[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

De toute facon je m’en fiche je fais confiance a fred au final… mais ce n’est pas ce que j’ai compris dans la lecture des regles… donc soit faut mieux expliquer, soit c’est pas dans les regles finales (idem pour les armes a 3 mains) :mrgreen:

Limiter les attaques, je trouve ça dommage si ça se paye.
J’aime bien le principe du “tout a un prix”.

Je confirme, c’est pas dans les règles, d’où nos questions; déjà posées en direct à Fred après relecture. :D
Tous ce que je peux dire; et je pense que les 2 joueurs d’hier soir, qui fréquentent le forum pourront confirmer; sans ça, ça devient presque une promenade de santé pour les héros.
@Nicowa: d’accord si l’Overlord peut booster aussi :twisted:

Crystalboy dit:Je confirme, c'est pas dans les règles, d'où nos questions; déjà posées en direct à Fred après relecture. :D
Tous ce que je peux dire; et je pense que les 2 joueurs d'hier soir, qui fréquentent le forum pourront confirmer; sans ça, ça devient presque une promenade de santé pour les héros.

Chez toi peut etre mais je pense que fred a des retours "globaux" de bien plus de parties... et qu'il garde aussi en vue que ca doit pas etre Descent... j'ai rien contre Descent mais un des gros points forts de conan c'est quand meme sa simplicité (sinon je serait beaucoup moins interressé par le jeu, voir pas), et c'est des petits riens a chaque fois, mais a force a mon avis ca va finir en usine a gaz si il arbitre pas - ex le coup des types d'armes et nombre d'attaques, a mon sens- :) (apres rien ne prouve que d'autres choses ne viennent pas équilibrer autrement...)
Dans tous les cas je suis pas la a chercher a décider a sa place, il n'y a que lui qui a les remontées de toutes les parties et qui en a certainement vu le plus se jouer, et j'ai une confiance aveugle dans ses décisions :mrgreen: (parce que je sait que son objectif c'est un jeu simple, fluide et équilibré...)

C’est aussi pour ça que notre échange est intéressant.

Crystalboy dit:C'est aussi pour ça que notre échange est intéressant.

Yep, mais pour te dire que je suis pas bloqué dans un sens ou l'autre, juste que certains trucs me plaisent moyen dns ses décisions sur les regles définitives mais je n'ai pas insisté en argumentant, parce que je sais qu'il a déjà tous les pour et contres et qu'il a arbitré... et qu'il a plus le temps de discuter et expliquer a 50 personnes ses arbitrages
#JusteMonPointDeVue ;)
#Vers500Aussi :)

J’avoue que je suis plus gêné par la defense contre les attaques à distance qui n’est pas identique à celle du CaC.
Je suis sûr qu’au début, ça va être zappé 1 fois sur 2.

Le 'les armes à 3 mains" de Jmt me fait poser une question:
Y aura t’il des armes genre bélier, baliste, trébuchet…

krawash dit:Le 'les armes à 3 mains" de Jmt me fait poser une question:
Y aura t'il des armes genre bélier, baliste, trébuchet...

Quand j'ai lu le début... j'ai cru qu'on allait déraper!
Sinon aucune idee...

Pour une fois que je pose une question sérieuse :mrgreen:

Bonjour.
Concernant les mouvements, seule la base de mouvement est impactée par l encombrement. Sans quoi le jeu deviendrait beaucoup plus statique (ce qui doit être évité à tous prix). C est certe moins réaliste, mais c est beaucoup plus jouable ( il ne faut pas oublier qu une rêgle de jeu est une convention, pas une simulation, et qu’il s’agit de trouver le juste équilibre entre plaisir de jeu et simulationnisme). Le scénario du village à toujours été joué comme ceci et nous arrivons a un quasi 50/50 en victoires pour chaque camp.
Concernant les armes, leur limitation d attaques par tour est indiquée sur la carte et ne fait donc pas l’objet d une règle supplémentaire. Il s agit juste d un facteur différenciant (par exemple l arbalète est limité à un tir/ tour la ou les arcs ne sont pas limités). Les armes légères ne sont jamais limitées. Mais encore une fois c est l une des caracs de l arme qui apparaît sur sa carte et il n y a donc pas lieu d encombrer les règles avec ça ( c est toutefois mentionné dans la description des cartes arme à la fin du fichier).
Concernant le fait que les deux camps ne jouent pas forcément le même nombre de tours ce n est absolument pas un problème. Il s’agit d un jeu assymétrique. La conception selon laquelle chaque camp devrait jouer autant est juste une habitude sans fondement qui n’a aucun impact sur l équilibre des rapports de force (le nombre de fois où chaqu un peut prendre la main n est que l un des nombreux levier d équilibrage possible).

krawash dit:

C'est un jeu d'escarmouche, pas de combat de masse. Les béliers, balistes et trébuchets c'est pour les armées qui assiègent un château. Rien que pour charger, tendre et déclencher un trébuchet il faut 10mn à une demi-douzaine de personnes.

Merci Fred d’avoir pris le temps de répondre.
Je vois rien de gênant dans tout ça pour le coup.

Fred t’as répondu a tout sauf le plus important : tu as vu la remarque sur la couleur des dés ?

Merci de ce retour precis.
l’Overlord va pas chômer.
Faut que je remette ça rapidement :D

krawash dit:Le 'les armes à 3 mains" de Jmt me fait poser une question:

Ou même les armes à 10 mains :clownpouic:
khaali dit:
krawash dit:

C'est un jeu d'escarmouche, pas de combat de masse. Les béliers, balistes et trébuchets c'est pour les armées qui assiègent un château. Rien que pour charger, tendre et déclencher un trébuchet il faut 10mn à une demi-douzaine de personnes.

Comme il y aura des scénarios genre la citadelle ou l’espèce de tour vue un peu plus haut, je me disais qu'une petite baliste pour se faire un passage c'est toujours cool. :mrgreen:

Hello :)
sans avoir participé, je suis le sujet depuis quelques temps.
J’ai fait la partie d’initiation du village picte quand madtotoro est passé par notre belle ville de Montpellier lors du fantasy day et c’était bien !
Après quelques hésitations, je sais maintenant que ma prime de noël va passer dans le super pack deluxe top moumoute que nous prépare monolith.
Je poste juste pour passer dire un petit bonjour, je n’ai pas spécialement de questions vu que je sais que :
- le début du KS est le 5 janvier
- ils n’y aura pas de tuiles
- chandelier !! (il doit y avoir une photo de moi et Pamplerousse avec un chandelier qui traine quelques kilomètres de page ci-avant).
- que l’opposant s’appellera l’overlord, le maître, le mal, l’adversaire, MrPhal, Michel, Jean-Michel, Jean-Michel-Overlord-bonjour-a-votre-ecoute
- que les socles ne seront pas creux
- que JMT ne dort pas comme nous
- qu’il faut lire Howard chez Bragelonne
- que malgré sa longueur ce post ne fera avancer vers les 500 pages que d’un tout petit peu.
Donc bonjour à tous :)

Alors. Je viens d envoyer la troisième vague de règles des héros (ça fait quand même plus de quarante personnes :mrgreen: , donc ne soyez pas offusqué du fait que je ne réponde pas individuellement : je continue à rassembler tous les commentaires que j imprime systématiquement pour me faire une sorte de tableau synoptique).
Pour les trébuchets par exemple ils sont gérés via la tuile Événements dans l un des scénarios, mais n apparaissent pas sous forme de figurine.

pinkgizmo dit:Hello :)
sans avoir participé, je suis le sujet depuis quelques temps.
J'ai fait la partie d'initiation du village picte quand madtotoro est passé par notre belle ville de Montpellier lors du fantasy day et c'était bien !
Après quelques hésitations, je sais maintenant que ma prime de noël va passer dans le super pack deluxe top moumoute que nous prépare monolith.
Je poste juste pour passer dire un petit bonjour, je n'ai pas spécialement de questions vu que je sais que :
- le début du KS est le 5 janvier
- ils n'y aura pas de tuiles
- chandelier !! (il doit y avoir une photo de moi et Pamplerousse avec un chandelier qui traine quelques kilomètres de page ci-avant).
- que l'opposant s'appellera l'overlord, le maître, le mal, l'adversaire, MrPhal, Michel, Jean-Michel, Jean-Michel-Overlord-bonjour-a-votre-ecoute
- que les socles ne seront pas creux
- que JMT ne dort pas comme nous
- qu'il faut lire Howard chez Bragelonne
- que malgré sa longueur ce post ne fera avancer vers les 500 pages que d'un tout petit peu.
Donc bonjour à tous :)

Bienvenue à toi :D