[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Jeremie dit:Chez moi clairement sans sablier il y aura des crises de paralysis-analysis... Déjà à SH, il y a au moins trois joueurs (dont moi) qui prennent 15 min avant le début d'un scénario inconnu pour déterminer leur stratégie pour la partie à venir. Bin oui vu qu'il y a un sablier après on ne peut plus réfléchir correctement.
Le fait est que ces joueurs bien que moins "roleplay" gagnent en moyenne nettement plus que les autres. Chacun son jeu... d'ailleurs sur du coopératif si on nous mélange à des joueurs roleplay en général tout le monde s'ennuie. Bref, dans mes rêves Conan permet d'être tendu y compris avec des optimiseurs. Par conséquent si l'Overlord optimise et les joueurs y vont plus au feeling, amha hors chance insolente, il doivent subir une défaite cinglante.

On a eu cette discussion interressante il y a une (ou deux ou trois) centaines de pages... avec des gens completement à l'opposé de cette vision, puis tout d'un coup quelqu'un comme toi :mrgreen:
Au final il est clair que les deux modes (ultra calculatoire, ultra roleplay) ne posent aucun probleme si tout le monde est dans le meme état d'esprit, sinon le probleme c'est qu'en plus de perdre, certains vont se faire chier lourd... alors que les calculatoires eux prendrons leur pieds a tout réflechir, optimiser, etc....
Les deux manieres de le voir (contrairement a ce que je pensait au départ) doivent etre hyper interressantes, meme si perso je prefere la jouer plus roleplay :)
seagall dit:Je suis peut-être le seul (oui, lancez-moi des tomates :clownpouic: ), mais après visionnage de la partie tttv le jeu ne me fait plus du tout envie!
Ce poste de 421 pages est juste délirant ! Moubourré que j'ai été! :lol:
Mes sous de l'an prochain iront à "The 7th continent". :wink:

Il y en a un autre déjà qui m'a sorti ca... apres meme zombicide il y a des gens qui n'aiment pas alors que c'est un énorme hit dans le style... les gouts et les couleurs :)

jeudi 27 novembre
J - 39
#UneDizaineDePlusEnMoins
Et P - 75. 12 pages de gagnées hier ! :D #RythmeDeFolie

Sans-Os dit:
L'idée ici, comme le dit souvent Fred, c'est du plug&play : tu poses ton plateau, tes figs, tu lances le scénario et 01h15 - et beaucoup de moquage - plus tard, hop c'est over(lord) !! :mrgreen:

Elle est jolie celle-là !
Moavoa dit:138 figurines pour la deluxe avec tous les SG, ok ... Mais sans les add ons me trompe-je ?

Vu la réponse de fred il parlait uniquement de la boite de base "deluxe"
Nicowa dit:D'où l'interet des figs en carton. 1 coté blip, un coté figurine. Moins de manutention!
:)
Et en plus le prépeint c'est joli... moi je dit retour au carton! #oupa
Jiheffe dit:
Moi, dans ma partie, on a joué à l'instinct, assez vite (façon Jeu de rôle), et on a sauvé la princesse quand même ;-)

Vous avez quand même une drôle de définition du terme "roleplay". Chez moi, jouer roleplay c'est faire beaucoup de descriptions, imaginer et expliquer les détails, rajouter des éléments de background à la volée, prendre la parole 'in character', réfléchir à la mentalité du personnage et aux décisions ; tout un tas de trucs qui rallongent largement la partie!
Jouer avec un chrono, c'est passer en mode pousse-pions, "à moi j'avance tac-tac-tac je tape ce pricte -lance les dés- 4 dommages tu te défends? -non- ok je me déplace encore ca me coute 2 tac-tac j'ai fini à toi".
L'opposé total de l'immersion. :(
khaali dit:
Jouer avec un chrono, c'est passer en mode pousse-pions, "à moi j'avance tac-tac-tac je tape ce pricte -lance les dés- 4 dommages tu te défends? -non- ok je me déplace encore ca me coute 2 tac-tac j'ai fini à toi".

Tout a fait pour moi aussi

En fait, c’est du gros thème plaqué ?

(j’suis sorti :arrow: :lol: )

C’est ce que je voulais dire. Le contraire du calcul quoi…
bref on peut discuter du vocabulaire pendant des heures.

Bon au final, c’est donc un jeu lourd si tu joues avec des gens qui passent leur temps à réfléchir pour finir par faire un truc stupide (j’en connais) et un jeu plutôt très bien pour tous les autres.
Personnellement, j’ai regardé la TTTV tout du long et franchement, je n’ai pas eu l’impression d’un jeu statique. la discussion entre Fred, Jeremie et Erwan pour définir comment ils vont perdre est assez marrante et Phal est juste magique en maître du mal. c’est dommage qu’il ne soit pas fournit dans la boite. :mrgreen:

grisboui dit:Personnellement, j'ai regardé la TTTV tout du long et franchement, je n'ai pas eu l'impression d'un jeu statique. la discussion entre Fred, Jeremie et Erwan pour définir comment ils vont perdre est assez marrante et Phal est juste magique en maître du mal. c'est dommage qu'il ne soit pas fournit dans la boite. :mrgreen:

Moi je dit qu'il faut dans chaque boite : un chauve pour l'explication des regles et un barbu en maitre du mal pour jouer coop :mrgreen:
khaali dit:
Jiheffe dit:
Moi, dans ma partie, on a joué à l'instinct, assez vite (façon Jeu de rôle), et on a sauvé la princesse quand même ;-)

Vous avez quand même une drôle de définition du terme "roleplay". Chez moi, jouer roleplay c'est faire beaucoup de descriptions, imaginer et expliquer les détails, rajouter des éléments de background à la volée, prendre la parole 'in character', réfléchir à la mentalité du personnage et aux décisions ; tout un tas de trucs qui rallongent largement la partie!

dans notre esprit, nous n'avions evoqué le timer QUE pendant la phase de reflexion/concertation ("alors je compte mes 3 cases et si je fais ça il me restera ca et toi tu depensera ça et .. attends je refait avec 2 cases") .. pas pendant la phase action !! ha non !
c'est uniquement pour eviter la paralysie de calcul qui nous sommes tous d'accord pourrit l'experience de ce genre de jeu en general

Jouer avec des mecs qui calculent tout le temps ce qu’ils vont faire est d’un ennui !!
Je sais que pour un jeu comme Conan, si j’en vois un qui commence à gamberger pour savoir comment il va faire son mouvement pendant que tous les autres joueurs attendent bras croisés, je sors le sablier, c’est net ! :twisted:

xav' dit: je sors le sablier, c'est net ! :twisted:

La hache. Tu sors la hache, ça sera plus impressionnant :mrgreen:

Tu montes une machine a envoyer des décharges electriques de plus en plus forte… :) ils vont vite jouer tu vas voir (genre le jeu que j’ai vu je sais plus quand sur la TTTV)

Owi! Coupler conan avec un lightning reaction!!!
//www.trictrac.tv/video/Lightning_Reaction_Reloaded_de_la_partie_2
C’est un bon moyen de limiter les attaques, et le seul moyen que le courent passe entre calculateurs et optimisateurs.

Nicowa dit:
C'est Robert Trujillo!!!!

Alors c'est une équipe composée de Robert Trujillo, Jack Black et Dave Grohl déguisé en démon qui attaquent un village de fan de pop musique qui ont capturé la chanteuse de Arch enemy ....
Hein quoi ? Comment ça c'est limité au role play medieval-conano-fatastique ??
pinkgizmo dit:
Alors c'est une équipe composée de Robert Trujillo, Jack Black et Dave Grohl déguisé en démon qui attaquent un village de fan de pop musique qui ont capturé la chanteuse de Arch enemy ....
Hein quoi ? Comment ça c'est limité au role play medieval-conano-fatastique ??

Ils ont publié la première figurine sur le facebook :

Salut.
Désolé pour mon silence j ai un très gros boulot très en retard à rendre à Asmodee du coup je ne pourrai traiter les retours règles qu’à partir de lundi (ce we c est démo).
Concernant la question des profils de joueurs : calculateurs fous/ fonceurs, je pense que l idéal est de laisser chaque groupe gérer ou non la sortie éventuelle d un sablier.

Pfiou faut pas décrocher du fofo quelques heures sinon , bientôt, il y en aura plus à lire que toutes les histoires de Conan réunis.
On reconnais que c’est un bon jeu car on peux y jouer de différente façon, soit très calculatoire (mais il y a toujours la petite dose de hasard) ou rôle play ou en mode détendu du slip pour passer un bon moment.