[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ha oui et je ne sais plus qui parlait des chasseurs de sorcières kushites qui allaient sortir dans le commerce et qu’on allait bien rigoler parce que les acheteurs allaient bien se retrouver comme des cons avec 4 gardes du corps d’un personnage qui est exclusif au kickstarter…

Parce que 1) la boîte des kushites c’est, il me semble, 2 personnages et 2 gardes du corps (donc tout à fait jouables avec leur boite)
Et 2) Ageera  (le personnage en question) n’est pas une exclusivité… Il débarquera sans doute par la suite.

Du coup quand je lis ce genre de truc je me demande si il s’agit simplement paresse ou de malhonnêteté intellectuelle…

Crystalboy dit :

Je rappelle que pendant les phases de test, ce scénar a aussi était joué avec Conan/Shevatas/Valeria et que ça tournait bien aussi :)

Ha, ça c'est bon à savoir ! Merci !
(et au lieu de vous taper dessus, s'il pouvait y avoir d'autres réponses constructives comme ça, ce serait bien... Avis à ceux qui maîtrisent déjà bien le jeu et qui voudraient aider les autres à profiter au mieux de leurs boîtes...).

+1 pour “toujours pas de mail”, en même temps je ne suis pas chez moi jusqu’au 26…le monde est bien fait :smiley:

Pour les mails, la commande arrive parfois sans mail et les livraisons s’étalent sur presque un mois donc pas d panique 

J’ai vu qu’on parle de tokens manquants, il y a quelque part une liste de bugs/problèmes/pièces manquantes ?

Au sujet des règles, première partie décousue hier, beaucoup d’hésitations et des règles mal présentées à mon sens, mais rien de catastrophique.
Pour la plupart des jeux, je refais une synthèse à ma sauce avec un condensé des règles et les “erratas” divers; on fera pareil ici ^^

1ère partie hier et j’ai beaucoup aimé.
Je jouais l’Overlord, victoire sans transpirer : Conan mort, Zogar Sag avec tous ses PV, Serpent avec encore 7PV, Princesse pas trouvé. Et quand je lis certains messages où les héros ont tranquillou nettoyé le village, je me demande si on ne s’est pas gourré dans les règles.
Quand un héros a 1 dé rouge de base + 1 dé orange de bonus pour une arme, si ce héros fait une attaque a 2 gemmes, il lance 2 dés rouge + 1 dé orange, ou l’arme bénéficie t-elle aussi du bonus (2 dés rouge + 2 dés orange)?

Savinien dit :Du coup Toyotomi je suis curieux de savoir à quel jeu et quel système te fait penser la gestion des gemmes dans les personnages de Conan ? Parce que moi j'accroche vraiment donc s'il y a d'autres jeux du style ça m'intéresse.

Toute proportion gardée, je trouve que le système de fatigue de Descent V2 se rapproche un peu de ça, en étant certes moins poussé mais il y a à mon sens une similitude. Dans Earth Reborn (perso bien meilleur, mieux abouti et bien plus novateur qu'un Conan dans la gamme escarmouche avec des figs) le système des points de commandement que tu alloues à différentes actions comme dans Conan, par contre tu récupères tout ton pool au début de chaque tour donc tu n'as pas le côté gestion sur plusieurs tours comme dans Conan Alors oui le système de Conan est innovant (je ne suis pas assez calé dans l'histoire des jeux pour savoir si d'autres choses dans le même style existe) mais il n'a rien de révolutionnaire (Après Fred Henry n'a jamais rien fait de révolutionnaire en terme de gameplay et je ne crois pas qu'il le revendique d'ailleurs.)

Toujours queue dalle… mais pour le coup je commence à me faire à l’idée d’avoir le jeu après tout le monde, donc ça va.

Concernant l’ordre d’arrivée des mails/colis quelques personnes ont mentionné l’hypothèse d’un classement alphabétique lié aux noms de famille, d’autres personnes ont aussitôt démenti. Je dis ça parce que pour ma part, je fais parti de la légion des oubliés et que à l’instar de mon pseudo, mon nom de famille débute par un Z… de la à ce que j’y vois un lien de cause à effet il y a qu’un pas que je me soupçonne de pouvoir franchir allègrement.

bref, à mon prochain KS je me renomme mr Ababa.

Zaide dit :Toujours queue dalle..... mais pour le coup je commence à me faire à l'idée d'avoir le jeu après tout le monde, donc ça va.

Concernant l'ordre d'arrivée des mails/colis quelques personnes ont mentionné l'hypothèse d'un classement alphabétique lié aux noms de famille, d'autres personnes ont aussitôt démenti. Je dis ça parce que pour ma part, je fais parti de la légion des oubliés et que à l'instar de mon pseudo, mon nom de famille débute par un Z... de la à ce que j'y vois un lien de cause à effet il y a qu'un pas que je me soupçonne de pouvoir franchir allègrement.

bref, à mon prochain KS je me renomme mr Ababa.

Alors pour casser ta théorie du complot alphabétique, je n'ai toujours pas mon mail et mon nom commence par un C. Ca, c'est fait yes.

@ Toyotomi: Merci je vais regarder Earth Reborn, pour moi Descent ne rentre pas dans la bonne catégorie car Dungeon Crawl mais je regarderai le système de fatigue.

J’ai un nom en R et je l’ai reçu donc je pense pas :wink:

moi j’ai pris Conan ,c’etait mon 1er KS, donc l’euphorie ,l’emballement et le déraisonnable pour ce qui est du montant que j’ai mis dans ce projet

concernant le Gameplay
j’ai regardé la vidéo sur TT, cela m’a suffit pour me convaincre de sauter le pas,et des infos de FredH

un jeu facile a mettre en place,pour des parties de 60-90 min, ou tout est déjà réglé(50/50 ou 60/40), tu sors ton scénario avec les contraintes du scénario et c’est partie
bien sur en ayant assimilé les règles,qui sur l’explication de la vidéo et des retours que j’avais lu,semblent simple.

La gestion de gemmes m’a aussi séduit, je ne l’ai comparé a aucun de vos autres jeux car je n’en avais joué aucun ,et surtout les retours d’un descent qui sont des parties de 2 a 3h avec un overlord qui ne s’amuse pas plus que cela et une campagne alors que l’a tu es en scenario libre.
La l’overlord a sa place dans le jeu et les parties sont plus courtes,pour avoir depuis Assaut sur l’empire,j’espere des parties plus courte(j’aime assaut sur l’empire)

ensuite une fois ces infos récupéré,j’ai suivi la campagne folle ,mais je n’ai voulu ni joué au PNP ni lire les règles, car plaisir d’y jouer QUE quand j’aurai MON jeu entre les mains idem pour la règle,un premier KS est a part pour moi,donc cela faisait partir du plaisir.

Mon Conan arrive pour cette semaine, je vais enfin pouvoir voir tout cela,en espérant y voir ce que j’avais lu et vu,un jeu facile a mettre en place,pas trop long et une grande rejouabilité. Et de ne pas devoir adapté les règles pour un soit disant “jeu bac a sable”,car ce n’est pas ce que l’on m’avait vendu, ou alors je n’avais rien compris au concept.

Pour les Scénarios des SG et addons,j’attends l’update de Monolith,on va déjà se contenter de découvrir tout cela.

et je pense ne pas être le seul dans cette configuration

bon dimanche a tous,je repars sur la pointe des pieds.

nico97470 dit :Cest budala le boss pour les décors 3D. Je te conseille sa page FB.

Si tu as un lien, je suis preneur  :)

Mew dit :Bonjour
Je suis en train d'installer ma première partie sur le premier scénario (Dans les griffes des Pictes) pour jouer avec ma compagne qui veut me faire le plaisir de le tester tous les deux ce week end. Je vais jouer l'overlord et elle les héros mais voilà elle ne veut jouer que des femmes. Du coup je pensais remplacer les héros préconisés par Bêlit(armure de cuir, lance d'ornement), Valeria(dague de parade, épée) et Zelata (Kriss et les 3 sorts)et son loup (dans la configuration 3 héros). Vous pensez que cela semble équilibré ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

là mon pote, ça a l'air dêtre deja tellement le bordel avec le livret de regles pour jouer correctement les heros preconisés que je te souhaite du courage pour faire dans l'exotisme ...

toyotomi dit :Bon alors 1ere partie ce soir avec 4 autres potes, on a joué au 1er scénar (le village picte) avec overlord qui a gagné la partie. Mes sentiments sont comme à l'ouverture de la boite très mitigés: - la mise en place est assez longue - Le système des gemmes pour les persos est sympa mais rien de révolutionnaire comme annoncé, le livre de Skelos de l'OL est assez sympa et bien pensé. - C'est très rigide à mon sens (il faut vraiment rester dans la config proposée), ce n'est pas du tout un sandbox où tu peux bricoler ton truc rapidement un peu comme tu veux comme dans Zombicide sous peine de flinguer l'équilibre du scénar - les points de règles ne sont pas toujours très clairs mais c'est sans doute dû à notre noviciat dans ce jeu (la gestion des lignes de vue est merdique par contre et pas vraiment réaliste, en particulier pour les sorts/objets à effet de zone) - c'est finalement très bourrin (à part taper on fait pas grand chose d'autre), pas très fluide (le temps que les joueurs ou l'OL réfléchisse à sa tactique/strat les autres se font chier) et très calculatoire (faut vraiment optimiser ses actions et sa gestion des gemmes si on veut réussir le scénar, après c'est histoire de goûts, ça peut plaire - enfin la rejouabilité n'est pas énorme pour moi, une fois le scénar joué 2 fois on en a fait le tour à mon sens on alors si on veut vraiment optimiser le truc à fond on peut le refaire plusieurs fois mais franchement on y perd alors beaucoup de fun Bilan: encore une déception sur ce jeu, toujours pas eu l'effet "wahou c'est trop classe", pas spécialement envie d'en refaire une dans l'immédiat, le temps de mettre en place tout le matos ce n'est pas le genre de jeu que tu peux sortir vite fait pour faire une partie, perso je trouve qu'on est bien loin de la révolution promise. Si de nouveaux scénars ne sortent pas rapidement on a les 2/3 des figs et du matos qui ne servent à rien ou presque, pour moi on est plus très loin de l'epic fail. PS1: faut vraiment que j'arrête de m'enflammer pour des figs dont je ne ferai au final jamais rien. PS2: j'ai peint ma 1ere fig de la boite de Conan et c'est le hoplite spartiate pour MB, tout est dit je pense (du coup le PS2 rend peut être caduque le PS1)

Totalement en phase avec ton avis.
Mise en place longue, scénars pas assez intéressants (c'est que de la baston avec gestion tactique), livrets de règles j'en parle pas car tout a été dit,...
Dommage, car le système fonctionne plutôt bien.
PS : comme je n'ai pas pledgé, je n'ai pas de remords à donner mon avis ;)

Tomfuel dit :
Mew dit :Bonjour
Je suis en train d'installer ma première partie sur le premier scénario (Dans les griffes des Pictes) pour jouer avec ma compagne qui veut me faire le plaisir de le tester tous les deux ce week end. Je vais jouer l'overlord et elle les héros mais voilà elle ne veut jouer que des femmes. Du coup je pensais remplacer les héros préconisés par Bêlit(armure de cuir, lance d'ornement), Valeria(dague de parade, épée) et Zelata (Kriss et les 3 sorts)et son loup (dans la configuration 3 héros). Vous pensez que cela semble équilibré ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

là mon pote, ça a l'air dêtre deja tellement le bordel avec le livret de regles pour jouer correctement les heros preconisés que je te souhaite du courage pour faire dans l'exotisme ...

Le mieux c'est de tester, ça ne me semble pas complètement à côté de la plaque a priori, ça dépend si au moins une des héros a la compétence insaisissable (me souviens plus par coeur)? Si ce n'est pas le cas ça sera peut être difficile pour les héros.

Doublon

Doublon

Alors c’est sûr qu’après si les gens qui n’ont pas pledgé parce que le jeu ne leur plaisait pas viennent dire que le jeu ne leur plait pas et que ça tombe bien ils ont pas pledgé, on est pas sortis de l’auberge avant les boeufs…

Marrant ca, j’ai jamais dit que j’avais pas pledgé parce que le jeu ne me plaisait pas.
J’ai juste donné mon ressenti sur 3 parties.

Xiaolongfr dit :
nico97470 dit :Cest budala le boss pour les décors 3D. Je te conseille sa page FB.

Si tu as un lien, je suis preneur  :)

Faut fouiller un peu:

https://www.facebook.com/groups/1047296675282612/?fref=ts

toyotomi dit :Bon alors 1ere partie ce soir avec 4 autres potes, on a joué au 1er scénar (le village picte) avec overlord qui a gagné la partie. Mes sentiments sont comme à l'ouverture de la boite très mitigés: - la mise en place est assez longue - Le système des gemmes pour les persos est sympa mais rien de révolutionnaire comme annoncé, le livre de Skelos de l'OL est assez sympa et bien pensé. - C'est très rigide à mon sens (il faut vraiment rester dans la config proposée), ce n'est pas du tout un sandbox où tu peux bricoler ton truc rapidement un peu comme tu veux comme dans Zombicide sous peine de flinguer l'équilibre du scénar - les points de règles ne sont pas toujours très clairs mais c'est sans doute dû à notre noviciat dans ce jeu (la gestion des lignes de vue est merdique par contre et pas vraiment réaliste, en particulier pour les sorts/objets à effet de zone) - c'est finalement très bourrin (à part taper on fait pas grand chose d'autre), pas très fluide (le temps que les joueurs ou l'OL réfléchisse à sa tactique/strat les autres se font chier) et très calculatoire (faut vraiment optimiser ses actions et sa gestion des gemmes si on veut réussir le scénar, après c'est histoire de goûts, ça peut plaire - enfin la rejouabilité n'est pas énorme pour moi, une fois le scénar joué 2 fois on en a fait le tour à mon sens on alors si on veut vraiment optimiser le truc à fond on peut le refaire plusieurs fois mais franchement on y perd alors beaucoup de fun Bilan: encore une déception sur ce jeu, toujours pas eu l'effet "wahou c'est trop classe", pas spécialement envie d'en refaire une dans l'immédiat, le temps de mettre en place tout le matos ce n'est pas le genre de jeu que tu peux sortir vite fait pour faire une partie, perso je trouve qu'on est bien loin de la révolution promise. Si de nouveaux scénars ne sortent pas rapidement on a les 2/3 des figs et du matos qui ne servent à rien ou presque, pour moi on est plus très loin de l'epic fail. PS1: faut vraiment que j'arrête de m'enflammer pour des figs dont je ne ferai au final jamais rien. PS2: j'ai peint ma 1ere fig de la boite de Conan et c'est le hoplite spartiate pour MB, tout est dit je pense (du coup le PS2 rend peut être caduque le PS1)

Sans être du genre fanboy, et comprenant parfaitement que ça ne peut pas plaire, je ne partage pas grand chose de ton avis ^^

- la mise en place dur moins de 10mn. Les règles une fois maitrisées s'expliquent en moins de 15mn. 
- le système de gemmes, pour avoir un peu de background ludique je n'ai jamais rien approché de similaire en jeu de figurine. De plus la gestion de la chance que cela permet est pour moi un élément vraiment intéressant.
- Je n'aima pas lancé des sceaux de dés, c'est trop aléatoire. Là c'est calculatoire et pour moi c'est très positif.
- ce n'est pas un sandbox dans le sens où tu as tout pour jouer. C'est une sandbox dans le sens où tu peux tout adapter via des scénarios personnalisés.
- tu veux comparer ? Zombicide : IA zéro mais jeu hyper fun sans prétention stratégique. Equilibré les sc"narrions de zombicide ? Ok.. euh... les fanmade peut-être oui ^^ Descent ou Imperial Assault :(super sympa, calculatoire mais sans gestion de la chance - plus traditionnel en fait. 
Mais bon... la comparaison c'est souvent une question de gout.
- la gestion des lignes de vue ? c'est un partie prit qui je pense ne nuit pas au jeu. Plus simple que de prendre une règle toutes les 2mn non ?
- rejouabilité ? L'idée est d'avoir moult scénarios, car passé les 3/4 parties sur un je suis d'accord pour dire que fait passer à autre chose. Seul une forte communauté le permettra et j'y crois. On verra.
- Les figs et le matos sont quand même plutôt sympa... après c'est encore une histoire de gout. tu fais pas wahoo, mais t'aurais pu te dire ça pendant la campagne, on avait les images!
- tu veux du vite fait pour une partie ? Ressort Confrontation, je vois pas mieux sur ce point. Tous les jeux de figs prennent un certains temps. Mais je te conseille plutôt un 8mn pour un empire quelque chose comme ça :)

J'espère que tu n'auras pas la meme déception pour Mb. Regarde bien les figs pour être sur d'avoir du Wahoo ;) et joue au proto ! Perso j'ai testé et j'ai aussi adoré :) Je serais pleger ! :)

Bonne revente du coup ! :D