[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’aime le carton avec le smiley

Zagig_Yragerne dit :
Tomfuel dit :lool
fort de mon hilarité devant la video du KS conan expliqué, je tape Conan dans la fonction recherche du site de caption et je tombe sur ça : http://www.captiongenerator.com/162042/Conan-livraison-du-KS

moins rigolo que le 1er mais jouissif quand même yes

Il est où le premier ?

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

C est frustrant de voir tous ces colis ouverts… toujours pas de mail de mon côté :sob:  Je sais vous vous en foutez mais ça fait du bien de se plaindre. :slightly_smiling_face:

john10fool dit :
Zagig_Yragerne dit :

Il est où le premier ?

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

Merci !

John Doe dit :Ca y est : mail de confirmation reçu, pour King Pledge + tous les ad-ons, dans le Calvados.

Idem pour moi, King Pledge, All-in + qq Add-ons

Je m’absente la semaine prochaine, et donc au vu de la profusion des plaintes, des mauvais fonctionnment de Chronopost ainsi que la casse enregistrée, je suis trés inquiet je l’avoue et pour moi et aussi pour les autres en me disant que ce n’est pas trés normal tout ceci,…
Même si j’ai déja vécu le coup du colis dans la cabane de jardin que l’on retrouve quelques jours plus tard en allant chercher un outil !
J’espere soit recevoir mon colis avant la fin de semaine, sinon je veux bien attendre la livraison à mon retour pour gerer tout ça, parce que ça fait peur, un peu…

Harry Cover dit :bon ça va se perdre dans le flood mais il y a 4 tuiles Thog, 2 avec le pouvoir Constriction et 2 avec le pouvoir Intangible
dans le scénario ombre rampante on utilise 2 fois les 2 tuiles Intangible ce ne serait pas une de chaque plutôt ?

C'est pas plutôt les 2 tuiles de Thog (version EN) et les 2 tuiles de Thog (version FR) ?

A ce sujet, j'ai des tuiles en double mais ... les deux en français ! Je sens que ça va couiner outre-atlantique.

non il y a bien 2 tuiles thog avec une compétenceet 2 tuiles thog sans ompétences

moi ce que je trouve étrange c’est que j’ai 42 tuiles en anglais qui ne me serviront pas… et encore je ne sais pas si des tuiles comme conan, me serviront 2 fois en FR. bref au moins 42, + 2 paquets de cartes anglais uniquement, un livret de scénarios en anglais également. TOut ceci coûte des sous à monolith non ?

Bon, je m’attaque au rangement… Y a du taf!!! Mais ça passe laaaaaarge!

Pistes pour un All-in :

Pour commencer je vais pas inclure les add-on, ils seront très bien à part. Par contre, j’ai viré toutes les tuiles en anglais de la boite de base et des SG, je comprends pas les reflexions sur le nombre de tuiles différentes en FR et EN… J’ai eu a chaque fois le même nombre…

Pour la boite de base (king), en attendant mieux, quand on vire les cales pour les plateaux, sur le coté, y a moyen d’y caler toutes les tuiles de la king et miracle, ça arrive exactement à la même hauteur que les plateaux. Nickel pour la boite de fig. A coté de cette boite je vire le thermo des cartes et dès, je mets les 27 dès (JMT, pourquoi tu voulais en prendre plus?! broken heart) dans leur sac, je mets aussi les tokens de mobilier, compte tour… Enfin tous les tokens qui risquent de sortir le plus souvent. Sur le dessus de la boite je mets toutes les fiches de perso, les règles VF… et zou celle là est bien pleine.

C’est dommage, il manquait 4 mm pour y mettre les 3 plateaux et toutes les tuiles…

Dans la boite de SG je me suis rendu compte que Thog était un peu trop large… Pour pas déformer la boite, j’ai juste viré le thermo pour mettre la tête de travers,. J’ai fais pareil que la boite de base pour la map et les tuiles, il faut en mettre quelques unes en pille sur un coté pour que ça tienne. Je les ai calées avec le thermo des cartes en regroupant celles de la VF puis les cartes FR des SG en virant les cartes EN, à la place des dès j’ai mis les tentathog à tules. Ce qui fait qu’il reste pas mal de place pour les tokens dans différents sachets zip.
Du coup on se retrouve avec pas mal de chose EN de coté, qui iront très bien dans une boite qui restera dans l’étagère. Il reste largement assez de place pour les tuiles des add-on.

En gros, j’ai viré des boites : le thermo de thog, le thermo des cartes/dés de la boite de base, les cales en carton pour les plateaux et tout ce qui est matos en anglais. Résultat, ça passe large!

Dans l’ensemble, le matériel est superbe mais il y a 2 petits trucs qui me chagrinent :
Le matériel de la dinette et les Tokens ne correspondent pas. C’est dommage, on considérera qu’un banc fait aussi mal qu’un tabouret (alors que je suis certain au ça fait un peu plus mal) et il n’y a pas le même nombre d’éléments (Chaises, tonneaux).
Les tuiles des loups sont les 3 de la même couleur, je  pensais pas du tout les jouer comme ça. En gros, ils bougent souvent et sont potentiellement très nombreux… Pas la possibilité de faire 3 groupes, ou alors faut colorier les tuiles.

Sinon c’est tout! Le matos est vraiment superbe. Les figs que j’aime le moins sont dans la boite de base, donc content d’être passé par la case SG.

MrG0bi dit :moi ce que je trouve étrange c'est que j'ai 42 tuiles en anglais qui ne me serviront pas... et encore je ne sais pas si des tuiles comme conan, me serviront 2 fois en FR. bref au moins 42, + 2 paquets de cartes anglais uniquement, un livret de scénarios en anglais également. TOut ceci coûte des sous à monolith non ? 

Oui, mais certainement moins que de faire 2 boites différentes.

MrG0bi dit :moi ce que je trouve étrange c'est que j'ai 42 tuiles en anglais qui ne me serviront pas... et encore je ne sais pas si des tuiles comme conan, me serviront 2 fois en FR. bref au moins 42, + 2 paquets de cartes anglais uniquement, un livret de scénarios en anglais également. TOut ceci coûte des sous à monolith non ? 

Sans doute pour que l'on puisse y coller de beaux stickers que des fans auront imaginé (inside bloodrage ^^)

Tu pourrais faire des photos de ton rangement please ? Je suis curieux de voir ça (les explications, c’est pas suffisant).

Bonjour.

J’ai reçu mon pledge et quelques add-on (j’habite Bruxelles). La livraison a été rapide et les boîtes sont arrivées en très bon état.
J’ai déjà fait deux parties mais il en faudra d’autres pour se faire une idée. C’est très amusant et le matériel est extraordinaire: c’est de la bonne qualité, les figurines sont variées et avec beaucoup de détails. Je trouve ça bien au dessus de Descent et Zombicide, que j’aime pourtant beaucoup.

J’ai quelques critiques/remarques/questions sur le matériel. Je poste ici pas pour le plaisir de critiquer mais afin d’avoir le retour d’autres joueurs ayant reçu leurs boîtes. J’ai envie de savoir s’ils ont les mêmes interrogations.

1. Regardez cette image:

Il s’agit de deux monstres pris en add-ons. Je constate que les boîtes ne disposent pas de pion à l’effigie des figurines afin de tenir le compte des points de vie. J’ai regardé dans les deux boîtes mais n’ai pas trouvé. Oubli des concepteurs?

2. Je croyais que ce personnage était Conan mais il est écris “Amra le Lion”. Idem de l’autre côté en anglais. Connaissez-vous ce personnage?

3. Petit regret sur les socles des Dragons noirs, qui sont davantage ovale que rond. A mon avis la faute à un plastique encore un peu trop mou quand les figurines ont été engoncées dans le thermo. Aucune autre figurine n’a ce léger problème et ma fois les figurines en elles-mêmes sont magnifiques.

je vous indique ici les tuiles uniquement en VF

Démon noir : 2 tuiles VF
Démon des ténèbres : 2 tuiles VF 
Chasseurs pictes : 5 tuiles VF
Archers Bossoniens : 2 tuiles VF
Hyènes : 2 tuiles VF
Gardes Bossoniens : 6 tuiles VF
Garde de bêlit : 1 tuile VF
Guerriers Pictes : 2 tuiles VF, 1 tuile EN 
Princesse : 1tuile VF
Serpent Géant : 2 tuiles VF

pour tout le reste, soit c’est des noms de perso (conan, constantinus…) ou les tuiles servent pour VF et EN. 

soit j’ai l’équivalent en EN , exemple démon des forêts, archer pict…

Pareil j’ai tout reçu en très bon état, par contre je n’ai pas encore pris le temps de déballer la boîte SG aussi grosse et chargée que la boîte King Pledge! Au début je croyais que c’était une erreur et que j’avais reçu une boîte en trop, mais les stretch goals occupent bien une grosse boîte supplémentaire à côté de la boîte principale. Impressionnant. Je n’ai pas encore eu le temps de déballer mes addons non plus (dragons noirs notamment).

Hâte de faire ma première partie Samedi! Vraiment un super feeling en découvrant le packaging et en lisant les règles!

Inquisitor dit :Bonjour.
...

2. Je croyais que ce personnage était Conan mais il est écris "Amra le Lion". Idem de l'autre côté en anglais. Connaissez-vous ce personnage?

Amra le lion est le nom donné à Conan dans certaines aventures ! (je ne sais plus si ça vient de sa période pirate ou si ça a été donné par les tribus noires.)

pour les dragons noirs, je pense que c’est le thermo qui fait ça. Les figurines sont bien

ancrer dans le plastique, du coup ça doit déformer

Bon j’arrête le déballage pour ce soir, dur de se coucher tôt :slight_smile:
je confirme la qualité est au rendez vous. Juste impressionnant la tonne de matos.

Bon, il fallait bien un petit couac…l’ouvrier chinois s’est trompé et m’a fait une blagounette, à savoir deux figurines d’ Ageera et pas de Khemsa.
J’ai envoyé un mail au support de Monolith.