[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

enpassant dit :
Primesinister dit :
Donc si le jeu n'est pas une tuerie ludique, je préfère en faire profiter un autre (et prendre des sous au passage :D ).

C'est une vraie daube avec des règles mal écrites et des figurines sans intérêt comme un spartiate et un lion pelé.

Je veux bien te débarrasser gracieusement mais je tiens à te payer les frais d'envoi.

Avec plaisir, par contre y'a tellement de Matos que c'est 350€ de frais de port :)

enpassant dit :
Primesinister dit :
Donc si le jeu n'est pas une tuerie ludique, je préfère en faire profiter un autre (et prendre des sous au passage :D ).

C'est une vraie daube avec des règles mal écrites et des figurines sans intérêt comme un spartiate et un lion pelé.

Je veux bien te débarrasser gracieusement mais je tiens à te payer les frais d'envoi.

Avec plaisir, par contre y'a tellement de Matos que c'est 350€ de frais de port :)

Bien que mes yeux pleurent de joie à la vue de ces photos et que mon imagination transpose tout ça sur ma propre table, les propos d’Hadoken résonnent dans mon crâne.

Messieurs de Monolith, 

commentaire de jamie dans l’update de la bête.

Jamie “WhelpSlayer” Johnson le February 9, 2015
->Bigger than the Thaug?
Much! This bad boy’s about 15cm head to tail.

De haut, il avait était annoncé à 8 cm de mémoire pas envie de chercher.

Là de ce que l’on peut juger, il fait 10 cm a tout casser et je dirais 6 cm de haut… Et ce sont ces 15 cm qui justifiait a mes yeux les 35 boulasses.

peut on avoir les vraies dimensions de la bête en sortie d’usine s’il vous plait ? Je dirais pas qu’il va y avoir un dragon gate … mais c’est pas impossible yes.

enpassant dit :
Primesinister dit :

J’avoue que je voyais le dragon bien plus grand :S

Moavoa dit :Là de ce que l'on peut juger, il fait 10 cm a tout casser et je dirais 6 cm de haut... Et ce sont ces 15 cm qui justifiait a mes yeux les 35 boulasses.

peut on avoir les vraies dimensions de la bête en sortie d'usine s'il vous plait ? Je dirais pas qu'il va y avoir un dragon gate ... mais c'est pas impossible yes.

Ce qui est sur c'est qu'il est bien plus épais que les autres figs, sur la photo d'ensemble des boites d'Addons, on voit que celle du Dragon fait en gros le double d'épaisseur.

pimous dit :J'avoue que je voyais le dragon bien plus grand :S
et tu veux le jouer sur quelle map ?
CrashOver1D dit :
Moavoa dit :Là de ce que l'on peut juger, il fait 10 cm a tout casser et je dirais 6 cm de haut... Et ce sont ces 15 cm qui justifiait a mes yeux les 35 boulasses.

peut on avoir les vraies dimensions de la bête en sortie d'usine s'il vous plait ? Je dirais pas qu'il va y avoir un dragon gate ... mais c'est pas impossible yes.

Ce qui est sur c'est qu'il est bien plus épais que les autres figs, sur la photo d'ensemble des boites d'Addons, on voit que celle du Dragon fait en gros le double d'épaisseur.

l'épaisseur de la bête n'avais jamais été communiqué donc je vais pas la contester cool à près c'est une histoire de proportion donc même ça a du subir la fameuse contraction du plastic de 5% :)

Il y avait un comparatif ici :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1230066?ref=backer_project_update

Primesinister dit :
Zemeckis dit :
Primesinister dit :Bon j'attends les retours des 1ères parties des heureux possesseurs de la bête parce que je crois que de mon côté le soufflet est retombé après 18 mois (? je ne me souviens même plus) d'attente.
Si la mécanique ne déchire pas, c'est sur okkazeo dans la semaine de la réception :)

Pourquoi attendre le retour des autres ? Tu devrais te faire ton propre avis.

Pour des raisons purement mercantiles : je le revendrai plus facilement si je ne l'ai pas ouvert. 
J'ai été super content de participer à l'aventure, de suivre les stretch goals tomber, eu l'impression de participer à un important événement du monde ludique.
Mais je suis pas fan des jeux à Overlord, alors maintenant je me tâte. Donc si le jeu n'est pas une tuerie ludique, je préfère en faire profiter un autre (et prendre des sous au passage :D ).

Le jeu est une tuerie ludique (si on accroche. C'est tellement subjectif...).
Il te faut essayer avant d'ouvrir le tien. Tu es dans un désert ludique ?  Parce que sinon, tu vas forcément trouver à jouer pas loi de chez toi.

Primesinister dit :
enpassant dit :
Primesinister dit :

Avec plaisir, par contre y'a tellement de Matos que c'est 35€ de frais de port :)

C'est correct, ça marche. Je t'envoie les 35 €. 

UNE question 

- Comment range-t-on ??? une fois dépunché : impossible

tranber19 dit :UNE question 

- Comment range-t-on ???? une fois dépunché : impossible 

Un pledge de Conan c'est comme avoir un chat : une fois que tu l'as,tu es chez lui,et pas l'inverse.
Donc tu fais avec.

Pas encore reçus mon colis mais:
En fond de boite, avec les plateaux, il y a deux inserts carton, ce n'est pas suffisant de les retirer ?

La réponse : tu pimpes ta boite !

tranber19 dit :

Monolith va nous sortir une valise de rangement avec mousse et tout le toutim.

Facile, on dégage tous les Termos et on met tout en sac plastiques ! De rien 

PS : Malgré le ton, ceci n'est pas une blague, le miens sera rangé comme ça, gain de place quand tu nous tient ^^ Allez petite une petite cuto en Pimpage Carton Plume a terme quand j'y verrais clair dans les besoin de rangement / classement / séparation pour accélérer la mise en place et le rangement.

Première partie avec un VRAI Conan après 1 an 1/2 de PnP sur le village pictes. Bon clairement le matos est magnifique, rien à redire. Par contre on a testé le scénario du bateau avec Bélit (la chasse à la tigresse) et malgré notre année 1/2 d’expérience, on s’est posé quelques questions :

- une fois le sorcier transformé en démon, est-ce que les héros doivent le tuer pour réussir leur objectif ?
- est-ce que Bélit peut protéger ses gardes en dépensant des gemmes ?
- la compétence Soutien permet-elle une relance globale de l’action ou la relance d’un seul dé (bon en anglais c’est précisé 1 seul dé, mais c’est pour dire qu’on s’est posé la question)
- toujours sur la compétence Soutien, si l’allié a déjà une relance gratuite, est-ce que c’est cumulable ?

Bon ça ne nous a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir sur ce scénario, mais je pense aux vrais débutants, j’ai peur qu’une FAQ soit vite indispensable…

Ilium dit :Première partie avec un VRAI Conan après 1 an 1/2 de PnP sur le village pictes. Bon clairement le matos est magnifique, rien à redire. Par contre on a testé le scénario du bateau avec Bélit (la chasse à la tigresse) et malgré notre année 1/2 d'expérience, on s'est posé quelques questions :

- une fois le sorcier transformé en démon, est-ce que les héros doivent le tuer pour réussir leur objectif ?

si j'en crois le texte du scénario sur le site,il se sacrifie,donc il ne se transforme pas.
Donc il n'est plus là :D

edit: tiens il y a eu des changements,il me semblait qu'a un moment on pouvait aussi invoquer le démon ailé....

Hadoken dit :
Ilium dit :Première partie avec un VRAI Conan après 1 an 1/2 de PnP sur le village pictes. Bon clairement le matos est magnifique, rien à redire. Par contre on a testé le scénario du bateau avec Bélit (la chasse à la tigresse) et malgré notre année 1/2 d'expérience, on s'est posé quelques questions :

si j'en crois le texte du scénario sur le site,il se sacrifie,donc il ne se transforme pas.
Donc il n'est plus là :D

edit: tiens il y a eu des changements,il me semblait qu'a un moment on pouvait aussi invoquer le démon ailé....

On l'a joué comme ça, et du coup les héros ont gagné assez facilement. Mais en lisant le sujet BGG que tu as posté, a priori on l'a mal joué :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1652548/list-scenario-translation-issues-v-20

Hunting the Tigress:
Winning the game: + no Outer Dark Demon (omitted in french version)

Bref c'est pas clair...