[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

firimar1 dit :C est frustrant de voir tous ces colis ouverts... toujours pas de mail de mon côté 😭  Je sais vous vous en foutez mais ça fait du bien de se plaindre. 🙂

Non, moi je ne m'en fous pas du tout, je me sens moins seul . C'est vraiment désespérant de lire tout ces "mails reçu", "colis reçu" quand on a que du vent .....

Peop ! J’en profite avec tous ces colis reçus pour savoir si une bonne âme avait eu la riche idee de prendre 2 add-ons du livre de campagne en francais et 2 add-on des dragons noirs, car je suis très intéressé ! Me contacter si vous en avez en plus !

Peop ! J’en profite avec tous ces colis reçus pour savoir si une bonne âme avait eu la riche idee de prendre 2 add-ons du livre de campagne en francais et 2 add-on des dragons noirs, car je suis très intéressé ! Me contacter si vous en avez en plus !

Zaide dit :
firimar1 dit :C est frustrant de voir tous ces colis ouverts... toujours pas de mail de mon côté 😭  Je sais vous vous en foutez mais ça fait du bien de se plaindre. 🙂

Non, moi je ne m'en fous pas du tout, je me sens moins seul . C'est vraiment désespérant de lire tout ces "mails reçu", "colis reçu" quand on a que du vent .....

+1 😭

tiens, petit sondage, pour ceux qui ont déjà reçu : ça vous a pris combien de temps, à la louche, pour vérifier le contenu de la boîte de base et de la boîte SG ?

My 2 cts concernant le rangement :

Pour la boîte king, j’ai viré tous les “petits thermos”, laissant le carton pour les gros thermo et le livre de skelos. J’ai donc 3 figurines en liberté, mais coincées par les sachets plastiques de pions ça ne bouge pas. En l’état tout rentre : plein de pochettes de pions (ne sachant pas encore à quoi tout sert, j’ai sur-divisé avant d’en savoir plus), les gemmes dans la boîte DoItYourself (inspirée de ça : https://boardgamegeek.com/thread/1653737/diyers-dont-throw-away-cardboard), les dés dans le sac SG + les dés SG + les dés Add-on. J’ai mis toutes les tuiles en 2 piles dans un coin. Tout rentre pile mais il n’y a pas de marge.
Lorsque je passerais à la peinture c’est possible que j’adapte, mais en l’état, le temps de jouer uniquement avec le contenu du King, j’ai aucun soucis. J’ai fait quelque chose de similaire dans la boîte des SG en y rentrant mes add-ons (au nombre de 6, dont les loups et les black dragons), ça passe crème. Le jour où je commencerai à mélanger le matériel, je répartirais différemment entre les deux boîtes (genre une boîte orientée héros, une autre orienté overlord).
J’ai gardé les boîtes des add-ons, mais je regrette qu’elles soient aussi grandes, ça va bouffer de la place sur les étagères si je veux les garder pour y mettre les figs peintes à l’abri. La solution sera sans doute d’acheter une boîte à part pour y rentrer toutes les fig en liberté, mais j’ai le temps … avant d’avoir tout peint j’aurais sans doute déménagé 3 ou 4 fois, la config sera pas la même !

Sinon première partie hier soir, après 1 an d’attente pendant lequel je n’avais pas pris le temps d’imprimer le PnP : la colère d’Anu (blagues de haut niveau pendant la partie). J’ai joué comme une brèle l’Overlord en planquant mon prêtre sans aucune subtilité, mais la partie est restée tendue, avec Conan vite bloqué par une foule de gardes. Plein, plein plein plein, de doutes sur les règles, de va-et-viens entre les deux livrets. J’ai bien relu après la partie et j’ai réglé pas mal de questions, mais c’est vrai que c’est pas super super clair. Les règles, leur mécanique, sont simples, mais leur rédaction est pas optimale.

Des petits reproches que je n’ai pas encore lu ici par exemple : pas d’explication détaillée des symboles des équipements. Du coup sur un doute en milieu de partie, obligé de tout relire en diagonale. La distinctions esquive/parade un peu floue et pas justifiée en première lecture, et des petites règles “cachées” que je sais d’avances que je vais oublier : arme à deux main = point de 3, utilisation d’une seule arme/bouclier en défense à la fois, sans arme les deux premiers dégâts sont annulés, etc. Je vais avoir besoin d’un petit récap pour celles-là, surtout pour filer aux joueurs à qui j’expliquerais le jeu une fois que moi je le maîtrisera, parceque c’est le genre de trucs qui va faire grincer des dents. Et puis faire 2 livres de règles m’a pas semblé pertinent. Un de règles et un de scénarios j’aurais compris, mais là on jongle entre les deux pour trouver certains trucs.

Mais franchement je veux pas en rajouter une couche, je suis sûr que la V2 résoudra les problèmes. Si mon message est lu en haut lieu j’espère que ce sera noté quelque part dans la todo list de la V2. Le jeu en lui même est top, le rythme de la gestion des gemmes super bien géré, les scénarios ont l’air tous très différents en terme de sensation de jeu. Je regrette pas du tout mon gros craquage et l’attente.

Là il me tarde juste ce soir de tester à 4 joueurs, notamment pour jouer un overlord avec plus de sbires, surtout à tentacules. Et p*tain recevoir le jeu la veille des vacances c’est tellement la classe, bravo à l’éducation nationale pour les efforts conjoints avec Monolith, vous avez bien bossé sur ce coup-là !

Les incompétants de Chronopost frappent encore: attention les gens empaquetés samedi, dans la dernière 1/2 heure, mon colis est passé de "non pris en charge à “en cours de livraison” aujourd’hui, sans aucun email ni sms bien sûr…

Je sais que ça va se perdre dans le flot de messages mais avis à ceux qui ont reçu leur pledge et qui voudraient se séparer d’une partie de leurs add-ons.

Je suis en quête du démon de la terre, des witch hunters et des arbalétriers. Il n’y a que dalle sur les plateformes de revente habituelles…

après avoir laissé trainer ma boite, je l’ai enfin ouverte :slight_smile:
et plein de choses à ranger, c’set beau… par contre j’ai fait al lecture des regles, je m’y perds un peu… et très très très déçu de n’avior qu’un scénario pour 2 alors que ca allait être ma principale config…

lambeer131 dit :après avoir laissé trainer ma boite, je l'ai enfin ouverte :-)
et plein de choses à ranger, c'set beau.. par contre j'ai fait al lecture des regles, je m'y perds un peu... et très très très déçu de n'avior qu'un scénario pour 2 alors que ca allait être ma principale config...

Pour les règles, y a des vidéos de partie qui te montrent comment ça tourne, tu verras c'est simple. On peut avoir des doutes sur quelques points de détails, mais avec du bon sens tu en résous bcp. 

Pour 2 joueurs, c'est sûr que prendre Conan alors que 2 joueurs allait être ta config' principale, c'est pas le meilleur choix. Mais tu peux très bien jouer les scénarios 3 joueurs (je sais même pas si il y en a cela dit lol), avec un joueur qui joue 2 héros vs 1 overlord. Jouer 2 héros, c'est accessible et ça demande pas trop de logistique. 

Attention, le scénario 2 joueurs sur le site, "La colère d'Anu", est noté 3 corbeaux, donc pas forcément l'idéal pour débuter l'aventure Conan :)

MrG0bi dit :

Mais ? Mais ? C'est mon pledge que tu as !!!!

Ah non... Il te manque le dragon... (mais sinon tout pareil).

Mon colis arrive entre 11h et 12h !!! Après tant de mois d’attente j’ai hâte !

Foussa67 dit :
lambeer131 dit :après avoir laissé trainer ma boite, je l'ai enfin ouverte :-)
et plein de choses à ranger, c'set beau.. par contre j'ai fait al lecture des regles, je m'y perds un peu... et très très très déçu de n'avior qu'un scénario pour 2 alors que ca allait être ma principale config...

Pour les règles, y a des vidéos de partie qui te montrent comment ça tourne, tu verras c'est simple. On peut avoir des doutes sur quelques points de détails, mais avec du bon sens tu en résous bcp. 

Pour 2 joueurs, c'est sûr que prendre Conan alors que 2 joueurs allait être ta config' principale, c'est pas le meilleur choix. Mais tu peux très bien jouer les scénarios 3 joueurs (je sais même pas si il y en a cela dit lol), avec un joueur qui joue 2 héros vs 1 overlord. Jouer 2 héros, c'est accessible et ça demande pas trop de logistique. 

Attention, le scénario 2 joueurs sur le site, "La colère d'Anu", est noté 3 corbeaux, donc pas forcément l'idéal pour débuter l'aventure Conan :)

ok, je vais me regarder ca alors, merci bcp :-)

Tellim dit :
Zaide dit :

+1 😭

Oui c'est sûr on se sent moins seul... mais de là à dire rassuré... je ne pense pas... laugh

Wilhelm dit :
Tellim dit :
Zaide dit :

+1 😭

Oui c'est sûr on se sent moins seul... mais de là à dire rassuré... je ne pense pas... laugh

J'ajoute ma désespérance si ça aide

“Cher(e) Client(e),
Chronopost vous informe que l’envoi No XJ219271561JF est en cours de livraison. Notre chauffeur prévoit de passer aujourd’hui entre 10h05 et 11h05.”

Hahahaahaha

Glglglglgl Blblblb Glââââââârh! Blouuuugh! Rbnfhe gfrxtt! pt pt!

Sokoben dit :
MrG0bi dit :

Mais ? Mais ? C'est mon pledge que tu as !!!!

Ah non... Il te manque le dragon... (mais sinon tout pareil).

oui c'est pour ça que le carton sourit , il est entre de meilleures mains :)

Pour le déballage, moi ça m'a pris plusieurs heures pour tout dépuncher, trier, comprendre, et je n'ai même pas vérifié si j'avais tout les persos :)
j'ai bien galérer pour faire mes rangements,
j'ai mis mes tuiles overlord dans une boite en carton rigide piqué à Mme, style "my little b..." trié par Ordre Alphabétique, séparé par les cales en carton des boites conan.
par contre j'aurais aimé avoir des sachets en rab dans la boiboite :) là j'ai plein de sacs de congélation, et 3 gants de toilettes "dice bag" (gemmes, matos overlord et dés+basecount)
Dans une autre boiboite en carton rigide piqué à Mme , oui encore une. J'ai mis mes addons (blakcs dragons, baal et vanir valkyrie) juste le thermo nécessaire pour que la fig soit protégée. )
les cartes sont dans les deux petits sachets de dés. Tout rentre , les boites se ferment bien, no problem.

Thaug est juste ! impressionnant, mais moi que le chameau quand même, qui lui même est moins impressionnant que les chandeliers...

Bon pas de surprise en vous disant que les qualité des figouzes est au rdv, beaucoup de détails, vraiment top. Je regrette de n'avoir pas pris les loup ni le démon de la terre, mais que voulez-vous , l'argent ne coule pas à flot...

25 squelettes et 20 Momies ça en jette, avec des skins différents :)
ça va permettre d'échauffer nos héros

Inquisitor dit
3. Petit regret sur les socles des Dragons noirs, qui sont davantage ovale que rond. A mon avis la faute à un plastique encore un peu trop mou quand les figurines ont été engoncées dans le thermo. Aucune autre figurine n'a ce léger problème et ma fois les figurines en elles-mêmes sont magnifiques.

Un court passage dans de l'eau très chaude en ne trempant que le socle, on pose la figurine sur une surface bien plane et on presse sur ses épaules délicatement : magie, le socle est pratiquement conforme (testé et approuvé hier, j'avais le même soucis).