[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Cheese38 dit :Ma question s'est perdu parmi les pages, mais je me souviens qu'une personne avait listé les personnages obtenu lors du KS par rapport aux nouvelles. Est-ce que ça vous parle ?

Et sinon, ma valeria à l'air d'avoir un petit soucis d'épée... Vous me confirmez avant que je vois avec le SAV ?

J'ai la meme chose.... mais pour la valeria de l'add on paolo parente... pour celle là il manque un bout a l'épée.

la chance, vous avez des Valeria vétérante de guerre 

shambhala dit :
Helyss dit :
Guiz dit :
Tyler dit :Juste pour replacer les choses dans leur contexte, par rapport aux SG, quand vous achetez Zombicide en KS, les persos SG ne sont pas livrés avec une mission et personne râle, non ? 

A la nuance prêt que :
- tous les perso dans Zombicide sont interchangeables (même si certains sont plus balèzes que d'autres), qu'on peut moduler le nombre de joueur d'une partie (via le nombre de spawn) et que dans Conan ce n'est pas (explicitement/officiellement) le cas
- Zombicide est un pur coopératif et la difficulté est "facilement" ajustable (via le deck d'activation ou présence de perso bourrin). Dans Conan, l'équilibre est carrément plus subtil (on n'a pas à faire à une IA basique) donc chaque paramètre a son importance si on veut garder un équilibre 50/50 (+/- 10) sur les stat de victoire.

Je ne suis absolument pas d'accord.
Le fait de pouvoir moduler les choses dans Zombicide viens certainement de ta connaissance du jeu.
Je n'en ai pas des dizaines de parties à mon actif, mais clairement, si les persos sont "interchangeables", effectivement, l'équilibre n'est pas facile à atteindre. Est-ce le but d'ailleurs ? Rendre les parties plus difficiles, voir cauchemardesques pour certains joueurs chevronnés redonne du challenge et une autre façon de jouer.

Zombicide est équilibré à la truelle c'est pour ça que tu peux jouer l'équipe de héros que tu veux, en général, ça ne change pas grand chose, même si certains pouvoirs rendent le jeu plus facile.
De la chance à la pioche et tu plis les zombies, malchance à la pioche et tu te fais manger.
Tu veux créer un scénario de mémoire c'est une zone de spawn +1 par tranche de 2 survivants, sur le site tu trouves comment organiser le deck suivant si tu veux une partie simple ou difficile, tu mets les objectifs pour imposer le parcours et c'est parti pour le massacre fun.

Et le fait que Zombicide soit un coop et que ton adversaire soit une IA stupide change tout en ce qui concerne l'équilibrage, donne les mêmes failles à un adversaire humain et le jeu devient chiant parce que totalement déséquilibré.

Oui.
Mon ressenti après les parties que j'ai faites était que Zombicide était très facile à appréhender (automatique, même) et que certains persos faisaient 75% du boulot. Même dans ceux de base. D'où une intervention indispensable pour rendre la chose intéressante.
Le côté "IA stupide" colle bien à la thématique. Mais ça ne vient pas du fait que ce soit une IA, uniquement parce qu'elle est sommaire.
On est dans du produit d'appel : de la fig au mètre et une sous couche de règles.
Mais ça reste plaisant avec les enfants, surtout en coop, justement.

Je les lance sur Myth, c'est une autre paire de manches...

shambhala dit :
Helyss dit :
Guiz dit :

De manière plus générale
Loin d'être mon premier KS, de kiloplastic notament, j'ai pris le train en queue. Par soutien pour l'équipe, attrait du sujet et moubourage, un peu. Je pensais être l'un des derniers à avoir Conan au rang de film culte (alors, oui, je sais. rien à voir, etc.), aussi.
Je n'étais pas passé depuis un moment et tous les reproches que je peux lire depuis plusieurs pages me laissent perplexe. Si certains sont justifiés et parfaitement compréhensibles (l'utilisation de telle ou telle figurine, pas de feuillets, etc.), je ne peux cependant pas comprendre certains autres. L'absence de scénarios, notamment.
Tout le monde semble semble s'accorder sur le fait que le jeu soit formidable et sa mécanique bonne, qu'il ai une rejouabilité certaine et, cerise sur le gâteau, un paquet de figurines inutilisées. On a ici tous les ingrédients pour assurer une pérennité au système et un développement par une équipe de fan motivés. Des variantes (Mythic Battles ?) ou carrément des refontes. Mais ça ne se fera pas en deux jours, et ce n'est pas parce que vous avez ouvert vos colis que tout va tomber du ciel. Peut-être que nombre d'entre vous sont jeunes ou ont été attiré par ce projet spécifiquement, mais je peux vous assurer que si le jeu est bon, vous trouverez toujours une communauté pour faire vivre les choses en dépit de l'éditeur, voir contre. Ça sera peut-être vous d'ailleurs. Customiser, préparer et développer son jeu fait partie des grands plaisirs de joueur, je trouve. Autant que d'écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Pour moi, Conan est un bac à sable, au même titre que Myth ou SdE et un palliatif ludique avec les enfants entre les parties de JDR adultes, mais espacées.

Concernant le KS proprement dit. Mon avis est que Monolith a péché par orgueil et jeunesse. Ce qui est bien compréhensible quand on porte un projet à bouts de bras. Pour finalement se heurter aux mêmes écueils de production que les autres. Rien de grave, rien de nouveau. Ils vont en tirer les leçons et grandir avec. ou pas. Ils n'ont pas menti, ils se sont juste mangé la réalité en pleine face (eux aussi, et certainement plus que nous). L'essentiel est de rester fidèle à soi même.
Ils conservent ma confiance et je ne désespère pas de les voir bouger les lignes.

Ceci dit, j'attends toujours mon mail... laugh

C'est ton point de vue mais ça n'est pas ce qui nous a été annoncé quand on a participé, on nous a vendu du clé en main, c'est à dire le matos et les scénarios pour le jouer pas du sandbox et l'attente des scénarios fanmade.

Ca n'empêche personne de prendre le jeu comme toi tu le voit mais tu ne peux pas dire le jeu c'est ça puisqu'il n'a pas été présenté comme ça et la majorité attendent ce qu'on leur a dit qu'ils auraient, c'est normal.

Ah, problème de l'écrit...
Je ne dis pas "le jeu c'est ça", mais "Pour moi, Conan est un bac à sable..."
(J'y jouerais selon les règles, aussi)

Je ne dis pas que vous n'avez pas été floué dans vos attentes (à l'heure actuelle).
Juste que le produit n'est pas encore livré (complètement). Que, oui, l'attente est longue. Que Monolith a sous estimé la tâche. Que c'est la loi (générale) de KS. Qu'il y a plein de choses à en faire et plein de choses qui se feront.

Ça n'enlève rien à votre déception, évidemment, mais essayez de voir le verre à moitié plein, plutôt. Ou remplissez-le...
Et je me répète : La livraison du KS est loin d'être finie. Et oui, ça s'ajoute à l'attente. La mienne également, hein.
Si je pouvais recevoir mon mail, déjà...

edit :déplacement de parenthèse qui change tout !..

Helyss dit :
bilboon dit :

Ce n'est pas un jeu bac à sable, c'est plus un Claustrophobia à plus de 2 joueurs, donc les scénarios doivent être millimétrés.

Je vois pas le truc comme ça, Conan c'est un bac à sable, les règles changent à chaque scénario, on flirte parfois avec le JdR, on se remet au bon sens pour gérer les situations borderline (exemple: la gestion des armes en main et des bonus d'équipement qui s'appliquent, les lignes de vues, l'équipement de départ des héros). Je viens tout juste de commencer à jouer et on est déjà en train de faire de la tambouille entre Heros et Overlord pour tenter d'équilibrer les chances de chacun en fonction du line-up des héros (on a joué avec savage belit et on laissé l'overlord choisir 2 sorts pour le sorcier du village).

plutôt d'accord, je vois plus ça comme un récréatif qu'un jeu d'échecs.
Nullement une compétition, mais une session agréable sans joueur vraiment floué. Mais c'est certainement le rôliste qui s'exprime.
Plus il y a de règles, moins il y a de chances qu'on s'y attelle, de manière générale. De même la configuration "poil de cul" issue des pré tests souvent citée se trouve complètement anéantie si tel ou tel (multiple) point est oublié.

Non mais vous voyez ça comme vous voulez, vous pouvez même jouer à sims Conan si vous voulez, en aménageant les pitites huttes avec de tables et des chaises, c'est votre jeu à vous que vous avez acheté.

On est juste plusieurs ici à vous rappeler les  propos des créateurs du jeu à propos de celui ci, les arguments de vente, et l'intérêt du jeu selon ses propres concepteurs. Et c'est pas du coopératif type JDR, c'est du gros compétitif d'oppositon asymétrique , ou l'Overlord est pas un gentil meujeu mais bien un joueur à part entière qui veut mettre la pâtée aux héros, et vice et versa.

Helyss dit :
Savinien dit :

Par ailleurs, je vais aussi utiliser les figurines en JDR, car j'ai pledgé dans la foulée pour le Jdr Conan de Mophidus, mais c'est une autre histoire.

Ahhh, j'ai bien failli, également. C'était très tentant, mais j'ai suffisamment de lecture éclectiques mon cercle de joueurs est par trop "mono game"...

je regrette un peu, mais ça passera.
Trop de choses à faire.

Franchement moi c'est le système 2d20 plus que l'univers qui m'a convaincu après avoir testé le Quick Start. Mais du coup idem, je ne pense pas acheter de nouveau JDR avant perpet. Surtout avec l'effet KS "Tiens je prendrais bien ça en plus et ça aussi Houlala quelle bonne affaire...no "

Monsieur Phal dit :
jmt-974 dit :
Monsieur Phal dit :

En espérant vous faire encore rire.

Ah mais oui, rassurez vous, oui :) 

Cher Monsieur,

Alors je connais un truc qui vous fera moins rire. Puisque vous ne savez pas vous taire tout seul, je vais vous aider. Je vais bloquer votre compte quelques heures, jours...

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Phal

La sens tu qui se glisse dans ton cul ?
meme avec un an de retard ?

Winter of tric trac is coming

Glou glou glou :D:D:D

tric trac, tric trac le compteur tourne :D :D

bien a vous de cordialement de continuez moi aussi vous me faite marrez ;-)

Bon alors 1ere partie ce soir avec 4 autres potes, on a joué au 1er scénar (le village picte) avec overlord qui a gagné la partie. Mes sentiments sont comme à l’ouverture de la boite très mitigés: - la mise en place est assez longue - Le système des gemmes pour les persos est sympa mais rien de révolutionnaire comme annoncé, le livre de Skelos de l’OL est assez sympa et bien pensé. - C’est très rigide à mon sens (il faut vraiment rester dans la config proposée), ce n’est pas du tout un sandbox où tu peux bricoler ton truc rapidement un peu comme tu veux comme dans Zombicide sous peine de flinguer l’équilibre du scénar - les points de règles ne sont pas toujours très clairs mais c’est sans doute dû à notre noviciat dans ce jeu (la gestion des lignes de vue est merdique par contre et pas vraiment réaliste, en particulier pour les sorts/objets à effet de zone) - c’est finalement très bourrin (à part taper on fait pas grand chose d’autre), pas très fluide (le temps que les joueurs ou l’OL réfléchisse à sa tactique/strat les autres se font chier) et très calculatoire (faut vraiment optimiser ses actions et sa gestion des gemmes si on veut réussir le scénar, après c’est histoire de goûts, ça peut plaire - enfin la rejouabilité n’est pas énorme pour moi, une fois le scénar joué 2 fois on en a fait le tour à mon sens on alors si on veut vraiment optimiser le truc à fond on peut le refaire plusieurs fois mais franchement on y perd alors beaucoup de fun Bilan: encore une déception sur ce jeu, toujours pas eu l’effet “wahou c’est trop classe”, pas spécialement envie d’en refaire une dans l’immédiat, le temps de mettre en place tout le matos ce n’est pas le genre de jeu que tu peux sortir vite fait pour faire une partie, perso je trouve qu’on est bien loin de la révolution promise. Si de nouveaux scénars ne sortent pas rapidement on a les 2/3 des figs et du matos qui ne servent à rien ou presque, pour moi on est plus très loin de l’epic fail. PS1: faut vraiment que j’arrête de m’enflammer pour des figs dont je ne ferai au final jamais rien. PS2: j’ai peint ma 1ere fig de la boite de Conan et c’est le hoplite spartiate pour MB, tout est dit je pense (du coup le PS2 rend peut être caduque le PS1)

tu as trop le style d’un certain Rugal qui trainait sur le forum fut un temps … c’est pas toi par hasard ?

Sinon, on dirait que le jeu n’est pas fait pour toi, mais pas mal de tes reproches auraient pu être détecté avant de participer au KS je trouve.

Savinien dit :

On est juste plusieurs ici à vous rappeler les  propos des créateurs du jeu à propos de celui ci, les arguments de vente, et l'intérêt du jeu selon ses propres concepteurs. Et c'est pas du coopératif type JDR, c'est du gros compétitif d'oppositon asymétrique , ou l'Overlord est pas un gentil meujeu mais bien un joueur à part entière qui veut mettre la pâtée aux héros, et vice et versa.

Je n'ai jamais remis en cause le premier point. Juste donné ma façon de voir les choses. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord là dessus.

Mais le JDR est aussi de l'opposition asymétrique. Le MJ n'a pas à être gentil, il doit être "juste" et aplatir les joueurs qui le méritent au maximum des moyens qui lui sont donnés. sinon pas de challenge.
Ça c'est dans un système mathématique standard. Pour du storytelling, évidement, il a encore plus un rôle de metteur en scène.
Je ne suis gentil que quand je fais jouer mes enfants de 9 et 10, et encore. Le JDR à but éducatif.

Foussa67 dit :tu as trop le style d'un certain Rugal qui trainait sur le forum fut un temps ... c'est pas toi par hasard ?

Sinon, on dirait que le jeu n'est pas fait pour toi, mais pas mal de tes reproches auraient pu être détecté avant de participer au KS je trouve. 

Connais pas ce Rugal Tu as sans doute raison pour ce qui est du test maintenant tester sur un pnp c'est pas spécialement représentatif de ce que sera le jeu fini non plus avec des figs et cie mais je ne fais que donner mon ressenti que sans doute de nombreuses personnes ne partagent pas

Du coup Toyotomi je suis curieux de savoir à quel jeu et quel système te fait penser la gestion des gemmes dans les personnages de Conan ? Parce que moi j’accroche vraiment donc s’il y a d’autres jeux du style ça m’intéresse.

3 heures du matin, et toujours rien.
Mal au doigt de faire F5. Je vais au lit.
Je reprends tout à l’heure !!! 

Petite info en attendant le jeu :
Vu le petit nombre de plateaux, c’est encore mieux d’essayer de les habiller.
Donc, vous pouvez acheter des décors de Noël style arbres pour mettre chez les pictes.
Des petits rats pour mettre dans la taverne ou dans la tour en ruine.
Des tonneaux ou caisses. En plus des décors du KS, HQ25th viendra décorer Conan.

Voire ensuite quelques décors maison à fabriquer (huttes, barrières, ou autres pour les plus agiles).

Cest budala le boss pour les décors 3D. Je te conseille sa page FB.

Helyss dit :

Ah, problème de l'écrit...
Je ne dis pas "le jeu c'est ça", mais "Pour moi, Conan est un bac à sable..."
(J'y jouerais selon les règles, aussi)

Je ne dis pas que vous n'avez pas été floué dans vos attentes (à l'heure actuelle).
Juste que le produit n'est pas encore livré (complètement). Que, oui, l'attente est longue. Que Monolith a sous estimé la tâche. Que c'est la loi (générale) de KS. Qu'il y a plein de choses à en faire et plein de choses qui se feront.

Ça n'enlève rien à votre déception, évidemment, mais essayez de voir le verre à moitié plein, plutôt. Ou remplissez-le...
Et je me répète : La livraison du KS est loin d'être finie. Et oui, ça s'ajoute à l'attente. La mienne également, hein.
Si je pouvais recevoir mon mail, déjà...

edit :déplacement de parenthèse qui change tout !..

La magie des forums :D

Juste pour préciser que je n'ai pas de déception particulière, je fais partie de ceux qui sont plutôt content, à part la déclaration d'Adnane sur BGG qui m'a mit sur le cul le reste me va.

Je suis d'accord avec toi, il manque des trucs mais ils vont arriver la seule chose c'est qu'on ne peut pas dire "vous n'avez pas tout c'est pas grave regardez le magnifique outil à disposition vous pouvez en faire plein de choses." même si c'est vrai ça n'est pas ce qu'une très grande partie des joueurs attendent parce que ça n'est pas ce qu'ils ont acheté.

De toute façon il va bien falloir que des scénarios pour add-ons sortent avec les arbalétriers, Yogah te les kushites sinon là les verres des acheteurs retail ils vont être tous à moitié vide

Khelz dit :

Je serais bien curieux de savoir c'est qu'est le "meilleur à côté" dans ce genre de jeu avec ce genre de gameplay. Fais péter les titres.

A mon avis ce qui n'est pas constructif c'est de toujours vouloir la perfection et donc demeurer dans l'insatisfaction permanente. Je ne connais simplement aucun jeu de ce genre qui n'a pas son lot de questions et/ou sa FAQ.

Sans vouloir la perfection ce qui est le plus reproché c'est le fait que les règles ont été critiquées y a plus d'un an et que malgré ca rien n'a été fait pour les améliorer/éclaircir jusqu'à maintenant.

Helyss dit :
Mauvais Karma dit :... Attention, j'adore Conan et je trouve qu'il a ses défauts (règles imprécises et dragon sont les principaux pour moi) ...

N'ayant pas suivi le fil depuis un moment, quel est le souci avec le dragon ?
Juste pour info, je ne l'ai pas pris.
Merci

Il est ridiculement petit pour une fig annoncée comme la plus grande du jeu, y a plusieurs figs plus grandes que lui...

Je me demande meme si j'ai pas lu à l'époque le fait qu'il était censé prendre plus d'une zone de jeu, mais dans comme j'ai pas envie de chercher tous les messages officiels je vais pas en tenir compte.

elpopodiablo dit :
Cheese38 dit :Ma question s'est perdu parmi les pages, mais je me souviens qu'une personne avait listé les personnages obtenu lors du KS par rapport aux nouvelles. Est-ce que ça vous parle ?

Et sinon, ma valeria à l'air d'avoir un petit soucis d'épée... Vous me confirmez avant que je vois avec le SAV ?

J'ai la mème chez moi et je te confirme bien qu'il en manque un bout. Demande de sav faite. David m'a répondu que cela allait prendre un peu de tps mais que j'aurai une nouvelle Valeria.....

Super, merci pour ta réponse.

Il est ridiculement petit pour une fig annoncée comme la plus grande du jeu, y a plusieurs figs plus grandes que lui...

Je me demande meme si j'ai pas lu à l'époque le fait qu'il était censé prendre plus d'une zone de jeu, mais dans comme j'ai pas envie de chercher tous les messages officiels je vais pas en tenir compte.

Voilà ce qui a été dit à l'époque : "Le Dragon est la plus grosse figurine que nous allons produire pour le jeu (15 cm de la tête à la queue) et sans aucun doute la plus mortelle pour Conan et ses alliés. Une machine à tuer primitive, cette bête représentera un défi herculéen pour vos héros !"

Alors n'ayant encore pas reçu mon pledge je ne peux pas comparer la taille des figs mais moi quand je lis 15 cm je ne suis pas non plus à m'imaginer un machin de la mort qui prends la moitié du plateau.

Comme cela a été dit précédemment je suis quand même étonné par ce que je peux lire ou ai pu entendre sur certaines vidéos. Personnellement quand je lâche 300 euros pour un kickstarter je m'informe quand même un minimum sur la  campagne.

Les commentaires comme "je l'ai pris pour jouer en solo" ou "j'aime pas les jeux où l'on se bastonne du coup je suis déçu" me laissent pantois... 

Tyler dit :.

Alors là je comprends plus rien, en lisant les règles je comprends que les héros peuvent se déplacer et attaquer une seule fois dans le tour et dans l'ordre qui les arrange (et il me semble avoir joué comme ça à la partie test).
Toi tu veux dire que dans le même tour (exemple) :
Conan se déplace de 2 gratuitement et se retrouve sur la même case que Shevatas et 1 Hyène.
Shevatas attaque mais ne tue pas la Hyène.
Conan attaque avec 1 gemme et tue la Hyène.
Tu remets 1 gemme en déplacement, Conan avance d'une case et se retrouve avec un Picte.
Tu remets 1 gemme en attaque et tu tues le Picte.
Tu remets 2 gemmes en déplacement et tu arrives en face du Sorcier.
Tu remets 1 gemme en attaque et tu enlèves 1 point de vie au sorcier.
Donc en gros dans le même tour avec Conan en utilisant 6 gemmes tu te déplaces 3 fois et tu attaques 3 fois ?

Yep, tout à fait ! ( Sauf qu'en pratique 1/ pas certain que tu infliges suffisamment de dégâts du premier coup, et 2/ l'OL peut se défendre sur chaque attaque).
Tu perds un aspect très important du jeu si tu fais du tour par tour entre les joueurs "Héros".

J'ai un gros doute ou j'ai rien compris aux règles.

Réponse B ;-)