon, pour ceux qui ont leur boite de Conan, amusez-vous bien
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci Bokomeme pour les photos.
J’adore la fig’ de celle qui danse avec une tranche de fromage à hamburger.
bokomeme dit :
Mais le reste est vraiment très réussi !
Je vois à quoi tu fais allusion petit coquin.
oeil dans la bouche dit :
Conan et moi-même te souhaitons un bon voyage !
(oui je reste dans le sujet)
enpassant dit :bokomeme dit :
Mais le reste est vraiment très réussi !Je vois à quoi tu fais allusion petit coquin.

Bref,
j’ai toujours eu du mal avec le démon de la fo^rêt. Aucune crédibilité
bokomeme dit :Petite question (que j'hésite à poser puisque ça concerne le matériel, et qu'on a plus le droit de dire se qu'on pense sinon c'est " fermez vos gueule...")<--- y a un smiley hein !
Bref ... concernant les figurines, que je trouve magnifiques et débordantes de détails, il y a un truc qui m'interpelle.
Et dans le lot il y a une fig qui me semble vraiment raté ... c'est le lion. Il est tout lisse et sans détails, on dirait qu'il vient d'un autre jeu...
Pareil pour votre lion ?
Ce qui a été expliqué au niveau du plastique plus clair est vrai : il capte moins bien la lumière et on distingue moins les détails qui sont pourtant tout autant nombreux que sur les figurines plus foncées. Le cas du lion est à part : je n'avais pas l'habitude de travailler sur des sculptures numériques et cette pièce fut l'une des toutes premières réalisées. En render elle passait très bien. Cependant, je ne me suis pas rendu compte que les détails n'étaient pas assez contrastés car je n'ai jamais eu cette pièce en main avant production. Elle est passé directement du fichier numérique vers l'usine. Par la suite, nous avons fait imprimer par un prestataire la plupart des pièces avant d'envoyer ces impressions à l'usine. J'ai donc pu vérifier la qualité des détails sur pièce. Depuis nous avons acheté une imprimante et le processus est donc beaucoup plus direct et fiable. Donc je confirme que le lion est en dessous des autres pièces en terme de détails.
pour une pièce ce n’est pas grave. Mais merci du retour honnête