[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

grisboui dit:
Expectral dit:je vote. Il bluffe

Moi je dis qu'il bluff pas.

Y dit qu'il à pu d'genou!
grisboui dit:

Non non, c'est pas du bluff ! :lol:
En fait, j'ai trouvé le jeu guère excitant, et un brin statique. Par contre, on ne peut pas lui enlever que le matos est magnifique! :wink:
seagall dit:
En fait, j'ai trouvé le jeu guère excitant, et un brin statique. Par contre, on ne peut pas lui enlever que le matos est magnifique! :wink:

Les hommes virils ne t'excitent pas c'est ton droit. M.Phal et Fred seront déçus, c'est tout. Puis c'est pas statique, c'est tactique. Peu de mouvement, mais beaucoup d'idée. Et comme il y a beaucoup d'idée, il y a pas beaucoup de mouvement.
Je suis certain qu'on peu le jouer moins statique en réfléchissant moins! :mrgreen:
Nicowa dit:
grisboui dit:

Y dit qu'il voit pas le rapport :mrgreen: (désolé je n'ai pas pu résister!!!)
Pipire dit:
Nicowa dit:
grisboui dit:

Y dit qu'il voit pas le rapport :mrgreen: (désolé je n'ai pas pu résister!!!)

Y dit 5 4 3 0 et là, PAF pastèque

C’est du dialogue pèle-mêle.
C’est hyper décousu.

Nicowa dit:
seagall dit:

Je suis certain qu'on peu le jouer moins statique en réfléchissant moins! :mrgreen:

Je n'ai pas regardé la TTV, mais un autre TTTien l'a aussi trouvé très calculatoire.
Moi, dans ma partie, on a joué à l'instinct, assez vite (façon Jeu de rôle), et on a sauvé la princesse quand même ;-)
(avec un ou deux très bon conseil de Fred, je tiens à me désolidariser d'une certaine rumeur...)

Et jouer avec un timer pour mettre la pression? Après tout c’est une attaque éclair, pas le temps de réfléchir.

Expectral dit:C'est du dialogue pèle-mêle.
C'est hyper décousu.

5 4 3 2 Bon faut vous décider parce que là, il ne reste plus que 1...
Nicowa dit:Bon, sinon c'est dramatique... Mais en fait la dernière sculpture de conan, en fait, c'est pas Conan...
C'est Robert Trujillo!!!!

Ah presque, mais en revanche Kirk Hammett est un pur fan de Howard et de Frazetta. Il possède d'ailleurs l'une des huit peintures originales de Conan par Frazetta. La preuve en image, avec, à ses côtés, le Crom de service.
Expectral dit:C'est du dialogue pèle-mêle.
C'est hyper décousu.

c'est une cacophonie
Mauvais Karma dit:Et jouer avec un timer pour mettre la pression? Après tout c'est une attaque éclair, pas le temps de réfléchir.

avec Sans-os, lors d'une partie demo du week end dernier, nous en etions convaincu !
un timer, un sablier rendrait vraiment la partie plus vive, plus immerssive ! des decisions rapides sous pression, avec l'adrenaline de la prise de risque !
... plutot que le calcul de cases et de gemmes usants dont nous etions temoin chez une certaine categorie de joueurs
faut s'lacher koi !
il faut un timer ..
Jiheffe dit:
Je n'ai pas regardé la TTV, mais un autre TTTien l'a aussi trouvé très calculatoire.
Moi, dans ma partie, on a joué à l'instinct, assez vite (façon Jeu de rôle), et on a sauvé la princesse quand même ;-)
(avec un ou deux très bon conseil de Fred, je tiens à me désolidariser d'une certaine rumeur...)

Je sais qu'avec le groupe de joueur avec lequel je joue le plus, ça sera pas calculatoire non plus. Sont pas du genre à sous-peser une chaise et un tabouret pour savoir lequel fera le plus mal. Suffit de taper avec les objets redondants en les attrapant par le coté sporadique. Sinon faut leur trouver une utilité périmétrique... Et là on peut reprendre le combat.
Patrice Louinet dit:
Ah presque, mais en revanche Kirk Hammett est un pur fan de Howard et de Frazetta. Il possède d'ailleurs l'une des huit peintures originales de Conan par Frazetta. La preuve en image, avec, à ses côtés, le Crom de service.

:shock:

:shock: :shock:

Génial!!!
seagall dit:

C'est aussi parce que devant une TTV on est spectateur. Regarder les gens jouer, ça va 10mn... Moi aussi je me suis ennuyé devant et j'ai sauté tout le milieu de la video.
Alors que quand j'ai joué mes parties de test, je n'ai pas vu le temps passer. La deuxième notamment (la taverne), j'étais complètement dedans du début à la fin, à la fin de la partie Fred à annoncé que le scénar était trop long, qu'on avait joué 2h30, j'étais :shock: , j'avais l'impression qu'il s'était passé deux fois moins de temps.

Pour répondre à Arathelis sur la question de la vue des ennemis et de leur placement… je vais te donner mon avis qui ne vaut guère plus que le tien mais qui en diffère nettement néanmoins :mrgreen:
Si on veut joueur en “réaliste” non seulement les héros ne devraient pas voir ce qu’il y a dans les huttes mais Bob-avec-son-plateau ne devrait pas voir non plus où se trouvent les héros. Après tout c’est un joueur aussi, pas un meujeu.
Jouer avec des blips jusqu’à ce qu’une ligne de vue implique de révéler le blip et placer les figouzes correspondantes c’est lourd de manipulation pour un jeu qui se veut fast and furious, bé ouais on est là pour du pulp et un peu de fiction :^:
Alors à choisir : entre un matos qui défonce à coups de bottes dans les dents et une “expérience réaliste max”, perso je choisis les figouzes.
C’est une convention, c’est un peu moins réel mais c’est un peu plus plateau.
Et pis un jeu d’escarmouche au brouillard de guerre, honnêtement c’est l’enfer. Dans le Trône de Fer (pour prendre un exemple), tu ne devrais pas connaître les ordres reçus par des troupes à n provinces de toi, mais pour le bon déroulement du jeu, c’est révélé.
L’idée ici, comme le dit souvent Fred, c’est du plug&play : tu poses ton plateau, tes figs, tu lances le scénario et 01h15 - et beaucoup de moquage - plus tard, hop c’est over(lord) !! :mrgreen:

Et sinon, pour ceux qui veulent la “vraie raison” : les héros ont observé le village pendant une heure donc ils savent qui entre et sort de quelle hutte. La princesse est prisonnière donc elle ne se balade pas et pas d’indice particulier (non ils ne lui ont pas donné à manger au cours de l’heure qui a précédé). Le Serpent c’est plus tricky : mais au nombre de carcasses de chèvres qu’ils ont lancé à travers la tenture (il y a 15 mn) sans laisser traîner les mains, bon vous vous êtes doutés qu’il y avait un truc de cet ordre et Conan a le nez pour les Serpents (relisez tout, il y a quasiment 1/3 des nouvelles avec des Serpents géants… et quand ce ne sont pas des serpents, ce sont des singes géants, ailés, humains, etc.). Bon ben voilà, une fois que tu sais tout ça, tu sais pourquoi :mrgreen: :mrgreen:

138 figurines pour la deluxe avec tous les SG, ok … Mais sans les add ons me trompe-je ?

D’où l’interet des figs en carton. 1 coté blip, un coté figurine. Moins de manutention!

Chez moi clairement sans sablier il y aura des crises de paralysis-analysis… Déjà à SH, il y a au moins trois joueurs (dont moi) qui prennent 15 min avant le début d’un scénario inconnu pour déterminer leur stratégie pour la partie à venir. Bin oui vu qu’il y a un sablier après on ne peut plus réfléchir correctement.
Le fait est que ces joueurs bien que moins “roleplay” gagnent en moyenne nettement plus que les autres. Chacun son jeu… d’ailleurs sur du coopératif si on nous mélange à des joueurs roleplay en général tout le monde s’ennuie. Bref, dans mes rêves Conan permet d’être tendu y compris avec des optimiseurs. Par conséquent si l’Overlord optimise et les joueurs y vont plus au feeling, amha hors chance insolente, il doivent subir une défaite cinglante.

Pour le nombre de dés, je suis certain qu’Erwan a bien dit dans la TTTV qu’il y en aurait bien + que ce qu’ils avaient sur place et qu’ils avaient juste oublié d’en prendre suffisament.