[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Des choses qu’on a pas l’habitude de voir ? Pitié pas de Mugg :) Vous pouvez déjà partager un peu le bestiaire ou non ? Sachant que vous êtes parti sur du Howard pure, il y a beaucoup de créatures influencées par le Pulp traditionnel (Gorille géant, Golem etc.) mais aussi et surtout des créatures Lovecraftiennes. Qu’en est-il ?

Je crois que demain matin, je ne pourrai pas m’empêcher de chanter dès le lever - comme dans West Side Story :
Toniiiight, tonight
I’ll see my love tonight
Tonight there’ll be no morning stars !! (enfin espérons qu’il y aura quand même une ou deux morning stars, de quoi écraser du vilain quoi :mrgreen: )…

Foussa dit:....
c'est pas interdit les teasers aussi odieux ?
Vivement que vous vous mettiez à lâcher des visuels.

Oui, c'est clair, ils sont trop beaux pour ne pas être partagés...
Sans-Os dit:Je crois que demain matin, je ne pourrai pas m'empêcher de chanter dès le lever - comme dans West Side Story :
Toniiiight, tonight
I'll see my love tonight
Tonight there'll be no morning stars !! (enfin espérons qu'il y aura quand même une ou deux morning stars, de quoi écraser du vilain quoi :mrgreen: )...

Yessssss - par Phal que j'ai hâte

Houla attention. Ce n est qu un jeu, pas la huitième merveille du monde :mrgreen: . Maintenant j ai la pression . Je ne voudrais pas que vous soyez déçu. Ça reste du jeu tactique, pas du partigame.

fred henry dit:Houla attention. Ce n est qu un jeu, pas la huitième merveille du monde :mrgreen: .

Non... mais au moins il aura été testé! Et rien que ca c'est déjà énorme :D
fred henry dit:Ça reste du jeu tactique, pas du partigame.

Ca perso... j'espere bien :shock: (non serieux... conan en party game... meme pas j'arrive a imaginer le truc :mrgreen: )
Itai dit:
Foussa dit:....
c'est pas interdit les teasers aussi odieux ?
Vivement que vous vous mettiez à lâcher des visuels.

Oui, c'est clair, ils sont trop beaux pour ne pas être partagés...

:twisted:

Non mais faut pas te mettre la pression comme ça Fred. Le stress c’est pas bon. C’est juste un jeu hyper attendu avec un budget historique et une licence qui fait band… rêver tout les joueurs du monde. Tout va bien :mrgreen: ^^

nan mais faut pas s’inquiéter. Fred n’est pas du tout d’un naturel stressé. Du tout du tout dutoudutou…

Petit retour sur le jeu :
Déjà je le classerai dans la catégorie eurotrash car on fait bien plus que pousser des figs et trancher des têtes. Dans Conan il faudra gérer son énergie, savoir quand la dépenser à bon escient, ne pas trop gaspiller, mais ne pas trop trainer la savatte non plus.
Le rôle de l’over lord est vraiment bien fichu, avec un système d’activation des monstres bien penser. L’over lord devra faire preuve de stratégie sur la longueur si il veut remporter la partie.
Côté héros, ils sont bien typés, chacun a sa particularité, à vous de bien discuter sur qui fait quoi pour optimiser votre énergie. Chacun a son équipement perso, qui vous permet de lancer plus ou moins de dés qui eux aussi sont plus ou moins puissants, vous pouvez également dépenser plus d’energie pour lancer plus de dés.
Les monstres, sur le scenar que nous avons testé il y en avait beaucoup de différents. Avec chacun leurs particularités bien-sûr (force déplacement…)
Cela offre beaucoup de choix à l’over lord.
Lors de la partie ( dans ce scénar), les héros doivent explorer/chercher puis essayer de s’enfuir.
Nous avons fait 2 parties, la 1ere fût un échec pour les héros, car leur objectif n’a pas été rempli à temps. Et victoire des héros sur la 2eme partie… Victoire sur le fil à une action prêt !
En gros : j ai trouvé le jeu plutôt bien équilibré et très tendu. Il faut vraiment essayer d’optimiser son énergie et faire les bons choix, sinon c est la défaite (pour les héros comme l’over lord).
Les mécaniques utilisées sont vraiment sympa et collent bien au jeu.
J ai vraiment apprecié le côté exploration.
La mécanique utilisée pour l activation des monstres est elle aussi fraîche et innovante, j adore.
Je ne vous en dis pas trop sur le scenar pour ne pas spoiler ceux qui le testeront.
Vraiment un très bon jeu en vue, je signe des que ça arrive.

Merci Fred d’être passé nous voir. On remet ça quand tu veux, tu es le bienvenu chez les LUDO ERGO SUM.

Je sais qu’il est difficile de dévoiler trop de choses, surtout que le délai est encore long.
Mais je dois avouer que j’aimerais beaucoup voir une illustration, rien qu’une, pour me faire une idée de l’identité visuelle du jeu. J’aimais beaucoup la version de Bêlit qui nous avait été proposée au début, mais elle a été abandonnée depuis.

salut à tous,
petit complément de mon camarade bokomeme.
Super soirée hier avec la présence de Fred et de son proto (tout de même avancé!) Conan.
J’ai bien aimé le jeu et me principe, c’est fluide, attractif et tout le monde se prend au jeu. Le joueur “seul” à jouer les “méchants” qui sont attaqués se creusent pas mal les méninges… Comme les gentils assaillants d’ailleurs (que je fus!).
Quelques pistes de réflexions après une nuit et surtout une journée à refaire la partie:
- j’ai trouvé un petit peu redondant, le fait de devoir pratiquement systématiquement devoir pouvoir jouer un tour sur deux (du fait de devoir se reposer pour regagner suffisamment d’énergie). Après, il devait y avoir peut-être des fioles d’énergie cachées dans les coffres que nous n’avons pas découverts?
- as-tu penser à une configuration avec 2 joueurs qui pourraient jouer le camp des méchants? Il y aurait discussion possible sur les utilisations des gemmes, tout en conservant chacun des troupes spécifiques et personnelles?
Merci encore de ta venus, on est prêt à remettre ça quand tu veux pur tester d’autres scénarios! Promis la prochaine fois on aura du Perrier!! :wink:
à bientôt Pierric

Salut. Je ne suis pas chez moi ce soir, mais je reviendrai sur ces points demain. Merci à Pierric et Bokomem pour leurs retours. Il y avait 3 fioles parmi les 8 coffres, soit 6 pts de recup. Je pense que ds ce scenar le mal avait un poil trop de ressources (1 ou 2 respawns de trop).

Nous sur notre partie, nous avons récupéré les 3 fioles :P, elles ont été très utiles, mais on a perdu quand même :twisted: . Faut dire que l over lord a bien réussi à bloquer conan, qui lui avait toujours 4 ou 5 ennemis autour de lui. Du coup, énormément de temps perdu pour conan qui n a pas pu aider ses amis.
Je pense que l’obligation de repos pour l’un des joueurs est nécessaire pour 2 choses :
- l’équilibre du jeu
- récupérer de l’énergie pour repartir de plus belle.
.

Je suis mes camarades tourangeaux et y vais de mon commentaire.
On ne va pas y aller par quatre chemins, c’était particulièrement enthousiasmant.
Règles facilement assimilables et jeu fluide.
J’ai trouvé le système de jeu asymétrique très intéressant, le Mal a un vrai rôle intéressant et ne subit pas la partie en cherchant uniquement à taper sur les héros, il doit vraiment gérer le temps et chercher à bloquer les autres persos.
C’est un peu comme si on avait deux jeux différents jouant sur le même plateau en ayant un objectif opposé.
La “rivière” de tuile sur le camp du Mal est une très bonne idée et oblige les héros a bien observer ce qui va potentiellement leur tomber sur le coin du museau.
J’ai fais la 2ème partie hier soir et c’était bien tendu quand même. A un moment de la partie je me suis dis c’est bon, c’est plié on a quasi fini, les deux objectifs sont remplis, on est presque sorti, c’est bon.
Sauf que non, ça a été bien serré et la tendance s’est carrément inversée, on allait perdre faute de temps.
C’était sans compter sur le défonçage de paroi de Conan qui nous sauve in extremis, ça c’est vraiment joué à un coup près.
En tout cas un gros merci à Fred pour sa venue.

Erwan dit: quelques surprises qu'on a pas l'habitude de voir proposées dans un KS ;-)

Une tasse à café? Une Nespresso "Fred Henry"? What else?

Grosse hâte d’être à demain !!

Sans-Os dit:Grosse hâte d'être à demain !!

Hâte que Fred dise banco pour venir à Lyon et qu'il propose une date :twisted:

Tu étais Conan ?

fred henry dit:Tu étais Conan ?

Non j'étais le magicien qui a eu l'idée de faire traverser la paroi pour gagner le/les points de mouvements qui nous faisaient défaut.