Et bien non, personne n'avait répondu ^^ - Pour Hadrathus, on l'a pas du tout joué comme ça, on a ajouté 2 dés de la couleur d'attaque à distance d'Hadrathus (je me souviens plus), du coup je me demande quel est le plus avantageux. Quoi qu'il en soit merci, la prochaine fois on ne fera pas l'erreur. Mais encore une fois c'est pas très clair dans la règle. - Pour la potion de vie, c'est effectivement le dessin sur la carte qui m'a fait le jouer comme ça, mais quand on voit que les cartes de sort par exemple ont du texte, ça aurait pu être bien, ça évite d'interpréter. Après je reste convaincu qu'il faudrait une section cartes dans les règles avec un détail sur chaque carte. - Pour l'encombrement, ok même si ça reste perturbant pour moi. Mais le côté objet que l'on porte me pose problème de toute façon. Prenons quelques exemples : Conan dispose d'une hache à 2 mains et d'un bouclier, comment ça se passe ? A chaque tour il doit dire s'il prend la hache ou le bouclier ? Ou s'il a une épée à une main et un bouclier et une hache à 2 mains, il attaque pendant son tour avec la hache à 2 mains (il n'a donc pas en main l'épée et le bouclier), si l'OL l'attaque il n'a pas le droit de se servir de sa défense du bouclier ? Ou bien on considère qu'ayant fini d'attaquer il prend son bouclier en prévision ? Si Conan porte la princesse peut-il utiliser une hache à 2 mains ? - Le nombre d'utilisation est clair ? Il est indiqué sur la carte, mais encore faut-il la comprendre la carte. C'est quoi qui dit le nombre d'utilisation ? Comment on note l'utilisation ? Si je peux utiliser un sort 3 fois, comment on note que je l'ai déjà fait 2 fois ? - Pour la téléportation, nickel, je ne savais pas qu'on mettait les gemmes sur le sort, du coup on l'a bien joué. Après oui il pourra rien faire, mais le but à se moment là c'était de rattraper le retard (ils étaient au tour 4 et n'avaient vu qu'une seule hutte, ça leur a permis d'en visiter 4 d'un coup) Quoi qu'il en soit merci pour tes réponses et pour ton aide
Pour Hadratus, quelle idée de prendre sa couleur de dé d'attaque à distance pour une défense? :P Pour le halo de Mitra, pas de question à se poser: tu enlèves automatiquement 2 à la touche de celui qui t'attaque. Comme le dit un autre forumeur, l'explication de l'origine et destination des gemmes en utilisant la potion de vie est dans le livre de règle: page 18 Livre des héroes. Pour les sorts, c'est pareil: dans le livre de règle (Héros) page 19: en haut à gauche de la carte sort, tu as le coût du sort en gemmes et l'indice de saturation (nombre max de gemmes qu'on peut poser sur le sort pendant le tour). Comme les gemmes sont enlevé de la carte à la fin du tour, si le coût est inférieur à l'indice de saturation, tu vois si tu peux encore utiliser le sort. C'est pareil pour le nombre d'action d'un héros: tant que l'indice de saturation n'est pas atteint, tu peux encore utiliser l'action.
Globalement, les règles sont perfectibles, mais je me rends surtout compte que beaucoup de questions posées ont leur réponse dans les règles. Attention, je critique pas les joueurs qui découvrent. Ça m'est souvent arrivé d'oublier un point de règle et de râler parce que c'est pas évident à retrouver dans la règle. Je dis simplement que la grande majorité des questions posées ont leur réponse dans les règles. Après, il manque certaines précisions et c'est pas forcement évident à retrouver sans un lexique et une organisation claire de la règle.
Pour téléportation, je vois pas comment le mago peut visiter 4 cabanes en 1 tour. Le sort coûte cher et Hadratus a de base moins d'énergie. Une fois que t'es à poil, il faut le mettre au repos et tu perds le Halo. Tu deviens alors un vrai punching-ball.
Reprocher à Conan d’être un jeu de baston, il faut quand même oser !
Et j’ai du mal à comprendre que des pledgeurs découvrent seulement maintenant le mode de fonctionnement du jeu: tout était clairement expliqué dans les vidéos, non?
Mew dit :Bonjour Je suis en train d'installer ma première partie sur le premier scénario (Dans les griffes des Pictes) pour jouer avec ma compagne qui veut me faire le plaisir de le tester tous les deux ce week end. Je vais jouer l'overlord et elle les héros mais voilà elle ne veut jouer que des femmes. Du coup je pensais remplacer les héros préconisés par Bêlit(armure de cuir, lance d'ornement), Valeria(dague de parade, épée) et Zelata (Kriss et les 3 sorts)et son loup (dans la configuration 3 héros). Vous pensez que cela semble équilibré ? Merci d'avance pour vos réponses :)
là mon pote, ça a l'air dêtre deja tellement le bordel avec le livret de regles pour jouer correctement les heros preconisés que je te souhaite du courage pour faire dans l'exotisme ...
Oui, alors là, faut peut-être avoir un peu testé la bête pour donner un tel avis . J'ai dû faire une dizaine de parties depuis que je l'ai et je n'ai JAMAIS eu besoin de consulter la FAQ. On a dû, de mémoire, se poser 2 questions à tout casser, et on a trouvé la réponse dans les... règles. Donc non, en tout cas pour moi, qui y ai joué, qui avais juste joué 2 fois au pnp et ne suis pas ce qu'on appelle un core-gamer, non, ça n'a jamais été le bordel. Jamais. désolé... Je me suis même amusé à concocter des scénars tout seul dans mon coin, en 15 mn chrono, et qui ne m'ont pas paru si déséquilibrés (d'ailleurs l'équilibrage, pour un jeu avec tellement de jets de dés...) même si, évidemment, il faudrait une tartée de partie-tests pour se faire vraiment une idée. Donc non, c'est pas le bordel, amha. Si je puis me permettre... Cela dit sans animosité aucune (mais un poil agacé tout de même, à force...)
Quand je recevrais le jeu je pourrais donner un avis’ définitif sur les règles mais la lecture du pdf ne m’a pas choqué, l’absence d’aide de jeu est toujours un manque mais bon on se la fera où on en trouvera une ici ou sur bgg. Histoire de donner un autre point de vue lorsque j’ai recu mon premier jeu ffg, assauts sur l’empire, j’ai cherché le livret de règles et il m’a fallu vérifier le matériel pour admettre que le lexique des termes du jeu tenait lieu de règles. Un livret de règles ça raconte une histoire, y’a des exemples imagés, et on fait confiance à l’intelligence des joueurs. Quitte à ajouter une FAQ plus tard.
exemple : des gens jouaient à Conan à l’asso, en couinant sur les règles, mais ils les découvraient donc ok, pas simple, pleins de petits détails qui peuvent s’oublier. Déjà sur ce genre de jeu tu prends 20mn pour lire les règles avant au lieu de les lire à haute voix autour de la table. ensuite dans la partie ils utilisent l’orbe explosive, plusieurs fois, moi je passe à côté et je leur dis que non, elle explose donc faut la détruire, je suppose qu’elle est à usage unique, mais bon j’suis pas sur, ils me répondent que rien sur la carte ne le précise donc ils peuvent l’utiliser plusieurs fois.
Retrogamer dit :1ère partie hier et j'ai beaucoup aimé. Je jouais l'Overlord, victoire sans transpirer : Conan mort, Zogar Sag avec tous ses PV, Serpent avec encore 7PV, Princesse pas trouvé. Et quand je lis certains messages où les héros ont tranquillou nettoyé le village, je me demande si on ne s'est pas gourré dans les règles. Quand un héros a 1 dé rouge de base + 1 dé orange de bonus pour une arme, si ce héros fait une attaque a 2 gemmes, il lance 2 dés rouge + 1 dé orange, ou l'arme bénéficie t-elle aussi du bonus (2 dés rouge + 2 dés orange)?
Le bonus de l'arme ne compte bien qu'une fois.
Sinon, une fois que les joueurs ont compris: . que la majorité des méchants n'a qu'un point de vie . que peu de monde va leur taper dessus au tour de l'overlord, et une seule fois si c'est le cas . que l'attaque circulaire, c'est bien . que le voleur est insaisissable / imbloquable . que se téléporter est super pratique pour trouver la princesse ce n'est plus pour eux qu'une question de bien optimiser leurs tours pour finir en 9 tours.
1ere partie faite sur le village Picte aussi et ce fut assez épique. Victoire de l’Overlord a un déplacement prêt, j’étais quasi mort, au bord du plateau avec la princesse dans les bras, la tete du sorcier posée sur ses genoux mais me manquait une gemme pour sortir. Le roi aurait du foutre sa princesse au régime…
Conan a littéralement pulvérisé le village avec des jets de dés de folie la ou avec ma voleuse a tout loupé mais a bien joué son role de voleuse. J’ai pris cher quand même. J’ai passé mon temps à chercher une potion de vie sans succès mais quelques objets sympa récupérés ^^
Sinon c’est magnifique ! Y’a tellement de matos que je me demande pourquoi j’ai pris 2 addons…
Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste. Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur . Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: 1: Appeler le Numero de notre service clients: 08 99 63 34 38 2:Recevoir le code de confirmation (8 chiffres) 3:Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: service-code-vocal@laposte.net Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à x3 fois le numero en rouge au-dessus .
Quelqu'un a reçu le même message ? Dans le doute, je pense que c'est une curieuse coïncidence et que cela doit être une arnaque
Premières parties ce WE et très satisfait des mécanismes et du matériel. Quelques interrogations concernant certains points de règles mais rien de méchant. Une bonne FAQ officielle et il n’y paraitra plus.
Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste. Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur . Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: 1: Appeler le Numero de notre service clients: 08 99 63 34 38 2:Recevoir le code de confirmation (8 chiffres) 3:Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: service-code-vocal@laposte.net Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à x3 fois le numero en rouge au-dessus .
Quelqu'un a reçu le même message ? Dans le doute, je pense que c'est une curieuse coïncidence et que cela doit être une arnaque
Dans le doute, je pense que c'est une curieuse coïncidence et que cela doit être une arnaque
en googlant le numero de tél indiqué, je tombe sur ca: http://www.arnaque-telephone.com/0899633438.html rien à voir avec chronopost et 29 signalement d'arnaque...
toyotomi dit :Le système des gemmes pour les persos est sympa mais rien de révolutionnaire comme annoncé,
- le système de gemmes, pour avoir un peu de background ludique je n'ai jamais rien approché de similaire en jeu de figurine. De plus la gestion de la chance que cela permet est pour moi un élément vraiment intéressant.
Ce système de gemme existait déjà avec le jeu "la cité des voleurs" où nous devions gérer avec nos 10 pions d'action. Par contre il n'y avait pas de gestion de fatigue ou de récupération comme dans dans conan puisque nous récupérions toujours 10 points d'action à chaque tour.
PS : je suis très étonné de la tournure que peut prendre les discussions autour du jeu Conan. Pour moi ce la reste un loisir. Et j'ai choisi d'investir dans ce jeu car le thème me plaisait tout comme le matériel. Il y a des règles mais rien ne m'interdit d'interpréter comme je veux le jeu pour le plaisir du fluff (si j'ai envie de jouer tel personnage avec tel ennemi pour le fun...Et bien je le fait..Et puis si cela capote...Cela dure qu'une 1h pour en faire une autre...C'est en cela tout l'intérêt du jeu) . Quand on voit le nombre de faq, de règles révisées et de points de détails pour le jeu X-Wing figurines c'est pire (heureusement la communauté est très active). La lecture des règles est claire je trouve. C'est vrai que la faq a aider à faire la lumière sur quelques points de détails et de faire attention à tous les mots et les sens des phrases. L'installation est assez rapide pour ce type de jeu tout comme l'explication des règles et les parties rapides pour ce type de jeu. C'est fun et il possible de recommencer une partie juste après. Vivement le livret de campagne (je suis curieux de voir comment cela va fonctionner).
Il est ridiculement petit pour une fig annoncée comme la plus grande du jeu, y a plusieurs figs plus grandes que lui...
Je me demande meme si j'ai pas lu à l'époque le fait qu'il était censé prendre plus d'une zone de jeu, mais dans comme j'ai pas envie de chercher tous les messages officiels je vais pas en tenir compte.
Voilà ce qui a été dit à l'époque : "Le Dragon est la plus grosse figurine que nous allons produire pour le jeu (15 cm de la tête à la queue) et sans aucun doute la plus mortelle pour Conan et ses alliés. Une machine à tuer primitive, cette bête représentera un défi herculéen pour vos héros !"
Alors n'ayant encore pas reçu mon pledge je ne peux pas comparer la taille des figs mais moi quand je lis 15 cm je ne suis pas non plus à m'imaginer un machin de la mort qui prends la moitié du plateau.
Comme cela a été dit précédemment je suis quand même étonné par ce que je peux lire ou ai pu entendre sur certaines vidéos. Personnellement quand je lâche 300 euros pour un kickstarter je m'informe quand même un minimum sur la campagne.
Les commentaires comme "je l'ai pris pour jouer en solo" ou "j'aime pas les jeux où l'on se bastonne du coup je suis déçu" me laissent pantois...
Alors j'imaginais pas un truc qui prend la moitié du plateau, une zone c'est pas très grand non plus.
Mais je viens de mesurer et il fait 12 cm de la tete à la queue...
Ca parait peu mais en proportion c'est énorme le fait qu'il aurait du etre 25% plus grand (pour respecter les proportions il aurait donc 3 cm de plus mais sans doute 1 cm de large de plus donc bien plus mastoc).
Donc je vais prendre ton message pour moi et te dire que j'ai bien été informé et que j'ai bien regardé 99% des messages de ce topic mais que si les infos officielles sont fausses ben oui tu es décu... Surtout que j'ai laché bien plus de 300€ alors tu peux etre sur que je me suis renseigné sur le jeu (test du pnp et lecture de tout ce qu'ai trouvé)
Retrogamer dit :Je suis étonné aussi que l'on puisse se plaindre de la longueur de la mise en place C'est installé en 10 minutes, là où certains jeux en demande 45!
J'avoue qu'à notre 1ere partie, il nous a fallu plus de 10 min rien que pour trouver les matos nécessaire à la mise en place. Mais une fois le matos trouvé, ca va vite à mettre en place oui
toyotomi dit :Le système des gemmes pour les persos est sympa mais rien de révolutionnaire comme annoncé,
- le système de gemmes, pour avoir un peu de background ludique je n'ai jamais rien approché de similaire en jeu de figurine. De plus la gestion de la chance que cela permet est pour moi un élément vraiment intéressant.
Ce système de gemme existait déjà avec le jeu "la cité des voleurs" où nous devions gérer avec nos 10 pions d'action. Par contre il n'y avait pas de gestion de fatigue ou de récupération comme dans dans conan puisque nous récupérions toujours 10 points d'action à chaque tour.
PS : je suis très étonné de la tournure que peut prendre les discussions autour du jeu Conan. Pour moi ce la reste un loisir. Et j'ai choisi d'investir dans ce jeu car le thème me plaisait tout comme le matériel. Il y a des règles mais rien ne m'interdit d'interpréter comme je veux le jeu pour le plaisir du fluff (si j'ai envie de jouer tel personnage avec tel ennemi pour le fun...Et bien je le fait..Et puis si cela capote...Cela dure qu'une 1h pour en faire une autre...C'est en cela tout l'intérêt du jeu) . Quand on voit le nombre de faq, de règles révisées et de points de détails pour le jeu X-Wing figurines c'est pire (heureusement la communauté est très active). La lecture des règles est claire je trouve. C'est vrai que la faq a aider à faire la lumière sur quelques points de détails et de faire attention à tous les mots et les sens des phrases. L'installation est assez rapide pour ce type de jeu tout comme l'explication des règles et les parties rapides pour ce type de jeu. C'est fun et il possible de recommencer une partie juste après. Vivement le livret de campagne (je suis curieux de voir comment cela va fonctionner).
Savinien dit :Du coup Toyotomi je suis curieux de savoir à quel jeu et quel système te fait penser la gestion des gemmes dans les personnages de Conan ? Parce que moi j'accroche vraiment donc s'il y a d'autres jeux du style ça m'intéresse.
Toute proportion gardée, je trouve que le système de fatigue de Descent V2 se rapproche un peu de ça, en étant certes moins poussé mais il y a à mon sens une similitude. Dans Earth Reborn (perso bien meilleur, mieux abouti et bien plus novateur qu'un Conan dans la gamme escarmouche avec des figs) le système des points de commandement que tu alloues à différentes actions comme dans Conan, par contre tu récupères tout ton pool au début de chaque tour donc tu n'as pas le côté gestion sur plusieurs tours comme dans Conan Alors oui le système de Conan est innovant (je ne suis pas assez calé dans l'histoire des jeux pour savoir si d'autres choses dans le même style existe) mais il n'a rien de révolutionnaire (Après Fred Henry n'a jamais rien fait de révolutionnaire en terme de gameplay et je ne crois pas qu'il le revendique d'ailleurs.)
Ma culture ludique est quasi nulle. Je me refuse au maximum de jouer aux jeux des autres pour ne pas en être inspiré (je n ai jamais joué a Descent ou Earth Reborn mais j ai joué a Space Hulk et Doom). Aussi, tu n imagines pas a quel point la plupart des choses que je fais sont du "jamais vues" pour moi (et j y mets un point d honneur : car je serai BEAUCOUP plus productif et mon temps serait BEAUCOUP plus rentable si j allais piocher mes systemes chez les autres).. Apres je pense vraiment que Conan à apporté 3 choses : 1) l abolition de la notion de tours de jeu pour la remplacer par le tours des Camps (les héros peuvent synchroniser chacunes de leurs actions à leur bon vouloir, ce qui leur donne une liberté énorme) 2) la gestion très poussée du cycle énergétique. 3) la gestion des troupes via ce même cycle avec l usage du livre de Skelos.
Honnetement je comprends parafitement qu on puisse ne pas aimer, voir détester Conan, mais je pense qu il est erroné de ne pas au moins lui reconnaitre son caractère innovant.
Savinien dit :Du coup Toyotomi je suis curieux de savoir à quel jeu et quel système te fait penser la gestion des gemmes dans les personnages de Conan ? Parce que moi j'accroche vraiment donc s'il y a d'autres jeux du style ça m'intéresse.
Toute proportion gardée, je trouve que le système de fatigue de Descent V2 se rapproche un peu de ça, en étant certes moins poussé mais il y a à mon sens une similitude. Dans Earth Reborn (perso bien meilleur, mieux abouti et bien plus novateur qu'un Conan dans la gamme escarmouche avec des figs) le système des points de commandement que tu alloues à différentes actions comme dans Conan, par contre tu récupères tout ton pool au début de chaque tour donc tu n'as pas le côté gestion sur plusieurs tours comme dans Conan Alors oui le système de Conan est innovant (je ne suis pas assez calé dans l'histoire des jeux pour savoir si d'autres choses dans le même style existe) mais il n'a rien de révolutionnaire (Après Fred Henry n'a jamais rien fait de révolutionnaire en terme de gameplay et je ne crois pas qu'il le revendique d'ailleurs.)
Ma culture ludique est quasi nulle. Je me refuse au maximum de jouer aux jeux des autres pour ne pas en être inspiré (je n ai jamais joué a Descent ou Earth Reborn mais j ai joué a Space Hulk et Doom). Aussi, tu n imagines pas a quel point la plupart des choses que je fais sont du "jamais vues" pour moi (et j y mets un point d honneur : car je serai BEAUCOUP plus productif et mon temps serait BEAUCOUP plus rentable si j allais piocher mes systemes chez les autres).. Apres je pense vraiment que Conan à apporté 3 choses : 1) l abolition de la notion de tours de jeu pour la remplacer par le tours des Camps (les héros peuvent synchroniser chacunes de leurs actions à leur bon vouloir, ce qui leur donne une liberté énorme) 2) la gestion très poussée du cycle énergétique. 3) la gestion des troupes via ce même cycle avec l usage du livre de Skelos.
Honnetement je comprends parafitement qu on puisse ne pas aimer, voir détester Conan, mais je pense qu il est erroné de ne pas au moins lui reconnaitre son caractère innovant.
Apres je pense vraiment que Conan à apporté 3 choses : 1) l abolition de la notion de tours de jeu pour la remplacer par le tours des Camps (les héros peuvent synchroniser chacunes de leurs actions à leur bon vouloir, ce qui leur donne une liberté énorme) 2) la gestion très poussée du cycle énergétique. 3) la gestion des troupes via ce même cycle avec l usage du livre de Skelos.
Bonjour, L'abolition de tours de jeu est réel plus en effet. C'est vraiment agréable de discuter autour de la table entre héros tout en espérant réussir la mission. Merci à vous.
c'est ce que je dis dans mon post, Conan est innovant donc on est bien d'accord