[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

UrShulgi dit :Les add-ons étaient pour la vague 2, en mars-avril 2017, et on a eu les figs avec la vague 1, mais pas les scénarios. Je ne sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, sauf à se camoufler dans la cape de la mauvaise foi. Alors oui, ça aurait été carrément mieux d'avoir aussi les scénarios avec ou, tout simplement, que Monolith précise bien qu'il n'y avait que les figs et que les scénars arriveraient au fur et à mesure, mais y a un côté sale gamin à en lire certains qui auraient préféré recevoir add-ons+scénarios en avril 2017 plutôt que d'avoir déjà les figs (pour jeter un oeil, peindre, s'en servir pour d'autres jeux ou du conan custom, ou encore contacter le sav en cas de pépin pour tout avoir quand les scénars seront dispos) et que les scénar arrivent au fur et à mesure d'ici avril.

Je ne fais pas partie des fanboys aveugles mais quand même, y a un moment où les critiques justifiées ou importantes se font noyer dans un océan de déceptions vindicatives.

Qui te parle d'adon ou de même de SG?: N'Gora, Zelata et son loup par exemple je voudrai bien que tu m'indiques dans quel scénar on les trouve? (ton fanboyisme t'aveugle donc effectivement en partie) Alors arrêtez de vous draper dans la mauvaise foi des autres, de vouloir remballer tout le monde et de dire que tout est génial et parfait, non ce n'est pas le cas et ce n'est pas de la désinformation que de le dire
toyotomi dit :
UrShulgi dit :Y a + que 2-3 points à éclaircir quand même :p. Par contre quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils s'attendaient à une sorte de zombicide dans l'univers de Conan "prends la map que tu veux + les héros que tu veux + l'opposition que tu veux et bastooooon!". Ça n'a pourtant vraiment pas été vendu comme ça.

en effet on nous l'avait vendu avec les scénars pour jouer les figs qu'on voulait

En même temps, même si nous avions (ou quand nous aurons) des scénarios, certains seraient venus (ou viendront) se plaindre que la figurine qu'ils souhaitent utiliser n'est présente que dans un scénario à 3 joueurs et un autre à 2 joueurs alors que eux sont 4 joueurs et qu'un fan-group a fait un scénario pour 5 joueurs...

UrShulgi dit :Les add-ons étaient pour la vague 2, en mars-avril 2017, et on a eu les figs avec la vague 1, mais pas les scénarios. Je ne sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, sauf à se camoufler dans la cape de la mauvaise foi. Alors oui, ça aurait été carrément mieux d'avoir aussi les scénarios avec ou, tout simplement, que Monolith précise bien qu'il n'y avait que les figs et que les scénars arriveraient au fur et à mesure, mais y a un côté sale gamin à en lire certains qui auraient préféré recevoir add-ons+scénarios en avril 2017 plutôt que d'avoir déjà les figs (pour jeter un oeil, peindre, s'en servir pour d'autres jeux ou du conan custom, ou encore contacter le sav en cas de pépin pour tout avoir quand les scénars seront dispos) et que les scénar arrivent au fur et à mesure d'ici avril.

Je ne fais pas partie des fanboys aveugles mais quand même, y a un moment où les critiques justifiées ou importantes se font noyer dans un océan de déceptions vindicatives.

+1 !   :)

N'Gora, Zelata, c'est du matos en plus.
Utilisable dans des scénarios maison, pourquoi pas.
On peut également se lancer dans des compositions maison de héros sur les scénarios existants.
On peut remplacer un des gardes de Bêlit par N'Gora, qui aura les mêmes caractéristiques que les autres gardes.
Un peu d'imagination.

On nous donne du matos EN PLUS. Pour moi, c'est un pur plaisir, c'est du Bonus.
J'en suis très content.

jbt dit :
Rianne dit :

Pour ce qui est de l'ambidextrie, à combien d'arme est on limité ? Et quelle taille ? (Je n'ai pas vu de limite de main)
Même question pour les armures ? 
Autre question si on est ambidextre peut on parer à deux épées ? (Je pense que ça marche que pour l'attaque mais ça pourrait paraître logqiue)
Serait il pas intéressant de mettre des limites : 2 mains, 1 armure, ... ?

Je vais appliquer la logique pour le coup en jeu mais je rate peut être un truc dans la règle. 

Ambidextrie, c'est une arme par main. Et si l'arme a un poids de 3 ou plus, c'est une arme à deux mains.
Ambidextrie ne vaut qu'en attaque. En défense, on pare ou esquive avec une seule arme.
La limite d'une seule armure, qui n'est pas formelle, est plutôt logique quand même...
Et pour le reste, c'est le poids des éléments qui limite la capacité d'action (perte de points de mouvements, de capacité spéciale, etc...) et qui régule ce que tu peux amener ou non.

Oui la logique est exactement ce que tu dis, c'est évidement ce que je vais appliquer (2 mains, 1 torse, 1 tête...) mais un petit rappel dans la règle éviterait les truc du genre : "je suis ambidextre, 1 hache a deux mains et une épée, je prends les 2 bonus" ou "je mets mes armures l'une sur l'autre". Difficile des fois de dire non c'est pas possible alors que c'est pas écrit, même si c'est "logique" dans un monde medfan des fois la logique...
En général dans les ameritrash, le nombre d'objets max est précisé, ca prends pas beaucoup de place et ca évite les question.
J'ai la princesse dans les bras, je ne peux donc plus utiliser d'arme a 2 mains ?

Bon c'est du détail je suis d'accord mais tant qu'a faire une v2 ca coute pas gd chose de le préciser.

toyotomi dit :

Qui te parle d'adon ou de même de SG?: N'Gora, Zelata et son loup par exemple je voudrai bien que tu m'indiques dans quel scénar on les trouve? (ton fanboyisme t'aveugle donc effectivement en partie) Alors arrêtez de vous draper dans la mauvaise foi des autres, de vouloir remballer tout le monde et de dire que tout est génial et parfait, non ce n'est pas le cas et ce n'est pas de la désinformation que de le dire

Aucune idée, j'ai commencé les scénarios de la boîte de base, je n'ai pas encore tout fait (contrairement à certains apparemment). Et donc, il n'y a rien pour ces deux là? C'est bien dommage en effet. :s
Mon message n'était pas spécialement après toi (sauf pour ta remarque précédente), mais général, c'est assez gavant les critiques infondées (qui noient les critiques importantes dans le reste, comme ce que tu annonces là, que je n'avais pas vu en lisant les pages) ou à l'inverse le délire "tout est parfait y a juste un micro souci sur un micro truc". Je te l'ai dit, je ne suis pas un fanboy aveugle.

Xiaolongfr dit :
toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
Gtrator dit :

"Des règles difficiles à comprendre" ???
Tu as essayé Z First Impact ?

Est-ce que tu as lu les règles (disponibles sur le site de Monolith) ?
Je ne les trouve pas du tout difficiles à comprendre. Même plutôt abordables.
La grande majorité des questions trouvent leur réponse dans un des livrets ou dans les fiches de compétences.
Ce sont quelquefois des détails qui échappent au lecteur. Au pire, on peut deviner sur la logique.
Je serais curieux de connaître les points de règles ou erreur qui ne trouvent pas réellement réponse dans ce qui a été fourni.

La tonne de matériel aura de l'intérêt comme on l'a dit dans les scénarios qui seront mis en ligne.
Personnellement, je préfère avoir tous les SG même sans les scénarios, et pouvoir les utiliser pour test, peindre, avoir un plus grand Wouah à l'ouverture.

Comme tu le dis "celui qui semble". Attends de te faire ta propre opinion. Reste positif !   :)
Tu le recevras bientôt. Plus que quelque jours...

Tu veux qu'on parle des lignes de vue? qu'on parle des couteaux de lancer/orbe explosif qu'on peut utiliser plusieurs fois ou une fois seulement?... Ne vient pas dire que les règles sont claires ou qu'on trouve les réponses en cherchant

Je n'ai effectivement pas encore testé en partie.
Lignes de vue : il faut tirer une ligne entre le centre de 2 cases. Pour le reste, comme dit dans les règles, c'est à l'appréciation des joueurs.
Quand il y a une spécificité sur la ligne de vue, c'est donné dans le scénario (comme pour la tour).
Couteaux de lancer : là aussi, voir la règle pour les armes. S'il y a l'icone attaque à distance, utiliser comme tel. Pas de limite en quantité (comme pour les flèches ou carreaux). Sinon, c'est une arme au c/c et il y aura une icone avec la main qui dit qu'on peut le ramasser sur la case d'arrivée. Je ne vois pas où ça peut poser problème.
Orbe explosif : ça explose. Une fois utilisé, c'est mort. Sinon il n'y en aurait pas plusieurs par scénario. Arme unique si on peut la garder. Plusieurs exemplaires si mono-utilisation (en général). Je vois mal comment ils pourraient récupérer un orbe qui a explosé, remettre de la poudre...

Je me trompe peut-être, mais pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet sur ces points de règles.

Quand tu auras le jeu tu verras que ce n'est pas si simple pour les lignes de vue quand un bout de baraque coupe la ligne de vue pour quelques millimètres (c'est fortement sujet à interprétation) Pour les couteaux de lancer ou l'orbe il suffisait de mettre un icône usage unique (ce qui n'est pas le cas pour l'orbe et qui prête donc aussi à interprétation), ces points entre autres ne sont pas clairement précisés et toi tu as ton jugement, qui peut être acceptable, tout comme le fait de dire que les couteaux une fois lancés sont perdus, tant que la règle ne tranche pas chacun est libre de faire ce qu'il veut (tout comme porter 2 armures ou utiliser une hache à 2 mains avec un bouclier)
Xiaolongfr dit :

On peut également se lancer dans des compositions maison de héros sur les scénarios existants.
On peut remplacer un des gardes de Bêlit par N'Gora, qui aura les mêmes caractéristiques que les autres gardes.
Un peu d'imagination.

J'en suis très content.

Précision : NGora et Zelata c'est pas du matos en plus, c'est du matos payé de la King dont on devait avoir un scénar dans la boite King. Différent des SG.

toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
Gtrator dit :

Quand tu auras le jeu tu verras que ce n'est pas si simple pour les lignes de vue quand un bout de baraque coupe la ligne de vue pour quelques millimètres (c'est fortement sujet à interprétation) Pour les couteaux de lancer ou l'orbe il suffisait de mettre un icône usage unique (ce qui n'est pas le cas pour l'orbe et qui prête donc aussi à interprétation), ces points entre autres ne sont pas clairement précisés et toi tu as ton jugement, qui peut être acceptable, tout comme le fait de dire que les couteaux une fois lancés sont perdus, tant que la règle ne tranche pas chacun est libre de faire ce qu'il veut (tout comme porter 2 armures ou utiliser une hache à 2 mains avec un bouclier)

Effectivement, la mise en application risque de changer la donne.
Après, je ne donne que mon interprétation selon ma logique.

C'est ce que je trouve intéressant dans ce genre de forum, d'échanger nos avis pour voir ce qui ressort de mieux.
J'essaie de voir par comparaison (comme couteaux / flèches).
Mais je n'aurai un meilleur avis qu'après avoir testé sur un scénario.

Ce qui me semblait par contre bizarre, concernant l'orbe, c'est qu'il n'y ait pas de test de lancer.
Style si le test échoue, il tombe avant et explose.
Voire même un lancer d'1D10, sur un résultat de 4, l'orbe n'explose pas. Sur un résultat de 1, 2 ou 3, il n'explose que 1, 2 ou 3 tours ensuite (laissant la possibilité à un personnage adjacent de le relancer)..  gnark gnark gnark, vicieux....

Takumi dit :
Xiaolongfr dit :

Un peu d'imagination.

J'en suis très content.

Précision : NGora et Zelata c'est pas du matos en plus, c'est du matos payé de la King dont on devait avoir un scénar dans la boite King. Différent des SG.

Oups, OK, désolé...  

Tu veux qu'on parle des lignes de vue? qu'on parle des couteaux de lancer/orbe explosif qu'on peut utiliser plusieurs fois ou une fois seulement?... Ne vient pas dire que les règles sont claires ou qu'on trouve les réponses en cherchant

C'est relatif non? Pour l'orbe explosive, il y a un petit pictogramme qui suggère de défausser la carte une fois utilisée, au contraire des couteaux de lancer. Le même pictogramme que l'on lit sur la carte de la hache de corps à corps que lancer conan sur Zogar Sag dans l'exemple en p.6 du Heroes rules book.

On peut déduire /comprendre beaucoup de chose en mettant tout en commun, ça fera l'affaire le temps que Monolith regroupe ces questions dans une FAQ / mettent à jour les règles dans ce sens (mise à jour nécessaire je te l'accorde).

Ça serait bien que Monolith s’explique sur les héros du King utilisés dans aucun scénario pour le moment, car ça, c’était prévu pour la vague 1, et ça craint. :s

Pour les couteaux de lancer il y a une solution:

31MHJVLMZeL.jpg

toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
Gtrator dit :

"Des règles difficiles à comprendre" ???
Tu as essayé Z First Impact ?

Est-ce que tu as lu les règles (disponibles sur le site de Monolith) ?
Je ne les trouve pas du tout difficiles à comprendre. Même plutôt abordables.
La grande majorité des questions trouvent leur réponse dans un des livrets ou dans les fiches de compétences.
Ce sont quelquefois des détails qui échappent au lecteur. Au pire, on peut deviner sur la logique.
Je serais curieux de connaître les points de règles ou erreur qui ne trouvent pas réellement réponse dans ce qui a été fourni.

La tonne de matériel aura de l'intérêt comme on l'a dit dans les scénarios qui seront mis en ligne.
Personnellement, je préfère avoir tous les SG même sans les scénarios, et pouvoir les utiliser pour test, peindre, avoir un plus grand Wouah à l'ouverture.

Comme tu le dis "celui qui semble". Attends de te faire ta propre opinion. Reste positif !   :)
Tu le recevras bientôt. Plus que quelque jours...

Je n'ai effectivement pas encore testé en partie.
Lignes de vue : il faut tirer une ligne entre le centre de 2 cases. Pour le reste, comme dit dans les règles, c'est à l'appréciation des joueurs.
Quand il y a une spécificité sur la ligne de vue, c'est donné dans le scénario (comme pour la tour).
Couteaux de lancer : là aussi, voir la règle pour les armes. S'il y a l'icone attaque à distance, utiliser comme tel. Pas de limite en quantité (comme pour les flèches ou carreaux). Sinon, c'est une arme au c/c et il y aura une icone avec la main qui dit qu'on peut le ramasser sur la case d'arrivée. Je ne vois pas où ça peut poser problème.
Orbe explosif : ça explose. Une fois utilisé, c'est mort. Sinon il n'y en aurait pas plusieurs par scénario. Arme unique si on peut la garder. Plusieurs exemplaires si mono-utilisation (en général). Je vois mal comment ils pourraient récupérer un orbe qui a explosé, remettre de la poudre...

Je me trompe peut-être, mais pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet sur ces points de règles.

Je suis d'accord on est pas dans un jdr mais un jdp, il faut des règles écrites pour ce genre de cas. (limitation par mains, limitation armure, tete, usage unique d'un item, occupation des mains qd on porte quelque chose...). Si ca pouvait être dans la V2 ca serait bien.
Pour jouer avec pas mal de profile de personnes différentes, ce qui n'est pas écrit dans une règle de jeu d'affrontement tactique est donc possible et le "mais c'est pas logique" ne fait pas office de règle. Surtout dans un univers fantastique ou les héros ont d'énormes muscles et sont parfois des entités étranges.

Xiaolongfr dit :
toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
toyotomi dit :
Xiaolongfr dit :
Gtrator dit :

Effectivement, la mise en application risque de changer la donne.
Après, je ne donne que mon interprétation selon ma logique.

C'est ce que je trouve intéressant dans ce genre de forum, d'échanger nos avis pour voir ce qui ressort de mieux.
J'essaie de voir par comparaison (comme couteaux / flèches).
Mais je n'aurai un meilleur avis qu'après avoir testé sur un scénario.

Ce qui me semblait par contre bizarre, concernant l'orbe, c'est qu'il n'y ait pas de test de lancer.
Style si le test échoue, il tombe avant et explose.
Voire même un lancer d'1D10, sur un résultat de 4, l'orbe n'explose pas. Sur un résultat de 1, 2 ou 3, il n'explose que 1, 2 ou 3 tours ensuite (laissant la possibilité à un personnage adjacent de le relancer)..  gnark gnark gnark, vicieux....

Très honnêtement,
ils ont parfaitement raison, il y a de réels manques, imprécisions.
"L'appreciation des joueurs", c'est sympa, mais ça reste un jeu compétitif, certains choix peuvent TRES nettement avantager un camp ou l'autre, dommage.

surpriseHild dit :

C'est relatif non? Pour l'orbe explosive, il y a un petit pictogramme qui suggère de défausser la carte une fois utilisée, au contraire des couteaux de lancer. Le même pictogramme que l'on lit sur la carte de la hache de corps à corps que lancer conan sur Zogar Sag dans l'exemple en p.6 du Heroes rules book.

On peut déduire /comprendre beaucoup de chose en mettant tout en commun, ça fera l'affaire le temps que Monolith regroupe ces questions dans une FAQ / mettent à jour les règles dans ce sens (mise à jour nécessaire je te l'accorde).

Perso je ne vois aucune icône de la sorte sur la carte de l'orbe justement. C'est sûr qu'une faq s'avère indispensable et urgemment mais pour certains il semble que l'urgence ne soit pas si urgente

Sur l’orbe il y a une icone qui indique qu’elle explose avec effet de zone.

Sur les objets tels épées il y a une icône indiquant qu’en cas de lancé l’objet peut-être ramassé.

L’icône n’est pas présent sur l’orbe qui ne peut donc pas être ramassé et qui en plus explose…

Peut-on ramasser et relancer des grenades qui ont explosés dans les jeu de guerre violente contemporaine ?

Non ! Si ?

Beurk dit :Sur l'orbe il y a une icone qui indique qu'elle explose.

Sur les objets tels épées il y a une icône indiquant qu'en cas de lancé l'objet peut-être ramassé.

L'icône n'est pas présent sur l'orbe qui ne peut donc pas être ramassé et qui en plus explose....

Peut-on ramasser et relancer des grenades qui ont explosés dans les jeu de guerre violente contemporaine ?

Non ! Si ?

Rien n'indique que l'on en a pas un sac sans fond comme les couteaux de lancé.

Il y a du monde, tant mieux…

J’en profite pour rappeler que ce jeudi 27/10, il y a une soirée Howard aux Caves Alliées à PARIS pour fêter la sortie du Bifrost spécial Howard et la sortie du jeu de Monolith.

Pour faciliter l’orga, vous pouvez vous inscrire directement sur la page Face de Bouc dédiée si vous êtes intéressés :
https://www.facebook.com/events/1400094800008564/1420710574613653/?notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1477296752633776

Et si vous n’utilisez pas Face de Bouc, vous pouvez signaler directement votre venue sur le site Robert E. Howard (pas besoin de créer de compte pour pouvoir poster) :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Actualite.php?ID_Actualite=3974

Beurk dit :Sur l'orbe il y a une icone qui indique qu'elle explose avec effet de zone.

Sur les objets tels épées il y a une icône indiquant qu'en cas de lancé l'objet peut-être ramassé.

L'icône n'est pas présent sur l'orbe qui ne peut donc pas être ramassé et qui en plus explose....

Non ! Si ?

Non mais je pense que tout le monde a bien compris et connais logiquement la réponse.

Mais dans un jeu d'affrontement, il faut décrire clairement ca, sinon chacun interpretera de la manière qui l'arrange et sans arbitre pour départager ca sera compliqué.

Un peu comme dire les case d'une part et de l'autre d'un mur ne sont pas adjacente, c'est évident qu'on ne peut pas taper quelqu'un a travers un mur mais si tu le dis pas et que les attaques CaC sont sur des cases adjacente, tu peux donc le faire ;)
.

SentMa dit :
Rien n'indique que l'on en a pas un sac sans fond comme les couteaux de lancé.

Si il y a une seule orbe sur la carte.

Il y a moultes couteaux dessinés sur la carte. C'est plutôt cette carte qui devrait faire objet d'un ajout de règle.

L'orbe est sacrément puissante avec effet de zone... donc c'est un objet exceptionnel.

Rien n'indique non plus qu'une carte de potion de vie ce n'est pas plusieurs potions ou qu'on peut boire le flacon en 4 fois par petite gorgée et récupérer 4 fois deux gemmes.

surprise