Ok mais petites les gemmes alors.
Beurk dit :SentMa dit :Rien n'indique que l'on en a pas un sac sans fond comme les couteaux de lancé.Si il y a une seule orbe sur la carte.
Il y a moultes couteaux dessinés sur la carte. C'est plutôt cette carte qui devrait faire objet d'un ajout de règle.
L'orbe est sacrément puissante avec effet de zone... donc c'est un objet exceptionnel.
Rien n'indique non plus qu'une carte de potion de vie ce n'est pas plusieurs potions ou qu'on peut boire le flacon en 4 fois par petite gorgée et récupérer 4 fois deux gemmes.
Il y a cinq lames dessinées, tu n'en as donc que cinq ?
Mais c'est exactement ça, nous, nous avons tranché de la même façon car "orbe" est au singulier et "lames" au pluriel...... mais nous nous somme aussi posé la question.
Mais une simple icône avec une valeur numérique ou un symbole infini faisait très bien le job.
Mauvais Karma dit :Ok mais petites les gemmes alors.
Des demi-gemmes comme les coeurs chez Zelda...
J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains veulent pinailler juste pour le plaisir de pinailler.
Perso, un joueur qui se comporte comme cela à ma table dégage sans attendre la fin de la partie…
Une règle ne doit pas être induite par le nom d’une carte.
Il faut une iconographie claire ,qui regroupe les effets similaires (genre une croix sur la carte quelque part et un paragraphe dans les règles qui indique "tous les objets avec cette icône sont défaussé après usage).
Sinon on peut très bien avoir une arme genre “épée électrique”,et déduire qu’elle fait des dégats électriques et donc qu’elle donne un effet supplémentaire,juste parce qu’il y a marqué “electrique” dans le titre.
Sans iconographie spécifique,c’est problématique.
En plus cela pose aussi soucis pour de la création perso,cela oblige a créer des noms de cartes dont le titre évoque une règle associée.
Je n’ai pas encore reçu ma boite et je ne peux donc juger que sur les retours actuels. Mais il est vrai que s’il faut jouer avec le nez constamment dans la règle et perdre du temps sur des micro détails, c’est dommage.
7Tigers dit :(...) pinailler juste pour le plaisir de pinailler.
C'est sur, plus simple de les accuser d'être chiants que de voir l'imprécision de la règle et de l'iconographie.
Chez moi, lorsque l'on me pose une question, j'ai la mauvaise habitude d'y répondre si j'ai la réponse et d'en discuter avec eux si je ne l'ai pas.
Et non, je ne les dégage pas, car avant d'être des joueur,s ce sont des copains...
Zorkseb dit :Je n'ai pas encore reçu ma boite et je ne peux donc juger que sur les retours actuels. Mais il est vrai que s'il faut jouer avec le nez constamment dans la règle et perdre du temps sur des micro détails, c'est dommage.
Perso, pour plusieurs parties jouées, nous n'avons pas eu du tout à consulter les règles après la 1ère partie.
Le but est de ramener la fille du gouverneur en bon état général et la tête du mage , et pas l’inverse
7Tigers dit :Zorkseb dit :Je n'ai pas encore reçu ma boite et je ne peux donc juger que sur les retours actuels. Mais il est vrai que s'il faut jouer avec le nez constamment dans la règle et perdre du temps sur des micro détails, c'est dommage.Perso, pour plusieurs parties jouées, nous n'avons pas eu du tout à consulter les règles après la 1ère partie.
Tant mieux pour toi si tout est limpide, nous pour la mise en place du scénar 1 on se posait déjà la question de savoir si Conan pouvait utiliser la hache à 2 mains en même temps que le bouclier et s'il fallait défausser ou pas les poignards de jet. Et moi un mec qui interprète les règles comme il veut à ma table sans se référer à la règle, il dégage aussi et va faire une partie de jdr plus adaptée à ses attentes
C’est pas marqué sur la carte équipement de la hache au bout de combien de coups elle s’émousse et devient inutilisable.
Ca devrait être ajouté dans les règles également.
#peace
Je n’ai pas dit que les règles étaient limpides et résolvaient tous les cas possibles.
Juste que le contenu des règles était assimilé en une partie, les règles étant assez basiques comparées à un cubenbois moyen.
Donc, sauf problème de mémoire, inutile de s’y référer ensuite, du nouveau texte n’allant pas y apparaitre…
Il est vrai que pour un joueur occasionnel les règles ne sont pas toujours claires.
Un vieux de la vieille va trouver instinctivement les réponses aux points délicats mais les petits jeunes qui débutent vont galérer un chouïa.
Ce doit être pour ça qu’on voit de plus en plus de reventes de pledges.
7Tigers dit :Zorkseb dit :Je n'ai pas encore reçu ma boite et je ne peux donc juger que sur les retours actuels. Mais il est vrai que s'il faut jouer avec le nez constamment dans la règle et perdre du temps sur des micro détails, c'est dommage.Perso, pour plusieurs parties jouées, nous n'avons pas eu du tout à consulter les règles après la 1ère partie.
Bah vous devez faire pas mal d'erreurs alors! Les règles sont tellement sujets à interprétations qu'il est assez souvent nécessaire de relire attentivement les règles et à défaut de discuter de l'interprétation entre joueurs. (et pourtant je joue avec des chevronnés du Heroquest, Zombicide, Descent, Claustro...)
D’ailleurs, il faut lancer les dés comment ? Avec quelle main (si il faut utiliser sa main, bien sur…) ?
Ce n’est pas très très clair sur ces points
Spellgats dit :Les règles sont tellement sujets à interprétations qu'il est assez souvent nécessaire de relire attentivement les règles et à défaut de discuter de l'interprétation entre joueurs. (et pourtant je joue avec des chevronnés du Heroquest, Zombicide, Descent, Claustro...)
Mais puisqu'on te dit que ce ne sont que des penibles a degager ou des p'tits jeunes qui debutent !
expectral dit :D'ailleurs, il faut lancer les dés comment ? Avec quelle main (si il faut utiliser sa main, bien sur..) ?
SentMa dit :Spellgats dit :Les règles sont tellement sujets à interprétations qu'il est assez souvent nécessaire de relire attentivement les règles et à défaut de discuter de l'interprétation entre joueurs. (et pourtant je joue avec des chevronnés du Heroquest, Zombicide, Descent, Claustro...)Mais puisqu'on te dit que ce ne sont que des penibles a degager ou des p'tits jeunes qui debutent !
Oui tu as raison, en fait les 3/4 des pledgeurs de Conan ne sont que des adeptes du Monopoly, n'y connaissent rien en jeu de plateau et ne font que râler. (Franchement 1 an de retard ça va, les relous!!)
expectral dit :D'ailleurs, il faut lancer les dés comment ? Avec quelle main (si il faut utiliser sa main, bien sur..) ?
Ce n'est pas très très clair sur ces points
c'est bien d'être ironique et de penser que les autres sont des cons, j'imagine que ne tu ne téléchargeras pas la faq, mais si au lieu de flooder tu pouvais apporter des réponses aux questions posées ça éviterait de noyer le post sous des flots de messages inutiles de ce genre et d'aider le bas peuple analphabètes des joueurs à s'en sortir grâce à tes lumières
Tyler dit :Je me permet un nouveau long messages, mais pas mal de mes questions ont été résolues (ici ou en mp (merci Kirceis) et je pense que ça peut servir à d'autres ou certaines choses être intégrées dans une FAQ :
COMMENT GERER LA DEFENSE ACTIVE ET PASSIVE ?
Avec un exemple très simple de Kirceis :
Conan risque de prendre 4 dégâts suite à une attaque.
Il porte une armure et un bouclier lui donnant deux dés jaunes de défense passive (sans relance).
Le bouclier donne de la défense passive ? C'est pas l'impression que j'ai eu en lisant, ni en regardant l'icone qui est le même que l'épée par exemple (celui de la défense active des persos).
Par contre, c'est vrai que ça a du sens et que cela rendrait le bouclier intéressant dans le scénario pour 2 dans la taverne. Conan est armée d'une épée qui donne un dé jaune relançable en défense, alors que le bouclier ne donne qu'un dé jaune simple. Et comme apparemment on ne peut cumuler les deux, il n'a aucun intérêt de l'utiliser à la place de l'épée.Si encore il y avait des tirs ou des attaques de zone chez les adversaires, mais même pas. Donc il n'y a aucun intérêt à récupérer le bouclier dans ce scénario en l'état...