[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Kirceis dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

@KIRCEIS :
Je pense que tu fais une erreur dans ton appréciation du mouvement, en disant qu'il sature sur son mouvement de 2 + 2 gemmes.
P11 du livre des héros, dernière phrase avant le Phénomène de gêne :
"La case mouvement ne peut jamais contenir un nombre de gemmes supérieur à son indice de saturation".
Donc, max 4 gemmes + les 2 déplacements gratuits, soit un total de 6 déplacements maximum pour Conan.

Bon sang mais c'est bien sûr! J'avais jamais réalisé ça et pourtant c'es évident ^^

C'est ce qui semble bien dans Conan, on peut en théorie faire beaucoup de choses.
En pratique, c'est le bon sens de chacun qui va devoir se limiter pour la gestion des gemmes...

Après, tant que je n'ai rien reçu, j'ai que ça à faire (dans l'impatience), lire et relire les règles.
Quand j'aurais reçu mon jeu, je ne serai plus sur ce forum 24h/24...  lol
Je viendrai quand même partager et faire râler les rares qui ne l'ont pas encore !!!!  crying

J’ai 2 GROS cartons qui m’attendent à la maison

Quelqu’un pourrait me dépanner d’une touche F5 pour clavier noir ?
Je viens d’exploser la mienne… !

Quelqu’un pourrait me dépanner d’une touche F5 pour clavier noir ?
Je viens d’exploser la mienne… !

J’ai reçu ma boîte vendredi et première partie samedi et… POUAAAAAH!!! quel jeu, mais quel jeu! l’attente valait le coup!!! Au début j’avais peur quand j’ai vu les photos de figurines, mais une fois en main… Raaaaah!!! Kikitoudur! :smiley: Un grand merci Monolith! Franchement si les figs de MB:P Sont de la même facture, c’est autobuy de suite!!! Trop bon!!!

Euh sinon quid de l’application? elle est restée bloquée dans une usine chinoise aussi?

Toujours pas de mail…  X-(

Ca commence à devenir très inquiétant et j’avoue que ça fout un peu les boules de voir les messages de tous ceux qui ont déja fait 15 parties…

Bon parait il qu’il ne faut pas s’inquiéter avant début novembre… c’est long.

C’est terrible quand même. Je n’ai pas encore mon jeu et je ne suis même plus sûr de vouloir l’ouvrir. J’ai envie de le garder sous cellophane et de le revendre. Je n’ai plus aucune excitation à la lecture de toutes ces critiques. J’ai dû mal à concevoir que le jeu qu’on me vendait comme un “jeu avant d’être du kiloplastique” se retrouve avec des règles difficiles à comprendre, avec un tonne de matériel sans intérêt… C’est le jeu le plus cher que j’ai acheté (et j’ai pris des add-ons) et c’est celui qui semble le moins abouti. Et qu’on ne me dise pas que c’est l’effet “premier KS”. Les personnes qui participent à ce projet sont des pros. KS c’est terminé pour moi, Mythic Battle je fais une croix dessus alors que j’avais beaucoup d’intérêts pour celui-ci.

toyotomi dit :Euh sinon quid de l'application? elle est restée bloquée dans une usine chinoise aussi?

David Bertolo de l'équipe de Monolith m'a répondu le 7 octobre au sujet de l'application :
"Le travail sur l'application est toujours en cours.
On doit se remettre dessus mais ce n'est pas en haut des priorités pour le moment.
On fera un update sur le sujet après les livraisons"

Bon bha 1er partie hier au soir à 2.

Bon déjà gros point positif c’est très simple de jouer plusieurs perso. Mise en place rapide pour ce type de jeu. Partie fluide, pas de pb de règle en général, mécanique efficace et très dynamique. 
On trouve très vite ses marques qd on est habitué à ce type de jeu. 

On est resté dans la conf indiqué et en effet c’est très équilibré. On peut en effet rejouer le scénar sans problème mais au bout de 2 fois je pense qu’il va falloir intégrer de nouveaux héros ou monstres pour varier un poil le plaisir de jeu. 

Je trouve ce jeu moins “tactique” que descent mais plus fun, du coup les deux ne procurent pas les mêmes sensations et ne font pas doublons.

Après des déceptions sur des éléments ks et une bonne surprise sur les règles, la partie m’à bien plu. En effet c’est un bon jeu, pas la tuerie du siecle mais pour un premier ameritrash Mr fred s’en tire très bien en signant un jeu original dans sa mécanique, plutôt bon niveau matériel mais surtout qui a sa propre personnalité et c’était pas gagné vu la concurrence.

Néanmoins il reste des trucs qui me gêne mais rien à voir avec le coeur du jeu qui pour le coup m’à plu.

Pour ce qui est de l’ambidextrie, à combien d’arme est on limité ? Et quelle taille ? (Je n’ai pas vu de limite de main)
Même question pour les armures ? 
Autre question si on est ambidextre peut on parer à deux épées ? (Je pense que ça marche que pour l’attaque mais ça pourrait paraître logqiue)
Serait il pas intéressant de mettre des limites : 2 mains, 1 armure, … ?

Je vais appliquer la logique pour le coup en jeu mais je rate peut être un truc dans la règle.

Tyler dit :Je me permet un nouveau long messages, mais pas mal de mes questions ont été résolues (ici ou en mp (merci Kirceis) et je pense que ça peut servir à d'autres ou certaines choses être intégrées dans une FAQ :

COMMENT GERER LA DEFENSE ACTIVE ET PASSIVE ?
Avec un exemple très simple de Kirceis :
Conan risque de prendre 4 dégâts suite à une attaque.
Il porte une armure et un bouclier lui donnant deux dés jaunes de défense passive (sans relance).

Il SAIT que quoi qu'il arrive, il pourra, à la fin de la phase de défense, jeter ces deux dés sans dépenser de gemmes.
A la fin.
C'est à dire APRES la phase de défense active, pendant laquelle il va décider d'investir des gemmes d'énergie pour se défendre.

Hypothèse : il choisit de dépenser 3 gemmes, jette ses dés et obtient 3 succès. Il choisit de ne pas relancer.
Sa défense passive devra donc suffire (ou pas) à absorber 1 point restant. Avec d'éventuelles relances, qui seront donc des dés jaunes puisqu'il a choisi de ne pas relancer sa défense active. Il ne peut par conséquent le faire que sur la passive .
(il aurait pu le faire avec sa valeur de défense active (orange), s'il avait choisi de relancer pendant la fin de sa phase"active", avant d'utiliser les dés "d'équipements").

On résout d'abord ce qui nécessite la dépense d'énergie (défense active) ET ses relances avant de gérer à part la défense passive (gratuite). Il est donc possible d'absorber activement toute une attaque et que la passive ne soit pas utile... ou au contraire de ne pas dépenser d'énergie et s'en remettre uniquement à l'équipement porté.

Euh... pour moi il y a une erreur dès le début. Le bouclier donne un dés jaune de défense si et seulement si Conan choisit de mettre une gemme sur sa défense active. Donc "en mode défense passive" Conan n'a qu'un dé jaune grâce à l'armure (regarde l'icône sur tes objets).
Gtrator dit :C'est terrible quand même. Je n'ai pas encore mon jeu et je ne suis même plus sûr de vouloir l'ouvrir. J'ai envie de le garder sous cellophane et de le revendre. Je n'ai plus aucune excitation à la lecture de toutes ces critiques. J'ai dû mal à concevoir que le jeu qu'on me vendait comme un "jeu avant d'être du kiloplastique" se retrouve avec des règles difficiles à comprendre, avec un tonne de matériel sans intérêt... C'est le jeu le plus cher que j'ai acheté (et j'ai pris des add-ons) et c'est celui qui semble le moins abouti. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'effet "premier KS". Les personnes qui participent à ce projet sont des pros. KS c'est terminé pour moi, Mythic Battle je fais une croix dessus alors que j'avais beaucoup d'intérêts pour celui-ci.

Les règles ne sont pas difficiles à comprendre, mais, clairement, certains cas de figures sont imprécis. Certaines diront que ça revient au même, ce qui n'est pas mon cas. Tu peux prendre les manuels, lire, et mettre en place très rapidement. Le côté négatif, c'est que dans certains cas, on se demande "et là, on peut ou pas?" C'est ni le premier, ni le dernier bon jeu avec ça. Et c'est parti pour être corrigé.
Ensuite, quel est le matériel sans intérêt? On a reçu les figurines des add-ons 7 mois sur le planning (planning de retard) annoncé, donc non, il n'y a pas encore les scénarios avec. Si on les avait reçu comme prévu il y a quelques mois en vague 2, personne ne s'en serait plein. Ce n'est pas nouveau, quand y a plein de retard, les gens viennent surtout pour râler, et, quand on le veut, on ne voit que ça, car ici, il y a plein de gens super contents de leur jeu. Dont moi. :)

Gtrator dit :C'est terrible quand même. Je n'ai pas encore mon jeu et je ne suis même plus sûr de vouloir l'ouvrir. J'ai envie de le garder sous cellophane et de le revendre. Je n'ai plus aucune excitation à la lecture de toutes ces critiques. J'ai dû mal à concevoir que le jeu qu'on me vendait comme un "jeu avant d'être du kiloplastique" se retrouve avec des règles difficiles à comprendre, avec un tonne de matériel sans intérêt... C'est le jeu le plus cher que j'ai acheté (et j'ai pris des add-ons) et c'est celui qui semble le moins abouti. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'effet "premier KS". Les personnes qui participent à ce projet sont des pros. KS c'est terminé pour moi, Mythic Battle je fais une croix dessus alors que j'avais beaucoup d'intérêts pour celui-ci.

"Des règles difficiles à comprendre" ???
Tu as essayé Z First Impact ?

Est-ce que tu as lu les règles (disponibles sur le site de Monolith) ?
Je ne les trouve pas du tout difficiles à comprendre. Même plutôt abordables.
La grande majorité des questions trouvent leur réponse dans un des livrets ou dans les fiches de compétences.
Ce sont quelquefois des détails qui échappent au lecteur. Au pire, on peut deviner sur la logique.
Je serais curieux de connaître les points de règles ou erreur qui ne trouvent pas réellement réponse dans ce qui a été fourni.

La tonne de matériel aura de l'intérêt comme on l'a dit dans les scénarios qui seront mis en ligne.
Personnellement, je préfère avoir tous les SG même sans les scénarios, et pouvoir les utiliser pour test, peindre, avoir un plus grand Wouah à l'ouverture.

Comme tu le dis "celui qui semble". Attends de te faire ta propre opinion. Reste positif !   :)
Tu le recevras bientôt. Plus que quelque jours...

Comme quoi il ne faut pas lire trop les forums ;)
Le jeu est loin d'être mauvais, les règles ne sont pas compliquées à comprendre non plus, il y a juste 2-3 points à clarifier par une FAQ. Pour le matos sans intérêt c'est relatif, on est libre de l'utiliser, mais il modifie l'équilibrage des scénarios, ce qui est évidemment un peu dommage si on ne sait pas ce que l'on fait. Et il sera utile avec les scénarios que l'on aura un jour (en attendant il faudra faire avec les scénarios fournis)
Le jeu lui même est intéressant, c'est le principal.

Xiaolongfr dit :

La grande majorité des questions trouvent leur réponse dans un des livrets ou dans les fiches de compétences.
Ce sont quelquefois des détails qui échappent au lecteur. Au pire, on peut deviner sur la logique.
Je serais curieux de connaître les points de règles ou erreur qui ne trouvent pas réellement réponse dans ce qui a été fourni.

La tonne de matériel aura de l'intérêt comme on l'a dit dans les scénarios qui seront mis en ligne.
Personnellement, je préfère avoir tous les SG même sans les scénarios, et pouvoir les utiliser pour test, peindre, avoir un plus grand Wouah à l'ouverture.

Comme tu le dis "celui qui semble". Attends de te faire ta propre opinion. Reste positif !   :)

Tu veux qu'on parle des lignes de vue? qu'on parle des couteaux de lancer/orbe explosif qu'on peut utiliser plusieurs fois ou une fois seulement?... Ne vient pas dire que les règles sont claires ou qu'on trouve les réponses en cherchant

Y a + que 2-3 points à éclaircir quand même :p. Par contre quand j’en lis certains, j’ai l’impression qu’ils s’attendaient à une sorte de zombicide dans l’univers de Conan “prends la map que tu veux + les héros que tu veux + l’opposition que tu veux et bastooooon!”. Ça n’a pourtant vraiment pas été vendu comme ça.

UrShulgi dit :Y a + que 2-3 points à éclaircir quand même :p. Par contre quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils s'attendaient à une sorte de zombicide dans l'univers de Conan "prends la map que tu veux + les héros que tu veux + l'opposition que tu veux et bastooooon!". Ça n'a pourtant vraiment pas été vendu comme ça.

en effet on nous l'avait vendu avec les scénars pour jouer les figs qu'on voulait

Les add-ons étaient pour la vague 2, en mars-avril 2017, et on a eu les figs avec la vague 1, mais pas les scénarios. Je ne sais pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre, sauf à se camoufler dans la cape de la mauvaise foi. Alors oui, ça aurait été carrément mieux d’avoir aussi les scénarios avec ou, tout simplement, que Monolith précise bien qu’il n’y avait que les figs et que les scénars arriveraient au fur et à mesure, mais y a un côté sale gamin à en lire certains qui auraient préféré recevoir add-ons+scénarios en avril 2017 plutôt que d’avoir déjà les figs (pour jeter un oeil, peindre, s’en servir pour d’autres jeux ou du conan custom, ou encore contacter le sav en cas de pépin pour tout avoir quand les scénars seront dispos) et que les scénar arrivent au fur et à mesure d’ici avril.

Je ne fais pas partie des fanboys aveugles mais quand même, y a un moment où les critiques justifiées ou importantes se font noyer dans un océan de déceptions vindicatives.

Rianne dit :

Pour ce qui est de l'ambidextrie, à combien d'arme est on limité ? Et quelle taille ? (Je n'ai pas vu de limite de main)
Même question pour les armures ? 
Autre question si on est ambidextre peut on parer à deux épées ? (Je pense que ça marche que pour l'attaque mais ça pourrait paraître logqiue)
Serait il pas intéressant de mettre des limites : 2 mains, 1 armure, ... ?

Je vais appliquer la logique pour le coup en jeu mais je rate peut être un truc dans la règle. 

Ambidextrie, c'est une arme par main. Et si l'arme a un poids de 3 ou plus, c'est une arme à deux mains.
Ambidextrie ne vaut qu'en attaque. En défense, on pare ou esquive avec une seule arme.
La limite d'une seule armure, qui n'est pas formelle, est plutôt logique quand même...
Et pour le reste, c'est le poids des éléments qui limite la capacité d'action (perte de points de mouvements, de capacité spéciale, etc...) et qui régule ce que tu peux amener ou non.

toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
Gtrator dit :

Tu veux qu'on parle des lignes de vue? qu'on parle des couteaux de lancer/orbe explosif qu'on peut utiliser plusieurs fois ou une fois seulement?... Ne vient pas dire que les règles sont claires ou qu'on trouve les réponses en cherchant

Je n'ai effectivement pas encore testé en partie.
Lignes de vue : il faut tirer une ligne entre le centre de 2 cases. Pour le reste, comme dit dans les règles, c'est à l'appréciation des joueurs.
Quand il y a une spécificité sur la ligne de vue, c'est donné dans le scénario (comme pour la tour).
Couteaux de lancer : là aussi, voir la règle pour les armes. S'il y a l'icone attaque à distance, utiliser comme tel. Pas de limite en quantité (comme pour les flèches ou carreaux). Sinon, c'est une arme au c/c et il y aura une icone avec la main qui dit qu'on peut le ramasser sur la case d'arrivée. Je ne vois pas où ça peut poser problème.
Orbe explosif : ça explose. Une fois utilisé, c'est mort. Sinon il n'y en aurait pas plusieurs par scénario. Arme unique si on peut la garder. Plusieurs exemplaires si mono-utilisation (en général). Je vois mal comment ils pourraient récupérer un orbe qui a explosé, remettre de la poudre...

Je me trompe peut-être, mais pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet sur ces points de règles.