@ Onil. Ha ok. Très beau calcul de ta part . Pour Lyon je passerai a Uchronium en juin, il parait que leurs locaux sont superbes
.
Quand à moi, je tenais le rôle des méchants dans la première partie chez le ludo ergo tourangeaux.
Et j’en profite pour féliciter Fred pour ce jeu bien tendu et de le remercier de m’avoir bien guidé pour la réussite de mon camp. J’ai envoyé pas mal de troupes au casse pipe pour faire perdre du temps et de bloquer cette communauté qui voulait me piquer ma princesse… Non mais… Elle est restée bien au chaud dans la hutte avec du lourd, au sacrifice du chef du camp.
Merci à Fred pour sa visite et sa gentillesse.
Ce jeu aura, et j’en suis sûr, un beau succès, car il est un subtil mélange de beaux mécanismes, le tout dans un univers d’heroic fantasy très sympa et qui résonne agréablement dans notre imaginaire.
A bientôt
Merci de renommer ce topic : “Comment narguer tout le monde avec Conan by Fred Henry”
grosjord dit:Merci de renommer ce topic : "Comment narguer tout le monde avec Conan by Fred Henry"
Entièrement d'accord pour le changement de nom! Surtout que Fred Henry refuse de venir faire des tests au Québec, c'est injuste!

fred henry dit:@ Onil. Ha ok. Très beau calcul de ta part. Pour Lyon je passerai a Uchronium en juin, il parait que leurs locaux sont superbes
.
J'ai uniquement vu des photos d'Uchronium, mais j'ai hâte d'y faire un tour.
Tiens nous au courant pour la date retenue en juin.
merci pour vos retours les gars, c’est très intérageant !
Salut.
@ErwanLovelock : Merci. Je compte bien repasser prochainement pour vous utiliser, toi et les autres cerveaux de l’asso, afin d’arbitrer entre quelques points qui restent en suspens. Au delà des parties, les débriefings ont été forts porteurs de valeur ajouté.
@ Crystalboys : Evidemment je te mettrai au courant pour Lyon, on a toujours des cafés sur le feu . J’en saurai plus demain, mais à priori ce sera un jeudi soir de juin.
@grosjord : oui je sais, c’est parfois bizarre la tournure que peut prendre un topique . Le truc c’est qu’il est très délicat de savoir où se termine l’informationnel et où débute le communicationnel. En fait je pense même que je ne me pose pas la question de façon adéquate parce qu’on est toujours dans un écheveau des deux. Du coup, comme je l’ai déjà dis il y a quelques pages, le jour où tu me prends à écrire un truc du genre “mon jeu est super, achetez le”, vise bien entre les deux yeux et n’hésite surtout pas à appuyer sur la gâchette
.
fred henry dit:Salut.
@ErwanLovelock : Merci. Je compte bien repasser prochainement pour vous utiliser, toi et les autres cerveaux de l'asso, afin d'arbitrer entre quelques points qui restent en suspens. Au delà des parties, les débriefings ont été forts porteurs de valeur ajouté.
C'est avec grand plaisir qu'on te servira encore de cobaye!
et qu'on te fera aussi découvrir D-Day Dice

No problem. de toute façon, un mec qui a choisi le Rige comme avatar ne peut pas être tout à fait mauvais .
ma remarque restait évidemment gentille, tout cela semble bien tentant. Et comme beaucoup d’autres intervenants, je serais preneur d’images, morceaux de règles, de figurine, de bidoche, etc.
Apres il est vrai aussi que trop de teasing tue le teasing, on est encore un peu loin du KS si j’ai bien suivi, et lui même sera sans doute loin de la sortie annoncée, qui elle même sera loin de la vraie sortie ;p
Mais peut on reprocher d’avoir l’eau à la bouche avec si peu ? non certainement pas !
Non, Conan c’était moi!
@grosjord. Aucun pb. Je l avais bien compris ainsi .
@ yoda. Ha ok. Le Conan stratège
grosjord dit:
Apres il est vrai aussi que trop de teasing tue le teasing, on est encore un peu loin du KS si j'ai bien suivi, et lui même sera sans doute loin de la sortie annoncée, qui elle même sera loin de la vraie sortie ;p
Mais peut on reprocher d'avoir l'eau à la bouche avec si peu ? non certainement pas !
C'est à Fred de donner des détails de son jeu (images, dessins, photos...). Mais on a joué avec un vrai proto! Des meeples "faits maison", des cartes "coloriées par mon fils de 4 ans" et un plateau d'activation pour le joueur "du mal" made in BricoMerlin!
Bref, un vrai proto à ce niveau là!
Donc si la mécanique nous a bien plu à tous et que le jeu est bien avancé de ce côté là, on a pas du tout flashé sur le design du jeu, puisqu'ils n'en sont pas encore là! Bon la carte de jeu était pas mal du tout par contre...
C'est vrai qu'il va falloir attendre encore avant de pouvoir dépenser ses sous sur le QS et encore plus pour avoir la boiboite entre ses petites mains... Mais ça permet juste de rappelet qu'un jeu ne se "pond" pas en 3 jours et que derrières nos critiques de joueurs (sur les règles mal écrites, des pièces ou des tuiles comme ci, des cartes avec des symboles comme ça...), parfois intraitables il y a toujours du boulot...
@ à Fred: le Rige est un sacré guerrier... c'est pour ça que j'ai trouvé la princesse et décapité le chef du village pendant que mes petits camarades faisaient joujou...

ppzul dit:c'est pour ça que j'ai trouvé la princesse et décapité le chef du village pendant que mes petits camarades faisaient joujou...
Ouais enfin on s'était quand même tapé le gros molosse au début tout de même....non mais

un jeu dont on se raconte l’histoire après avoir joué, c’est plutôt très bon signe.
Foussa dit:un jeu dont on se raconte l'histoire après avoir joué, c'est plutôt très bon signe.
tu as tout a fait raison! Les 2 parties réalisées mardi soir, on eu droit à leur briefing et pas seulement parce qu'il y avait Fred, les joueurs ont tous eu besoin de refaire la partie et d'expliquer les stratégies loupées ou les " avec des si"... Dernière info en passant, les parties que nous avons faites (scénario d'initiation me semble-t-il) ont été plutôt rapides... 1h30 environs, les règles s’expliquant rapidement. Sur qu'il y aura des scénars plus "velus", mais 1h30 c'est un format intéressant avec des enfants, des non joueurs ou parce qu'on a pas plus de temps devant soit!
Excusez nous en passant, de ces petits "piques" amicaux entre nous, mais c'est notre esprit taquin, dans notre club Tourangeau des Ludo Ergo Sum! D'ailleurs promis on arrête, on continue sur notre forum...

Excellente soirée hier au Denier Bar. Des rencontres avec des joueurs sympa et une partie non moins intéressante. Fred a été super et très serviable. On a finit en petit comité autour d’une bougie sur des discutions enrichissantes. Je regrette que tous n’aient pas pu jouer. J’ai eu la chance de tester le jeu et c’est effectivement très surprenant et intéressant comme mécaniques.
Comme promis Fred, voici le reportage sur les pyramides.
HS : Merci pour la vidéo . J’attends madame ce soir pour le voir en entier, mais la première demi-heure donne carrément envie d’avoir déjà vu le reportage. Un peu comme Conan
Je recommande à tous de prendre 2H et de la regarder si ne ce n’est pas déjà fait.
Disons que ça ouvre quelques perspectives sur la “réalité” assez différente de ce qu’on nous présente en général.
A titre personnel et avec mon esprit cartésien et agnostique, j’en reste encore sur le cul.
Même si le début de ce post “m’oblige” à essayer de penser comme l’expert du tabouret et de la brosse à dent ( )
EDIT : y’a ca aussi, comme “contre argumentaire” : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 … -en-mousse
Du coup, j’attends avec impatience mon exemplaire des bâtisseurs